CrazyMan a écrit : ↑23 octobre 2020 13:20Tu as lu les phrases qui servent tes propos ou la totalité du Coran ?gare au gorille a écrit : ↑23 octobre 2020 13:08 Ben il n'y a pas à faire d'amalgame entre terroriste et Islam. Nous savons tous que les terroristes ne sont rien d'autre que des Islamistes en action.
Il ne font jamais rien d'autre que suivre à la lettre les instructions du Coran. Je t'invite à en feuilleter les quelques pages de ce fameux livre ou il est recommandé de massacrer le plus possible d'infidèles et d'étendre le plus possible le domaine d'Allah.
Le problème n'est pas nouveau, et il se reproduit partout ou l'Islam politique se pose. L'Islam est une religion de paix à condition de t'y soumettre.
J'ai d'ailleurs entendu quelque part qu'Islam veut dire "soumission".
Libre à toi de nous démontrer le contraire.
Parce que je peux te dire que tu peux aussi trouver des phrases expliquant qu'il faut s'aimer les uns les autres dans le Coran, tout comme dans la Bible d'ailleurs.
En revanche, je peux te trouver des propos horribles dans la Bible comme dans le Coran.
Effectivement le mot Islam veut dire soumission aux lois de Dieu. Mais c'est à croire que tu ne comprends pas la religion et le fait qu'un même écrit amène à une infinité de manière de pratiquer différentes. Certains musulmans fument mais font le ramadan, certains sont croyants mais non pratiquants, etc...
Il y a même fort à parier qu'il y a des fumeurs parmi les radicaux, comme quoi ils suivent bien ce qu'ils veulent.
Et finalement c'est pareil chez les juifs ou les catholiques.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un tas de choses, mais le problème c'est pour aller l'expliquer à la masse de gens qui font une lecture directe de leur bouquin fétiche. Tu peux toujours aller expliquer à un Pakistanais que l'Islam ce n'est pas ce qu'il pense et que c'est une religion de paix.
Le jeune homme arrivé du Pakistan et qui s'est efforcé de découper au hachoir les gens dans la rue ou siégeait Charlie Hebdo est considéré par son père comme un héros et tous les villages voisins le célèbrent comme un musulman digne de ce nom.
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais des millions de personnes qui rêvent de voir la France devenir enfin une terre d'Allah.