duquel de vos 2 pays parlez vous ?Jiimmy a écrit : ↑02 novembre 2020 15:32 Jean-Etienne-Marie-Portalis disait : "Quand on atteint les hommes dans ce qu'ils ont de plus sacré on est pas loin de la barbarie"
Quand j'entends le discours de ce prêtre, de cet archevêque, ainsi que du Premier Ministre Canadien, j'ai honte que mon pays en soit arrivé à un tel stade de haine et de confusion. Je me dis que le manque de religiosité constitue un écueil irréductible à l'établissement d'une vraie morale au sein de la société.
D'un côté nous avons des gens qui incitent au respect, qui rappellent que la liberté d'expression a ses limites et qu'il est nécessaire de modérer ses actions, ses propos afin de se situer en permanence dans un rapport de respect à l'autre. Qu'être respectueux ce n'est pas se soumettre mais c'est faire preuve d'intelligence, d'humanisme.
De l'autre nous avons des gens qui clament haut et fort que l'insoumission passe par l'insulte, que le manque de respect est un signe de vitalité de la société et qu'il est nécessaire de ne pas renoncer à l'humiliation envers son voisin afin de prouver sa force.
Deux mondes diamétralement opposés (monde dans lequel la France s'isole, malheureusement, toujours plus).
https://www.youtube.com/watch?v=kuoKpDE6oJg
https://www.youtube.com/watch?v=LEmMC3WACDo
de la France ou de celui de l'autre coté de la méditerranée où les gens haineux traversent cette mer pour venir tuer dans nos églises ou lors de la célébration de notre fête nationale le 14 juillet
moi je n'ai pas honte de mon unique pays , où malgré la haine qu'on lui porte il ne se laisse pas emporter par celle ci alors qu'il en aura la raison et l'excuse
l'intelligence est lorsque l'on permet aux autres de s'exprimer librement sans s'offusquer même si cela nous déplait
une fois parue la caricature du prophète , où finit la feuille du journal (autrefois cela aurait été dans la cabane a fond du jardin pour se torcher )
et plus personne en aurait parlé
voilà où est l'intelligence : ne pas vouloir interdire car ainsi l'expression finit par être oublié
qui se souvient des caricatures de jesus , marie , joseph
comme personne ne s'en est offusqué ni voulu les interdire , elles ont vite été oubliées et même pas connu en dehors des quelques personnes qui ont acheté le journal
voilà où l'intelligence "ne pas s'opposer à la liberté d'expression qui sitôt dite est sitôt oubliée"
mais là en voulant l'interdire des imbéciles ont tué des gens , ils sont morts eux même , ceux qui les ont aidés et encouragés vont gâcher leur vie en prison et des familles et des enfants vont subir des dommages affectifs des 2 bords
voilà où est l'intelligence de votre stupide idéologie croyant en un dieu que vous vous etes inventé