souslic a écrit : ↑22 septembre 2020 07:55
berger141 a écrit : ↑21 septembre 2020 21:24
La question du jour : Souslic devra-t-il manger son chapeau?
Tiens Berger ressort de son trou .. pour ce qui est de "manger son chapeau" c'est rigolo d'entendre ça dans la bouche de quelqu'un qui a décidé que la chloroquine fonctionne sur la base d'une étude qu'il ne semble exister que dans son esprit.
Il n'y a pas à dire il y a du beau monde dans la secte de Papy Raoult
Ce qui est rigolo c'est Souslic qui affirme que cette étude ne semble exister que dans mon esprit.
Cette étude qui relate la baisse rapide et forte de la charge virale a été mentionné plusieurs fois dans les médias, notamment sur Sud-radio, mais elle n'existe pas pour Souslic car elle met en exergue l'interet du traitement de Raoult. Cette étude a été faite en même temps à Marseille et à Nice avec un groupe témoin recevant un placebo.
Et pourtant le même Souslic écrit le 14 septembre " dans quasiment toutes les études de Raoult il s'est interessé à la baisse de la charge virale mais la méthodologie utilisée les rend inexploitables".
Donc Souslic connait les études de Raoult sur la baisse de la charge virale mais manque de bol , pas celle que je cite.
Ensuite Raoult explique, fort d'une soi-disant science, que les résultats de Raoult sont inexploitables car il n'utiliserait pas la bonne méthodologie.
Ainsi selon Raoult après 40 ans d'expérience Raoult ne saurait toujours pas lire les résultats de ses études eu raison d'une mauvaise méthodologie;.
J'ai travaillé avec des hydrologues (ces personnes enregistrent notamment les variations des hauteurs d'eau des cours d'eau) qui avaient des techniques pour analyser et interpréter les données brutes mais les modifications engendrées pas leurs méthodes d'analyses modifiaient le plus souvent à la marge les résultats et ne changeait rien à la tendance forte qui se dégageait et qui était évidente.
Prétendre que les résultats de Raoult sont inexploitables parce qu'il n'utiliserait pas la bonne méthodologie d'analyses est peu crédible.
Souslic balance des avis , sans aucune preuve, comme " le taux de mortalité du covid être estimé à 1%, c'est mon job de savoir" ou encore " un millier de patients est largement suffisant"(pour faire des essais randomisé en double aveugle) ET ceux qui contestent ses avis ou points de vue sont qualifiés d'idiot par ce personnage très sûr de lui mais dans le même temps insulteur et imposteur.