L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Je ne sais pas qui a le droit de l'utiliser

mais la première fois elle a été utilisée pour des patients qui ne se sentaient pas bien et sont venu à l'IHU se faire diagnostiquer et ça a bien marché

et c'était du diagnostique à l'époque , alors que maintenant il y a beaucoup de testing
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 19 septembre 2020 23:27
berger141 a écrit : 19 septembre 2020 18:56

Merci de dire pourquoi un traitement aurait un rapport avec la contamination?

On nous a quand mm longtemps rabattu les oreilles quand le taux de contaminés était au + bas à Marseille .C'était grâce à la Chloro.Est ce qu'elle serait de - bonne qualité en ce moment ?
Je n'ai visiblement pas compris la même chose, ce que j'ai entendu c'est que la mortalité était plus faible à Marseille grâce à la "chloro".
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fin de partie pour le remdesivir ... grâce aux multiples informations contradictoires diffusées dans les médias en vue de manipuler les cours boursiers, il aura au moins servi à engraisser les actionnaires ...
Le veklury/remdesivir de Gilead ne sera pas remboursé en France
Publié le 18/09/2020 à 08:00 - Mise à jour à 08:19
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... -en-france

Ce 16 septembre, au lendemain de l'audition du professeur Raoult au Sénat, la Haute Autorité de Santé rendait un avis définitif sur le remboursement du Remdesivir/Veklury, médicament contre la Covid, alors que la demande sur le remboursement de ce médicament était retirée par son fabricant Gilead.

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 19 septembre 2020 23:27
berger141 a écrit : 19 septembre 2020 18:56

Merci de dire pourquoi un traitement aurait un rapport avec la contamination?

On nous a quand mm longtemps rabattu les oreilles quand le taux de contaminés était au + bas à Marseille .C'était grâce à la Chloro.Est ce qu'elle serait de - bonne qualité en ce moment ?
Ptete qu'avec la secheresse , elle a manqué d'eau , ptete ? Heureusement que son promoteur manque pas d'air , ca compense un peu :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

lotus95 a écrit : 20 septembre 2020 13:55 Fin de partie pour le remdesivir ... grâce aux multiples informations contradictoires diffusées dans les médias en vue de manipuler les cours boursiers, il aura au moins servi à engraisser les actionnaires ...

Ce 16 septembre, au lendemain de l'audition du professeur Raoult au Sénat, la Haute Autorité de Santé rendait un avis définitif sur le remboursement du Remdesivir/Veklury, médicament contre la Covid, alors que la demande sur le remboursement de ce médicament était retirée par son fabricant Gilead.

Oui mais les français qui sont aussi des contribuables européens paieront pour les 60 millions de doses de remdésivir achétées par l'Union Européenne.
C'est chouette l'Europe avec tous ces commissaires sensibles aux arguments, pas toujours techniques, des grands labos.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 20 septembre 2020 13:55 Fin de partie pour le remdesivir ... grâce aux multiples informations contradictoires diffusées dans les médias en vue de manipuler les cours boursiers, il aura au moins servi à engraisser les actionnaires ...

Donc en gros , ils ont refusé un remboursement qui n'etait plus demandé ? ca c'est de la témérité :amen:
Si au moins la SS pouvait pratiquer pareil pour les tests contre l'angoisse des patients depressifs pratiqués par millions mensuellement et la prospérité de ceux qui lui facturent 75 € le bout :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ah ben il fallait bien une preuve de non conflit d'intérêt... à force d'en parler ...
A part ça il semble que le remdesivir n'ait servi que de machine à plus values et de paravent au vaccin ...

Sur les tests bien d'accord ... le mot gratuit doit rendre fou ... l'effet pervers est qu'un test en entraîne d'autres dont celui de tous ses contacts ... et au bout la ruine de la sécu a coup de 75 millions par semaine .... cher payé pour un truc pas fiable et inutile pour beaucoup
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 20 septembre 2020 15:53 Ah ben il fallait bien une preuve de non conflit d'intérêt... à force d'en parler ...
A part ça il semble que le remdesivir n'ait servi que de machine à plus values et de paravent au vaccin ...

Sur les tests bien d'accord ... le mot gratuit doit rendre fou ... l'effet pervers est qu'un test en entraîne d'autres dont celui de tous ses contacts ... et au bout la ruine de la sécu a coup de 75 millions par semaine .... cher payé pour un truc pas fiable et inutile pour beaucoup
Pourtant le" on teste ,on teste ,on teste "de IHU a APHP c'est le credo du glabre au barbu :ange:
C'est extrêmement rentable d'inserer du coton tige dans du naseau de trouillards captifs ?faut bien bouffer en attendant de guerir et vacciner :gene2:
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Elisabeth Bik (qui n'a rien d'une chèvre :siffle: ) la scientifique qui a identifié 11 études "problématiques" du Pr. Raoult

https://www.magazine-greenlife.com/news/info/27et.html
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 19 septembre 2020 19:54
souslic a écrit : 19 septembre 2020 17:16

Je ne suis détenteur d’aucune vérité (c'est votre gourou qui la détient) mais contrairement à vous je suis doté d'un cerveau :mdr3:

Allez je tente de faire une plongée abyssale dans "l’esprit" de la secte des pro-Raoult :

1) lors de la première vague victoire ... le (très relatif) peu de cas dans les BDR était forcément la preuve que la potion de Saint Didier fonctionnait (même si tout le sud de la France faisait en général bien mieux sans ledit traitement)

Maintenant que nous assistons à une reprise de l'épidémie :

2) pas de problème il n'y a aura presque pas de cas dans le coin de Marseille, la chloroquine et Saint Didier nous protègent .... merde l'endroit est le plus touché de France.

3) oui mais ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas trop d’hospitalisations dans le coin ... zut il y en a un paquet.

4) mais faut relativiser des hospitalisations sans trop de réanimations ça prouve bien que la chloroquine fonctionne (comme ceci n'a cessé d'être prouvé honnêtement dans les revues scientifiques par notre Gourou) ... la mouise ça charge bien en réanimations dans le secteur.

5) pas de problème tout ceci ne montre rien, attendons de voir maintenant s'il va y avoir ou non des morts.

Vous savez Agora à quoi tout ceci me fait penser ?
Spécial dédicace pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
.
Que retiendra-t-il l'histoire du passage d'une épidémie ?

Grippe espagnole - 1918-1920 ..........environs 50 millions de décès.
Grippe asiatique - 1957..................entre 1 et 2 millions de décès.
Grippe de Hong Kong - 1968.............1 millions de décès.

Et maintenant, que retiendra-il l'histoire (mémoire collective) du passage du Coronavirus ?

Le nombre des contaminés ? NON
Le nombre de patients hospitalisés ? NON
Le nombre de patients en réa ? NON
Le nombre des décès ? OUI

C'est l'évidence même, mais vous ne devriez pas vous inquiéter car Marseille dans quelques semaines sera un cimetière épidemique et vous pourrez crier victoire.
Ne faites pas semblant d'être troublé par ce scénario catastrophe car vous en seriez ravi.
L'art de la diversion grossière dans toute sa splendeur ... ::d ::d ::d

Je dis juste Agora que comme vous ne pouvez plus nous vendre votre propagande style "grâce à la chloroquine il y a peu de contaminés", ni "grâce à la chloroquine il y a peu d’hospitalisés" ni "grâce à la chloroquine il y a peu de gens en réanimations" ... alors vous dites attendre de voir le nombre de morts ... ben voyons ...

Le reste c'est du flan, du vent du néant .. la grippe espagnole n'a aucun rapport avec le sujet actuel.

Et pour ce que je pourrai "penser" des morts ou non de Marseille nous n'avons (fort heureusement) jamais gardé les cochons ensemble mon bon Agora donc n'essayez pas de dériver une fois de plus vers de propos ridicules et sans intérêt.

Ceci dit si vous voulez connaitre mon avis sur le sujet peut être aussi que la situation est particulièrement mauvaise à Marseille parce que des gens simples ont fait trop confiance en un escroc qui leur a rabattu les oriels avec le fait que le Covid est facile à soigner, qu'il ne peut pas y avoir de seconde vague ou encore que son "traitement" va les guérir ... c'est ça qui est triste !

Des abrutis expliquent que Raoult a donné "de l'espoir aux gens" .. pour ma part j'y vois surtout de faux espoirs limite criminels ... j'espère qu’il aura à en répondre un jour mais je ne me fais pas trop d'illusions (vu ses relations avec la classe politique de PACA).
Modifié en dernier par chercheur le 21 septembre 2020 13:29, modifié 2 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Une preuve de plus que Big-Pharma n'arrive pas à imposer ce qu'elle veut .. et que des études honnêtes ça existe (sauf à l'IHU bien évidemment).
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

oups a écrit : 20 septembre 2020 16:58
lotus95 a écrit : 20 septembre 2020 15:53 Ah ben il fallait bien une preuve de non conflit d'intérêt... à force d'en parler ...

Pourtant le" on teste ,on teste ,on teste "de IHU a APHP c'est le credo du glabre au barbu :ange:
C'est extrêmement rentable d'inserer du coton tige dans du naseau de trouillards captifs ?faut bien bouffer en attendant de guerir et vacciner :gene2:
Oui mais à l'IHU c'est pas pareil là .. quand le gourou dit de tester à mort c'est justifié (forcément il n'est pas gourou pour rien).

Mais hors de l'IHU c'est nul et ça ne marche pas ... :hehe:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Un autre article intéressant (extrait)

A la fin (et je le répète tout le temps) ... faites un débat entre Raoult et un vrai scientifique (et pas des stagiaires de BFM) et on verra combien de temps il tient ... mais bon il n'en a pas assez dans le slip le Papy pour accepter ça .. trop lâche ...

La totalité ici :

https://blogs.mediapart.fr/delaunay-mat ... lt-tiendra

Quel regard portes-tu sur Didier Raoult et les polémiques qui ont été associées à cette personne ?
J’aimerais m'asseoir avec des gens qui croient en lui pour comprendre, parce que j’ai beaucoup à dire (c’est souvent le cas !). Voilà ce que serait ma première perche, assez fondamentale : il faut s’entendre qu’être expert de maladie infectieuse ne veut pas dire que tu es expert de la COVID, et ne veut pas non plus dire que tu es expert des médicaments qui fonctionnent pour elle. En d'autres termes, un cardiologue peut être expert des artères bouchées, mais peut ne pas connaitre la pharmacologie avancée du médicament qui peut traiter l’artère bouchée, ni les meilleures méthodes statistiques pour les études randomisées. Pour quelqu'un qui n’y connait pas grand-chose, un médecin, c'est un médecin. Mais les branches se distinguent beaucoup ! Raoult est un expert dans son domaine. Il a découvert des parasites et des virus et a fait de belles choses pour la science, mais cela ne lui donne pas le droit de tout dire. Point numéro deux : quand l'être humain a l'impression qu'un médicament fonctionne, il y a au moins dix, voire cent raisons pour lesquelles il peut le croire, alors que c'est faux. La plupart des gens survivent au coronavirus, sans aucun traitement. Si je l’avais eu et en avais guéri, est-ce que ça aurait changé quelque chose si j'avais pris de l'hydroxychloroquine ? Pour savoir si un médicament fonctionne ou pas, l'être humain a trouvé une seule et bonne façon de le déterminer hors de tout doute : l'étude randomisée contrôlée. Cela consiste à donner un placebo à quelqu'un, et un médicament à un autre, sans savoir qui a quoi, et regarder après X temps les deux groupes. Pour éliminer 100 % des doutes, voilà la seule méthode. Didier Raoult n’a pas fait d'étude de ce type. Note d’ailleurs que, quand les gens étaient très malades, il les enlevait de son étude. Beaucoup disent : « tu comprends mal, le traitement doit s’administrer à telle heure, etc ». Très bien, je comprends mal ces éléments. En revanche, ce que je sais, c'est que les études randomisées contrôlées sont la seule bonne façon d’éliminer tout biais et d’arriver à la vérité. En prenant cette méthode, beaucoup d’études ont prouvé que l'hydroxychloroquine n'était pas supérieure à un placebo. Là, les gens vont me dire : « je ne fais pas confiance aux études ». OK, mais je dois m'arrêter à un moment. Je dirai quand même que je connais personnellement des gens qui ont fait cette étude-là, qui ne sont pas pro-vaccin ou pro Big Pharma, qui ont publié dans leur vie quantités d'études positives et négatives sur toutes les sortes de sujet et donc n'ont pas d’intérêt particulier. Si on ne me croit toujours pas, je m'arrêterais probablement là.

Que penses-tu de la polémique autour du journal The Lancet ?
Que ça n’est pas un argument fort en lien avec ta question précédente, que c’est un mauvais article avec des données frauduleuses, que c'était une erreur, mais que d'autres études randomisées ont prouvé que l’hydroxychloroquine ne fonctionnait pas. Je n'ai personnellement jamais cru en ce traitement. Dans mon expérience, j'ai été tellement souvent déçu par tous ces petits signaux des études observationnelles que les études randomisées contrôlées ont finalement jetées à la poubelle, que je suis devenu méfiant : Vitamine D, E, bêta-carotène, sélénium, les exemples sont légions ! Les médicaments qui marchent, c'est rare et c'est difficile. Partons de ça : la vie, c'est compliqué ! Les seules données fiables sont celles d'études randomisées contrôlées, dont les résultats démontrent que le traitement du professeur Raoult ne fonctionne pas. Le reste, « la mafia, les lobbys, les études financées par » ... Peut-être… Je n'ai pas d'arguments massue contre ça, à part que, je le répète, je connais des gens qui ont réalisé ces études et qui ne sont pas biaisés. Les études randomisées contrôlées, c'est une épistémologie béton. Je n'en connais pas d'autres aussi forte ! Leur seule faiblesse est qu'il y a des choses qu'on ne peut pas randomiser, il faut alors rentrer dans des débats autres. Et puis je termine en disant que pour contrer l'aplomb du professeur Raoult, il faut mettre quelqu’un de compétent en face. Je ne l'ai pas assez écouté mais n’ai pas l'impression qu’on lui a mis des opposants de taille. Mettez Anthony Fauci en face de lui, et on verra combien de temps Didier Raoult tiendra.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 septembre 2020 11:06
AAAgora a écrit : 19 septembre 2020 19:54
.
Que retiendra-t-il l'histoire du passage d'une épidémie ?

Grippe espagnole - 1918-1920 ..........environs 50 millions de décès.
Grippe asiatique - 1957..................entre 1 et 2 millions de décès.
Grippe de Hong Kong - 1968.............1 millions de décès.

Et maintenant, que retiendra-il l'histoire (mémoire collective) du passage du Coronavirus ?

Le nombre des contaminés ? NON
Le nombre de patients hospitalisés ? NON
Le nombre de patients en réa ? NON
Le nombre des décès ? OUI

C'est l'évidence même, mais vous ne devriez pas vous inquiéter car Marseille dans quelques semaines sera un cimetière épidemique et vous pourrez crier victoire.
Ne faites pas semblant d'être troublé par ce scénario catastrophe car vous en seriez ravi.

Je dis juste Agora que comme vous ne pouvez plus vous vendre votre propagande style "grâce à la chloroquine il y a peu de contaminés", ni "grâce à la chloroquine il y a peu d’hospitalisés" ni "grâce à la chloroquine il y a peu de gens en réanimations" ... alors vous dites attendre de voir le nombre de morts ... ben voyons ...

Le reste c'est du flan, du vent du néant .. la grippe espagnole n'a aucun rapport avec le sujet actuel.

Et pour ce que je pourrai "penser" des morts ou non de Marseille nous n'avons (fort heureusement) jamais gardé les cochons ensemble mon bon Agora donc n'essayez pas de dériver une fois de plus vers de propos ridicules et sans intérêt.

Ceci dit si vous voulez connaitre mon avis sur le sujet peut être aussi que la situation est particulièrement mauvaise à Marseille parce que des gens simples ont fait trop confiance en un escroc qui leur a rabattu les oriels avec le fait que le Covid est facile à soigner, qu'il ne peut pas y avoir de seconde vague ou encore que son "traitement" va les guérir ... c'est ça qui est triste !

Des abrutis expliquent que Raoult a donné de l'espoir aux gens" .. pour ma part j'y vois surtout de faux espoirs limite criminels ... j'espère qu’il aura à en répondre un jour mais je ne me fais pas trop d'illusions (vu ses relations avec la classe politique de PACA).
.
Malgré le record de contaminations, le 13 se comporte pour l'instant plutôt bien, tout le reste c'est de la mauvaise littérature.
Vous pouvez écrire des longs textes, la réalité, elle, est synthétique.

Si je ne me trompe pas une sénatrice avait évoqué l'espoir.....les abrutis sont donc aussi sur le banc du Sénat.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 21 septembre 2020 11:27
souslic a écrit : 21 septembre 2020 11:06

Je dis juste Agora que comme vous ne pouvez plus vous vendre votre propagande style "grâce à la chloroquine il y a peu de contaminés", ni "grâce à la chloroquine il y a peu d’hospitalisés" ni "grâce à la chloroquine il y a peu de gens en réanimations" ... alors vous dites attendre de voir le nombre de morts ... ben voyons ...

Des abrutis expliquent que Raoult a donné de l'espoir aux gens" .. pour ma part j'y vois surtout de faux espoirs limite criminels ... j'espère qu’il aura à en répondre un jour mais je ne me fais pas trop d'illusions (vu ses relations avec la classe politique de PACA).
.
Malgré le record de contaminations, le 13 se comporte pour l'instant plutôt bien, tout le reste c'est de la mauvaise littérature.
Vous pouvez écrire des longs textes, la réalité, elle, est synthétique.

Si je ne me trompe pas une sénatrice avait évoqué l'espoir.....les abrutis sont donc aussi sur le banc du Sénat.
Oui oui Agora dans votre monde imaginaire tout va super bien dans le 13 ! :hello:

451 patients hospitalisés et 103 en réanimation .... la voilà la réalité.

(ne nous fatiguez pas avec vos comparaisons sans queue ni tête avec Paris ... de toute façon le 13 fait bien pire qu'eux là ... sinon c'est bien ça d’écrire le 13 c'est plus rapide).
Modifié en dernier par chercheur le 21 septembre 2020 13:28, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »