AAAgora a écrit : ↑21 octobre 2020 18:13
.
Pas seulement il n'a pas été viré, mais il y a eu un conseil d'administration ces jours -ci, dont je vous laisse apprécier l'avis du professeur Raoult :
Victor doit être ravi que vous veniez de trouver une réponse à son message du 18 juin
Ceci dit il vous parlait de conseil d’administration et de votre coté vous avez tout mélangé puisque vous faites référence au conseil scientifique.
.
J'avoue mon erreur, et merci de l'avoir signalé.
Ceci dit les témoignages en provenance du Senegal et du Congo reposent sur une prise en charge different de l'épidémie par rapport au riche occident.
L'Algérie n'était pas présente en raison de la fermeture des frontières, mais ses résultats sont plus que probants, contrairement à la voisine Tunisie qui, par appât de gains financiers, a ouvert toutes ses portes au tourisme estival.
Il finit sa video en disant que l'occident a eu tout faux dans cette tempête sanitaire.
je veux terminer avec une question qui me chiffonne depuis le début de cette crise :
Le protocole des professeur Raoult n'est pas dangereux (j'espère que là dessus il n'y a plus de doute), donc il oscille entre efficacité et inefficacité (placebo).
Le professeur Marseillais insiste à appliquer son protocole, et il démontre que sur Marseille ça marche (voir les statistique sur l'IHU et sur Marseille).
Alors pourquoi ne pas ouvrir un autre lieu d'expérimentation de ce protocole tant décrié , sous surveillance du Ministère de la Santé ?
Modifié en dernier par AAAgora le 24 octobre 2020 00:25, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo a écrit : ↑23 octobre 2020 14:58Réanimation, tests PCR, hydroxychloroquine: plusieurs déclarations du Pr Perronne sont fausses ou trompeuses
"Dans une intervention sur Sud Radio le 15 octobre, l'infectiologue Christian Perronne a déclaré notamment qu'il avait été prouvé que l'hydroxychloroquine était efficace contre le Covid ou qu'avoir un patient en réanimation représentait un "jackpot" pour les services. C'est faux, comme l'ont expliqué plusieurs spécialistes à l'AFP."
non, ils ne disent pas que c'est faux parce que ça ne l'est pas ; ils ne font que déformer les propos du Pr Perronne et remettre les choses à leur sauce avec quelques nuances ; et le plus pervers est qu'ils cherchent à faire croire que le Pr Perronne attaquait les médecins alors que ça n'a jamais été le cas, il a même écrit une lettre ouverte pour préciser ses propos ... les médecins honnêtes ne se sont pas sentis visés, seuls les roublards ont saisi l'occasion de le dégommer parce qu'il dérange https://twitter.com/JeanYvesCAPO/status ... 88/photo/1
oui, la HCQ est efficace, en témoignent les nombreuses études, l'expérience du Pr Perronne à l'hôpital de Garches, le fait que de nombreux médecins et VIP se font soigner avec ... il faut donc arrêter l'hypocrisie https://twitter.com/PChaibriant/status/ ... 2335929345
Bref, toujours la même cabale et les mêmes méthodes minables contre les médecins qui dérangent pour leur franc-parler, on fait payer au Pr Perronne son bouquin et son lot de révélations ; ça risque bien d'être contreproductif à la longue ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bah c'est sûr, l'ANSM ne va pas se dédire ; il y a maintenant trop d'affaires en justice pour prendre le risque de faire marche arrière
mais piètre image d'une institution qui autorise parallèlement un médoc réellement toxique et inefficace ... parce que l'UE a commandé des millions de doses par anticipation et sans attendre confirmation de son efficacité ; un 2 poids 2 mesures qui risque de couter cher
Cela dit, les médecins ont un droit inaliénable de prescription, confirmé récemment par le Conseil d'Etat ; donc les courageux se foutront de cet avis
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Heureusement que le délit de blasphème n'existe pas chez nous, parce que dans le genre mauvaise foi, tu te poses là!
C'est vrai que le foie en prends un coups , a force d'arroser ces morfalous .Apres si vous connaissez un macon qui paye son ciment ou une secretaire ses stylos , regardez les bien , ils sont rarissimes
Je ne vois pas vraiment le lien avec le Lancet... Bon, quand tu auras envie de faire autre chose que des pirouettes, tu m'appelleras ?
Coronavirus : L’Etat freine-t-il des médicaments français qui pourraient être efficaces ?
avec Jean-Charles Teissèdre - Avocat pénaliste à Montpellier
Depuis plusieurs mois, l’Etat semble miser toute sa stratégie de lutte contre le coronavirus sur un vaccin que l’Institut Pasteur pourrait développer. Toute autre solution semble systématiquement s’embourber dans une boue bureaucratique digne de la Bérézina. Et pourtant la France ne manque ni d’idées ni de solutions rapides.
L’Etat sabote-t-il des médicaments français efficaces contre le coronavirus, au profit d’une stratégie « tout vaccin » dont l’Institut Pasteur serait le principal bénéficiaire ? Plusieurs indices, que nous citons par ailleurs, montrent que des médicaments sur lesquels de très sérieux laboratoires français travaillent depuis plusieurs mois, avec des espérances de réussite très fortes, ne bénéficient d’aucune aide de l’Etat et sont obligés de chercher activement des partenariats privés (y compris avec la fondation Gates) pour mener leurs travaux à bien. Cette situation étonne, si l’on songe aux déclarations guerrières d’Emmanuel Macron et de son gouvernement sur notre « souveraineté sanitaire » et sur les relocalisations nécessaires de médicaments.
Médicaments français cherchent financements publics
Nous citons par ailleurs les molécules (ou les solutions de test) que les pouvoirs publics engluent dans l’indifférence, la passivité administrative, les blocages réglementaires en tous genres, et en toute opacité, au lieu de faire diligence pour les encourager et les porter pour accélérer leur mise sur le marché. Et ils sont nombreux, venus de toute la France (Lille, Montpellier, Paris) et éclairent d’un jour nouveau l’affaire Didier Raoult.
Une question se pose : pourquoi les pouvoirs publics français marquent-ils si peu d’empressement à défendre des solutions curatives françaises au coronavirus, depuis les manœuvres directes de menaces et d’étouffements dans l’affaire de l’hydroxychloroquine, jusqu’à l’abandon financier dans d’autres dossiers ?
Toujours est-il que les financements publics font défaut à ces alternatives. Tout le monde se souvient du retrait de l’INSERM (antérieur à l’arrivée du coronavirus) vis-à-vis de l’IHU du professeur Raoult, sur fond de désaccords entre les patrons d’institutions. Mais les laboratoires qui travaillent sur des solutions alternatives à l’hydroxychloroquine ne bénéficient pas plus du soutien de l’Etat.
Le financement privé se substitue au financement public
Faute d’une aide de l’Etat, ces laboratoires sont donc contraints de se tourner vers des financements privés. Les uns ont une aide de Bill Gates. Les autres une aide de Bernard Arnault. Tous engloutissent un temps et une énergie considérables dans la recherche de solutions financières, au moment où l’Etat dépense des milliards dans un plan de relance sortis tout droit du cerveau de la bureaucratie.
Pourquoi une fraction de ces milliards (on parle ici de moins de 100 millions€ pour financer les recherches en cours) n’est-elle pas consacrée à des solutions proches d’aboutir mais qui manquent de l’ultime coup de pouce ? Il serait intéressant que la question soit posée officiellement aux pouvoirs publics.
Dans l’attente de cette explication, c’est le financement privé qui vient au secours de la recherche et qui pallie l’absence de l’Etat dans une mission qui est pourtant la sienne.
Une question stratégique de fond
Cette inaction de l’Etat pose évidemment la question de la pertinence stratégique des actions menées jusqu’ici. Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement mise sur un vaccin et un test. Point. Le reste ne semble pas exister, et toute solution alternative est écartée, avec la violence qu’on a pu voir dans l’affaire de l’hydroxychloroquine lorsque cela est nécessaire, ou tout simplement par la lenteur désespérante de l’administration. L’affaire des tests salivaires l’a montré : le pouvoir des bureaux est immense dans le domaine de la santé, et n’importe quel bureaucrate peut paralyser une solution thérapeutique en se contentant… de ne pas agir. Par exemple en ne transmettant pas un dossier qu’il a entre les mains.
C’est précisément ce mono-centrage sur le vaccin et ce refus du reste qui nous pose problème. Il est le fait de quelques technocrates qui décident autoritairement dans un entre-soi troublant. Et il ne paraît guère conforme à l’intérêt général.
La bureaucratie sanitaire n’a toujours pas rendu de comptes
A ce stade, Emmanuel Macron, malgré ses déclarations guerrières, n’a en tout cas pas pris le taureau par les cornes. La destruction massive de masques depuis son arrivée au pouvoir, décidée par Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, selon ses propres propos à l’Assemblée Nationale, n’a donné lieu à aucune sanction, ni interrogation, ni remise à plat, ni rendu de compte devant les Français. L’incapacité du même Jérôme Salomon a organisé une campagne de tests digne de ce nom n’a pas non plus fait bouger les choses.
En lieu et place de ces mea culpa que la France attend, nous sommes supposés recevoir avec satisfaction les déclarations arrogantes et psycho-rigides du ministre de la Santé, qui s’est lui-même révélé incapable de mettre l’AP-HP au travail sur les tests salivaires cet été.
L’appareil sanitaire est-il verrouillé par la technostructure ?
Au fond, tout se passe comme si notre système de santé, et plus particulièrement notre appareil sanitaire (depuis les autorisations de mise sur le marché jusqu’aux recrutements dans les hôpitaux, en passant par la décision de travailler avec tel ou tel laboratoire ou prestataire, même au niveau local) était capté par une caste, une sorte de secte, obéissant aux mêmes mantras déconnectés de la réalité… et de l’intérêt général. Que les citoyens ne contrôlent pas l’appareil d’Etat n’est pas une nouveauté. Mais que celui-ci soit désormais capté par une classe sociale en ordre de marche, cohérente, décidée à faire de nous sa chose, est une évidence inattendue que la crise du coronavirus fait éclater au grand jour.
Cet article a été publié initialement sur le site Le Courrier des Stratèges : cliquez ICI
Corvo a écrit : ↑23 octobre 2020 14:58Réanimation, tests PCR, hydroxychloroquine: plusieurs déclarations du Pr Perronne sont fausses ou trompeuses
"Dans une intervention sur Sud Radio le 15 octobre, l'infectiologue Christian Perronne a déclaré notamment qu'il avait été prouvé que l'hydroxychloroquine était efficace contre le Covid ou qu'avoir un patient en réanimation représentait un "jackpot" pour les services. C'est faux, comme l'ont expliqué plusieurs spécialistes à l'AFP."
non, ils ne disent pas que c'est faux parce que ça ne l'est pas ; ils ne font que déformer les propos du Pr Perronne et remettre les choses à leur sauce avec quelques nuances ; et le plus pervers est qu'ils cherchent à faire croire que le Pr Perronne attaquait les médecins alors que ça n'a jamais été le cas, il a même écrit une lettre ouverte pour préciser ses propos ... les médecins honnêtes ne se sont pas sentis visés, seuls les roublards ont saisi l'occasion de le dégommer parce qu'il dérange https://twitter.com/JeanYvesCAPO/status ... 88/photo/1
oui, la HCQ est efficace, en témoignent les nombreuses études, l'expérience du Pr Perronne à l'hôpital de Garches, le fait que de nombreux médecins et VIP se font soigner avec ... il faut donc arrêter l'hypocrisie https://twitter.com/PChaibriant/status/ ... 2335929345
Bref, toujours la même cabale et les mêmes méthodes minables contre les médecins qui dérangent pour leur franc-parler, on fait payer au Pr Perronne son bouquin et son lot de révélations ; ça risque bien d'être contreproductif à la longue ...
J'ai entendu hier (sur LCI?) Axel Kahn, très éminent médecin, très respecté, affirmer d'une manière péremptoire que l'hydroxychloroquine était inefficace, quel que soit le stade de la maladie.
Il ne suffit pas de dire .... il faut le démontrer sur des bases fiables ; et de ce côté là, je ne vois que magouilles et études pourries
et l'éminence n'a jamais fait l'honnêteté, il faut s'en tenir aux faits ... et bien comprendre que reconnaitre l'efficacité de l'HCQ, c'est réduire à néant les plans de nombreux acteurs de poids et donner raison aux plaignants en justice.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor doit être ravi que vous veniez de trouver une réponse à son message du 18 juin
Ceci dit il vous parlait de conseil d’administration et de votre coté vous avez tout mélangé puisque vous faites référence au conseil scientifique.
.
J'avoue mon erreur, et merci de l'avoir signalé.
Ceci dit les témoignages en provenance du Senegal et du Congo reposent sur une prise en charge different de l'épidémie par rapport au riche occident.
L'Algérie n'était pas présente en raison de la fermeture des frontières, mais ses résultats sont plus que probants, contrairement à la voisine Tunisie qui, par appât de gains financiers, a ouvert toutes ses portes au tourisme estival.
Il finit sa video en disant que l'occident a eu tout faux dans cette tempête sanitaire.
je veux terminer avec une question qui me chiffonne depuis le début de cette crise :
Le protocole des professeur Raoult n'est pas dangereux (j'espère que là dessus il n'y a plus de doute), donc il oscille entre efficacité et inefficacité (placebo).
Le professeur Marseillais insiste à appliquer son protocole, et il démontre que sur Marseille ça marche (voir les statistique sur l'IHU et sur Marseille).
Alors pourquoi ne pas ouvrir un autre lieu d'expérimentation de ce protocole tant décrié , sous surveillance du Ministère de la Santé ?
Bonjour Agora !
Algérie, Tunisie, Congo ... fichtre ... Raoult n'a que des pointures de la recherche scientifique avec lui
Le protocole des professeur Raoult n'est pas dangereux (j'espère que là dessus il n'y a plus de doute), donc il oscille entre efficacité et inefficacité (placebo).
Je n’en sais rien, je ne suis pas médecin.
Certains disent cependant que l'association chloroquine plus l'antibiotique qu'il préconise présente des risques cardiaques pour des personnes soit fragiles soit plus âgées. Risques qui ont été masqués dans ces pseudos études focalisées sur un public jeune.
Pour donner des chiffres concrets lors de la première VAGUE (je sais que Papy déteste ce mot qui le met face à ses contradictions) l'âge médian des patients décédés était de 81 ans ... Papy par contre a cumulé des pseudo-études avec du 42-44 ans comme âge moyen.
Le professeur Marseillais insiste à appliquer son protocole, et il démontre que sur Marseille ça marche (voir les statistique sur l'IHU et sur Marseille).
Qu'il insiste oui que scientifiquement il ait démontré quelque chose de significatif non.
Alors pourquoi ne pas ouvrir un autre lieu d'expérimentation de ce protocole tant décrié , sous surveillance du Ministère de la Santé ?
Parce que Raoult n'est pas le centre du monde (même si lui semble le penser).
Ce guignol a proposé un traitement il y a des mois (en février-mars) c'était à lui de le tester correctement afin d'apporter des preuves scientifiques solides concernant son effet.
Il n'a jamais voulu le faire et a multiplié les études foireuses biaisées à outrance et manipulées grossièrement.
A lui d'assumer ...
AAAgora a écrit : ↑23 octobre 2020 22:57
.
J'avoue mon erreur, et merci de l'avoir signalé.
Ceci dit les témoignages en provenance du Senegal et du Congo reposent sur une prise en charge different de l'épidémie par rapport au riche occident.
L'Algérie n'était pas présente en raison de la fermeture des frontières, mais ses résultats sont plus que probants, contrairement à la voisine Tunisie qui, par appât de gains financiers, a ouvert toutes ses portes au tourisme estival.
Il finit sa video en disant que l'occident a eu tout faux dans cette tempête sanitaire.
je veux terminer avec une question qui me chiffonne depuis le début de cette crise :
Le protocole des professeur Raoult n'est pas dangereux (j'espère que là dessus il n'y a plus de doute), donc il oscille entre efficacité et inefficacité (placebo).
Le professeur Marseillais insiste à appliquer son protocole, et il démontre que sur Marseille ça marche (voir les statistique sur l'IHU et sur Marseille).
Alors pourquoi ne pas ouvrir un autre lieu d'expérimentation de ce protocole tant décrié , sous surveillance du Ministère de la Santé ?
Bonjour Agora !
Algérie, Tunisie, Congo ... fichtre ... Raoult n'a que des pointures de la recherche scientifique avec lui
Le protocole des professeur Raoult n'est pas dangereux (j'espère que là dessus il n'y a plus de doute), donc il oscille entre efficacité et inefficacité (placebo).
Je n’en sais rien, je ne suis pas médecin.
Certains disent cependant que l'association chloroquine plus l'antibiotique qu'il préconise présente des risques cardiaques pour des personnes soit fragiles soit plus âgées. Risques qui ont été masqués dans ces pseudos études focalisées sur un public jeune.
Pour donner des chiffres concrets lors de la première VAGUE (je sais que Papy déteste ce mot qui le met face à ses contradictions) l'âge médian des patients décédés était de 81 ans ... Papy par contre a cumulé des pseudo-études avec du 42-44 ans comme âge moyen.
Le professeur Marseillais insiste à appliquer son protocole, et il démontre que sur Marseille ça marche (voir les statistique sur l'IHU et sur Marseille).
Qu'il insiste oui que scientifiquement il ait démontré quelque chose de significatif non.
Alors pourquoi ne pas ouvrir un autre lieu d'expérimentation de ce protocole tant décrié , sous surveillance du Ministère de la Santé ?
Parce que Raoult n'est pas le centre du monde (même si lui semble le penser). Ce guignol a proposé un traitement il y a des mois (en février-mars) c'était à lui de le tester correctement afin d'apporter des preuves scientifiques solides concernant son effet.
Il n'a jamais voulu le faire et a multiplié les études foireuses biaisées à outrance et manipulées grossièrement.
A lui d'assumer ...
.
Pas de Tunisie, ce n'est pas de sa faute si certains pays d'Afrique s'en sortent mieux que les pays plus riches.
L'Algérie par exemple, pays de 50 millions d'habitants s'en sort avec seulement 1.900 décès.
Pas seulement il l'a proposé, mais il l'a pratiqué sur 8 mois.
Pas d'accidents graves et des résultats meilleurs qu'ailleurs.
Pourquoi donc ne pas reproduire le protocole à Montpellier par exemple et, je répète, sous la stricte surveillance du Ministère de la Santé.
Encore aujourd'hui trois personnalités de l'Univers scientifique (voir le Figaro) on publié un appel pour la pratique du protocole du professeur Raoult, en insistant sur l'utilisation du protocole dans la phase précoce de la maladie.
Avec le nombre de contaminés actuel il y a de quoi faire avec un médicament qui ne coute rien.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Algérie, Tunisie, Congo ... fichtre ... Raoult n'a que des pointures de la recherche scientifique avec lui
Je n’en sais rien, je ne suis pas médecin.
Certains disent cependant que l'association chloroquine plus l'antibiotique qu'il préconise présente des risques cardiaques pour des personnes soit fragiles soit plus âgées. Risques qui ont été masqués dans ces pseudos études focalisées sur un public jeune.
Pour donner des chiffres concrets lors de la première VAGUE (je sais que Papy déteste ce mot qui le met face à ses contradictions) l'âge médian des patients décédés était de 81 ans ... Papy par contre a cumulé des pseudo-études avec du 42-44 ans comme âge moyen.
Qu'il insiste oui que scientifiquement il ait démontré quelque chose de significatif non.
Parce que Raoult n'est pas le centre du monde (même si lui semble le penser). Ce guignol a proposé un traitement il y a des mois (en février-mars) c'était à lui de le tester correctement afin d'apporter des preuves scientifiques solides concernant son effet.
Il n'a jamais voulu le faire et a multiplié les études foireuses biaisées à outrance et manipulées grossièrement.
A lui d'assumer ...
.
Pas de Tunisie, ce n'est pas de sa faute si certains pays d'Afrique s'en sortent mieux que les pays plus riches.
L'Algérie par exemple, pays de 50 millions d'habitants s'en sort avec seulement 1.900 décès.
Pas seulement il l'a proposé, mais il l'a pratiqué sur 8 mois.
Pas d'accidents graves et des résultats meilleurs qu'ailleurs.
Pourquoi donc ne pas reproduire le protocole à Montpellier par exemple et, je répète, sous la stricte surveillance du Ministère de la Santé.
Encore aujourd'hui trois personnalités de l'Univers scientifique (voir le Figaro) on publié un appel pour la pratique du protocole du professeur Raoult, en insistant sur l'utilisation du protocole dans la phase précoce de la maladie.
Avec le nombre de contaminés actuel il y a de quoi faire avec un médicament qui ne coute rien.
Je le redit c'est SON traitement qu'il se bouge le cul pour faire des études honnêtes et sérieuses ... elles seront alors inattaquables.
Mais bien évidemment c'est trop tard maintenant, la messe est dite.
Certains pays d’Afrique s'en "sortent mieux" fort logiquement que les "pays riches" pour principalement deux points : la jeunesse de leur population et le peu de fiabilité du suivi chiffré de l'épidémie chez eux (lais dans pays où les gens fuient parfois les hôpitaux publics comme la peste comment faire ?).
AAAgora a écrit : ↑24 octobre 2020 19:10
.
Pas de Tunisie, ce n'est pas de sa faute si certains pays d'Afrique s'en sortent mieux que les pays plus riches.
L'Algérie par exemple, pays de 50 millions d'habitants s'en sort avec seulement 1.900 décès.
Pas seulement il l'a proposé, mais il l'a pratiqué sur 8 mois.
Pas d'accidents graves et des résultats meilleurs qu'ailleurs.
Pourquoi donc ne pas reproduire le protocole à Montpellier par exemple et, je répète, sous la stricte surveillance du Ministère de la Santé.
Encore aujourd'hui trois personnalités de l'Univers scientifique (voir le Figaro) on publié un appel pour la pratique du protocole du professeur Raoult, en insistant sur l'utilisation du protocole dans la phase précoce de la maladie.
Avec le nombre de contaminés actuel il y a de quoi faire avec un médicament qui ne coute rien.
Je le redit c'est SON traitement qu'il se bouge le cul pour faire des études honnêtes et sérieuses ... elles seront alors inattaquables.
Mais bien évidemment c'est trop tard maintenant, la messe est dite.
Certains pays d’Afrique s'en "sortent mieux" fort logiquement que les "pays riches" pour principalement deux points : la jeunesse de leur population et le peu de fiabilité du suivi chiffré de l'épidémie chez eux (lais dans pays où les gens fuient parfois les hôpitaux publics comme la peste comment faire ?).
;
Non, la messe n'est pas dite, car le virus est encore actif.
Seulement quand l'épidémie sera terminée, les résultats par zone feront texte.
Ainsi pour vous il n'y a pas de vieux en Algérie.
Mais admettons que la population algérienne soit jeune, on dit que les jeunes sont les contaminateurs par excellence.
Or en Algérie on a détecté, via les tests, seulement 55.000 positifs, pour moins de 2.000 décès
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Je le redit c'est SON traitement qu'il se bouge le cul pour faire des études honnêtes et sérieuses ... elles seront alors inattaquables.
Mais bien évidemment c'est trop tard maintenant, la messe est dite.
Certains pays d’Afrique s'en "sortent mieux" fort logiquement que les "pays riches" pour principalement deux points : la jeunesse de leur population et le peu de fiabilité du suivi chiffré de l'épidémie chez eux (lais dans pays où les gens fuient parfois les hôpitaux publics comme la peste comment faire ?).
;
Non, la messe n'est pas dite, car le virus est encore actif.
Seulement quand l'épidémie sera terminée, les résultats par zone feront texte.
Ainsi pour vous il n'y a pas de vieux en Algérie.
Mais admettons que la population algérienne soit jeune, on dit que les jeunes sont les contaminateurs par excellence.
Or en Algérie on a détecté, via les tests, seulement 55.000 positifs, pour moins de 2.000 décès
Bonjour Agora !
La messe est dite concernant une étude sérieuse faite par Papy Raoult, depuis le mois de Mars il n'a jamais voulu le faire ... c'est mort maintenant.
Pour le reste on en a déjà parlé parlé et reparlé ... première vague age médian des personnes décédées 81 ans.
C'est dans quels types de pays qu'il y a des gens de 80 ou 90 ans encore en vie avec parfois de gros problèmes de santé ?
Dans les pays riches ou dans le tiers-monde d'après vous ?
Et je vous le redit si Papy Raoult a besoin de "statistiques" algériennes ou sénégalaises pour venir à sa rescousse c'est que vraiment les carottes sont cuites et recuites pour lui.
En 2003 le professeur Raoult avait édité un rapport prémoniteur, le voilà :
"En 2003, Didier Raoult alertait le ministère de la Santé des "risques d'apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe". Un phénomène que l'infectiologue considérait alors comme "le plus redoutable" parmi les maladies émergentes.
Didier Raoult est-il un génie incompris ou un gourou de la médecine ? Devenu une star planétaire, le professeur Didier Raoult incarne à lui seul tous les clivages français. L'opposition contre le gouvernement, la province contre Paris, le peuple contre les élites. Et cette information ne risque pas d'apaiser ces clivages.
D'après les informations du Parisien, dans un document de 372 pages remis en 2003 au ministre de la Santé de l'époque, Jean-François Mattei, l'infectiologue marseillais alertait sur les "risques d'apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe". Un phénomène qu'il considérait alors comme "le plus redoutable" parmi les maladies émergentes.
Une prédiction qui date de 2003
Didier Raoult avait-il tout prévu, 17 ans avant tout le monde ? Dans ce document qui date de 2003, le médecin marseillais a rédigé tout un chapitre sur les "nouvelles maladies contagieuses" dans lequel il décrit avec une précision troublante la crise que traverse actuellement le monde avec le coronavirus. Il y explique notamment que "le risque épidémique par les maladies transmises par voie respiratoire est extrêmement important, du fait de la densification de la population humaine".
Dans ce rapport, Didier Raoult tire la sonnette d'alarme. Il affirme que cette densité de population dans les mégalopoles combinée au nombre exponentiel de voyages en avion constituent un risque énorme, et que dans ces conditions : "la mutualisation d'un virus transmissible par voie respiratoire serait extrêmement rapide".
"Ce type d'événement, la mutation brutale puis l'introduction d'un virus d'origine animale dans le monde humain, sont des événements rares, chaotiques mais qui peuvent avoir des conséquences extrêmement rapides et extrêmement dangereuses."
Impréparation des pays riches et développés
Didier Raoult mettait également en garde les pays riches et développés en les exhortant de ne pas se croire à l'abri, et en pointant du doigt leur manque de préparation.
"Notre préparation face à ces événements chaotiques est faible. La différence de développement qui est en train de se creuser entre les pays les plus riches et les pays les plus pauvres laisse espérer pour les plus riches que les maladies des plus pauvres resteront cantonnées dans le tiers-monde. S'agissant des maladies contagieuses, ceci n'est pas vraisemblable. L'espèce humaine est unique, les micro-organismes se déplacent et toute émergence d'un nouveau pathogène dans n'importe quel pays du monde lui permettra une rapide extension sans qu'aucun contrôle ne soit réalisable aux frontières".
"Il faut faire des campagnes d'information auprès du public, mais aussi auprès du personnel soignant, sur les notions de base d'hygiène afin de relancer le nettoyage des mains dans les hôpitaux, le port de masques, l'isolement des patients contagieux", lançait-il. Autant de gestes barrière qui, aujourd'hui, nous apparaissent vitaux pour se protéger du Covid-19.
Un rapport tombé dans l'oubli
Compte tenu de tous ces éléments, il est difficile de ne pas voir dans ce rapport l'exacte prédiction de la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde avec le Covid-19. Tant sur le plan biologique que sur l'impréparation des pays touchés, à l'image de la France. Pourtant, à l'époque, ce rapport n'a donné lieu a aucune décision majeure de la part du gouvernement et est plutôt tombé dans l'oubli."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora a écrit : ↑24 octobre 2020 23:17
;
Non, la messe n'est pas dite, car le virus est encore actif.
Seulement quand l'épidémie sera terminée, les résultats par zone feront texte.
Ainsi pour vous il n'y a pas de vieux en Algérie.
Mais admettons que la population algérienne soit jeune, on dit que les jeunes sont les contaminateurs par excellence.
Or en Algérie on a détecté, via les tests, seulement 55.000 positifs, pour moins de 2.000 décès
Bonjour Agora !
La messe est dite concernant une étude sérieuse faite par Papy Raoult, depuis le mois de Mars il n'a jamais voulu le faire ... c'est mort maintenant.
Pour le reste on en a déjà parlé parlé et reparlé ... première vague age médian des personnes décédées 81 ans.
C'est dans quels types de pays qu'il y a des gens de 80 ou 90 ans encore en vie avec parfois de gros problèmes de santé ?
Dans les pays riches ou dans le tiers-monde d'après vous ?
Et je vous le redit si Papy Raoult a besoin de "statistiques" algériennes ou sénégalaises pour venir à sa rescousse c'est que vraiment les carottes sont cuites et recuites pour lui.
.
Non, il aurait seulement besoin d'une autre ville où s'appliquerait son protocole.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Je viens de lire un article de Médiapart, actuellement censuré, qui écrit que Mme Buzyn, Karine Lacombe qui a l'habitude de baver (vomir?) sur Raoult, des députés (Jacob, Ciotti, Mélenchon....) contaminés par la covid, ont tous pris de la chloroquine pour guérir. Macron aussi en aurait pris.
L'urgentiste Peloux a précisé que ses collègues médecins ont aussi pris de la chloroquine.
Conclusion : le gouvernement a interdit l'utilisation de la chloroquine pour les gueux.