Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 22:30
Stounk a écrit : 06 novembre 2020 21:34
Il me semble que Zemmour a été condamné pour cela par la justice, donc où est le problème?

Je ne justifie pas que l'on puisse user de la liberté d'expression pour insulter des gens, car caricaturer une religion n'insulte personne. Il n'y a que des extrémistes et autres radicalisés qui puissent se sentir ainsi insultés.
Le problème est qu'il continue, en compagnie de bien d'autres, à déverser publiquement sa haine et à inciter les gens à la guerre civile (cf ses propos lors de la convention des droites).
La haine, c'est Jiimmy qui l'exprime le mieux quand il parle de la France.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2020 23:38

Désolé, t'as toujours rien compris à l'esprit Français des chansonniers, des pamphlétaires et des caricaturistes qui depuis la nuit des temps en France se moquent et critiquent les institutions, le pouvoir et les religions. Ce sont toujours les puissances qui sont attaquées, rien à voir avec ta collègue qui serait moche. Cela fait partie des vraies valeurs de notre pays, des valeurs de liberté qui font honneur à la France.
Si on cesse de critiquer les religions, il faudra ensuite par la même logique cesser de critiquer l'armée, le pouvoir, les hommes politiques, la police, bref on installe l'Iran ou le Pakistan sur le sol Français.
Rien de tout ça, il faut se battre pour que la France reste ce pays de liberté que les anciens nous ont laissé, et le combat est politique.
D'une part, interpréter les choses différemment de vous ne revient pas à ne pas avoir compris. Nous nageons en plein royaume de la subjectivité lorsque nous tentons d'appréhender ce qu'est l'esprit Français concernant tel ou tel "domaine". Votre lecture vous est propre et ne peut nullement prétendre au rang de référence incontestable.

D'autre part, ce n'est pas parce que les anciens faisaient cela que les anciens avaient raison et que nous nous devons donc de les imiter. Vous conviendrez bien du fait qu'il s'agit là d'un argument inepte que l'on peut aisément réfuter en se servant de nombreux exemples d'attitudes que vous déplorez présentement lors même qu'elles constituaient peut-être une norme pour nos anciens.

Enfin, il n'est pas question de cesser de critiquer les religions. Critiquer une religion, expliquer pourquoi elle apparait, selon nous, comme mauvaise ou autres n'est pas la même chose qu'insulter ou humilier ses adeptes. Dans un cas il s'agit d'une critique argumentée, dans l'autre il s'agit d'une insulte donc d'une bassesse. Si c'est ainsi que vous percevez les valeurs Françaises, alors permettez-moi de ne pas être en accord avec vos visions dépréciatives à l'égard de notre pays.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 00:13

Désolé, t'as toujours rien compris à l'esprit Français des chansonniers, des pamphlétaires et des caricaturistes qui depuis la nuit des temps en France se moquent et critiquent les institutions, le pouvoir et les religions. Ce sont toujours les puissances qui sont attaquées, rien à voir avec ta collègue qui serait moche. Cela fait partie des vraies valeurs de notre pays, des valeurs de liberté qui font honneur à la France.
Si on cesse de critiquer les religions, il faudra ensuite par la même logique cesser de critiquer l'armée, le pouvoir, les hommes politiques, la police, bref on installe l'Iran ou le Pakistan sur le sol Français.
Rien de tout ça, il faut se battre pour que la France reste ce pays de liberté que les anciens nous ont laissé, et le combat est politique.
D'une part, interpréter les choses différemment de vous ne revient pas à ne pas avoir compris. Nous nageons en plein royaume de la subjectivité lorsque nous tentons d'appréhender ce qu'est l'esprit Français concernant tel ou tel "domaine". Votre lecture vous est propre et ne peut nullement prétendre au rang de référence incontestable.

D'autre part, ce n'est pas parce que les anciens faisaient cela que les anciens avaient raison et que nous nous devons donc de les imiter. Vous conviendrez bien du fait qu'il s'agit là d'un argument inepte que l'on peut aisément réfuter en se servant de nombreux exemples d'attitudes que vous déplorez présentement lors même qu'elles constituaient peut-être une norme pour nos anciens.

Enfin, il n'est pas question de cesser de critiquer les religions. Critiquer une religion, expliquer pourquoi elle apparait, selon nous, comme mauvaise ou autres n'est pas la même chose qu'insulter ou humilier ses adeptes. Dans un cas il s'agit d'une critique argumentée, dans l'autre il s'agit d'une insulte donc d'une bassesse. Si c'est ainsi que vous percevez les valeurs Françaises, alors permettez-moi de ne pas être en accord avec vos visions dépréciatives à l'égard de notre pays.

Pour ma part je m'en tiens à l'esprit de nos chansonniers et de nos caricaturistes qui depuis tout temps en France se moquent et caricaturent les puissants qui dirigent ce monde, se moquent des rois, des présidents, des institutions, de l'armée, de la police, des religion. Je ne te demande pas d'aimer cette France la, c'est la mienne et si je mène un combat politique c'est pour pour la défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 23:04
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2020 22:52

Mais tu habites en France, pays qui depuis longtemps a tranché le débat. L'ironie, le pamphlet, la caricature font parties de nos libertés fondamentales. Il est certain qu'à tour de rôle nous pouvons nous sentir insulter dans nos croyances, dans nos appartenances, mais c'est le prix à payer pour une liberté d'expression qui est à la base de toutes les libertés.
Après il existe d'autres pays ou les critiques contre le pouvoir, contre la religion et de je ne sais quoi encore sont sévèrement réprimés et tu peux toujours aller y trouver ton mode de vie idéal si celui de la France n'est pas à ta convenance. Il serait stupide de vouloir faire de la France un pays qui ne ressemblerait plus à la France.
D'une part, il n'y a pas de liberté d'expression totale en France. Il est donc inepte de parler de liberté d'expression puisqu'en réalité il s'agit de la liberté de dire tout ce que l'état ne proscrit pas.

D'autre part, je ne suis pas d'accord. Le fait de se retenir d'humilier et d'insulter par l'ironie, la moquerie ne rogne en rien nos libertés fondamentales et ne porte nullement atteinte aux valeurs de notre pays. Le fait de vous retenir de signifier à votre collègue ô combien vous la trouvez moche n'est pas un renoncement stupide (comme vous dites) à une liberté sacrée et une trahison à l'égard de la France. Cela s'appelle le respect et la sagesse et voilà des vraies valeurs qui feraient honneur à notre pays (contrairement à ce à quoi vous nous invitez et qui lui font un mal terrible).

Vous avez du mal à percuter que la culture française et ses lois n'ont rien à voir avec celles des musulmans .
La différence est énorme ,notre pays est laïque ceux des musulmans religieux .
Vous partez dans des délires ,et ne digérez pas notre liberté d'expression qui autorise la libre communication des pensées et des opinions dans le respect de la loi.
Heureusement les cathos ont compris et admis que la caricature fait partie intégrale de notre république comme d'autres religions comme le boudhisme .J'ai bien aimé la lettre d'un moine boudhiste à CH "Bravo et merci pour votre courage.D'ailleurs ,je trouve que vous ne caricaturez pas assez." Vous voyez la différence ?
Ils sont des nôtres.
Pour le moment vous avez plusieurs siècles de retard.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 00:36

Pour ma part je m'en tiens à l'esprit de nos chansonniers et de nos caricaturistes qui depuis tout temps en France se moquent et caricaturent les puissants qui dirigent ce monde, se moquent des rois, des présidents, des institutions, de l'armée, de la police, des religion. Je ne te demande pas d'aimer cette France la, c'est la mienne et si je mène un combat politique c'est pour pour la défendre.
Eh bien soit, continuez à insulter les gens et à vous battre avec ceux qui ne le supporteront pas. Personnellement je reste à l'écart de ces voies de la violence et de l'irrespect et c'est de loin que je compterai les coups que vous vous infligerez à tour de rôle.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 07 novembre 2020 00:43
Heureusement les cathos ont compris et admis que la caricature fait partie intégrale de notre république comme d'autres religions comme le boudhisme .
Ce qui est faux. Dites plutôt des Catholiques et pas les Catholiques puisque j'ai récemment posté des video d'un archevêque et d'un prêtre estimant le degré d'abrutissement de ceux qui insultent les gens en se réfugiant sous le couvert de la liberté d'expression (ce qui est profondément inepte).

Ceux qui insultent par la caricature sont des gens abrutis et même dangereux car ils continuent de le faire tout en ayant conscience des conséquences dramatiques de leurs actes. A ce titre, ils portent une part de responsabilité dans tous ces drames que nous avons vécus.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Là sur ce coup on tombe de l'armoire : Jiimmy qui ne rate aucune occasion de baver sur la France, n'est pas d'accord avec les "visions dépréciatives à l'égard de notre pays" qui seraient exprimées par "gare au gorille".
Quel magnifique faux-cul ce Jiimmy.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ceux qui insultent par la caricature sont des gens abrutis et même dangereux car ils continuent de le faire tout en ayant conscience des conséquences dramatiques de leurs actes. A ce titre, ils portent une part de responsabilité dans tous ces drames que nous avons vécus.
Les caricatures ne sont qu'un prétexte comme un autre pour s'en prendre à la France....C'est "le passeport" pour légitimer les appels à l'acte..Alors que derrière le combat est mené contre la République et ses valeurs dans son ensemble....

Il n'y a pas de responsabilité française..Parce que les libertés individuelles font corps avec l' "identité" du pays...Le peuple français compose avec les spécificités que lui accorde la République...

La responsabilité revient à ceux qui viennent sur le sol national pour imposer par l'horreur leur vision politique,leur religion ou leur mécontentement...C'est aussi pour cela que le terme "guerre" fut employé..Parce que c'est une volonté de combattre la France dans son ensemble...

N'oublies jamais que ces fous dézinguent des musulmans...Qu'ils considèrent encore plus mal que les "croisés" ....Ou comme je te l'avais déjà fait remarquer qu'ils jugent comme des traitres puisque "collabos" de la République à leurs yeux...

...Tu préfèrerais leur sourire ou leur coller une balle dans le caisson avant de risquer te faire égorger?....Ce sont les ennemis des français,français musulmans compris.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je trouve votre argumentation plutôt raisonnable. Mais il conviendra dès lors d'appliquer vos propos à votre religion.
Êtes vous prêt à accepter, par exemple:
- de reconnaître que le comportement de Mahomet qui couche avec Aïcha, âgée de 9 ans, est un comportement qui le qualifierait de pédophile ? Ou bien considérez vous qu'il s'agit d'un blasphème ?
- que l'islam, comme le catholicisme, sont des religions machistes ne respectant pas les droits des femmes ?
- que si vous répondez oui à ces 2 questions vous devez vous poser la question de l'obéissance à la Sunna qui tend à exiger des musulmans un comportement conforme à celui du prophète ( ou supposé tel puisque la Sunna a été compilée plus de 130 ans après la mort de Mahomet)? Et donc accepter de revoir le comportement traditionnel musulman ( au fond, appliquer votre propre phrase :
ce n'est pas parce que les anciens faisaient cela que les anciens avaient raison et que nous nous devons donc de les imiter. ?)

Si vous acceptez ces prémisses alors on sera en mesure de progresser, vous vers une religion non communautariste, et les non musulmans vers une acceptation plus facile d'une religion qui aujourd'hui semble essayer de supplanter à son profit les lois républicaines.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 22:30
Stounk a écrit : 06 novembre 2020 21:34
Il me semble que Zemmour a été condamné pour cela par la justice, donc où est le problème?

Je ne justifie pas que l'on puisse user de la liberté d'expression pour insulter des gens, car caricaturer une religion n'insulte personne. Il n'y a que des extrémistes et autres radicalisés qui puissent se sentir ainsi insultés.
Le problème est qu'il continue, en compagnie de bien d'autres, à déverser publiquement sa haine et à inciter les gens à la guerre civile (cf ses propos lors de la convention des droites).

Quant au reste, vous démontrez bien toute la problématique inhérente au fait de mettre en exergue la liberté d'expression pour revendiquer tel ou tel comportement ou propos et ceci à travers la subjectivité qui découlera nécessairement de la perception du comportement ou du propos en question.

En effet, dans un dogmatisme qui me semble malvenu, vous considérez que ceux n'adoptant pas vos grilles de lecture (se sentant insultés par des caricatures) sont des extrémistes/radicalisés (on voit là l'étroitesse de votre état d'esprit quant à l'altérité), or ces radicalisés considèrent eux, avec autant de légitimité que vous, que les propos ou comportements les ayant visés sont réellement insultant.

Comment faire dans un tel cas, au nom de quoi les sentiments des uns devraient primer sur ceux des autres. Trancher légalement la question (par une norme législative) revient à totalement déconsidérer le concept de "liberté d'expression" puisqu'en donnant raison à ceux se sentant insultés, l'on restreint alors la liberté des uns de s'exprimer et en donnant raison à ceux caricaturant, alors on signifie que la liberté d'expression peut consister à faire du mal à autrui (selon le ressenti d'autrui) et de ce fait elle n'est ni bonne ni mauvaise (elle devient "neutre").
Cette phrase, venant de quelqu'un qui se sent insultés par des caricatures, vaut son pesant de cacahuètes! :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 00:50
latresne a écrit : 07 novembre 2020 00:43
Heureusement les cathos ont compris et admis que la caricature fait partie intégrale de notre république comme d'autres religions comme le boudhisme .
Ce qui est faux. Dites plutôt des Catholiques et pas les Catholiques puisque j'ai récemment posté des video d'un archevêque et d'un prêtre estimant le degré d'abrutissement de ceux qui insultent les gens en se réfugiant sous le couvert de la liberté d'expression (ce qui est profondément inepte).

Non, ceux qui sont abrutis et dangereux, c'est la minorité d'extrémistes qui n'arrive pas à faire la part des choses, se sentant insulté par une caricature et allant tuer des gens pour cela.

Ton discours faisant reposer sur les victimes la responsabilité, entre autre, de leur propre mort est insupportable et dégueulasse. C'est odieux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Étant opposé à toute caricature de mahomet, vous êtes en droit de dire " abruti" . En revanche, vous ne pouvez dire "dangereux" car une caricature n'a pas le pouvoir de tuer, ou de blesser, une kalachnikov, si. Aucun blasphème, aucune insulte ne peut justifier un meurtre.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

papibilou a écrit : 07 novembre 2020 11:55
Étant opposé à toute caricature de mahomet, vous êtes en droit de dire " abruti" . En revanche, vous ne pouvez dire "dangereux" car une caricature n'a pas le pouvoir de tuer, ou de blesser, une kalachnikov, si. Aucun blasphème, aucune insulte ne peut justifier un meurtre.
Sauf pour un extrémiste, évidemment... :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il est bon notre iman dans l'ironie
IL a écrit ça ..

Hé oui nous ne devrions plus tenir compte de la laïcité et de la liberté d'expression..loi de 1905..C'est trop ancien..
Par contre il faut respecter les textes du coran qui datent de mathusalem..
Elles pas belle la vie avec l'islam..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 00:47
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 00:36

Eh bien soit, . Personnellement je reste à l'écart de ces voies de la violence et de l'irrespect et c'est de loin que je compterai les coups que vous vous infligerez à tour de rôle.

Et encore des menaces.. des avertissements ..
continuez à insulter les gens et à vous battre avec ceux qui ne le supporteront pas/b]
Quand le dis que ce type est un islamiste déguisé ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »