La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 10:37 HS TROLL etc...

batlescouilles
je ne savais pas qu'en parlant de Trump pour les élections présidentielles américaines c'était hors sujet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
reprenez vous on est à j-25 et vous ne tiendrez jamais le coup à ce rythme
c'est les Montées de tensions qui provoquent les AVC
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 octobre 2020 09:52
UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 09:28 A priori, cette info n'est pas (encore) relayée sur les chaînes d'info françaises.
Attendons d'en savoir plus.

Je note que vivarais nous balance sa K7 rayée du " ça ne nous regarde pas...!" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un respirateur vite!
retournez vite chez votre volailler car vous allez être en manque de pattes de poulet et biden risque de perdre :hehe:
mon pôvre uburoi en quoi cela va changer quelque chose pour vous
en quoi le bréxit a changé quelque chose pour vous ou moi
vous prenez position comme si votre vie en dépendait

moi je regarde cela comme un match de foot sans être supporteur ni de l'un ni de l'autre
là vous faites du Trump . :mdr3: :mdr3: :mdr3: votre cas s' agrave de jour en jour , je pense que la technique de Trump vous influence au plus haut point

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 09 octobre 2020 10:48
vivarais a écrit : 09 octobre 2020 09:52

retournez vite chez votre volailler car vous allez être en manque de pattes de poulet et biden risque de perdre :hehe:
mon pôvre uburoi en quoi cela va changer quelque chose pour vous
en quoi le bréxit a changé quelque chose pour vous ou moi
vous prenez position comme si votre vie en dépendait

là vous faites du Trump . :mdr3: :mdr3: :mdr3: votre cas s' agrave de jour en jour , je pense que la technique de Trump vous influence au plus haut point

la technique de Trump est celle des américains
mais comme vous n'etes jamais sorti de votre trou vous ne pouvez pas la connaitre
il y a les supporteurs de Trump et ceux comme vous de Biden
et moi je suis là simplement pour regarder le match est qui que ce soit qui gagne j'irais boire pour l'occasion un bon bourbon
je parle ici de Trump parce que sur le sujet on ne cite que des faits sur Trump
je ne sais pas si vous l'avez remarqué on ne parle ici qu'à charge sur Trump mais pas à décharge sur Biden
et cela vaut aussi pour les médias français
un test que savez vous sur biden et son programme :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 octobre 2020 11:24 la technique de Trump est celle des américains
mais comme vous n'etes jamais sorti de votre trou vous ne pouvez pas la connaitre
et moi je suis là simplement pour regarder le match est qui que ce soit qui gagne j'irais boire pour l'occasion un bon bourbon
je ne sais pas si vous l'avez remarqué on ne parle ici qu'à charge sur Trump mais pas à décharge sur Biden
voila où méne les propos de Trump, grâce au niveau de QI des américains qui ressemble au niveau de tous ses soutiens ( USA et France compris)

Etats-Unis: le FBI déjoue un complot pour enlever une gouverneure et déclencher une «guerre civile»

Ils sont accusés d’avoir conspiré pendant des mois pour enlever la gouverneure démocrate du Michigan Gretchen Whitmer, une farouche opposante à Donald Trump, et déclencher une «guerre civile»: 13 hommes liés à un groupe américain d’extrême droite ont été inculpés après que le FBI eut déjoué leur complot grâce à des informateurs et des agents infiltrés.

Six des conspirateurs, considérés comme des «extrémistes violents» par le procureur du district Ouest du Michigan, Andrew Birge, avaient prévu de kidnapper Mme Whitmer avant l’élection présidentielle du 3 novembre puis de la «juger» pour «trahison», selon l’acte d’accusation rendu public jeudi.

Sept autres hommes associés au groupuscule local «Wolverine Watchmen» ont également été arrêtés et inculpés pour avoir planifié «une opération en vue d’attaquer le bâtiment du Capitole et kidnapper des responsables du gouvernement, dont la gouverneure», a ajouté la ministre de la Justice du Michigan, Dana Nessel.

Ces miliciens ont également «proféré des menaces de violences pour provoquer une guerre civile», a expliqué Mme Nessel.

La gouverneure s’est dite effarée par la nouvelle.

«Quand j’ai prêté serment il y a 22 mois, je savais que ce travail pouvait être difficile. Mais pour être honnête, je n’avais jamais imaginé une chose pareille», a réagi Gretchen Whitmer lors d’une conférence de presse.

Et elle a accusé le président Donald Trump de «légitimer» les actions des «terroristes de l’intérieur» en refusant notammment de condamner les partisans du suprémacisme blanc la semaine dernière, lors de son débat face au candidat démocrate Joe Biden.

Sur Twitter, le président républicain n’a exprimé aucune sympathie à l’égard de Mme Whitmer. «Plutôt que de dire merci» pour l’action du FBI «elle me traite de suprémaciste blanc», s’est-il plaint. «Je ne tolère AUCUNE violence extrême. Défendre TOUS les Américains, même ceux qui s’opposent à moi ou m’attaquent, est ce que je ferai toujours en tant que votre président!» a-t-il cependant ajouté.
( c' est évident qu' il ne tolére pas la violence ....puisqu il le dit ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

- «Libérer le Michigan» -

L’enquête a débuté au début de l’année quand la police fédérale «a appris sur les réseaux sociaux qu’un groupe d’individus parlait de renverser par la violence certaines composantes du gouvernement et des forces de l’ordre», selon l’acte d’accusation.

Les six accusés, qui ont été arrêtés, reprochaient notamment à la gouverneure d’être un «tyran» et d’exercer «un pouvoir sans contrôle».

Car Mme Whitmer avait décrété à la mi-mars des restrictions parmi les plus sévères du pays pour freiner l’épidémie de coronavirus dans son Etat du nord des Etats-Unis, à l’époque l’un des plus touchés par le Covid-19.

Elle est alors devenue la cible régulière d’attaques de M. Trump, qui avait dans un tweet appelé à «libérer le Michigan».

Des milliers d’opposants au confinement, certains lourdement armés, ont manifesté à plusieurs reprises pour la réouverture de l’économie du Michigan. Fin avril, des manifestants armés étaient même entrés dans le Capitole, le siège du gouvernement de l’Etat, pour exiger l’assouplissement des mesures sanitaires.

Pour mener à bien leur projet, les six hommes ont contacté les «Wolverine Watchmen», avec qui ils se sont entraînés pour l’opération.

Plusieurs scénarios d’enlèvement avaient été envisagés: à Lansing, la capitale de l’Etat, au domicile de Mme Whitmer et dans sa maison de vacances dans le nord du Michigan. Les conspirateurs ont surveillé les différentes résidences de la gouverneure et testé des engins explosifs artisanaux, a expliqué Andrew Birge.

Ils ont également tenté d’acheter d’autres explosifs, selon un agent du FBI sous couverture cité dans l’acte d’accusation.

En juillet, l’un d’eux a dit au téléphone vouloir «tout renverser».
«Je veux juste que le monde s’embrase, mec. Je ne rigole même pas (...). Je m’en fous, j’en ai tellement marre. C’est ça qu’il faut qu’on fasse pour récupérer (le monde, ndlr), tout doit être annihilé. On va tout renverser, mec. C’est (ce que font) les grands conquérants, mec», affirme-t-il, des propos cités par l’accusation.
- «Attiser la méfiance» -
A COMBIEN ESTIMEZ VOUS LE QI DE CES GENS LA ?

Les six hommes sont poursuivis au niveau fédéral et encourent des peines pouvant aller jusqu’à la perpétuité.

Les sept autres sont poursuivis pour violation de la loi antiterroriste du Michigan, notamment pour «soutien matériel en vue d’un acte terroriste» et «appartenance à u?n gang», des crimes punis chacun de 20 ans de prison, a précisé Dana Nessel.

Ces arrestations interviennent dans un climat d’extrême tension entre le président républicain et ses opposants démocrates à moins d’un mois de l’élection, alors que la pandémie de coronavirus a plongé les Etats-Unis dans une grave crise économique.

«Nous ne sommes pas des ennemis, ce virus est notre ennemi», a plaidé jeudi Mme Whitmer.

Mais alors que la pandémie devait être l’occasion d’une «unité nationale», Donald Trump «a passé les sept derniers mois à (..) attiser la méfiance et conforter ceux qui propagent la peur et la haine», a-t-elle lancé.

«Ce qu’il dit compte», a renchéri Joe Biden, estimant qu’en appelant à «libérer le Michigan», M. Trump avait encouragé les milices d’extrême droite.

AFP
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 octobre 2020 11:24
vincent a écrit : 09 octobre 2020 10:48
la technique de Trump est celle des américains
je parle pas de Trump mais de vous , des mensonges que vous écrivez :

moi je regarde cela comme un match de foot sans être supporteur ni de l'un ni de l'autre

Je vois pas ce que vient faire ma personne " jamais sortie de son trou "

VOUS FAITES DU TRUMP CAR VOUS ETES UN TRUMP FAN ET VOUS OSEZ DIRE QUE VOUS REGARDEZ CES ELCTIONS COMME UN MATCH DE FOOT .....CE QUI EST FAUX
je ne suis pas un supporter de Biden , comme nombre d' américains . Je fais en sorte de prier Dieu pour que les élections US choisissent un futur président qui arrête de mettre les USA a feux eta sang , c'est tout ; c 'est une position humaniste pas politique . Voir les USA revenir a une ambiance années 50 /60 ne peut que vous réjouir , pas moi . Ce type a fait régrésser les USA sur le plan pays sociale de 70 ans
Et petit facho de mes deux , le monde entier , je parle du monde civilisé , pas de vos amis ,ce monde voit un fou qui fait en sorte que son pays s' approche du gouffre.......et améne la peur.......et quoi de mieux pour être "protégé" que la Garde Civile
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 09 octobre 2020 12:02
vivarais a écrit : 09 octobre 2020 11:24

je parle pas de Trump mais de vous , des mensonges que vous écrivez :

Je vois pas ce que vient faire ma personne " jamais sortie de son trou "

VOUS FAITES DU TRUMP CAR VOUS ETES UN TRUMP FAN ET VOUS OSEZ DIRE QUE VOUS REGARDEZ CES ELCTIONS COMME UN MATCH DE FOOT .....CE QUI EST FAUX

je ne suis pas un supporter de Biden , comme nombre d' américains . Je fais en sorte de prier Dieu pour que les élections US choisissent un futur président qui arrête de mettre les USA a feux eta sang , c'est tout ; c 'est une position humaniste pas politique . Voir les USA revenir a une ambiance années 50 /60 ne peut que vous réjouir , pas moi . Ce type a fait régrésser les USA sur le plan pays sociale de 70 ans

[u]Et petit facho de mes deux , le monde entier , je parle du monde civilisé , pas de vos amis ,ce monde voit un fou qui fait en sorte que son pays s' approche du gouffre.......et améne la peur.......et quoi de mieux pour être "protégé" que la Garde Civile
[/u]
savez vous qu'avec ce que je viens de surligner vous venez de commettre un délit
mais je laisse courir car je ne vais pas m'abaisser à votre niveau
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un délit ou un délice :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 13:53 Un délit ou un délice :mdr3: :mdr3: :mdr3:
un délit passible du pénal
mefiez vous peut etre qu'un jour d'autres seront moins conciliants que moi cela ne s'adresse pas à vous uniquement
mais un rappel à la loi
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 09 octobre 2020 10:45
News week est il un hebdo du genre Gala ? diffuse t il des fakes ?

est ce vrai ce qu' écris ce quotidient ?

si c 'est faux ,il faut amener des preuves .

si c' est vrai , cela ressemble a ce que ferait un Poutine , et vous appellez ça un sujet de merde .

Il n' y a que dans les dictatures d' Afrique , d' Amériquedu Sud , dans les démocratures qu' on trouve des solutions expéditives pour se débarasser des oposants .

Ces propos , s'ils sont avérés montrent l' affolement hystérique d' un Trump , face a la défaite qui s' approche

C 'est tout sauf un sujet de merde
C 'est trés instructif , comment une démocratie est elle capable d ' enfanter une politique dictatoriale , excellent "retour d' expérience " de partis , individus ......a prendre en compte en France et dans nos vieilles démocraties de l' Europe .
Bah les députés démocrates relancent une mesure de destitution de Trump suite a la CoviD qu'il a contracté. Chacun lance des déclarations plus absurdes les unes que les autres pour nous, mais qui ont peut être du sens au USA, il ne faut pas oublier que dans ce pays on apprécie le sensationnel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 09 octobre 2020 14:11 Bah les députés démocrates relancent une mesure de destitution de Trump suite a la CoviD qu'il a contracté.
Ah bon ? Mais ou vas-tu chercher tes infos ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 09 octobre 2020 13:57
UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 13:53 Un délit ou un délice :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mefiez vous peut etre qu'un jour d'autres seront moins conciliants que moi cela ne s'adresse pas à vous uniquement
mais un rappel à la loi
Traiter QQ un de "con" pourrait être considéré comme une insulte, un délit etc...
Mais "être con"... ce qui nettement plus grave pour les autres qui subissent la nuisance n'est pas un délit, c'est à n'y rien comprendre Alexandre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 14:22
vivarais a écrit : 09 octobre 2020 13:57

mais un rappel à la loi
Traiter QQ un de "con" pourrait être considéré comme une insulte, un délit etc...
Mais "être con"... ce qui nettement plus grave pour les autres qui subissent la nuisance n'est pas un délit, c'est à n'y rien comprendre Alexandre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
commentaire stupide comme d'habitude
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ambiance ....

https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7800894288
Un véritable complot déjoué à quelques semaines des élections présidentielles. 13 hommes, associés à un groupe américain d'extrême droite ont été arrêtés par le FBI puis inculpés. En cause : ils projetaient depuis des mois d’enlever la gouverneure démocrate du Michigan Gretchen Whitmer, une farouche opposante à Donald Trump, et déclencher une "guerre civile". Des informateurs et des agents infiltrés ont permis ce vaste coup de filet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 09 octobre 2020 15:08 Ambiance ....

Un véritable complot déjoué à quelques semaines des élections présidentielles. 13 hommes, associés à un groupe américain d'extrême droite ont été arrêtés par le FBI puis inculpés. En cause : ils projetaient depuis des mois d’enlever la gouverneure démocrate du Michigan Gretchen Whitmer, une farouche opposante à Donald Trump, et déclencher une "guerre civile". Des informateurs et des agents infiltrés ont permis ce vaste coup de filet.
Dingue ce pays et son agitateur!
La covid n'est rien à côté du cancer qui se répand dans cette confédération d'Etats qui se détestent de plus en plus, grâce aux populistes...que notre RN va visiter avec gourmandise!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 09 octobre 2020 15:08 Ambiance ....

C'est peut être un mytho comme la mise en scène de Trump malade qui sort en héros de l’hôpital. C'est toujours comme ca une campagne US, ca doit faire la une des tabloids a un mois du vote...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »