C'est la stricte véritéCrapulax a écrit : ↑21 octobre 2020 12:38Je vais faire court..Je suis un pur produit de cité...J'en serai toujours un,parce que je n'ai jamais pris cela comme une tare et je ne m'en suis jamais servi,ainsi que les miens pour chialer et tout faire péter...Je n'ai pas fait parti du "paysage",j'y fus très actif...Et je ne parle pas que de "mon secteur"..J'ai passé mon temps dans ma jeunesse à me rendre dans d'autres quartiers de France..J'avais des occupations et aussi des "missions" pour le peura....Si tu veux parler de la tess je répond présent....Comment savez-vous que les filles Musulmanes au début des années 90 dans les quartiers ont moins "soif d'émancipation et de libertés individuelles" (qui n'est pas un critère positif à mon sens. Je me suis déjà exprimé sur la conception moderne de l'émancipation qui n'est qu'une autre forme d'aliénation à mon sens, de même que la recherche insatiable de nouvelles libertés) ?
Comment savoir ce que pensait les filles?..Bin je l'ai vécu..Et fut une époque,oubliée aussi ou les filles n'étaient pas cantonnées à rester entre-elles dans les cités ou à être prises pour je ne sais quoi..Ca se parlait entre gars et filles..Là encore tu vois ce changement(dans le temps) par exemple avec le rap...
je rajoute qu'il y a une autre différence notable entre 1990 et 2020 dans les quartiers, c'est la solidarité : avant, il y avait beaucoup de solidarité entre les familles, on prenait des nouvelles, il y avait le respect das anciens, on allait regarder la télé chez les uns les autres etc. 30 ans après, ce sont probablement les lieux en France ou il y en a le moins, maintenant c'est chacun pour sa gueule, si le daron fait une remarque au petit qui fait du bruit avec sa moto cross a minuit le petit tabasse le daron, tout le monde se toise, etc, et bien entendu celle qui n'est pas voilée/qui marche la nuit est forcément une pute, en gros tu as des jeunes filles qui bossent comme caissière au supermarché du coin, qui rentrent la nuit et qui se font insulter par des glandeurs swagg qui traient toute la journée eu snack. Rien a voir avec l'islam en fait, c'est uniquement une posture de merde qui suite un changement progressif de paradigme...