L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 25 septembre 2020 09:03 Trop fort Didier l'Embrouille .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il a du potentiel le type ça je le reconnait volontiers.
Non seulement il se fâche avec plus ou moins tout le monde tellement i la le melon et refuse tout débat ... mais maintenant sa grande idée est de se fritter avec les responsables des hôpitaux marseillais ? :super:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Ils sont pénibles quand même ces gens là ... le gourou leur a dit que l'épidémie est finie et que de toute façon tout va super bien dans le 13 grâce à son traitement ... et eux ils viennent pleurer parce que leurs services sont dangereusement remplis.
Avec ce genre de propos le prix Nobel va lui passer sous le nez ... ils auraient pu faire preuve de confraternité en mettant les cas de réanimation sous silence (et à la cave) ....

Après à force de ne soigner que des gens pas malades et à ne pas prendre en charge les cas grave je suppose que Papy a complètement oublié qu'il existe aussi de vrais médecins qui soignent de vrais malades parfois ....

La période est difficile pour Papy et les membres de sa secte.
.
Selon les données officielles de Santé Publique France d'hier......Raoult a raison.

Taux de positivité Incidence
France 6,5% 102,7

Bouches du Rhône 8,3% 209,7

Paris 10,4% 231,3

Et les courbes, toujours selon la même source, sont descendantes pour les Bouches du Rhône et ascendantes pour Paris.

Véran a inversé les couleurs........."l'écarlate" aurait dû être attribuée à Paris et non aux BdR.

Pourquoi "le Monde" n'a pas mis en ligne ces données qui auraient pu éclairer le sens de l'intervention de Raoult ?
Non, l'épidémie n'est pas finie, mais les courbes s'inversent à Marseille.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 25 septembre 2020 10:46
souslic a écrit : 25 septembre 2020 09:03 Trop fort Didier l'Embrouille .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il a du potentiel le type ça je le reconnait volontiers.
Non seulement il se fâche avec plus ou moins tout le monde tellement i la le melon et refuse tout débat ... mais maintenant sa grande idée est de se fritter avec les responsables des hôpitaux marseillais ? :super:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Ils sont pénibles quand même ces gens là ... le gourou leur a dit que l'épidémie est finie et que de toute façon tout va super bien dans le 13 grâce à son traitement ... et eux ils viennent pleurer parce que leurs services sont dangereusement remplis.
Avec ce genre de propos le prix Nobel va lui passer sous le nez ... ils auraient pu faire preuve de confraternité en mettant les cas de réanimation sous silence (et à la cave) ....

Après à force de ne soigner que des gens pas malades et à ne pas prendre en charge les cas grave je suppose que Papy a complètement oublié qu'il existe aussi de vrais médecins qui soignent de vrais malades parfois ....

La période est difficile pour Papy et les membres de sa secte.
.
Selon les données officielles de Santé Publique France d'hier......Raoult a raison.

France 6,5% 102,7

Paris 10,4% 231,3

Et les courbes, toujours selon la même source, sont descendantes pour les Bouches du Rhône et ascendantes pour Paris.

Véran a inversé les couleurs........."l'écarlate" aurait dû être attribuée à Paris et non aux BdR.
Mais bien sur qu'il a toujours raison Agora .. un gourou par définition dit toujours la vérité .. sinon ce ne serait pas un gourou ::d
(et toutes ses prédictions se sont avérées juste par le passé c'est bien connu ....).

Chiffres de hier pour le 13 : 493 hospitalisations / 121 réanimations / 4 morts

Il n'y a pas à dire la chloroquine a un super effet sur ce département et comme vous disiez il y a quelque temps "la preuve en est puisque les urgences sont vides" ??? ... :siffle:

PS : réanimation +8 par rapport à la veille (ça décroit ?) et presque 12% des patients en réanimation sur le pays sont dans ce de département ... bravo ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

"La politique sanitaire oscille entre arbitraire, incohérence & approximation, avec des conséquences dramatiques sur les plans social, économique, sanitaire
Sur Marseille, les chiffres hospi/réa ne correspondent pas aux mesures prises"
Pr Toussaint
https://twitter.com/LecatAlex/status/13 ... 7158229000

et il semble que l'urgence à Marseille ne soit pas liée au virus ....
« La réalité du #COVID19 , c’est que la zone écarlate est dans l’#hopital. Les mesures d’@olivierveran
sont prises car l’hôpital public va mal. En fermant les bars et les restaurants, on cache les urgences de l’hôpital » #timone
https://twitter.com/SamiaGhali/status/1 ... 1182347265
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 25 septembre 2020 11:18
"La politique sanitaire oscille entre arbitraire, incohérence & approximation, avec des conséquences dramatiques sur les plans social, économique, sanitaire
Pr Toussaint

« La réalité du #COVID19 , c’est que la zone écarlate est dans l’#hopital. Les mesures d’@olivierveran
sont prises car l’hôpital public va mal. En fermant les bars et les restaurants, on cache les urgences de l’hôpital » #timone
Tiens voilà autre chose,la saturation des hôpitaux marseillais n'est pas lié au Covid, mais à une recrudescence d'accidents de trottinettes et de noyades dans le vieux port. Ce n'est plus des sardines qui le bouche, mais des gens qui ont voulu s'y baigner . :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 25 septembre 2020 11:00
AAAgora a écrit : 25 septembre 2020 10:46
.

France 6,5% 102,7

Paris 10,4% 231,3

Mais bien sur qu'il a toujours raison Agora .. un gourou par définition dit toujours la vérité .. sinon ce ne serait pas un gourou ::d
(et toutes ses prédictions se sont avérées juste par le passé c'est bien connu ....).

Il n'y a pas à dire la chloroquine a un super effet sur ce département et comme vous disiez il y a quelque temps "la preuve en est puisque les urgences sont vides" ??? ... :siffle:

PS : réanimation +8 par rapport à la veille (ça décroit ?) et presque 12% des patients en réanimation sur le pays sont dans ce de département ... bravo ...
.
Ce n'est pas Raoult qui le dit, monsieur le menteur.
Pourquoi vous ne commentez pas les données de Santé Publique France que j'ai mis en ligne ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Tiens, tiens...Mesure " d'hygiène publique " imposée par Véran et qui commence à partir en couille...La politique face à une désobéissance civique à venir, peut-être ?
Ça rappelle un feuilleton social où la contestation a fait plié un gouvernement qui s'était habitué à prendre ses caprices d'omnipotent caractériel pour des réalités acquises et partagées seulement par soi-même...
Quand on n'apprend rien de ses erreurs, et qu'on s'obstine à ne croire mordicus qu'en elles, c'est qu'on est obtus, bête et méchant, non ?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 25 septembre 2020 11:18
Pr Toussaint

Vous avez trouvé un nouveau gourou Lotus ? ::d
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 13:01 Tiens, tiens...Mesure " d'hygiène publique " imposée par Véran et qui commence à partir en couille...La politique face à une désobéissance civique à venir, peut-être ?
Ça rappelle un feuilleton social où la contestation a fait plié un gouvernement qui s'était habitué à prendre ses caprices d'omnipotent caractériel pour des réalités acquises et partagées seulement par soi-même...
Quand on n'apprend rien de ses erreurs, et qu'on s'obstine à ne croire mordicus qu'en elles, c'est qu'on est obtus, bête et méchant, non ?
Marseille bientôt transformée en Banlieue13 ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Et Jacquot sur son perchoir : Gourrrou...Gourrrrou...Gourrrrrou ! 😂
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 25 septembre 2020 11:42
souslic a écrit : 25 septembre 2020 11:00

.
Pourquoi vous ne commentez pas les données de Santé Publique France que j'ai mis en ligne ?
Et les chiffres que je donne vous pensez qu’ils viennent d'où ? ::d

Mais je peux vous répondre à pourquoi je ne commente pas vos chiffres :

1) parce que cette obsession à tout ramener à Paris est puérile et usante,

2) parce que les taux de positivité / incidence ne sont pas les meilleurs indicateurs (trop sensibles à la politique de test et aux fluctuations d'échantillonnage) ... d’ailleurs quand ça arrange les gens de votre secte ils sont utilisés et quand ils sont défavorables là on nous dit qu'ils ne servent à rien.

3) parce que les indicateurs les plus représentatifs de la situations sont les effectifs en hospitalisation, réanimation et les décès.

Et donc si je comprend bien votre pensée fumeuse les responsables des hôpitaux marseillais qui ont alerté sur la situation (et se sont fait gronder par Raoult) sont des cons ?
J'entendais une infirmière ,très inquiète sur la saturation possible de son hôpital à Marseille mais elle a du mentir aussi ?

Ces gens devraient au lieu de vivre dans le monde réel en soignant des cas graves s'en tenir à la "réalité" d'un bouffon qui s'acharne contre vents et marées à défendre son traitement qui ne fonctionne pas ?

Le problème est que pendant que ces gens se démènent pour sauver des vies ledit bouffon écrit un livre ou fait le beau à la TV ....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 25 septembre 2020 13:07
toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 13:01 Tiens, tiens...Mesure " d'hygiène publique " imposée par Véran et qui commence à partir en couille...La politique face à une désobéissance civique à venir, peut-être ?
En dolby ? M'étonnerait que si ça se passe, les bruits de fond soient effacés...Même pas par la censure.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 13:18
Corvo a écrit : 25 septembre 2020 13:07

En dolby ? M'étonnerait que si ça se passe, les bruits de fond soient effacés...Même pas par la censure.
Marseille fait son cinéma. Au fait le dolby...pro Raoult ou pro logic ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 25 septembre 2020 13:11
AAAgora a écrit : 25 septembre 2020 11:42
.
Et les chiffres que je donne vous pensez qu’ils viennent d'où ? ::d

Mais je peux vous répondre à pourquoi je ne commente pas vos chiffres :

1) parce que cette obsession à tout ramener à Paris est puérile et usante,

2) parce que les taux de positivité / incidence ne sont pas les meilleurs indicateurs (trop sensibles à la politique de test et aux fluctuations d'échantillonnage) ... d’ailleurs quand ça arrange les gens de votre secte ils sont utilisés et quand ils sont défavorables là on nous dit qu'ils ne servent à rien.

3) parce que les indicateurs les plus représentatifs de la situations sont les effectifs en hospitalisation, réanimation et les décès.

Et donc si je comprend bien votre pensée fumeuse les responsables des hôpitaux marseillais qui ont alerté sur la situation (et se sont fait gronder par Raoult) sont des cons ?
J'entendais une infirmière ,très inquiète sur la saturation possible de son hôpital à Marseille mais elle a du mentir aussi ?

Ces gens devraient au lieu de vivre dans le monde réel en soignant des cas graves s'en tenir à la "réalité" d'un bouffon qui s'acharne contre vents et marées à défendre son traitement qui ne fonctionne pas ?

Le problème est que pendant que ces gens se démènent pour sauver des vies ledit bouffon écrit un livre ou fait le beau à la TV ....
.
Et bien ils viennent de la même source que :
Paris : 346 hospitalisations - 87 réanimations - 4 décès
.
Comparaison avec Paris usante ?
Ce sont des comparaisons basées sur des données officielles, qui montrent que le taux de positivité et d'incidence ont une courbe fléchissante dans les BdR et montante à Paris.
Ni plus, ni moins.
.
Pour la dernière phrase vous avez tout faux, car vous le savez très bien que aucun autre médecin en France n'a soigné autant que Raoult que ce soit en hôpital de jour ou en hospitalisation ( 4.000 patients en hôpital de jour, 1.000 en hospitalisation, pour 27 décès )
Pouvez vous m'en citer de mieux ?
.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 25 septembre 2020 13:23
toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 13:18

Je trouve le Barbu plus smart...
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 14:05
Corvo a écrit : 25 septembre 2020 13:23

Je trouve le Barbu plus smart...
Moi je le trouve plutôt led mais bon les goûts et les couleurs...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »