lotus95 a écrit : ↑30 septembre 2020 13:48
souslic a écrit : ↑29 septembre 2020 20:43
Fichtre ... j'ai droit à tous les génies du forum ce soir !
Alors je vous réexplique une fois de plus Lotus vu que vous êtes particulièrement abrutie.
Lorsqu'on a 26 patients et qu'on en vire deux ou plus (qui n'ont pas guéri) à moins d'être totalement idiot on comprend bien que ça change les résultats d'une étude.
Si vous n'êtes même pas capable de capter qu'en virant le quart d'un échantillon (en l’occurrence parce qu’ils n'ont pas guéri) on peu montrer qu'absolument tout et n’importe quoi peu guérir du Covid alors il ne vous reste plus qu'à lire l’horoscope ou prendre de l'homéopathie ... pour vous logique scientifique et madame Irma ça semble être au m^me niveau.
C'est quand même hallucinant d'être aussi bête
Vous êtes payé à la page Souslic ?
ça fait 25 fois qu'on parle de ce point, s'il y a quelqu'un qui ne capte rien, c'est bien vous
Penchez vous sur la définition des critères d'inclusion, en principe c'est votre spécialité ... mais ça ne se voit pas beaucoup
Dans cette étude, l'un des critères est : 3 jours de traitement ; c'est d'ailleurs toujours le cas
donc tout patient qui, pour une raison ou une autre, arrête le protocole avant ce délai, sort automatiquement de l'étude
et je persiste : ça ne change rien au résultat final, ce serait une entourloupe si tous les patients étaient strictement au même stade de la maladie, ce qui est loin d'être le cas. Capiche ?
De votre coté vous remplissez pas mal ... sauf qu'en général ce n'est pas trop de vous, plutôt des copié-collé
Sinon oui cela fait 25 fois que le parle de ce point et 25 fois que vous ne comprenez rien à rien Lotus.
Le pire de la bêtise est d'être idiote mais de n'en pas du tout en avoir conscience.
Donc je reprend pour la 26ème fois.
Pour vous les courbes (pourries) de cet article font office de preuve.
Déjà passé le niveau collège on a normalement compris qu'une courbe n'est qu'un outils graphique, qu’elle ne prouve rien (mais passons nous ne sommes plus à ça près avec vous).
Par le passé vous vous êtes totalement ridiculisée (tout en restant très fière de vous) en m'expliquant qu'il n'y a pas de données numériques derrière ces courbes (on voit le niveau).
Ben si (heureusement) puisqu’elles représentant le pourcentage de patients dans l’échantillon qui sont positifs.
Donc pas la peine d'être très futé pour comprendre que virer des patients qui ont l'audace de ne pas guérir "améliore" ces courbes.
Un enfant le comprendrait ... vous non.
De plus la règle de base en statistiques est de construire un échantillon et de le garder jusqu'à la fin de l'étude ... surtout si ledit échantillon est déjà trop petit et qu’en plus l'étude ne se déroule que sur une semaine ... si on ne respecte pas ceci c'est la porte ouverte à toutes les manipulations.
Il parait que vous aimez les chiffres, vous voulez dire par là je suppose que vous étiez excellente à l'école primaire pour réciter les tables d’addition ?
Parce qu'après quand il a du falloir réfléchir je suppose que votre niveau en maths a du couler à grande vitesse ....
PS : je vous ai copié il y a peu un exercice - pas de moi - posé à des étudiants à l'université où ils devaient refaire les calculs de l'équipe des bras cassés de l'IHU en intégrant les 26 patients .... pourquoi donc certains de mes collègues demandent-ils ceci puisque selon vous les résultats seraient les mêmes ? Si vous voulez je vous invite à venir présenter vos grandes théories dans un amphithéâtre
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.