AAAgora a écrit : ↑18 septembre 2020 22:01
souslic a écrit : ↑18 septembre 2020 20:49
Détrompez vous Agora ... ces puérilité autour d'un match Paris / Marseille ne m'intéressent nullement.
Je sais que cela vous obsède car vous suivez comme un bon caniche votre Gourou qui est obsédé par les parisiens .... mais scientifiquement moi et bien d'autres vous l'ont sans cesse répété (en pure perte) on peut comparer ce qui est comparable ... et Paris et Marseille ne sont pas comparables.
Reste que déplacer le débat vers ce match pathétique permet de changer de sujet ... mais la ficelle est trop grosse (sauf pour les pro Raoult qui du haut - du bas ? - de leur bac-12 tombent dans toutes les manipulations grossières).
Le problème, je vous le redit, est juste de savoir si MAINTENANT Marseille et les Bouches-du-Rhône seraient plus "protégés" que d'autres départements grâce à la potion magique de Raoult ... la réponse est clairement non.
De toute façon qu'attendre de plus d'un traitement qui n'a jamais fait ses preuves ?
Scientifiquement tout est clos maintenant, ne restent plus que des développement politiques, complotistes ou sectaires qui personnellement ne m'intéressent pas du tout.
.
Pour vous c'est clair, pour moi ce n'est pas clair du tout.
Que fait-on dans ce cas ?
Etes vous détenteur d'une vérité qui m'échappe ?
Vous, comme tout le monde vous n'êtes que dans les suppositions.
Vous espérez que la catastrophe s'abat sur Marseille, vous vous en foutez s'il y a beaucoup de morts, l'important c'est que vous ayez raison.
Vous êtes coincé, comme moi, à l'évolution de la situation.
Le temps de la science, du politique, des complots est terminé, seul le temps des résultats du terrain va compter, et là c'est le nombre des décès qui va départager sur qui avait raison.
Je ne suis détenteur d’aucune vérité (c'est votre gourou qui la détient) mais contrairement à vous je suis doté d'un cerveau
Allez je tente de faire une plongée abyssale dans "l’esprit" de la secte des pro-Raoult :
1) lors de la première vague victoire ... le (très relatif) peu de cas dans les BDR était forcément la preuve que la potion de Saint Didier fonctionnait (même si tout le sud de la France faisait en général bien mieux sans ledit traitement)
Maintenant que nous assistons à une reprise de l'épidémie :
2) pas de problème il n'y a aura presque pas de cas dans le coin de Marseille, la chloroquine et Saint Didier nous protègent .... merde l'endroit est le plus touché de France.
3) oui mais ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas trop d’hospitalisations dans le coin ... zut il y en a un paquet.
4) mais faut relativiser des hospitalisations sans trop de réanimations ça prouve bien que la chloroquine fonctionne (comme ceci n'a cessé d'être prouvé honnêtement dans les revues scientifiques par notre Gourou) ... la mouise ça charge bien en réanimations dans le secteur.
5) pas de problème tout ceci ne montre rien, attendons de voir maintenant s'il va y avoir ou non des morts.
Vous savez Agora à quoi tout ceci me fait penser ?
Spécial dédicace pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.