Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 19:06 Selon Hakim El Karaoui, le projet contre le séparatisme doit aussi s'appuyer sur la théologie.
Or, le problème n'est pas seulement l'interprétation du Coran, mais aussi la Sunna, c'est à dire les dires et actes de Mahomet.
Mais les musulmans savent ils que la Sunna a été constituée entre 130 et 180 après la mort du prophète? À l'époque, alors qu'il n'y avait qu'assez peu d'écrits mais une tradition orale, imaginez comme ces actes et ces dires peuvent avoir un fond d'exactitude !
Mais comment les chrétiens pourraient-ils reprocher aux musulmans de ne pas savoir alors que si peu de chrétiens savent que le nouveau testament a été constitué deux siècles et demi après la mort du Christ et 2 siècles après les évangiles !
La lutte contre le séparatisme passe donc par l'histoire religieuse et la science.
La lutte contre le séparatisme doit commencer par une réduction drastique de l'immigration qui est à l'origine du séparatisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 01 novembre 2020 20:54
papibilou a écrit : 01 novembre 2020 19:06 Selon Hakim El Karaoui, le projet contre le séparatisme doit aussi s'appuyer sur la théologie.
Or, le problème n'est pas seulement l'interprétation du Coran, mais aussi la Sunna, c'est à dire les dires et actes de Mahomet.
Mais les musulmans savent ils que la Sunna a été constituée entre 130 et 180 après la mort du prophète? À l'époque, alors qu'il n'y avait qu'assez peu d'écrits mais une tradition orale, imaginez comme ces actes et ces dires peuvent avoir un fond d'exactitude !
Mais comment les chrétiens pourraient-ils reprocher aux musulmans de ne pas savoir alors que si peu de chrétiens savent que le nouveau testament a été constitué deux siècles et demi après la mort du Christ et 2 siècles après les évangiles !
La lutte contre le séparatisme passe donc par l'histoire religieuse et la science.
La lutte contre le séparatisme doit commencer par une réduction drastique de l'immigration qui est à l'origine du séparatisme.
À l'origine peut-être. Mais le problème de départ date de 1975 avec le rapprochement familial. Stopper l'immigration est sans doute nécessaire mais ne règlera pas le séparatisme car les séparatistes sont français depuis plusieurs générations déjà.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 22:41

À l'origine peut-être. Mais le problème de départ date de 1975 avec le rapprochement familial. Stopper l'immigration est sans doute nécessaire mais ne règlera pas le séparatisme car les séparatistes sont français depuis plusieurs générations déjà.
Mais tu es fou.
On a absolument d'une immigration importante.
Notre natalité est catastrophique et, en plus, les de-souches, préfèrent toucher le RSA (et ne rêvent que d'un super revenu universel !) que de ramasser les poubelles ou cueillir les fruits (et la liste est bien plus longue !)
Sans immigration, la France va très rapidement dépérir.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais tu es fou.
Notre natalité est catastrophique et, en plus, les de-souches, préfèrent toucher le RSA (et ne rêvent que d'un super revenu universel !) que de ramasser les poubelles ou cueillir les fruits (et la liste est bien plus longue !)
Pas d'accord..Parce qu'il y a une situation exceptionnelle à prendre en compte..La crise du Covid...Il va perdurer dans le temps une crise économique suite à l'épidémie..Les pays vont mettre du temps à financièrement s'en relever...L'impact sur l'emploi est terrible...Ce n'est pas la peine en ce moment de se repeupler...Les perspectives d'avenir étant suspendues à la vue de la situation...Il n'est pas non plus nécessaire d'alourdir la dette des services publics comme la CAF et la Sécu....Qui pour la plupart donnent des allocations pour les enfants...

....Tout comme la France n'a pas besoin d'accueillir des gens sur son sol pour l'instant..A l'exception de travailleurs dans le domaine de la santé...

....Il faut faire des économies là ou l'on peut et surtout prendre conscience de la situation..En gros être responsable...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 01 novembre 2020 23:20

Mais tu es fou.
Je vais prendre ça au premier degré.
Le seul élément positif d'une forte immigration serait d'assurer le financement du budget social. En revanche, je vous rappelle que la France n'avait que 39 millions d'habitants en 1920, il y a 100 ans. Je ne suis pas certain que l'accroissement de la population ait amélioré quoi que ce soit mis à part le niveau des retraites.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 01 novembre 2020 23:20

Mais tu es fou.
ET pendant ce temps là Victor l'islamiste ou l'idiot utile des islamistes milite pour une République islamiste de France.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Jean-Etienne-Marie-Portalis disait : "Quand on atteint les hommes dans ce qu'ils ont de plus sacré on est pas loin de la barbarie"

Quand j'entends le discours de ce prêtre, de cet archevêque, ainsi que du Premier Ministre Canadien, j'ai honte que mon pays en soit arrivé à un tel stade de haine et de confusion. Je me dis que le manque de religiosité constitue un écueil irréductible à l'établissement d'une vraie morale au sein de la société.

D'un côté nous avons des gens qui incitent au respect, qui rappellent que la liberté d'expression a ses limites et qu'il est nécessaire de modérer ses actions, ses propos afin de se situer en permanence dans un rapport de respect à l'autre. Qu'être respectueux ce n'est pas se soumettre mais c'est faire preuve d'intelligence, d'humanisme.

De l'autre nous avons des gens qui clament haut et fort que l'insoumission passe par l'insulte, que le manque de respect est un signe de vitalité de la société et qu'il est nécessaire de ne pas renoncer à l'humiliation envers son voisin afin de prouver sa force.

Deux mondes diamétralement opposés (monde dans lequel la France s'isole, malheureusement, toujours plus).

https://www.youtube.com/watch?v=kuoKpDE6oJg
https://www.youtube.com/watch?v=LEmMC3WACDo
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quand on voit Morandini faire la leçon a un Prêtre, il n'y a plus besoin de mots. Cela illustre bien le niveau abyssal auquel nous sommes descendus.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai entendu une interview de l'archevêque que Paris, ce matin sur France Info
Il a prêché l'amour et la tolérance
L'obsession de jouer les victimes et d'excuser les actes de barbarie est le propre des provocateurs
Ca ne prend pas
Je n'ai pas vu encore un catholique couper la tête d'un innocent musulman, ou l'égorger comme un poulet.
Par contre j'ai vu l'horreur sur le Commandant Beltram, j'ai vu la barbarie sur le prêtre Hammel égorgé, j'ai vu la terreur lors de la course folle d'un camion un certain 14 Juillet à Nice.
Le terrorisme urbain est lâche.Celui qui l'utilise n'a pas une once d'humanité, il doit être abattu.On élimine bien pour l'hygiène publique un chien enragé, on doit faire de même pour ces fanatiques
J'estime que la police devrait rester armée, même lorsqu'elle n'est pas en service
Ca calmerait ces malades mentaux ainsi que ceux qui les soutiennent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 02 novembre 2020 15:50 J'ai entendu une interview de l'archevêque que Paris, ce matin sur France Info
L'obsession de jouer les victimes et d'excuser les actes de barbarie est le propre des provocateurs
Ca ne prend pas
Je n'ai pas vu encore un catholique couper la tête d'un innocent musulman, ou l'égorger comme un poulet.
Par contre j'ai vu l'horreur sur le Commandant Beltram, j'ai vu la barbarie sur le prêtre Hammel égorgé, j'ai vu la terreur lors de la course folle d'un camion un certain 14 Juillet à Nice.
Le terrorisme urbain est lâche.Celui qui l'utilise n'a pas une once d'humanité, il doit être abattu.On élimine bien pour l'hygiène publique un chien enragé, on doit faire de même pour ces fanatiques
J'estime que la police devrait rester armée, même lorsqu'elle n'est pas en service
Vous êtes peut-être insensible aux appels à l'amour et à la tolérance mais ce problème ne vient assurément pas du contenu des messages qui seraient inappropriés mais certainement de la facilité avec laquelle certains sentiments négatifs (la haine, l'esprit de vengeance) parviennent à s'ancrer en vous.
Ainsi, c'est plutôt à vous qu'il incombe d'oeuvrer afin que les émotions ne se substituent plus avec autant d'aisance à votre raison.

Cet archevêque est très digne car c'est lui qui, à Nice, fut attaqué. C'est sa religion, ce sont les représentants de celle-ci et au lieu de sombrer, comme vous, dans la colère, dans l'amalgame, dans l'esprit de vengeance, celui-ci parvient à rester maitre de ses sentiments et continue à prêcher le message de paix et d'amour propre à sa religion. Ainsi, il ne tombe pas dans la facilité en tirant à boulet rouge sur une communauté mais plaide plutôt en faveur d'un regain de respect entre les gens et à une cessation des provocations de parts et d'autres.
C'est donc aux extrémistes des deux bords qu'il enjoint de regagner le chemin de la sagesse. Resterez-vous longtemps insensible à ses appels ? Nous espérons tous que cela ne soit pas le cas.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 02 novembre 2020 15:32 Jean-Etienne-Marie-Portalis disait : "Quand on atteint les hommes dans ce qu'ils ont de plus sacré on est pas loin de la barbarie"

Quand j'entends le discours de ce prêtre, de cet archevêque, ainsi que du Premier Ministre Canadien, j'ai honte que mon pays en soit arrivé à un tel stade de haine et de confusion. Je me dis que le manque de religiosité constitue un écueil irréductible à l'établissement d'une vraie morale au sein de la société.

D'un côté nous avons des gens qui incitent au respect, qui rappellent que la liberté d'expression a ses limites et qu'il est nécessaire de modérer ses actions, ses propos afin de se situer en permanence dans un rapport de respect à l'autre. Qu'être respectueux ce n'est pas se soumettre mais c'est faire preuve d'intelligence, d'humanisme.

De l'autre nous avons des gens qui clament haut et fort que l'insoumission passe par l'insulte, que le manque de respect est un signe de vitalité de la société et qu'il est nécessaire de ne pas renoncer à l'humiliation envers son voisin afin de prouver sa force.

Deux mondes diamétralement opposés (monde dans lequel la France s'isole, malheureusement, toujours plus).

https://www.youtube.com/watch?v=kuoKpDE6oJg
https://www.youtube.com/watch?v=LEmMC3WACDo
La France ne s'isole pas. Il faut accepter la règle de la laïcité. Les lois des hommes sont supérieures aux lois de la religion. Point barre !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mais enfin, ANNE32 !!!!!!
Je vous en prie, écoutez un peu la bonne parole sur le respect............de jiimmy :content36 :content36 :content36 :content36 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 02 novembre 2020 15:56
Anne32 a écrit : 02 novembre 2020 15:50 J'ai entendu une interview de l'archevêque que Paris, ce matin sur France Info
Ca ne prend pas
Vous êtes peut-être insensible aux appels à l'amour et à la tolérance mais ce problème ne vient assurément pas du contenu des messages qui seraient inappropriés mais certainement de la facilité avec laquelle certains sentiments négatifs (la haine, l'esprit de vengeance) parviennent à s'ancrer en vous.
Ainsi, c'est plutôt à vous qu'il incombe d'oeuvrer afin que les émotions ne se substituent plus avec autant d'aisance à votre raison.

Cet archevêque est très digne car c'est lui qui, à Nice, fut attaqué. C'est sa religion, ce sont les représentants de celle-ci et au lieu de sombrer, comme vous, dans la colère, dans l'amalgame, dans l'esprit de vengeance, celui-ci parvient à rester maitre de ses sentiments et continue à prêcher le message de paix et d'amour propre à sa religion. Ainsi, il ne tombe pas dans la facilité en tirant à boulet rouge sur une communauté mais plaide plutôt en faveur d'un regain de respect entre les gens et à une cessation des provocations de parts et d'autres.
C'est donc aux extrémistes des deux bords qu'il enjoint de regagner le chemin de la sagesse. Resterez-vous longtemps insensible à ses appels ? Nous espérons tous que cela ne soit pas le cas.
Qu'est ce qui vous permet d'avancer que je suis insensible à l'amour et à la tolérance??
Ne cherchez pas à me victimiser, vous n'y arriverez pas
Les faits sont têtus et même si vous tentez de les manipuler ils vous reviendront en pleine figure
Je n'ai de leçon à recevoir de personne et surtout pas de vous dont on connaît les "allégeances"
J'ai posé une question naturellement restée sans réponse
Avez vous vu un catholique décapiter ou égorger un musulman innocent?????
OUI, NON?????
Réponse difficile n'est ce pas Jiimmy??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 02 novembre 2020 16:56

Qu'est ce qui vous permet d'avancer que je suis insensible à l'amour et à la tolérance??
Ne cherchez pas à me victimiser, vous n'y arriverez pas
Les faits sont têtus et même si vous tentez de les manipuler ils vous reviendront en pleine figure
Je n'ai de leçon à recevoir de personne et surtout pas de vous dont on connaît les "allégeances"
J'ai posé une question naturellement restée sans réponse
Avez vous vu un catholique décapiter ou égorger un musulman innocent?????
OUI, NON?????
Réponse difficile n'est ce pas Jiimmy??????
Je ne dis pas que vous êtes insensible à l'amour et à la tolérance de manière générale mais je dis que vous êtes insensible à cette forme d'amour et de tolérance consistant à se prémunir de la haine envers une communauté dont certains qui en émanent nous font du mal et à continuer à la tolérer sans tomber dans le jeu des extrémistes qui enjoignent de la tenir pour responsable des actes d'une infime minorité pouvant lui être apparentée.

Quant au fait de recevoir des leçons, tout le monde est légitime à nous en faire. Il ne faut pas sombrer dans le sentiment de supériorité nous poussant à croire que les autres seraient inaptes à nous "donner" ce qui serait susceptible de nous faire avancer. Vous êtes légitime à m'en donner, n'importe qui est légitime à le faire et inversement n'importe qui est légitime à vous en procurer également.

Pour ce qui a trait à votre question. Je n'ai pas vu de Musulman décapité par un Catholique en France mais j'en ai "vu" en-dehors de France et j'ai vu des Musulmans assassinés par des Musulmans en France lors d'attentats (à Nice par-exemple, à Toulouse, à Paris).
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Certes mais au moins en freinant l'immigration on cesse de fournir des " troupes fraiches" au séparatisme , ce qui est le bon sens le plus élémentaire.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »