sofasurfer a écrit : ↑02 octobre 2020 22:55Il s'agit surtout de réduire la prolifération d'écoles clandestines, dans des logements privés, sur lesquels l’éducation nationale n'a aucun contrôle. Ce sont notamment des lieux d'enseignements religieux et surtout sectaires, notamment sur l'islam radical.Kelenner a écrit : ↑02 octobre 2020 19:39 J'aime bien l'idée de serrer la vis au privé hors contrat et de restreindre fortement l'enseignement à domicile, généralement du grand n'importe quoi. Il aurait évidemment fallu pousser jusqu'à couper les vivres au pseudo "privé" sous perfusion d'argent public, mais c'était certain qu'il n'aurait pas les couilles d'aller aussi loin. Le reste est intéressant sur le papier, j'ai l'impression que ça fait 15 fois qu'on annonce les mêmes mesures depuis 20 ans et que ça n'avance pas d'un pouce, on verra bien cette fois-ci.
Il est difficile de démanteler ces écoles sauvages, pour intervenir dans un lieu privé il faut une procédure judiciaire longue...
Sauf qu'avec cette loi à sortir, les enfants de plus de 3 ans seront OBLIGES d'être inscrits dans un établissement scolaires "connus" (publics ou privés) sauf rauson médicale...Et comme on connaît les enfants, leur identité, sauf à ne pas été déclarés à l'Etat Civil...il suffira de faire tourner des ordinateurs de la CAF, de la CPAM, des services des Communes, CG etc...pour savoir où ils sont ou où ils ne sont pas.
Fini l'obligation d' instruction, vive l'obligation de scolarisation.
Fallait le faire...hein De Gaulle à Hollande!