UBUROI a écrit : ↑23 octobre 2020 16:48gare au gorille a écrit : ↑23 octobre 2020 16:29
C’est fabuleux de te voir enfin en venir au positionnement exact du RN qui depuis si bien longtemps défend ses idées la. Le simple bon sens qu’il y a quelques temps encore les gens comme toi ne voulaient entendre .
je ne suis pas sûr que je ne serais pas huer par tes amis en parlant rien que de ça "Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Car, sauf erreur de ma part, n'entendait on pas en 2017, Mme LepenDe plus, en 2017, le FN ne souhaitait il pas instaurer un délai de carence de 24 mois pour qu'un étranger en situation légale bénéficie des prestations de santé, et ce, même s’il contribue au financement de la sécurité sociale. Ce délai semblait aussi applicable aux prestations familiales, ne parlons pas des prestations non contributives (RSA, minimum vieillesse etc...)....Pour Mme Lepen, candidate du parti d’extrême droite Front National à l’élection présidentielle française de 2017, tous les enfants ne sont pas égaux en droits : certains enfants vivant sur le territoire français devraient être privés d’un accès à l’éducation et aux soins de santé gratuits. Selon elle, les enfants étrangers dont les parents se trouvent en situation irrégulière en France ne méritent pas de bénéficier de ces droits si fondamentaux que sont les droits à l’éducation et à la santé. Le Pen présidente, ils seraient ainsi discriminés du seul fait du statut administratif de leurs parents
Cette proposition va non seulement à l’encontre de toutes les valeurs et principes d’égalité de la République, elle est en violation de la Convention des droits de l’enfant dont la France a été l’une des toutes premières signataires. Elle entre également en contradiction avec la Constitution française, qui affirme en son préambule que « l’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ».
Bon, en 2012, elle proposait leur suppression.
Tu vois, dès qu'on va rentrer dans le dur, le détail, on ne sera pas d'accord; la xénophobie c'est un mal sans remède
Cher et vil Uburoi, je te cite les paroles de Marine Le Pen de 2017 qui disait déjà que les Français quelles que soient leurs origines, leurs couleurs de peau ou leurs religions ont tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Pour ce qui de la misère mondiale dans son ensemble, on ne peut pas demander à la France d'étendre à l'infini son système social, même avec la meilleure volonté nous n'y arriverons pas.
Il faut une volonté politique forte pour faire savoir que la France n'est pas un Eldorado social et n'a pas vocation à appeler sur son sol toutes les familles en quête d'un minimum social et d'une prise en charge médicale sans faille. Nous sommes en train de faire la fortune des passeurs par notre politique d'accueil et dans le même temps d'écrouler l'ensemble de notre système de protection.