Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 19:45
mic43121 a écrit : 05 octobre 2020 19:42

Et si tu fermais un peu ton claque merde ..ça nous ferait des vacances..
Quand a la rengaine de ma bêtise ..si tu savais comme je m'en cogne..
Mais tu as trouvé un os et tu le ronges .. :hehe:
Je sais depuis longtemps a qui j'ai a faire ….
Donc ça vient de si bas :content36 que ça ne m'en touche même pas une ..
Allez joue avec tes billes ..Tes copains t'attendent..
:amen:
T'aurais pas, un jour, un truc intéressant à écrire ??
Juste une fois. Un truc intelligent, pertinent, original.
Juste pour que l'on reprenne confiance dans l'espèce humaine, tu vois ?

Que veux tu que je réponde a un type qui me remet pour la 3ieme fois la même chose ..
C'est peut être pour le cas ou tu n'aurais pas vu cette photo..
Alors peut être que toi chrétien tu dis :amen…moi non …
Je le remets a sa place ::d ..au dernier rang..
Une chose encore l'espèce humaine est menacée …
Par les cul bénis .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 05 octobre 2020 07:57
berger141 a écrit : 04 octobre 2020 13:32

Ce qu'il faudrait comprendre, c'est qu'avec des mesures + ou - efficaces contre le séparatisme, on s'attaque aux conséquences et pas à la cause qui est une immigration massive musulmane qui comprend en son sein des éléments radicaux : les islamistes nos pires ennemis.
Encore une fois se souvenir de Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Pour lutter contre le séparatisme, le bon sens voudrait qu'on commence par limiter drastiquement l'immigration qui est à l'origine de ce séparatisme.
Les quelques mesures de Macron contre le séparatisme islamiques vont être balayées, annihilées, par l'arrivée sur le sol français de nouveaux migrants à hauteur de 400 000/an puisque dans le même temps Macron ne propose rien pour freiner l'immigration à l'origine du séparatisme.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 05 octobre 2020 17:57

C'est quoi ce galimatias ? Visiblement vous êtes restée bloquée à la guerre d'Algérie. Et sinon comme soi disant ancienne femme de loi rien à dire sur la publication de copies d'élèves sur lesquelles figurent numéros de téléphones et autres identifiants de comptes snapchat et instagram ?

Et si tu fermais un peu ton claque m…. ça nous ferait des vacances..
Pourquoi ne pas écrire plutôt que claque m.... simplement claque-merde ? Vous appelez ça une bêtise moi j'appelle ça une faute. Quand au reste de votre prose et votre réponse faites à Victor c'est juste le reflet de ce que vous êtes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 05 octobre 2020 21:04
berger141 a écrit : 05 octobre 2020 07:57

Pour lutter contre le séparatisme, le bon sens voudrait qu'on commence par limiter drastiquement l'immigration qui est à l'origine de ce séparatisme.
Les quelques mesures de Macron contre le séparatisme islamiques vont être balayées, annihilées, par l'arrivée sur le sol français de nouveaux migrants à hauteur de 400 000/an puisque dans le même temps Macron ne propose rien pour freiner l'immigration à l'origine du séparatisme.
Il n'a pas le choix il est tancé par l'UE et Mamy merkel pour récupèrer de la chair fraiche pour faire tourner les usines pour pas cher...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 Victor

Au lieu de vous invectiver, ce qui ne me paraît pas l'attitude la plus constructive, pourriez vous :
- admettre de débattre en faisant un effort de bonne foi,
- rester sur le sujet ou démarrer un autre fil si vous voulez parler d'autre chose ?

Merci d'avance.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le ministre DARMANIN vient de nous informer que séparatisme est déjà abandonné pour " LAICITE " !!!!!??????
J'aimerais que nous soient expliqués ces un pas en avant deux en arrière ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 06 octobre 2020 06:39

Et si tu fermais un peu ton claque m…. ça nous ferait des vacances..
Pourquoi ne pas écrire plutôt que claque m.... simplement claque-merde ? Vous appelez ça une bêtise moi j'appelle ça une faute. Quand au reste de votre prose et votre réponse faites à Victor c'est juste le reflet de ce que vous êtes.

Le problème pour toi c'est que tu ne sais pas qui je suis …
Alors que moi je sais ce que tu es.. ::d
Si tu n'as plus rien d'autre a mon sujet ..vas y remets en une couche …
Il n'y a que toi que ça concerne ..Moi je m'en masturbe ... :hehe:
Mais tu n'as sans doute jamais reçu de mots ou on te dit qu'on t"apprécie ..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 06 octobre 2020 07:52 mic43121 Victor

Au lieu de vous invectiver, ce qui ne me paraît pas l'attitude la plus constructive, pourriez vous :
- admettre de débattre en faisant un effort de bonne foi,
- rester sur le sujet ou démarrer un autre fil si vous voulez parler d'autre chose ?

Merci d'avance.

:-| Pardon …Monsieur le juge ..
on ne le fera plus …
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 06 octobre 2020 10:32 Le ministre DARMANIN vient de nous informer que séparatisme est déjà abandonné pour " LAICITE " !!!!!??????
Le "séparatisme" n'aurait donc duré que le temps d'un discours de Macron à des fins électorales?
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 06 octobre 2020 11:18
capochef99 a écrit : 06 octobre 2020 10:32 Le ministre DARMANIN vient de nous informer que séparatisme est déjà abandonné pour " LAICITE " !!!!!??????
Le "séparatisme" n'aurait donc duré que le temps d'un discours de Macron à des fins électorales?
Vous n'aimez pas le mot laïcité ?...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 06 octobre 2020 11:29

Je trouve plus constructif d'être pour (la laïcité) que contre ( le séparatisme ).
Mais , plus important que le titre devra être le contenu. Et plus importante encore son application, car ne nous leurrons pas, il y a aujourd'hui un arsenal juridique qui permet indiscutablement de faire mieux que l'on ne fait.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................Le projet de loi sur le « séparatisme » devrait changer de nom............................................

Selon Gérald Darmanin, le mot « séparatisme » va disparaître de l'intitulé, qui sera « projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains ».

Invité sur les ondes de Radio Classique ce mardi matin, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a donné quelques nouveaux détails sur le projet de loi à venir pour lutter contre le séparatisme en France.

Mais, alors qu'Emmanuel Macron a insisté sur ce terme lors de son discours vendredi dernier, il devrait finalement ne pas apparaître dans l'intitulé du projet de loi, qui devrait changer de nom pour devenir « projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains ».

Le ministre de l'Intérieur a ajouté que « l'idée était bien de lutter contre le séparatisme principal qu'est l'islam radical », mais, a-t-il dit, « ce n'est pas le seul objet du texte qui s'adresse à tous les cultes, contre tous les mouvements sectaires, impose la neutralité politique et religieuse ».

Gérald Darmanin a souligné que les deux premiers articles de la loi de 1905, socle de la laïcité en France, ne seraient pas modifiés. En revanche, « à la marge, nous allons renforcer des dispositions de la loi de 1905 », a-t-il poursuivi.

Examiné à partir du 9 décembre:

Le ministre a cité à titre d'exemple « l'interdiction de faire de la politique dans les lieux de culte », prévue dans la loi de 1905. Mais, a-t-il dit, cette interdiction ne s'accompagne pas de sanction dans le texte actuel.

Le projet prévoira donc dans ce cas une « sanction administrative » et pénale. Le ministre a en outre souligné qu'il serait exigé pour les dirigeants des associations cultuelles un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour«radicalisation, ou complicité du terrorisme ou apologie du terrorisme».

...."Nous vivons un tournant républicain depuis le discours du président comparable aux grands moments de l'histoire de France où l'Etat a imposé son autorité aux religions (...)"
(Darmanin - Ministre de l’Intérieur)

S'agissant plus généralement des associations percevant des subventions ou bénéficiant de prêts de matériels, il leur sera demandé « dès le premier centime d'euro » une adhésion aux « valeurs de la République », a ajouté Gérald Darmanin. Le ministre, qui a reçu les représentants des cultes en fin de semaine dernière, a commencé lundi à recevoir ceux des partis politiques. Le projet de loi doit être examiné en conseil des ministres le 9 décembre.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/le-pro ... 097_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

laïcité au lieu de séparatisme ; c'est une façon de noyer le poisson et d'éviter de désigner l'ennemi à combattre : la subversion islamique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................Séparatismes: « Il n'y a rien sur l'immigration », regrette Marine Le Pen........................................

Pour la présidente du Rassemblement national,plusieurs mesures annoncées par Emmanuel Macron face aux séparatismes« sont rendues inefficaces».

« Il faut arrêter cette immigration massive » en limitant le solde migratoire à 10 000 personnes, parce que « 400 000 personnes accueillies chaque année, c'est beaucoup trop », a plaidé Marine Le Pen.

« Il n'y a rien sur l'immigration. Or l'immigration massive anarchique est tout à fait évidemment le terreau du communautarisme, qui est lui-même le terreau du fondamentalisme islamiste. »

Invitée sur RTL mardi matin, Marine Le Pen est revenue sur les annonces faites vendredi dernier par Emmanuel Macron pour lutter contre les séparatismes en France.

« Il faut arrêter cette immigration massive » en limitant le solde migratoire à 10 000 personnes, parce que « 400 000 personnes accueillies chaque année, c'est beaucoup trop », et « expulser tous ceux qui, dans notre pays, soit commettent des délits et des crimes » soit « professent des prêches contre les valeurs de la République française », a plaidé la dirigeante d'extrême droite.

« Il y a des vides »:

Dans le discours d'Emmanuel Macron, « il y a un certain nombre de mesures qui vont dans le bon sens mais qui, pour une certaine partie d'entre elles, sont rendues inefficaces » et « il y a des vides », a estimé la candidate à la présidentielle.

« Le président de la République a quelques intuitions. Clairement, il nomme les choses », « il nomme le wahhabisme, le salafisme, les Frères musulmans comme étant des idéologies vecteurs de séparatisme », s'est félicitée la finaliste de la présidentielle en 2017. Mais « les concepts sont encore un peu difficiles à maîtriser » quand Emmanuel Macron parle d'« islamisme radical » parce qu'« il n'y a pas d'islamisme modéré », a critiqué Marine Le Pen.

« On a le sentiment que le président de la République pense, et ce n'est pas dans ce domaine seulement, que dire c'est faire, qu'en ayant dit, le problème est réglé », a-t-elle ajouté. Marine Le Pen a jugé que la fermeture de 15 mosquées salafistes « sur 150 en trois ans, c'est quand même très peu », et s'est demandé sur « quels critères » seraient contrôlés les financements étrangers des mosquées.

Elle a demandé l'expulsion des « fichés S » et souhaité « donner un cadre juridique aux entreprises » privées, pour « autoriser les chefs d'entreprise à indiquer dans le règlement intérieur de l'entreprise que l'entreprise impose la laïcité ».

Marine Le Pen doit rencontrer dans la matinée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier reçoit tous les chefs de partis à propos du futur projet de loi sur les séparatismes.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/separa ... 068_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 06 octobre 2020 12:42

laïcité au lieu de séparatisme ; c'est une façon de noyer le poisson et d'éviter de désigner l'ennemi à combattre : la subversion islamique.
De la part d'un Zemmourien compatible plus rien ne me surprend. Vous en avez mis du temps à vous "dévoiler" berger plus blanc que blanc.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »