La campagne des présidentielles USA 2020
-
- Posteur DIVIN
Trump plus rapide que Lucky Luck
https://www.lepoint.fr/monde/je-viens-d ... e-trop-tot
« Je viens de finir de débattre » : l'e-mail de Trump envoyé trop tôt
Politico rapporte que l'équipe de campagne de Donald Trump a envoyé à ses supporteurs un e-mail pour débriefer le débat… avant qu'il ne débute. Par LePoint.fr
Le débat n'avait même pas commencé que Donald Trump clamait avoir déjà fini… si l'on en croit un e-mail que son équipe de campagne a envoyé par mégarde, plusieurs heures avant l'ouverture de la joute verbale contre son opposant démocrate Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche, rapporte Politico. En effet, ce message électronique a été envoyé à 18 h 30 (heure locale), soit 2 h 30 avant l'ouverture du débat.
Dans ce courriel, le président républicain sortant décrit un débat « qui restera dans l'histoire » ,
même s'il ne s'était pas encore produit. « J'ai montré au peuple américain que je me battrai toujours pour l'Amérique d'abord et que je ne m'arrêterai jamais de travailler pour rendre à l'Amérique sa grandeur », peut-on lire. « Je sais que les "Fake News" médias ne rapporteront que des mensonges à propos du débat et de la force de notre mouvement », est-il aussi écrit dans ce message, dont le but est de lever des fonds. « J'ai été vraiment déçu de voir que vous avez choisi de ne pas agir et de faire aujourd'hui notre meilleure journée de collecte de fonds », ajoute Donald Trump dans cet e-mail.
« Je viens de finir de débattre » : l'e-mail de Trump envoyé trop tôt
Politico rapporte que l'équipe de campagne de Donald Trump a envoyé à ses supporteurs un e-mail pour débriefer le débat… avant qu'il ne débute. Par LePoint.fr
Le débat n'avait même pas commencé que Donald Trump clamait avoir déjà fini… si l'on en croit un e-mail que son équipe de campagne a envoyé par mégarde, plusieurs heures avant l'ouverture de la joute verbale contre son opposant démocrate Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche, rapporte Politico. En effet, ce message électronique a été envoyé à 18 h 30 (heure locale), soit 2 h 30 avant l'ouverture du débat.
Dans ce courriel, le président républicain sortant décrit un débat « qui restera dans l'histoire » ,
même s'il ne s'était pas encore produit. « J'ai montré au peuple américain que je me battrai toujours pour l'Amérique d'abord et que je ne m'arrêterai jamais de travailler pour rendre à l'Amérique sa grandeur », peut-on lire. « Je sais que les "Fake News" médias ne rapporteront que des mensonges à propos du débat et de la force de notre mouvement », est-il aussi écrit dans ce message, dont le but est de lever des fonds. « J'ai été vraiment déçu de voir que vous avez choisi de ne pas agir et de faire aujourd'hui notre meilleure journée de collecte de fonds », ajoute Donald Trump dans cet e-mail.
- Crapulax
- Administrateur
Re: La campagne des présidentielles USA 2020
...........................................Suprémacistes blancs: Donald Trump taxé de "honte nationale".........................................
Donald Trump tente de désamorcer la bombe lancée pendant le premier débat dans la course à la présidentielle américaine. Le démocrate Joe Biden a dénoncé mercredi une "honte nationale" après un premier débat présidentiel abrasif.
Lors du débat,le président américain avait évité de condamner les Proud Boys,un groupe suprémaciste blanc,suscitant un tollé jusque dans ses rangs.Donald Trump est légèrement revenu sur ses propos concernant les suprémacistes blancs.
https://www.lepoint.fr/monde/supremacis ... 422_24.php
Donald Trump tente de désamorcer la bombe lancée pendant le premier débat dans la course à la présidentielle américaine. Le démocrate Joe Biden a dénoncé mercredi une "honte nationale" après un premier débat présidentiel abrasif.
Lors du débat,le président américain avait évité de condamner les Proud Boys,un groupe suprémaciste blanc,suscitant un tollé jusque dans ses rangs.Donald Trump est légèrement revenu sur ses propos concernant les suprémacistes blancs.
Source:Le Point.
Donald Trump est sous le feu de vives critiques pour sa réponse trouble, mardi soir, lorsque le modérateur du débat lui a demandé s'il était prêt à condamner les suprémacistes blancs. "Ok Proud Boys, reculez et tenez-vous prêts", a simplement répondu le milliardaire.
Visiblement ravi, le groupe paramilitaire, fondé en 2016 et lié à plusieurs épisodes de violences contre des manifestants antiracistes, a immédiatement adopté le slogan, postant sur les réseaux sociaux un logo avec la mention "Stand Back, Stand By".
Face au tollé, y compris au sein de son parti, le président républicain a appelé mercredi ces groupes de suprémacistes blancs à "laisser la police faire son travail".Changement de ton, donc: "Je ne sais pas qui sont les Proud Boys", a affirmé Donald Trump mercredi à la Maison Blanche. Sans ambages, Joe Biden avait plus tôt déclaré que le seul message possible aux suprémacistes blancs était "arrêtez tout."
"Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des Etats-Unis s'est conduit, je trouve que c'est une honte nationale", a lancé, devant la presse, l'ancien vice-président de Barack Obama (2009-2017) lors d'une étape de campagne à Alliance, dans l'Ohio.
Joe Biden revigoré et sur le terrain:
Se montrant revigoré au lendemain de ce premier débat chaotique, Joe Biden, 77 ans, est parti sillonner en train l'Ohio et la Pennsylvanie, terres industrielles où lui-même a ses racines et que Donald Trump avait remportées en 2016. Comme pour tenter de définitivement tordre le cou à l'image de "Sleepy Joe" ("Joe l'endormi") que tente de lui coller Donald Trump, 74 ans.
Malgré les 90 minutes de désordre en direct devant des dizaines de millions d'Américains, le camp démocrate semble en effet rassuré par la prestation de son candidat qui, sans s'asseoir ni prendre de pause selon les règles de l'émission, a montré qu'il n'était pas le vieillard quasi-sénile si souvent raillé par son rival.
"Il détruira notre pays !":
Le président a lui fait un bilan rageur du débat sur Twitter, en décrivant son adversaire comme une menace pour le secteur énergétique, l'emploi, le droit au port d'armes et la "loi et l'ordre".
"Il détruira notre pays ! Votez maintenant USA", a-t-il écrit avant un meeting qui s'annonçait tempétueux le soir dans le Minnesota. Le milliardaire n'avait arraché la victoire que d'un cheveu en Pennsylvanie.
Un retournement pourrait largement ouvrir la voie de la Maison Blanche à Joe Biden, qui mène dans les sondages nationaux et dans les Etats-clés.
Dans les bassins ouvriers que le milliardaire avait su séduire, le démocrate martèle que son rival "n'a pas tenu sa promesse". "Il a oublié les Américains oubliés qu'il avait promis de défendre."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Grace à Trump...30 000 emplois dans les Cies aériennes américaines sont menacés.
Une tâche sur le costard du golfeur en faillite!
Faut absolument retarder ces annonces, avant le scrutin; les américains adorent les symboles comme les gamins le roudoudou. Et l'avion c'est le fleuron de l'impérialisme US.
Mais après tout, le roi du protectionnisme sauvage n'aura plus besoin d'avions.
Faut absolument retarder ces annonces, avant le scrutin; les américains adorent les symboles comme les gamins le roudoudou. Et l'avion c'est le fleuron de l'impérialisme US.
-
- Rang Tisiphonesque
n'est ce pas plutôt à cause de la covid 19 comme en France (air France) et les autres paysUBUROI a écrit : ↑01 octobre 2020 07:01 Grace à Trump...30 000 emplois dans les Cies aériennes américaines sont menacés.
avec vous vu d'avion stockés sur les aérodromes secondaires comme celui de Châteauroux où le parcage d'un avion coute aux compagnies 3 milles euros par mois
vos dires feraient croire alors que les x % de chômeurs en France est de la faute de macron et pas de la covid 19 et de la finance qui profite de l'occase
de toutes les façons vous prêchez dans le désert car qui espérez vous convaincre vu que les américains ne vous entendent pas
vous ne pouvez pas attendre simplement et tranquillement le choix des américains
ce qui vous angoisse c'est que le choix des américains puissent influencer le vote des français en 2022 comme aussi le bréxit
-
- Rang Tisiphonesque
je ne porte de jugement sur personne pas plus sur Trump que sur Bidenvincent a écrit : ↑30 septembre 2020 11:48
Vous niez que Trump soit un menteur " parce que on le connait pas "......et je vous met la listede ses délires de fakes......et vous répondez quoi........virage a droite , sans clignotant ......
et même votre virage , il est assez facile de vous le renvoyer comme un boomrang , vu votre niveau de r réflexion , fallait s' y attendre .
Je m' intérresse a cette élection , parce que je suis , en tant que citoyen français , équipé d' une certaine connaissance de la situation mondiale et de ses implications avec tout ce qui se passe et qui a un impact chez nous, alors que vous êtes incapable d' imaginer que l' élection aux USA ne devrait pas nous intérrésser .
Donc , contrairement a moi , vous ne vous sentez pas concerné.....pauvre type . Vous écrivez sur l' économie , les patrons , nos gdes écoles ....., en politique étrangére , .en portantdesjugements alors que vous êtes une vraie bille....même si chez vous on a parfois l'impréssion que ça tourne pas rond
c'est aux américains de statuer comme en discutant avec un ami américain le lifting de Biden qui ne veut pas paraitre son Age
cela ne plait pas aux américains que l'on n'assume pas sa personne
mais une fois de plus cela concerne l'opinion des américains et non la mienne qui est plus tolérante sur certaines choses car je ne juge pas les personnes mais leur programme
et je ne connais ni le programme ni de trump ni de biden
je vous met la listede ses délires de fakes...
vous ne prenez position que pour des ouies dires dans des médias politisés
moi je ne tiens pas compte des ragots ni sur l'un ; ni sur l'autre
-
- Posteur Giganovesque
Après avoir suivi en rediffusion ce face à face, pour moi, qu'un pays de la dimension des USA soit dirigé par un TRUMP qui ne déguise même pas ses menaces de milices armées à sa botte est la confirmation que les USA sont très malades !
Et que les USA présentent un BIDEN pour contredire TRUMP confirme que les USA ne sont plus dans la démocratie mais dans la décrépitude !!!
Et que les USA présentent un BIDEN pour contredire TRUMP confirme que les USA ne sont plus dans la démocratie mais dans la décrépitude !!!
-
- Posteur DIVIN
vivarais a écrit : ↑01 octobre 2020 09:38
je ne porte de jugement sur personne pas plus sur Trump que sur Biden
c'est aux américains de statuer comme en discutant avec un ami américain le lifting de Biden qui ne veut pas paraitre son Age
mais une fois de plus cela concerne l'opinion des américains et non la mienne qui est plus tolérante sur certaines choses car je ne juge pas les personnes mais leur programme
et je ne connais ni le programme ni de trump ni de biden
je vous met la listede ses délires de fakes...
vous ne prenez position que pour des ouies dires dans des médias politisés
moi je ne tiens pas compte des ragots ni sur l'un ; ni sur l'autre
Finance et marchés
Disney, affecté par la crise sanitaire, va licencier 28.000 employés des parcs US
Par Reuters le 30.09.2020 à 06h50
Walt Disney a fait savoir mardi qu'il allait licencier environ 28.000 employés de sa division en charge des parcs d'attractions aux Etats-Unis, alors que la crise sanitaire du coronavirus a contraint à limiter le nombre de visiteurs et à maintenir fermé le parc Disneyland en Californie.
Comparez donc les 28 000 de Disney avec environ 300 M de citoyens et
.............................850 de Bridgeston avec 60 M de citoyens français
USA 93 licenciés po ur 1 M de citoyens
France 14 licenciés pour 1 M de citoyens
Heu......ça va la tête , ça tourne pas rond là haut
suite A VOS POSITIONS SELON LAQUELLE TRUMP ne mentirait pas ......je vous met autre chose que des ouies dire , je vous met des retranscriptions de ses propos bien réels .Tweets , discours , mails etc etc .....vous ne prenez position que pour des ouies dires dans des médias politisés
il n ' y aucun rapport entre :je ne porte de jugement sur personne pas plus sur Trump que sur Biden
que l'on porte un jugement sur Trump et
"c 'est aux américains de choisir"
Affirmation incohérente , bien sur que c'est aux américains de choisir , ce qui n' empéche aucun français , aucun journalistes de porter un jugement .
vous avez un sondage sur le ressenti des liftings de Biden ? parait que vous ne citez que des faits vérifiables... avec les liens......sachant que " votre ami américain" c 'est comme votre copain qui a un ami " qui tate le terrain" ....quelle équipe de branquignoles vous êtescomme en discutant avec un ami américain le lifting de Biden qui ne veut pas paraitre son Age
Modifié en dernier par vincent le 01 octobre 2020 10:47, modifié 2 fois.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Quand bien même celà déplait à certains français, il y'a 50% d'américains qui aiment Trump, il va falloir faire avec . Pour une fois l'admiration ne tourne pas autour du fric ,mais de la personnalité du bonhomme qui parle ,se comporte comme ses électeurs.
C'est une grande nouveauté aux USA où il est de coutume que le friqué qui l'emporte, s'exprime comme un technocrate dans un langage incompréhensible. De plus Trump est le premier à avoir respecté l'intégralité de ses promesses, ce qui ne peut que renforcer son électorat, en bref ce type a tout pour plaire. Exeption faite de sa moumoute.
C'est une grande nouveauté aux USA où il est de coutume que le friqué qui l'emporte, s'exprime comme un technocrate dans un langage incompréhensible. De plus Trump est le premier à avoir respecté l'intégralité de ses promesses, ce qui ne peut que renforcer son électorat, en bref ce type a tout pour plaire. Exeption faite de sa moumoute.
-
- Posteur DIVIN
tiens , penserait il qu' il en aurait trop fait ?
Election américaine : Trump tente de dissiper le trouble créé par ses propos sur l’extrême droite lors du débat
Après les échanges houleux lors du premier débat entre le président sortant et Joe Biden avat la présidentielle, la commission chargée de l’organisation a annoncé envisager des changements pour les deux rencontres restantes.
Par Gilles Paris Publié aujourd’hui à 05h51, mis à jour à 10h44
pas trop compliqué de casser l'Obama Care , de libérer tout ce qu' il possible pour l 'exploitation de pétrole , de gaz de shiste , de sortir des accords commerciaux etc etc .....De plus Trump est le premier à avoir respecté l'intégralité de ses promesses, ce qui ne peut que renforcer son électorat, en bref ce type a tout pour plaire.
et le mur ?
Etats-Unis : Près de 500 km de mur ont-ils été construits à la frontière avec le Mexique, comme l’affirme Donald Trump ?
FAKE OFF Le président américain a annoncé que le mur qu’il veut construire entre son pays et le Mexique s’étendait sur près de 500 km. Toutefois, ce chiffre englobe la transformation d’infrastructures déjà existantes
Mathilde Cousin
Publié le 12/09/20 à 10h05 — Mis à jour le 12/09/20 à 10h05
Une section du mur en Arizona, le 24 mars.
Une section du mur en Arizona, le 24 mars. — Randy Hoeft/AP/SIPA
Cinq ans que Donald Trump le promet et le martèle : il y aura un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. « Le mur fait maintenant plus de 300 miles [482 kilomètres] », a-t-il annoncé mercredi à des militants enthousiastes lors d’un meeting à Winston-Salem, en Californie. « Nous l’aurons bientôt fini », a-t-il prédit.
FAKE OFF
Les chiffres avancés par le président américain, candidat à sa réélection le 3 novembre, sont-ils exacts ? Oui, si l'on prend en compte les renouvellements de parties de mur déjà existantes. Selon les douanes américaines, 317 miles, soit 510 kilomètres, avaient été construits au 8 septembre, incluant la transformation d’infrastructures déjà existantes.
Selon un rapport du Congrès américain, aucun mile du mur n'a été construit entre 2016 et 2018. L’agence de presse Reuters rapporte qu’environ 30 miles (48 km) de mur ont été construits mi-août sur des terrains où ne se trouvait aucun mur auparavant, dépassant ainsi le chiffre symbolique des 300 miles au total.
La construction du mur est un enjeu électoral de Donald Trump, qui s'est engagé à ce que 450 miles (724 km) soient construits avant la fin de l’année.
OUI IL A FAIT SON PROGRAMME IL EST MEME ALLE AU DELA il a résucité l' Amérique des années 60 .................quel génie quand même , comme au bon vieux temps , des gamins de17 ans sortent leur fusil, et
linguent......l' inspecteur Harry en plein boulot
Modifié en dernier par vincent le 01 octobre 2020 17:13, modifié 3 fois.
-
- Posteur DIVIN
Les résultats des élections et les sondages, cela fait 2, dans un mois nous serons fixé. Cela ne vous empêche pas, si vous êtes sûr de vous de parier sur un site de pari anglais.Mickey a écrit : ↑01 octobre 2020 10:45 Quand bien même celà déplait à certains français, il y'a 50% d'américains qui aiment Trump, il va falloir faire avec . Pour une fois l'admiration ne tourne pas autour du fric ,mais de la personnalité du bonhomme qui parle ,se comporte comme ses électeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sur ce point, pas évident de comprendre ce qui sied aux electeurs US. Ils tiennent à la stricte application du premier amendement de la constitutionCrapulax a écrit : ↑01 octobre 2020 05:58 ...........................................Suprémacistes blancs: Donald Trump taxé de "honte nationale".........................................
Source:Le Point.
Donald Trump est sous le feu de vives critiques pour sa réponse trouble, mardi soir, lorsque le modérateur du débat lui a demandé s'il était prêt à condamner les suprémacistes blancs. "Ok Proud Boys, reculez et tenez-vous prêts", a simplement répondu le milliardaire.
Visiblement ravi, le groupe paramilitaire, fondé en 2016 et lié à plusieurs épisodes de violences contre des manifestants antiracistes, a immédiatement adopté le slogan, postant sur les réseaux sociaux un logo avec la mention "Stand Back, Stand By".
Face au tollé, y compris au sein de son parti, le président républicain a appelé mercredi ces groupes de suprémacistes blancs à "laisser la police faire son travail".Changement de ton, donc: "Je ne sais pas qui sont les Proud Boys", a affirmé Donald Trump mercredi à la Maison Blanche. Sans ambages, Joe Biden avait plus tôt déclaré que le seul message possible aux suprémacistes blancs était "arrêtez tout."
"Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des Etats-Unis s'est conduit, je trouve que c'est une honte nationale", a lancé, devant la presse, l'ancien vice-président de Barack Obama (2009-2017) lors d'une étape de campagne à Alliance, dans l'Ohio.
Joe Biden revigoré et sur le terrain:
Se montrant revigoré au lendemain de ce premier débat chaotique, Joe Biden, 77 ans, est parti sillonner en train l'Ohio et la Pennsylvanie, terres industrielles où lui-même a ses racines et que Donald Trump avait remportées en 2016. Comme pour tenter de définitivement tordre le cou à l'image de "Sleepy Joe" ("Joe l'endormi") que tente de lui coller Donald Trump, 74 ans.
Malgré les 90 minutes de désordre en direct devant des dizaines de millions d'Américains, le camp démocrate semble en effet rassuré par la prestation de son candidat qui, sans s'asseoir ni prendre de pause selon les règles de l'émission, a montré qu'il n'était pas le vieillard quasi-sénile si souvent raillé par son rival.
"Il détruira notre pays !":
Le président a lui fait un bilan rageur du débat sur Twitter, en décrivant son adversaire comme une menace pour le secteur énergétique, l'emploi, le droit au port d'armes et la "loi et l'ordre".
"Il détruira notre pays ! Votez maintenant USA", a-t-il écrit avant un meeting qui s'annonçait tempétueux le soir dans le Minnesota. Le milliardaire n'avait arraché la victoire que d'un cheveu en Pennsylvanie.
Un retournement pourrait largement ouvrir la voie de la Maison Blanche à Joe Biden, qui mène dans les sondages nationaux et dans les Etats-clés.
Dans les bassins ouvriers que le milliardaire avait su séduire, le démocrate martèle que son rival "n'a pas tenu sa promesse". "Il a oublié les Américains oubliés qu'il avait promis de défendre."
« Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
Et remettre en cause le courant de pensée " Proud Boys", c'est remettre en cause le premier amendement. Donc pas certain que cela face vaciller Trump, et peut etre que cela peut desservir le camp démocrate...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Il a dit à leur adresse "Stand back, stand by". En gros, tenez vous prêts.sofasurfer a écrit : ↑01 octobre 2020 11:39 Et remettre en cause le courant de pensée " Proud Boys", c'est remettre en cause le premier amendement. Donc pas certain que cela face vaciller Trump, et peut etre que cela peut desservir le camp démocrate...
Trump a affirmé le lendemain ne pas connaître les "Proud boys".
- Crapulax
- Administrateur
.....Comme il avait fait avec le "patron" du journal The Crusader...Et donc avec certains membres influents du KKK..jabar a écrit : ↑01 octobre 2020 11:41Il a dit à leur adresse "Stand back, stand by". En gros, tenez vous prêts.sofasurfer a écrit : ↑01 octobre 2020 11:39 Et remettre en cause le courant de pensée " Proud Boys", c'est remettre en cause le premier amendement. Donc pas certain que cela face vaciller Trump, et peut etre que cela peut desservir le camp démocrate...
Trump a affirmé le lendemain ne pas connaître les "Proud boys".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
vous en êtes certain ? vous ne jouriez pas un morceau de trumpinette par hasard ? qui est a la guitare ? vivarais ?Mickey a écrit : ↑01 octobre 2020 10:45 Quand bien même celà déplait à certains français, il y'a 50% d'américains qui aiment Trump, il va falloir faire avec . Pour une fois l'admiration ne tourne pas autour du fric ,mais de la personnalité du bonhomme qui parle ,se comporte comme ses électeurs.
https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 6403263001
Le jeudi 1er octobre
ACTUALITÉS
MONDE
Parmi les partisans républicains sondés, seulement le moitié croit que Donald Trump a rempli ses promesses.
16 décembre 2017
Mis à jour le 17 décembre 2017 à 2h34
Partager
Moins du quart des Américains sont satisfaits de Trump
JULIE PACE
Associated Press
EMILY SWANSON
Associated Press
WASHINGTON - Alors que l’année 2017 tire à sa fin, les Américains brossent un portrait pessimiste de leur pays et de leur président Donald Trump.
Selon un sondage de l’Associated Press et du centre de recherche sur les affaires publiques NORC, moins du quart des Américains estiment que Donald Trump a fait du bon travail au sujet des promesses qu’il a faites aux électeurs.
Parmi les républicains, seulement la moitié croit que le président américain a rempli ses promesses, notamment pour abroger l’Obamacare, retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran et investir des millions de dollars dans les infrastructures vieillissantes du pays. Aucun de ces dossiers n’a été réglé.
Seulement trois Américains sur dix soutiennent que les États-Unis vont dans la bonne direction et 52 % des Américains croient que leur pays va moins bien depuis Donald Trump en a pris les commandes.
donc , comme eux vous comprenez ce qu' il dit, c' est a votre portéeC'est une grande nouveauté aux USA où il est de coutume que le friqué qui l'emporte, s'exprime comme un technocrate dans un langage incompréhensible
Nous venons de signer un merveilleux accord ( avec Kim de mes 2)
Make américa great again
Nous avons géré trés bien la pandémie
Nous aurons des vaccin avant la fin de l' année
ce que Donald Trump a dit : Le président a fait valoir que son administration et lui-même ont mené une réponse efficace à la pandémie de Covid-19 aux États-Unis, en ordonnant la production d'équipements de protection individuelle et de matériel médical et en mettant en place des tests à l'échelle nationale, entre autres. Et il a affirmé que les États-Unis disposeront d'un vaccin Covid-19 "sûr et efficace" d'ici à la fin de 2020
"Personne n'avait jamais pensé que cela pourrait se faire aussi vite", a-t-il déclaré. "Ensemble, nous écraserons le virus". "Nous nous concentrons sur la science, les faits et les données", a ajouté le président.
.
Ce que Donald Trump a dit : Le président a affirmé qu'il avait accordé à l'armée trois augmentations de salaire en trois ans.
Vérification des faits : Les augmentations de salaire étaient standard, il s'agissait d'augmentations annuelles prévues par la réglementation fédérale. L'armée a reçu une augmentation de salaire annuelle chaque année depuis plus de quatre décennies.
effectivement , vous avez , et les américains aussi , les moyens de comprendre
-
- Posteur DIVIN
vincent a écrit : ↑01 octobre 2020 17:29vous en êtes certain ? vous ne jouriez pas un morceau de trumpinette par hasard ? qui est a la guitare ? vivarais ?
Là où ça chauffe pour Trump
Oui, Donald Trump risque fort d’être battu par Joe Biden. Mais il peut encore espérer gagner s’il parvient à freiner sa glissade dans les États qui lui ont donné les clés de la Maison-Blanche il y a quatre ans.
États-Unis
Élections américaines 2020
Philippe J. Fournier
9 septembre 2020
Photo : Samuel Corum / Pool / Getty Images
Si ce n’était ce qui s’est passé lors de l’élection américaine de 2016, peu de gens douteraient présentement que Donald Trump, qui tire de l’arrière dans les sondages, puisse être battu par Joe Biden le 3 novembre prochain.
Mais voilà, le souvenir de 2016 est encore vif dans les mémoires. Cette année-là, la combinaison d’une modeste erreur de sondages dans quelques États clés et d’une mauvaise interprétation des chiffres par plusieurs analystes a fait que Hillary Clinton était considérée comme la grande favorite pour l’emporter et ainsi devenir la première femme à la tête des États-Unis. Des sites spécialisés en projections électorales tels que FiveThirtyEight accordaient à Trump une probabilité de victoire d’environ 1 sur 3, alors que les analystes du New York Times l’estimaient plutôt à 1 sur 7. D’autres étaient encore plus catégoriques dans leurs projections : le blogue Daily Kos soutenait que Trump avait 1 chance sur 12 de gagner, tandis que le Huffington Post ne lui donnait que 1 chance sur 50.
Puis est arrivée la soirée électorale. Comme prévu, les courses ont été serrées en Floride, en Caroline du Nord et en Pennsylvanie, mais, un après l’autre, ces États sont tous allés du côté de Trump. Par la suite, le Wisconsin et le Michigan, des États qu’Obama avait remportés deux fois, en 2008 et en 2012, sont tombés aux mains de Trump par des marges de quelques milliers de votes, alors que les sondages avaient clairement montré que Clinton y était en avance. Tard dans la nuit, l’impensable est survenu : bien que la candidate démocrate ait remporté le vote populaire par près de trois millions de votes (une avance de 2,1 % sur son rival républicain, soit amplement à l’intérieur des marges d’erreur de la plupart des sondages nationaux), le décompte du Collège électoral donnait Donald Trump victorieux avec 306 grands électeurs contre 232 pour Hillary Clinton. Nous connaissons la suite.
Quatre ans plus tard, Trump est de nouveau le négligé dans la course à la présidence. Toutefois, l’écart qui le sépare de son adversaire, le démocrate Joe Biden, est beaucoup plus prononcé que celui qu’il y avait entre Clinton et lui à pareille date en 2016. En effet, la moyenne des sondages accorde présentement une avance de 7 à 10 points à Joe Biden au niveau national, contrairement à une avance de 3 ou 4 points pour Clinton lors de l’été 2016.
De plus, non seulement les projections montrent-elles une avance de Biden dans tous les États pivots remportés par Trump en 2016, mais les sondages menés dans des États historiquement républicains, comme la Géorgie, le Texas et l’Arizona, semblent indiquer des courses hautement compétitives — ce qui n’augure rien de bon pour un candidat républicain à la présidence.