La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 13:09 ben faut dire que face à vivarais et à son glissement vers l'adoration d'un fanatique inconscient doublé d'un dictateur en puissance, il est difficile de réagir autrement.

j'ai toujours considéré que les arguments de Vivarais étaient construits et recevables même s'ils n'allaient pas dans le sens de mes opinions mais là, sur la question Trump je ne comprend pas ...

le gars est tranquille en train de préparer le terrain à un coup d'état si les élections ne lui conviennent pas et ça ne semble pas choquer outre mesure notre adepte de la droiture et de la voix du peuple.
plomber le système électoral par correspondance en sabotant le financement de la poste américaines, insinuer à chaque instant que les résultats seront tronqués, insister ses partisans à mettre la pression. on serait en Ouganda que ça serait pas pire.

Contrairement à toi, je pense que si Trump perd il ne se passera pas grand chose aux USA si ce n'est quelques gestes désespérés d'éléments isolés et qui seront vite maitrisés. Par contre si Trump gagne, la on peut s'attendre à voir tous les fachos de gauche conspuer la démocratie et venir semer le désordre et le chaos. (Est facho celui qui ne respecte pas la démocratie et tente par la force d'imposer ses idées aux autres).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:26
coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 13:09 ben faut dire que face à vivarais et à son glissement vers l'adoration d'un fanatique inconscient doublé d'un dictateur en puissance, il est difficile de réagir autrement.

j'ai toujours considéré que les arguments de Vivarais étaient construits et recevables même s'ils n'allaient pas dans le sens de mes opinions mais là, sur la question Trump je ne comprend pas ...

le gars est tranquille en train de préparer le terrain à un coup d'état si les élections ne lui conviennent pas et ça ne semble pas choquer outre mesure notre adepte de la droiture et de la voix du peuple.
plomber le système électoral par correspondance en sabotant le financement de la poste américaines, insinuer à chaque instant que les résultats seront tronqués, insister ses partisans à mettre la pression. on serait en Ouganda que ça serait pas pire.

Contrairement à toi, je pense que si Trump perd il ne se passera pas grand chose aux USA si ce n'est quelques gestes désespérés d'éléments isolés et qui seront vite maitrisés. Par contre si Trump gagne, la on peut s'attendre à voir tous les fachos de gauche conspuer la démocratie et venir semer le désordre et le chaos. (Est facho celui qui ne respecte pas la démocratie et tente par la force d'imposer ses idées aux autres).
Tu as vu que Trump souhaitait arrêter le comptage des votes dès le lendemain n'est-ce pas ? Parce que les premiers résultats lui seraient favorables, il a demandé à ce qu'on arrête à compter les votes au dela.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:31
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:26


Contrairement à toi, je pense que si Trump perd il ne se passera pas grand chose aux USA si ce n'est quelques gestes désespérés d'éléments isolés et qui seront vite maitrisés. Par contre si Trump gagne, la on peut s'attendre à voir tous les fachos de gauche conspuer la démocratie et venir semer le désordre et le chaos. (Est facho celui qui ne respecte pas la démocratie et tente par la force d'imposer ses idées aux autres).
Tu as vu que Trump souhaitait arrêter le comptage des votes dès le lendemain n'est-ce pas ? Parce que les premiers résultats lui seraient favorables, il a demandé à ce qu'on arrête à compter les votes au dela.
Je ne pense pas que Trump puisse utiliser la force pour faire modifier le système réglementaire de comptage des votes aux USA.
Qu'il tente tout ce qui est juridiquement possible dans le respect de la constitution du pays est juste de bonne guère, mais les pouvoirs d'un président américain ne me semblent pas aussi extraordinaire au point de pouvoir par sa seule volonté modifier quoi que ce soit de la réglementation en vigueur dans une élection encours.
Mais tu peux toujours m'expliquer le contraire.
Modifié en dernier par gare au gorille le 03 novembre 2020 18:15, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:26
coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 13:09 ben faut dire que face à vivarais et à son glissement vers l'adoration d'un fanatique inconscient doublé d'un dictateur en puissance, il est difficile de réagir autrement.

j'ai toujours considéré que les arguments de Vivarais étaient construits et recevables même s'ils n'allaient pas dans le sens de mes opinions mais là, sur la question Trump je ne comprend pas ...

le gars est tranquille en train de préparer le terrain à un coup d'état si les élections ne lui conviennent pas et ça ne semble pas choquer outre mesure notre adepte de la droiture et de la voix du peuple.
plomber le système électoral par correspondance en sabotant le financement de la poste américaines, insinuer à chaque instant que les résultats seront tronqués, insister ses partisans à mettre la pression. on serait en Ouganda que ça serait pas pire.

Contrairement à toi, je pense que si Trump perd il ne se passera pas grand chose aux USA si ce n'est quelques gestes désespérés d'éléments isolés et qui seront vite maitrisés. Par contre si Trump gagne, la on peut s'attendre à voir tous les fachos de gauche conspuer la démocratie et venir semer le désordre et le chaos. (Est facho celui qui ne respecte pas la démocratie et tente par la force d'imposer ses idées aux autres).
oui oui les fameux terroristes d'extrême gauche qui comme chacun le sait, sont les principaux tueurs de masse aux USA. c'est le discours qu'il tient depuis le début, tout ce qui n'est pas dans son camp est un terroriste.
manifester parce que les noir se font tirer comme des lapins depuis des décennies c'est faire acte de terrorisme pour lui.
hollande serait classée comme terroriste là-bas, ne soit pas naïf. ne me fait pas croire que tu adhères à sa paranoïa. paranoïa d'ailleurs qui tient plus d'une tactique électorale que de la maladie mentale (même si à ce point la, on est en droit de se demander s'il n'est pas gravement atteint).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:40
jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:31

Tu as vu que Trump souhaitait arrêter le comptage des votes dès le lendemain n'est-ce pas ? Parce que les premiers résultats lui seraient favorables, il a demandé à ce qu'on arrête à compter les votes au dela.
Cher Ubu, je ne pense pas que Trump puisse utiliser la force pour faire modifier le système réglementaire de comptage des votes aux USA.
Qu'il tente tout ce qui est juridiquement possible dans le respect de la constitution du pays est juste de bonne guère, mais les pouvoirs d'un président américain ne me semblent pas aussi extraordinaire au point de pouvoir par sa seule volonté modifier quoi que ce soit de la réglementation en vigueur dans une élection encours.
Mais tu peux toujours m'expliquer le contraire.
Tu juges sa morale par le fait qu'il ne puisse pas accomplir les saloperies qu'il souhaite ? Quel raisonnement à la noix.
"Monsieur le Juge, mon client est bon. Certes il a voulu tuer cette femme, mais il n'a pas réussi, il est donc innocent hein ?"
Qu'il puisse ou non n'est pas la question, il le veut. Il veut empêcher le comptage des votes. Scénario pas impossible maintenant que la cour suprême lui est acquise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

si il arrive à ses fins il ne faudra pas s'étonner que ça parte en vrille. et ce sera mérité. voler une élection c'est un acte de trahison en démocratie. comparable à un putch.
c'est récurant dans les pays d'Afrique. le trumpistant a de beaux jours devant lui.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

D'ailleurs les commerces et les banques sont en train de se barricader.
Ils ont érigé aussi une barrière anti-escalade devant la maison blanche. Ca sent pas bon.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:31
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:26


Contrairement à toi, je pense que si Trump perd il ne se passera pas grand chose aux USA si ce n'est quelques gestes désespérés d'éléments isolés et qui seront vite maitrisés. Par contre si Trump gagne, la on peut s'attendre à voir tous les fachos de gauche conspuer la démocratie et venir semer le désordre et le chaos. (Est facho celui qui ne respecte pas la démocratie et tente par la force d'imposer ses idées aux autres).
Tu as vu que Trump souhaitait arrêter le comptage des votes dès le lendemain n'est-ce pas ? Parce que les premiers résultats lui seraient favorables, il a demandé à ce qu'on arrête à compter les votes au dela.
A mon avis, il ne pourra pas arrêter le comptage le lendemain, puisque quelques états ont jusqu'à 10 jours pour donner leurs résultats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 13:48
jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:31

Tu as vu que Trump souhaitait arrêter le comptage des votes dès le lendemain n'est-ce pas ? Parce que les premiers résultats lui seraient favorables, il a demandé à ce qu'on arrête à compter les votes au dela.
A mon avis, il ne pourra pas arrêter le comptage le lendemain, puisque quelques états ont jusqu'à 10 jours pour donner leurs résultats.
Il peut plus ou moins. Les républicains ont déjà commencé cette manoeuvre en disant que les envois par mail pour en dépôts par voiture étaient susceptibles d'être frauduleux. Pour l'instant, ils se prennent des tannées par les juges fédéraux mais ils ont encore pas mal de moyens pour brider les votes.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:46 D'ailleurs les commerces et les banques sont en train de se barricader.
Ils ont érigé aussi une barrière anti-escalade devant la maison blanche. Ca sent pas bon.
Peut etre parce que tout ce beau monde veut se protèger des assauts antifas suite a une probable victoire de TRump?


Allez c'est pour taquiner :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

ça flippe de part et d'autre je pense, ambiance:

https://www.youtube.com/watch?v=z2bpyPCFMlc
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:03

Mais t'en as pas marre d'être à ce point incapable d'étaler un point de vue sans à chaque fois aller vers l'insulte et le mépris du contradicteur que tu as en face de toi ??

mais c 'est pas une insulte , c' est de l' humour .......en face de moi , je vois des gens incapables de réfléchir sur un phénomène donné . Les Trumpistes bloquent les voies d' accés ......pour bloquer plus de noirs , latinos.

Pourquoi ça bloque plus ces populations ? allez , je vais vous mettre sur la piste , je vais vous donner un indice ( en épèrant que donner un indice n 'estpas considéré comme insultant :mdr3: :mdr3: )

En général ces populations ont des revenus faibles ,voir trés faibles , en tout cas plus faible salaire médian qu' un trumpiste .

Voila l'indice .
Si vous ne trouvez pas la suite , le pourquoi cet écart de revenu perturbe les électeurs noirs , latinos parce qu' ils seraient plus nombreux a être bloqué sur les autoroutes d' accés,jevous donnerai un autre indice vous permettant de trouver une direction de réflexion .

En fait , je fais comme je procédais parfois avec mes élèves ......les forcer a trouver eux même la solution .

Oui, je sais , cela peut être considéré comme une insulte , comparant un développement d' un RN au niveau de celui d' un collégien.....j' assume
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 14:42 ça flippe de part et d'autre je pense, ambiance:

https://www.youtube.com/watch?v=z2bpyPCFMlc
C'est le far west :pan2:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 15:09 C'est le far west :pan2:
autoroutes bloquées

échec annulation des votes
Au Texas, la Cour suprême refuse aux républicains la destruction de 127.000 bulletins de vote
Des républicains tentent de faire invalider des dizaines de milliers de bulletins de vote alors que les sondages entre Donald Trump et Joe Biden se resserrent au Texas.
PAR
MAXIME BOURDEAU

Il ne reste plus que les bombes incendiaires dans les bureaux de votes des quarties noirs, latinos.....
actionner la milice trumpienne ......

Bref ,on se rapproche des pays d' amérique du sud dans les années 60

Au Texas, des partisans de Trump encerclent un bus de campagne de Biden sur l'autoroute
La scène a donné lieu à un incident lorsqu'un 4x4 pro-Trump et une voiture blanche situés près du bus sont entrés en collision.
PAR
MORGANE GUILLOU
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

vincent a écrit : 03 novembre 2020 16:04
autoroutes bloquées

échec annulation des votes
Au Texas, la Cour suprême refuse aux républicains la destruction de 127.000 bulletins de vote
Des républicains tentent de faire invalider des dizaines de milliers de bulletins de vote alors que les sondages entre Donald Trump et Joe Biden se resserrent au Texas.
PAR
MAXIME BOURDEAU

Il ne reste plus que les bombes incendiaires dans les bureaux de votes des quarties noirs, latinos.....
actionner la milice trumpienne ......

Bref ,on se rapproche des pays d' amérique du sud dans les années 60

Au Texas, des partisans de Trump encerclent un bus de campagne de Biden sur l'autoroute
La scène a donné lieu à un incident lorsqu'un 4x4 pro-Trump et une voiture blanche situés près du bus sont entrés en collision.
PAR
MORGANE GUILLOU
du n'importe quoi ; les latinos sont ceux qui votent le plus pour trump
car ils ne pardonnent pas que les démocrates (Obama) aient levé les embargos sur cuba
leurs parents ont fui les dictatures communistes de cuba ou d'Amérique centrale
les noirs des quartiers pauvres eux ne vont pas voter car , que ce soit les républicains ou les démocrates ce sont les oubliés des USA même sous Obama
plutôt que de raconter des conneries attendez demain les résultats
vos mensonges ne changeront rien au scrutin qui ne sera pas l'élection du président mais seulement des grands électeurs qui eux voteront pour élire le président
et bien malin celui qui peut dire à coup sure pour qui votera chaque grand électeur qu'il soit républicain ou democrate
alors vous vous fourvoyez pour i=rien comme si votre vie en dépendaient alors qu'il n'en est rien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »