Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Cassandre
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Cassandre »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 21:20
Cassandre a écrit : 07 novembre 2020 21:17 Il n'y a aucune confusion, expliquer quelque chose d'imaginaire et d'infondé et le présenter en tant que fait objectif revient à le légitimer.
Imaginaire pour ceux qui n'approuvent pas ces rapports de causalité. De la même façon que pour certaines personnes, le sociologue légitime la délinquance lorsqu'il met en exergue des raisons qu'elles n'agréent pas. On ne peut pas contenter tout le monde, même lorsque l'on fait de la pédagogie.
Il n'y a aucun rapport de causalité, juste de fumeuses justifications.

Si demain il me prend l'envie de dire que je vous trouve très limité intellectuellement, ce sera mon droit. Si cela vous vexe ou vous humilie, ce sera votre droit de l'exprimer, et ça m'indifférera totalement.
Par contre, si ça devient une contrainte physique pour moi, genre une décapitation, ce sera seulement et uniquement du fait de votre incapacité à gérer votre susceptibilité, vous en seriez seul et unique responsable.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Cassandre a écrit : 07 novembre 2020 21:54
Par contre, si ça devient une contrainte physique pour moi, genre une décapitation, ce sera seulement et uniquement du fait de votre incapacité à gérer votre susceptibilité, vous en seriez seul et unique responsable.
Eh bien je tenterai d'expliquer cela à ma collègue lorsque je lui exprimerai le dégoût que son corps crée en moi. Si celle-ci est une bonne citoyenne, j'imagine qu'elle ne réagira pas mal à mes propos (autrement mon entreprise fera bloc autour de moi afin de préserver nos libertés fondamentales).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 07 novembre 2020 21:49

La principale raison de cette immigration, c'est de permettre aux migrants de bénéficier de meilleures conditions de vie et de l'état providence mis généreusement à leur disposition.
Pourquoi, par-exemple, les Anglais connaissent-ils beaucoup d'expatriés Pakistanais et Indiens et nous plutôt des Sénégalais et des Maliens ?
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 22:03
berger141 a écrit : 07 novembre 2020 21:49

La principale raison de cette immigration, c'est de permettre aux migrants de bénéficier de meilleures conditions de vie et de l'état providence mis généreusement à leur disposition.
Pourquoi, par-exemple, les Anglais connaissent-ils beaucoup d'expatriés Pakistanais et Indiens et nous plutôt des Sénégalais et des Maliens ?
La première explication de la migration est économique. Les flux migratoires cesseront lorsque les différences de potentiel économique auront disparu.
A part ça, Jimmy connait la réponse à la question qu'il pose.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 21:24
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 21:18

Nos épées ne sont pas encore sorties.
J'ose espérer que vous plaisantez. La,France ne tue personne à l'internationale ?
Vouai t'as raison, dernièrement quelques salopards de militaires ont tué quelques héros de la cause Djiadiste. On peut comprendre ta colère, mais on n'est pas obligé de compatir pour autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 21:24
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 21:18

Nos épées ne sont pas encore sorties.
J'ose espérer que vous plaisantez. La,France ne tue personne à l'internationale ?

Seuls les musulmans ..le font ..et tu les approuves..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 07 novembre 2020 23:26
La première explication de la migration est économique. Les flux migratoires cesseront lorsque les différences de potentiel économique auront disparu.
Vous pouvez répondre à ma question ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 23:40

Vouai t'as raison, dernièrement quelques salopards de militaires ont tué quelques héros de la cause Djiadiste. On peut comprendre ta colère, mais on n'est pas obligé de compatir pour autant.
Comme quoi vous êtes bien en guerre et avez sorti, vous aussi, les épées et pas uniquement les plumes.
En ce qui me concerne je regarde votre combat sans y participer. Je ne dirai pas "Que le meilleur gagne" car je doute que l'un des camps soit meilleur que l'autre mais je dirai plutôt "Ne nous impliquez pas là-dedans".
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 08 novembre 2020 00:10

Comme quoi vous êtes bien en guerre et avez sorti, vous aussi, les épées et pas uniquement les plumes.
En ce qui me concerne je regarde votre combat sans y participer. Je ne dirai pas "Que le meilleur gagne" car je doute que l'un des camps soit meilleur que l'autre mais je dirai plutôt "Ne nous impliquez pas là-dedans".
Quand je lis ça j'ai envie de gerber ..
Passe au large ..
:berk2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 21:20
Imaginaire pour ceux qui n'approuvent pas ces rapports de causalité. De la même façon que pour certaines personnes, le sociologue légitime la délinquance lorsqu'il met en exergue des raisons qu'elles n'agréent pas. On ne peut pas contenter tout le monde, même lorsque l'on fait de la pédagogie.
Il n'y a aucun rapport de causalité, juste de fumeuses justifications.

Si demain il me prend l'envie de dire que je vous trouve très limité intellectuellement, ce sera mon droit. Si cela vous vexe ou vous humilie, ce sera votre droit de l'exprimer, et ça m'indifférera totalement.

Il faut le lire ça le seul responsable ce n'est pas cet en…. de tueur :content79 c'est le prof..
Continuons comme ça ..
:mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 19:37
Ce sont ceux qui insultent et humilient qui créent le cercle vicieux dans lequel ils finissent fatalement par périr, entrainant avec eux des innocents qui n'ont pas demander à rentrer dans cette guerre qu'ils livrent à leur alter-ego extrémistes comme eux.

ch est responsable, avec ceux qui encouragent ses actions, des morts de ceux qui ont péri sous les balles de ses cousins (qui forcément partagent la responsabilité de cette situation avec eux).
La responsabilité pleine, et surtout entière, revient à ceux qui instrumentalisent tout acte ou parole à leur seul avantage.
Au fond , il y a 3 acteurs:
- X celui qui fait une plaisanterie ( qu'elle soit appréciable humoristiquement ou pas )
- Y celui qui dit à Z : tu te rends compte X t'a offensé, tu dois le tuer.
- Z l'exécuteur.
Et X porterait une part de responsabilité ! Comme si une parole un écrit justifiait l'assassinat d'un homme !
Allons, un peu ce décence svp ! Vous savez pertinemment qui de X , Y ou Z porte vraiment la responsabilité.

Ah, au fait, est ce un oubli , je vous avais demandé si, considérant que Mahomet avait couché avec une enfant de 9 ans, dire que, " à nos yeux contemporains il serait considéré comme pédophile ", ce serait un blasphème ou bien un constat factuel.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 08 novembre 2020 00:10

donner un cas où une épée de l'autre cas a décapité lâchement quelqu'un
dans le sahel les 2 camps s'affrontent les armes à la main
ce n'est pas le meilleur qui gagnera mais celui qui intervient avec un mandat légal de l'ONU
Toutes les interventions dont l'armée française est le faire de lance t les autres nations y compris africaines le soutien se font sous mandat de l'ONU et de l'union des pays africains
tout comme nous luttons en France contre le djihadisme nous portons assistance aussi assistance contre eux aux pays africains qui ont sollicité l'aide de l'ONU
je sais bien c'est dérangeant pour vous mais c'est comme cela
tout comme les russes vont apporter assistance aux arméniens contre les milices radicalisées syrienne et libyenne
ou les chinois aux Ethiopiens
ou les russe aux syriens
ou l'Arabie au Yémen
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 22:02
Eh bien je tenterai d'expliquer cela à ma collègue lorsque je lui exprimerai le dégoût que son corps crée en moi. Si celle-ci est une bonne citoyenne, j'imagine qu'elle ne réagira pas mal à mes propos (autrement mon entreprise fera bloc autour de moi afin de préserver nos libertés fondamentales).
Il faut éviter de blesser les gens et cela en toute circonstance... Sinon vous ferez preuve d’irrespect à leur égard. Mais je pense que les gens dans leur ensemble sont sages, n’insultent pas gratuitement et ne réagissent pas avec violence (du moins j’ose espérer).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

berger141 a écrit : 07 novembre 2020 23:26
Jiimmy a écrit : 07 novembre 2020 22:03

Il pose une question pertinente dommage que vous répondez à côté.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Quand une simple inscription en Arabe créée la panique dans un lycée :

La police appelée au lycée Le Mans Sud lors de l'hommage à Samuel Paty pour une simple inscription en arabe

La proviseure du lycée Le Mans Sud a déclenché le "protocole sécurité" et fait intervenir les forces de l'ordre lundi, lors de l'hommage à Samuel Paty, parce qu'un élève a photocopié des inscriptions en arabe au CDI. Les faits ne relèvent d'aucune qualification pénale, selon le parquet.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1604437509
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »