Je ne cherche pas a comprendre ( complétement ) le processus qui améne des individus a souhaiter la réélection d' un tel personnage .Cependant , même sans chercher , j' ai touvé hier la réponse .coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2020 22:52
en fait du mal à comprendre que quelqu'un puisse se félicité de la réélection d'un tel personnage à la tête de la première puissance militaire du monde.
pour ce que ça vaut, j'ai envie de dire "ne te fais pas trop d'illusion. c'est comme avec la marine. la première fois ça peut passer. mais quand on voit le résultat, on se dit que même voter contre ses propres convictions politique ça ne peut pas être pire.
ça doit être ce que pense une bonne partie des électeurs républicains. reste son socle de cul terreux, de racistes, de fanatiques religieux et de nationalistes extrémiste dont il brosse le poil à la moindre occasion.
son dernier spitch en date étant celui du président ressuscité
L' émission Thema sur Arte Le Klu Klux Klan une histoire américaine
https://www.arte.tv/fr/videos/092135-00 ... caine-1-2/
https://www.arte.tv/fr/videos/092135-00 ... caine-2-2/
A passer dans tous les colléges de France .
Vous pourrez comprendre ce qui se passe aux USA en ce moment ( donc comprendre aussi ce qui se passe dans la tête des supporters français de Trump ) .
La naissance du KKK sorte de "jeux" en qq sorte au départ , puis son évolution
La base protestante , teintée Aryenne , qui avant l' entrée en guerre des USA avait des positions pro nazie ( et qu' on retrouve en ce moment )
Ses nombreuses morts, et résurrections .
Bref aprés avoir vu , écouté les gens du FBI , l' atorney , l' ex KKK vous comprenez tout le présent
.
C'est le KKK qui a donné le coup de pouce pour l' élection d ' Obama , pour en avoir trop fait , le KKK a fait perdre Mc Cain , et c' est pour la même raison que les milices de Trump ( héritières du KKK) vont le faire perdre
.Ce n 'est pas un pari a la vivarais , ça résulte des pages d' histoire que m' a fait défiler Arte hier soir .
L' une des phrases de cet ex KKK " .....c 'est trés facile de manipuler les gens qui ont la haine en eux"......
Allez voir , ça mérite plus que le détour . C 'est hallucinant , effrayant , du Sam Peckinpah , sauf que c'est pas du cinéma