La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:43
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:40

Cher Ubu, je ne pense pas que Trump puisse utiliser la force pour faire modifier le système réglementaire de comptage des votes aux USA.
Qu'il tente tout ce qui est juridiquement possible dans le respect de la constitution du pays est juste de bonne guère, mais les pouvoirs d'un président américain ne me semblent pas aussi extraordinaire au point de pouvoir par sa seule volonté modifier quoi que ce soit de la réglementation en vigueur dans une élection encours.
Mais tu peux toujours m'expliquer le contraire.
Tu juges sa morale par le fait qu'il ne puisse pas accomplir les saloperies qu'il souhaite ? Quel raisonnement à la noix.
"Monsieur le Juge, mon client est bon. Certes il a voulu tuer cette femme, mais il n'a pas réussi, il est donc innocent hein ?"
Qu'il puisse ou non n'est pas la question, il le veut. Il veut empêcher le comptage des votes. Scénario pas impossible maintenant que la cour suprême lui est acquise.
Mais c'est n'importe quoi ton truc. Il y a une réglementation et des lois aux USA. Soit Trump intente quelque chose d'illégal et il est répréhensible, soit Trump agit dans le cadre et le respect des lois et réglementation en vigueur et il à ce moment la tout à fait légitime.
C'est quoi ton problème ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 03 novembre 2020 14:49

mais c 'est pas une insulte , c' est de l' humour .......en face de moi , je vois des gens incapables de réfléchir sur un phénomène donné . Les Trumpistes bloquent les voies d' accés ......pour bloquer plus de noirs , latinos.

Pourquoi ça bloque plus ces populations ? allez , je vais vous mettre sur la piste , je vais vous donner un indice ( en épèrant que donner un indice n 'estpas considéré comme insultant :mdr3: :mdr3: )

En général ces populations ont des revenus faibles ,voir trés faibles , en tout cas plus faible salaire médian qu' un trumpiste .

Voila l'indice .
Si vous ne trouvez pas la suite , le pourquoi cet écart de revenu perturbe les électeurs noirs , latinos parce qu' ils seraient plus nombreux a être bloqué sur les autoroutes d' accés,jevous donnerai un autre indice vous permettant de trouver une direction de réflexion .

En fait , je fais comme je procédais parfois avec mes élèves ......les forcer a trouver eux même la solution .

Oui, je sais , cela peut être considéré comme une insulte , comparant un développement d' un RN au niveau de celui d' un collégien.....j' assume
,
Mais nous aussi nous avons en face de nous des gens incapables de réfléchir , des mecs que d'autres ont mis au placard pour s'en débarrasser, des mecs un peu bas de plafond come toi en quelque sorte. Mais bon, les forums ne sont pas forcément un exutoire à toutes les frustrations.
Perso je pense qu'il serait plus sage, plus noble de s'en servir pour échanger des points de vue, des avis, les confronter les uns aux autres et je suis à peu prés sur que l'insulte et le mépris n'apporte rien de plus.
Quand tu insultes et méprises quelqu'un, tu l'incite à te rendre la monnaie de ta pièce pourrie et c'est pas ce qu'il y a de plus reluisant comme démarche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39921
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 18:14
jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:43

Tu juges sa morale par le fait qu'il ne puisse pas accomplir les saloperies qu'il souhaite ? Quel raisonnement à la noix.
"Monsieur le Juge, mon client est bon. Certes il a voulu tuer cette femme, mais il n'a pas réussi, il est donc innocent hein ?"
Qu'il puisse ou non n'est pas la question, il le veut. Il veut empêcher le comptage des votes. Scénario pas impossible maintenant que la cour suprême lui est acquise.
Mais c'est n'importe quoi ton truc. Il y a une réglementation et des lois aux USA. Soit Trump intente quelque chose d'illégal et il est répréhensible, soit Trump agit dans le cadre et le respect des lois et réglementation en vigueur et il à ce moment la tout à fait légitime.
C'est quoi ton problème ??
Le problème, c'est que les personnes intelligentes ne peuvent avoir confiance en trump.
Trump est un type qui place le mensonge, la manipulation, les fausses nouvelles, etc. comme des choses acceptables et mêmes souhaitables pour arriver à son objectif et à ne pas être un 'looser".
Mon avis, c'est qu'il est prêt à truander et à prendre tous les risques, même ceux provoquant des événements violents entre américains pour trafiquer l'élection et rester au pouvoir.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Relax »

vivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:30
et bien malin celui qui peut dire à coup sure pour qui votera chaque grand électeur qu'il soit républicain ou democrate
Sauf à être contaminé par le Complovid19, on peut supposer que les grands électeurs respecteront le vote des vrais électeurs.🙂
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:30
vincent a écrit : 03 novembre 2020 16:04

autoroutes bloquées

échec annulation des votes

PAR
MAXIME BOURDEAU

Il ne reste plus que les bombes incendiaires dans les bureaux de votes des quarties noirs, latinos.....
actionner la milice trumpienne ......

Bref ,on se rapproche des pays d' amérique du sud dans les années 60

Au Texas, des partisans de Trump encerclent un bus de campagne de Biden sur l'autoroute
La scène a donné lieu à un incident lorsqu'un 4x4 pro-Trump et une voiture blanche situés près du bus sont entrés en collision.
PAR
MORGANE GUILLOU
du n'importe quoi ; les latinos sont ceux qui votent le plus pour trump
car ils ne pardonnent pas que les démocrates (Obama) aient levé les embargos sur cuba
leurs parents ont fui les dictatures communistes de cuba ou d'Amérique centrale
les noirs des quartiers pauvres eux ne vont pas voter car , que ce soit les républicains ou les démocrates ce sont les oubliés des USA même sous Obama
plutôt que de raconter des conneries attendez demain les résultats
vos mensonges ne changeront rien au scrutin qui ne sera pas l'élection du président mais seulement des grands électeurs qui eux voteront pour élire le président
et bien malin celui qui peut dire à coup sure pour qui votera chaque grand électeur qu'il soit républicain ou democrate
alors vous vous fourvoyez pour i=rien comme si votre vie en dépendaient alors qu'il n'en est rien
C'est d'eux que dépendra le résultat, et c'est impossible de savoir pour qui ils voteront. Pour certains cela dépendra de leurs conviction politiques, pour d'autres ce sera en fonction de ce qu'ils pourront obtenir du futur président, et d'autres en fonction du montant du pot de vin qu'ils recevront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:29
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 18:14

Mais c'est n'importe quoi ton truc. Il y a une réglementation et des lois aux USA. Soit Trump intente quelque chose d'illégal et il est répréhensible, soit Trump agit dans le cadre et le respect des lois et réglementation en vigueur et il à ce moment la tout à fait légitime.
C'est quoi ton problème ??
Le problème, c'est que les personnes intelligentes ne peuvent avoir confiance en trump.
Trump est un type qui place le mensonge, la manipulation, les fausses nouvelles, etc. comme des choses acceptables et mêmes souhaitables pour arriver à son objectif et à ne pas être un 'looser".
Mon avis, c'est qu'il est prêt à truander et à prendre tous les risques, même ceux provoquant des événements violents entre américains pour trafiquer l'élection et rester au pouvoir.
bah on est aux USA, pas en France, c'est le far west mon pote!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

Allez on va mettre fin au suspense!







Avec une confortable avance, Biden sera élu comme le prochain président des USA. Trump va payer cher sa mauvaise gestion de la crise CoviD mais sans cette dernière, il aurait été réélu tranquille.

Après tout ca reflète bien l'esprit de ce pays : un jour tu es multi millionaire, puis survient un événement inattendu, que tu ne maîtrises pas et qui te mènes a la ruine sans que tu puisses faire quelque chose contre, histoire typique made in USA :f_us: :f_us: :f_us:

Ce qui me fait rire , c'est l’extrême prudence des journalistes qui parlent de scores très serrés, d’élection au cordeau etc, alors qu'ils savent tous que Trump n'a quasiment aucune chance de l'emporter cette fois ci. C'est une stratégie de la prudence suite au traumatisme vécu en 2016, toute la presse mondiale donnait Clinton vainqueur les doigts dans le nez. C'est donc aussi pour inciter un maximum de déçus de la politique Trump de se lever de leur fauteuil pour aller voter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

Tiens, je suis sympa, rien que pour les franchouillards pro-Trump, Libération dresse un portrait peu flatteur des groupies du rouquin mais néanmoins réaliste, d'après ce qu'on lit ici depuis des mois.

Présidentielle américaine : qui sont ces Français qui soutiennent Trump ?
Par Julien Lecot — 3 novembre 2020 à 07:32

Partir à la recherche de soutiens français du président américain sur les réseaux sociaux, c’est faire un saut dans un monde parallèle. Un monde où la presse est «100% anti-Trump», puisque elle fait «tout pour (le) discréditer, y compris mentir», comme l’affirme le Comité Trump France dans une pétition sobrement intitulée : «Pour dire STOP aux Fake News sur Donald Trump.» «Régionaliste identitaire», «Adhérent RN», «#WhiteLivesMatter», «Zemmour2022» ou encore «De droite, la vraie droite avec des valeurs»: parmi les profils relayant cette pétition, l’immense majorité semble avoir un penchant non dissimulé pour les idées de l’extrême droite.

Les tweets publiés par le Comité Trump France tournent eux aussi autour des thèmes chers aux partisans de Marine Le Pen, parlant de «nettoyage des cités par l’armée», d'«exterminer les islamistes», ou encore de la «réémigration massive» - quand ils ne partagent pas les articles des médias d’extrême droite Fdesouche et Valeurs actuelles, ou de l’identitaire Damien Rieu.

Des positions peu surprenantes quand on sait qui se cache derrière ce compte aux 14 000 abonnés. A l’origine de la création de l’association pro-Trump, comme le rapportait Le Point en 2016, on trouve notamment Vivien Hoch, figure de la Manif pour tous, ou encore Gérard Pince, auteur de plusieurs ouvrages comme Le Choc des ethnies, vers le génocide des Français ? préfacé par Renaud Camus, essayiste connu pour sa théorie du grand remplacement. Et à sa tête encore aujourd’hui, Georges Clément, présenté il y a quatre ans dans Libé comme «proche des milieux identitaires» et habitué des plateaux de la web télé TV Libertés, fondée par d’anciens cadres du Front national.

C’est d’ailleurs sur cette chaîne qui cherche à «réinformer» les Français que Georges Clément a pu longuement parler de la campagne américaine mardi dernier. Dénonçant le «programme d’extrême gauche» de Joe Biden, qui, s’il est élu, «va sûrement céder assez rapidement sa place à Kamala Harris», il est persuadé que le vote par correspondance entraîne des fraudes qui pourraient nuire à son candidat fétiche : «On trouve des sacs à droite à gauche. Et ces sacs, quand on les ouvre, ce sont des votes pour Trump.» Une rhétorique complotiste martelée par le locataire de la Maison Blanche lui-même.

De manière générale, toutes les idées de Donald Trump semblent faire écho dans le comité. Sur les réseaux sociaux, il vante les «résultats impressionnants» du président sortant sur l’économie américaine. «La croissance a explosé, le chômage a quasiment disparu, les salaires ont augmenté», peut-on lire dans une vidéo postée en août, énumérant les «cinq raisons pour lesquelles Trump sera réélu haut la main».

Un vaccin anti-covid "dans 2-3 semaines"

Partageant des tweets de la «marche pour la vie», les membres du comité se sont réjouis de la nomination de la juge catholique et anti-avortement Amy Coney Barrett à la Cour suprême, alors que «pendant ce temps-là, la plupart des catholiques français (même de droite) trouvent que la loi Veil est "nécessaire"». Quant à la gestion très controversée de la pandémie de Covid-19 par le Donald Trump, là aussi l’association a un argument choc : alors que la France se reconfine, «le vaccin anti-covid des Américains arrive dans 2-3 semaines».

A lire aussiQui est Amy Coney Barrett, la nouvelle juge de la Cour suprême américaine ?

Mais le Comité Trump France n’est pas le seul à partager la parole bénie du président américain et les informations venant de l’extrême droite française. Une bonne centaine de comptes s’attelle à relayer des vidéos montrant les foules présentes aux meetings de Trump - vidéos que «les médias grand public ne vous montreront JAMAIS» – ou à assurer que la «majorité silencieuse» ira aux urnes d’ici à mardi soir, faisant une nouvelle fois mentir les sondages.

«Trump dit tout haut ce que je pense tout bas et que je ne peux pas dire en France, car si on dit une chose qui ne plaît pas, on est fasciste, raciste ou autre», explique l’un d’entre eux dans une interview partagée sur ses réseaux sociaux. «Sa politique sécuritaire et migratoire me plaît beaucoup, notamment le port d’arme.» Et même s’il ne croit pas aux sondages, il n’exclut pas une victoire de Joe Biden «vu les magouilles des démocrates» : «Au pire s’il perd et ne se représente pas, il nous reste Ivanka.»

A lire aussiDans la Rust Belt, Trump guetté par la dérouillée ?

Pas sûr cependant que les idées de Donald Trump aient un écho si important en France. Le candidat républicain plaît au Rassemblement national, qui a envoyé une délégation aux Etats-Unis pour le soutenir, et à ceux qui lui sont proches idéologiquement comme Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan. Mais comme le montre un sondage réalisé par BVA courant octobre, 83% des Français ont une mauvaise opinion du locataire de la Maison Blanche, contre seulement 9% qui disent en avoir une favorable.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30931
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:29
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 18:14

Mais c'est n'importe quoi ton truc. Il y a une réglementation et des lois aux USA. Soit Trump intente quelque chose d'illégal et il est répréhensible, soit Trump agit dans le cadre et le respect des lois et réglementation en vigueur et il à ce moment la tout à fait légitime.
C'est quoi ton problème ??
Le problème, c'est que les personnes intelligentes ne peuvent avoir confiance en trump.
Trump est un type qui place le mensonge, la manipulation, les fausses nouvelles, etc. comme des choses acceptables et mêmes souhaitables pour arriver à son objectif et à ne pas être un 'looser".
Mon avis, c'est qu'il est prêt à truander et à prendre tous les risques, même ceux provoquant des événements violents entre américains pour trafiquer l'élection et rester au pouvoir.

Ha bonne analyse …je pense exactement comme toi ..Ce type est un bonimenteur….
Il est capable de tout pour arriver a garder son poste qui le met quand même a l'abris de emmerdes..
:super: :super: :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 21:40 Mais comme le montre un sondage réalisé par BVA courant octobre, 83% des Français ont une mauvaise opinion du locataire de la Maison Blanche, contre seulement 9% qui disent en avoir une favorable.
Bah en même temps penses tu que les électeurs français peuvent mettre a la tète de l'état quelqu’un comme Trump? Penses tu une seconde qu'il puisse même gravir tous les échelons pour arriver à devenir présidentiable?

C'est pour cela que ce genre de sondage est débile, on ne peut pas comparer la mentalité de l’électeur moyen francais et US, les attentes sur plein d'axes sont très différentes.

En tous les cas il y a toutes les chances que tu nous les brises menu demain et pour 4 ans avec ta pédante bien franchouillarde, perso rien a foutre, ca ne changera ni ma vie, ni celle de mon entourage, ni celle de la France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 21:56
UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 21:40 Mais comme le montre un sondage réalisé par BVA courant octobre, 83% des Français ont une mauvaise opinion du locataire de la Maison Blanche, contre seulement 9% qui disent en avoir une favorable.
Bah en même temps penses tu que les électeurs français peuvent mettre a la tète de l'état quelqu’un comme Trump? Penses tu une seconde qu'il puisse même gravir tous les échelons pour arriver à devenir présidentiable?

C'est pour cela que ce genre de sondage est débile, on ne peut pas comparer la mentalité de l’électeur moyen francais et US, les attentes sur plein d'axes sont très différentes.

En tous les cas il y a toutes les chances que tu nous les brises menu demain et pour 4 ans avec ta pédante bien franchouillarde, perso rien a foutre, ca ne changera ni ma vie, ni celle de mon entourage, ni celle de la France...
Vaincu à 22 heures, heure française! T'as pas la résistance du coureur de fond. Nous les non populistes on est toujours debout jusqu'aux résultats définitifs, avec l'espoir que le rouquin dégage avec ses partisans petits blancs secs, racistes, primacistes, complotistes, fascistes, évangéliques, miliciens d'opérette, bas du front sous doués etc...
Pédant, si tu veux, mais en quoi le suis je?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 21:56 Bah en même temps penses tu que les électeurs français peuvent mettre a la tète de l'état quelqu’un comme Trump? Penses tu une seconde qu'il puisse même gravir tous les échelons pour arriver à devenir présidentiable?

C'est pour cela que ce genre de sondage est débile, on ne peut pas comparer la mentalité de l’électeur moyen francais et US, les attentes sur plein d'axes sont très différentes.

En tous les cas il y a toutes les chances que tu nous les brises menu demain et pour 4 ans avec ta pédante bien franchouillarde, perso rien a foutre, ca ne changera ni ma vie, ni celle de mon entourage, ni celle de la France...
ce sondage ne compare rien , et si les français avaient regardé Arte ce soir sur l' élection dollar USA , ce serait 98 % qui trouveraient ce type haïssable ,car le plus gros menteur de l' histoire des USA
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30931
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par mic43121 »

Je viens de voir un reportage sur les groupes armés que trump vénère ..et protège .
Interrogés (si trump dit de Balden a triché) ils disent que si il le faut ils régleront le problème rapidement ..
J'ai un mauvais présage ..avec ces fous conditionnés, j'ai bien peur que ça finisse en guerre civile ..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30931
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 21:56
UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 21:40 Mais comme le montre un sondage réalisé par BVA courant octobre, 83% des Français ont une mauvaise opinion du locataire de la Maison Blanche, contre seulement 9% qui disent en avoir une favorable.
Bah en même temps penses tu que les électeurs français peuvent mettre a la tète de l'état quelqu’un comme Trump? Penses tu une seconde qu'il puisse même gravir tous les échelons pour arriver à devenir présidentiable?

C'est pour cela que ce genre de sondage est débile, on ne peut pas comparer la mentalité de l’électeur moyen francais et US, les attentes sur plein d'axes sont très différentes.

En tous les cas il y a toutes les chances que tu nous les brises menu demain et pour 4 ans avec ta pédante bien franchouillarde, perso rien a foutre, ca ne changera ni ma vie, ni celle de mon entourage, ni celle de la France...

On peut tous dire qu'on en rien a foutre ..Personne n'a peur pour sa personne
MAIS ...
La tu dis des conneries …Dire que ça ne changera rien pour la France ..
Ça a déjà changé ..et ça pourrait empirer..que tu t'en foutes c'est ton droit ….
Moi je pense que c'est le sort du monde qui ce joue ..
Quand on met un taré a la tête du pays le plus puissant du monde ..
On peut s'attendre a tout ..et se faire du soucis pour l'avenir …
:hello: :cool:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »