Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Mickey a écrit : 08 novembre 2020 14:11
Georges61 a écrit : 08 novembre 2020 11:56

Je ne vois pas où se trouve le passage en force. Ce qui semble vous gêner semble être que la vice-présidente soit une femme, en plus une métis. Que tous les Américains aient une chance d'avoir une sécurité sociale serait une bonne chose, vous ne trouvez pas que ce serait une bonne chose ?
Bah j'ai supporté Obama pendant huit ans, je peux bien supporter une squaw un an ou deux. :XD:
Tant mieux si les américains peuvent bénéficier d'une couverture maladie, mais ça va coûter une blinde au bas mot 800 milliards et il y'aura forcément des cocus parmis les supporters de Biden, c'est là où je veux en venir.
Savais tu que malgré la nullité de leur système de santé, les US ont le système le plus couteux au monde rapport au PIB ?
Un système de santé universel sans la chaîne de parasites leur couterait en fait beaucoup moins que leur système actuel (qui coûte à peu près du double de celui des pays européens).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 08 novembre 2020 11:48


:super: :super: :super: Merci Georges
apparement vous n' avez pas compris........le comportement du pigeon.....benb ça ressemble bigrement a Trump ....
en fait ceux qui chient ,croient avoir gagné.....ben c' est vous
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16104
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 10:59
lotus95 a écrit : 08 novembre 2020 09:15
Il y en a beaucoup et ça n'a rien de conspirations à la noix, mais on fait en sorte de ne pas les voir, voire de les escamoter pour servir une propagande minable et assouvir la haine primaire des individus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; mais il suffit de se référer aux déclarations de Sidney Powell pour en prendre la mesure

C'est la date de début de procédure qui compte, peu importe le temps que ça prend ; et de nombreuses procédures sont déjà lancées ... on croit rêver quand on voit des merdias s'octroyer le droit d'aller plus vite que la musique pour endormir les neuneus

Bienvenue donc en démocrassie ! en ce qui me concerne, pas la peine de m'éterniser sur un sujet qui fait la place à des béni oui oui incapables de prendre de la hauteur et de réaliser que cette élection est bien puante, qu'on soit pour ou contre Trump
A propos de "merdias" je préfère mille fois Le Monde et son Décodage des Fake et ses journalistes qu'on pas la Picolle et la Trouet, qui ne sont pas connectés à Radio Quebec qui ânonne pour Qanon

Rien que pour les accrocs aux Facts...Lotus 93, Georges et autres décrocheurs du vrai monde sont interdits de lecture
Elections américaines 2020 : morts qui votent, bulletins brûlés et autres rumeurs et infox sur le scrutin

Des soutiens de Donald Trump profitent de l’incertitude qui entoure l’issue du scrutin pour accuser Joe Biden et les démocrates de fraude.

:icon_clap: Le vrai du faux.

Par William Audureau et Assma Maad Publié le 05 novembre 2020 à 17h16 - Mis à jour le 06 novembre 2020 à 22h38

Temps de Lecture 12 min.
L’élection présidentielle américaine de 2020, dont le résultat n’était pas encore connu vendredi 6 novembre dans l’après-midi, a apporté son lot de rumeurs et suspicions sur la bonne tenue du scrutin. Celles-ci vont toutes dans le même sens : reprenant un argumentaire lancé très en amont par Donald Trump, elles accusent le camp démocrate de truquer l’élection pour faire perdre l’actuel président. Voici, point par point, ce que l’on en sait.

:arrow: Cette accusation de « fraude massive » en faveur de Joe Biden ne s’appuie pas sur des preuves
:arrow: La télévision américaine n’a pas révélé de fraudes électorales dans le Michigan
:arrow: Joe Biden n’a pas admis que les démocrates ont établi « le plus grand système de fraude »
:arrow: Non, 200 000 morts n’ont pas voté pour Biden
:arrow: Une fausse carte donnait Donald Trump presque gagnant dès vendredi matin
:arrow: Des courbes de forme suspectes en faveur de Joe Biden
:arrow: Des bulletins en faveur de Donald Trump jetés ou brûlés
:arrow: Un afflux louche de votes à 100 % pour Biden

Cette accusation de « fraude massive » en faveur de Joe Biden ne s’appuie pas sur des preuves

Ce que dit la rumeur

Deux enquêteurs américains, dont un ancien employé du Federal Bureau of Investigation (FBI), auraient découvert, avec « des preuves vidéo, des documents et des témoins » pour l’attester, l’existence d’une « opération illégale de récolte de bulletins de vote [qui] pourrait détourner 700 000 bulletins ». Cette affirmation a notamment été popularisée par les sites d’extrême droite Resistances 2020 et Europe Israël.

AUCUNE PREUVE

Cette accusation, très populaire dans les cercles trumpistes américains, s’appuie sur une attestation sur l’honneur qui existe bel et bien. Signée par un détective privé républicain, Charles F. Marler, elle date du mois de septembre. Celui-ci y expliquait qu’un système de fraude avait été mis en place par les démocrates dans le comté de Harris, dans le Texas.

Problème : le détective privé prétend posséder de nombreuses preuves et témoignages, mais n’en produit aucun. L’attestation, jugée vague et dépourvue de fondements suffisants, a donc été estimée peu crédible par les responsables du comté, relate le site de vérification américain Snopes.

Faute d’élément, rien ne permet d’affirmer que des manipulations électorales ont eu lieu au Texas. Du reste, l’issue du vote n’accrédite pas l’idée qu’une triche de grande ampleur aurait profité au Parti démocrate. L’Etat a en effet été remporté par Donald Trump avec 52,8 % des votes.

La télévision américaine n’a pas révélé de fraudes électorales dans le Michigan

Ce que dit la rumeur

« Biden, tu vas le payer ! (…) C’est pas sérieux, tout doit être vérifié et le vent va tourner ! » Une rumeur sur Facebook affirme que les listes électorales dans l’Etat du Michigan, remporté mercredi 4 novembre par le candidat démocrate, Joe Biden, sont frauduleuses. Des soutiens de Donald Trump partagent sur les réseaux sociaux une image diffusée à la télévision américaine, pour confirmer les allégations du président sortant qui dénonce un supposé « vol » du scrutin.

La capture d’écran, qui provient de la chaîne locale Fox 2 Detroit, indique qu’une action en justice a été ouverte pour enquêter sur les électeurs de la plus grande ville du Michigan. Elle détaille les irrégularités observées sur les listes électorales : « 4 788 inscriptions en double, 32 519 électeurs inscrits de plus que ce que l’Etat en compte, 2 503 personnes décédées inscrites, un électeur né en 1823. »

POURQUOI C’EST FAUX

L’image est authentique, et les informations aussi. Sauf que cette action en justice n’a pas été intentée pendant les élections américaines de 2020. Elle a été initiée en 2019 par la Public Interest Legal Foundation, une organisation conservatrice proche de Donald Trump, et hostile au vote par correspondance, qui a intenté des poursuites judiciaires dans le pays pour s’assurer de la mise à jour des listes électorales, comme l’explique le site américain Politifact.

En décembre 2019, la Public Interest Legal Foundation a attaqué la ville de Détroit, l’accusant de détenir des listes électorales frauduleuses. Six mois plus tard, en juin 2020, les poursuites judiciaires ont été abandonnées, car l’organisation a estimé que les listes électorales avaient été finalement corrigées.

En résumé, l’image date de 2019 et n’a donc pas été diffusée à la télévision pendant l’élection présidentielle actuelle. De plus, les listes électorales à Détroit ont été mises à jour avant l’élection. A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun soupçon de fraude électorale n’a été documenté dans le Michigan en ce qui concerne le scrutin du 4 novembre.

Joe Biden n’a pas admis que les démocrates ont établi « le plus grand système de fraude »

Ce que dit la rumeur

Dans un court extrait vidéo d’une vingtaine de secondes, repris notamment en France par le site de « réinformation » Dreuz, Joe Biden en personne déclare face caméra (la traduction est de Dreuz) :

« Deuxièmement, nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine. »

TROMPEUR

L’extrait provient d’un podcast diffusé fin octobre, dans lequel Joe Biden répond aux questions de Crooked Media, un média de gauche fondé par des proches de Barack Obama. Sorti de son contexte, il ressemble à un aveu. Remis dans son contexte, il est tout le contraire : le candidat démocrate explique comment son équipe compte lutter contre les tentatives du camp républicain pour dissuader les électeurs démocrates.

Cette stratégie de « suppression des électeurs », fort bien expliquée par Franceinfo, consiste par exemple à refuser les cartes d’étudiants mais à accepter les permis de port d’arme comme pièce d’identité à l’entrée des bureaux de vote pour favoriser les électeurs républicains.

Face à ces techniques, qui visent notamment les électeurs noirs, traditionnellement enclins à voter démocrate, Joe Biden explique que son équipe a mis en place un site pour faciliter les démarches des électeurs concernés, Iwillvote.com (Je vais voter). Ce qu’il décrit n’est donc pas un système de fraude, mais au contraire un système de lutte contre la fraude électorale que l’ancien vice-président attribue à son adversaire.

Non, 200 000 morts n’ont pas voté pour Biden

Ce que dit la rumeur

700 000 bulletins en faveur de Joe Bien « seraient apparus miraculeusement ». Selon cette infox, née en août et ravivée depuis début novembre, respectivement 500 000 et 200 000 bulletins auraient été attribués frauduleusement à des personnes mortes et des animaux de compagnie en Virginie et au Nevada. La rumeur s’est diffusée sur les réseaux sociaux en France, où l’on peut lire, par exemple, que « même les morts ont voté pour Biden ».

FAUX

Ce qui est vrai, c’est que 700 000 bulletins ont été envoyés de manière incorrecte. D’une part, en Virginie, 500 000 bulletins comportaient l’adresse du mauvais bureau de vote sur l’enveloppe de retour : les électeurs étaient encouragés à envoyer leur courrier à la ville de Fairfax, et non au comté de Fairfax, entité administrative compétente pour l’élection. Le comté de Fairfax s’est excusé pour cette erreur et s’est engagé à prendre à ses frais le transport des bulletins vers le bon bureau de vote. Absolument rien ne permet d’affirmer que les votes en question allaient dans le sens du candidat Joe Biden ou de Donald Trump.

La seconde erreur s’est produite au Nevada, où des bulletins avaient été envoyés systématiquement à tous les électeurs en raison de la pandémie. 226 000 enveloppes de vote ont été renvoyées aux autorités en charge du processus électoral, car elles étaient arrivées à des adresses où ne résidaient plus leurs destinataires, pour une raison ou une autre (décès, déménagement, erreur administrative, etc.). Certains, dans le lot, ont donc pu arriver chez des personnes mortes. Deb Wake, présidente de la ligue des électrices de Virginie, interrogée par la radio WTop, explique que quelqu’un lui a rapporté qu’un mort et un animal de compagnie avaient reçu un courrier électoral.

Le site de vérification américain Politifact rappelle toutefois qu’il s’agit d’un cas de figure très fréquent dans une élection. « Si on envoie un bulletin de vote aujourd’hui et que l’électeur meurt demain, il recevra quand même le courrier », explique Wayne Torley, secrétaire adjoint aux élections du Nevada. Cela ne constitue pas une fraude, sauf si une personne remplit le bulletin au nom du mort – mais rien ne permet d’affirmer que cela a été le cas.

La carte qui donnait Donald Trump presque gagnant dès vendredi matin est fausse

Ce que dit la rumeur

Les cartes électorales des résultats dans la presse seraient « évidemment mensongères », selon une publication Facebook très populaire du comité Trump France. Ces soutiens du président sortant estiment que ce dernier aurait notamment remporté l’Arizona, la Géorgie et la Pennsylvanie, tandis que le résultat du Wisconsin serait indécis. Résultat : avec 264 grands électeurs déjà acquis, Donald Trump ne serait plus qu’à une marche de la réélection, qui sera acquise à celui qui obtiendra 270 grands électeurs.
Capture d'écran

FAUX

Vendredi 6 novembre au matin, le dépouillage des voix en Arizona, en Géorgie et en Pennsylvanie était encore en cours, et aucun candidat n’avait une avance suffisante pour sécuriser sa victoire. Quant au Wisconsin, il a été remporté d’une très courte tête par le candidat démocrate, Joe Biden. Donald Trump a annoncé vouloir y déposer un recours.

Lorsqu’on la regarde de plus près, on s’aperçoit que la carte diffusée par le Comité Trump France comporte le logo de 270toWin.com, un site américain qui recense des projections sur les résultats de l’élection et propose à ses utilisateurs de créer les leurs. C’est vraisemblablement via ce site que ces soutiens de Donald Trump ont créé leur carte. Les projections du site 270toWin.com au matin du 6 novembre, en revanche, étaient plutôt favorables au candidat démocrate.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actuel locataire de la Maison Blanche est devancé dans la course aux grands électeurs – 253 électeurs contre 214 –, comme en atteste également la carte en temps réel de Decision Desk HQ, un agrégateur de votes indépendant.

Des courbes en faveur de Joe Biden ont une forme suspecte

Ce que dit la rumeur

La courbe des votes en faveur du candidat démocrate Joe Biden est caractérisée par des envolées abruptes, à la verticale, signe que le scrutin a été truqué pour le faire remonter d’un coup. C’est du moins ce qu’estiment les relais français du candidat républicain. « Les démocrates, quand vous fraudez soyez discrets svp », interpelle ainsi Damien Rieu, figure de la fachosphère française. Le magistrat Charles Prats, ancien soutien de François Fillon, suggère lui aussi un trucage, « ni vu ni connu », dans un Tweet qui reprend les mêmes graphiques.

TROMPEUR

Ces deux graphiques affichant une remontée spectaculaire sont authentiques. Ils ont été publiés par les journalistes de FiveThirtyEight, un site américain d’analyse politique reconnu, sur leur blog de suivi en direct de l’élection.

Cette courbe est due à un biais statistique : au lieu d’égrener progressivement les scrutins au fur et à mesure de la journée, certains Etats publient les résultats par à-coups, en faisant remonter en même temps un très grand nombre de votes dépouillés, d’où ce bond. Mais ces augmentations soudaines ne profitent pas au seul camp démocrate, explique Curt Villarosa, responsable des affaires publiques d’ABC News, le média propriétaire de FiveThirtyEight, au site de vérification américain Politifact : « Tous n’étaient pas 100 % pour Biden. Sous la ligne bleue, il y a aussi une ligne rouge représentant les milliers de votes pour Trump. Il y a par ailleurs des contre-exemples où la courbe de Trump explose soudainement quand un lot de scrutins favorables est pris en compte. »

En effet, d’autres graphiques publiés par FiveThirtyEight permettent de retrouver le même phénomène d’envolée soudaine de la courbe. Celui-ci est décorrélé du candidat.
Les afflux soudains de suffrages, manifestés sur ces courbes par des lignes verticales, ont bénéficié aux deux candidats.
Les afflux soudains de suffrages, manifestés sur ces courbes par des lignes verticales, ont bénéficié aux deux candidats. @laurabronner

Ainsi dans Iowa (IA sur le graphique), Biden comme Trump ont vu leur nombre de votes exploser dans des proportions quasi égales en milieu de journée, et relativement similaires en début de journée dans le Kansas (KS). Dans le Montana (MT), les lots tardifs ont plutôt été en faveur de Trump, se traduisant par des bonds à la verticale dans la courbe du président sortant.

Des bulletins en faveur de Donald Trump n’ont pas été jetés ou brûlés

Ce que dit la rumeur

Alors que Donald Trump a dénoncé une « fraude massive » et affirmé qu’un « groupe de gens minables » cherchait à lui voler l’élection, des publications en ligne prétendent en détenir la preuve. Comme cette vidéo virale, tweetée par Eric Trump, le fils du président américain, montrant un homme en train de mettre délibérément le feu à 80 bulletins de vote pro-Trump.
Capture d'écran

Une autre rumeur affirmant que 40 000 bulletins de votes du comté de DeKalb (Géorgie) ont été écartés du scrutin a également circulé. Une autre vidéo extrêmement partagée dans les milieux complotistes américains montre des membres d’un bureau de vote américain en train de jeter des bulletins à la poubelle.

FAUX

Alors que l’issue de l’élection américaine demeure incertaine, rien n’est en mesure de corroborer les accusations de fraude de Donald Trump. Les exemples cités plus haut, relayés en nombre par les supporteurs du président américain sortant, sont faux. Comme la vidéo d’un homme qui brûle fièrement des bulletins de vote pro-Trump. En réalité, ces bulletins sont des échantillons qui ne sont pas utilisés pour le vote. Eric Trump, lui, n’a toujours pas supprimé son Tweet.

La rumeur sur les 40 000 bulletins de votes non pris en compte en Géorgie est également une infox. Sur Twitter, le comté de DeKalb a qualifié cette information d’« erronée » et expliqué que seuls 200 bulletins, et non pas 40 000, avaient été mis de côté provisoirement. Chacun des électeurs concernés sera contacté afin de confirmer les votes, a assuré le comté.

Un afflux louche de votes à 100 % pour Biden

Ce que dit la rumeur
Biden a bénéficié le 4 novembre d’un afflux soudain de plus de 100 000 votes dans le Michigan. La preuve d’une manipulation, estiment certains. L’erreur a été corrigée.
Biden a bénéficié le 4 novembre d’un afflux soudain de plus de 100 000 votes dans le Michigan. La preuve d’une manipulation, estiment certains. L’erreur a été corrigée. Capture d'écran

Un autre élément de discours récurrent consiste à s’étonner que des lots entiers de votes soient intégralement en faveur de l’ancien vice-président, comme dans le Michigan, où Joe Biden s’est vu créditer de plus de 138 339 voix d’un coup. Une anomalie statistique qui prouverait une magouille électorale.

Plusieurs comptes pro-républicain s’en sont scandalisés, comme Brandon Morse, contributeur au site conservateur Red State. « Bienvenue en Républicaire populaire de Michiganzuela, où mystérieusement, chacun des plus de 100 000 bulletins postaux comptabilisés étaient tous pour Joe Biden ! », ironise-t-il en affublant le Michigan d’un surnom de dictature pétrolière. Cette insinuation de fraude a été reprise en France par un influent site de désinformation extrême droite, Europe Israël, et son président Jean-Marc Moscowitz.

VRAI, MAIS L’ERREUR A ÉTÉ CORRIGÉE

La carte qui circule est celle de Decision Desk HQ, une entreprise d’agrégation de résultats électoraux. Celle-ci a reconnu une erreur de saisie dans les données envoyées par l’Etat du Michigan.

L’origine précise de l’erreur a été repérée par un internaute : dans le comté de Shiawassee (68 122 habitants), Joe Biden a été crédité de 153 710 votes (notez le zéro à la fin) au lieu de 15 371. Entre les deux chiffres, un différentiel de 138 339, soit pile le nombre de scrutins erronés attribués au niveau du Michigan à Joe Biden. « Cela arrive les nuits d’élection et nous pensons que d’autres agrégateurs de votes du Michigan ont rencontré la même erreur et l’ont corrigée en temps réel comme nous l’avons fait », s’est justifié un porte-parole à BuzzFeed.

Les résultats ont depuis été corrigés. Malgré cela, le candidat démocrate a tout de même remporté d’une courte tête les 16 grands électeurs du Michigan. L’actuel locataire de la Maison Blanche a annoncé qu’il déposerait un recours pour contester le résultat.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Rassurez moi il n'y en a pas un qui a lu ce post aussi long ? MM si il est peut être trés interessant .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 08 novembre 2020 12:01 Quelqu'un a t-il relevé l'intervention par twitter de Merkel ?

Elle a dit que les relations transatlantiques étaient irremplaçables. Sous entendu, on ne se tournera jamais vers les Russes (pourtant nouveaux gendarmes du monde), et jamais il n'y aura une défense européenne, car le grand-frère américain est là pour nous protéger via l'OTAN !

Une claque pour Macron et les français !

Il va falloir taper du poing sur la table !
je suis allé écouter son discours......sur France 24 ......j' ai pas entendu ces propos que vous lui prétez ?????
pourriez vous nos dire d' où sort ce scoop ? et qui publie ce scoop ? je suppose qu' il s' agit d' une chaine connue


voila les dernières informations dont j' avais connaissance

Défense européenne : Merkel abat ses cartes


La chancelière propose la création d'un conseil de sécurité européen, avec un nombre réduit de membres, pour agir plus vite. Une vision à long terme. Par Emmanuel Berretta
Modifié le 07/06/2018 à 10:39 - Publié le 06/06/2018 à 17:54 | Le Point.fr

« Mon objectif est que le monde sache que l'Europe agit d'une seule voix en matière de politique étrangère », explique Angela Merkel.
« Mon objectif est que le monde sache que l'Europe agit d'une seule voix en matière de politique étrangère », explique Angela Merkel.

© ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU AGENCY


Sans être belliciste, Angela Merkel expose désormais clairement sa conception d'une Europe comme « acteur mondial », capable de parler d'une seule voix et de se défendre si besoin dans un monde dangereux. La chancelière tire la conséquence que « 73 ans se sont écoulés depuis la Seconde Guerre mondiale, soit le temps d'une vie humaine, et trente ans depuis la chute du Mur », a-t-elle expliqué, mercredi 6 juin, à Munich, devant un parterre d'élus du PPE (la droite européenne).

Elle propose la création d'un « conseil de sécurité européen ». Les États membres de l'Union y siégeraient en formation restreinte par rotation. Cet organe « pourrait agir plus rapidement, en étroite collaboration avec la haute représentante pour la politique étrangère de l'Union européenne et avec les membres européens du Conseil de sécurité de l'ONU », explique la chancelière. Ce conseil de sécurité européen serait réduit à « dix États membres, un peu moins peut-être », précise-t-elle.

L'Allemagne prête à siéger à l'ONU au nom de l'Europe
Parallèlement, la chancelière suggère que les pays européens qui siègent de façon non permanente au Conseil de sécurité de l'ONU se fassent les porte-voix des positions européennes et non plus nationales. Ce serait ainsi donner une existence diplomatique à l'Union européenne de manière à peser sur la scène internationale. Du reste, elle est prête à s'appliquer cette règle, car l'Allemagne – comme la Belgique – va siéger pour deux ans au Conseil de sécurité de l'ONU. « Les membres européens de l'ONU devraient faire part de ce qui se passe à l'ONU afin de convoquer rapidement son équivalent européen », glisse-t-elle.

On notera qu'elle ne demande pas à la France de renoncer à son statut de membre permanent du Conseil de sécurité ni de placer son droit de veto au service de l'Union européenne.
Toutefois, son discours ne lève pas une certaine ambiguïté vis-à-vis de Washington : d'un côté, elle prend note que « le parapluie nucléaire américain se referme »,

de l'autre, elle persiste à présenter la création d'une force d'intervention européenne comme « un pilier au sein de l'Otan » (donc en partage avec l'Amérique).

Peut-on vraiment clamer l'indépendance de l'Europe et rester les poings liés aux États-Unis au sein de l'Otan ? Le discours de Merkel hésite...

elle avait fait plus qu' hésiter aux eurobonds......Macron a réussis a la convaincre


La doctrine militaire allemande raccrochée à l'Europe
La création d'une « force d'intervention commune » aux Européens suppose d'abord qu'émerge « une culture stratégique commune », comme le suggère Emmanuel Macron. « Nos militaires le disent aussi, précise un conseiller de la chancelière. Mais cette préparation commune de nos armées ne remplacera pas les décisions parlementaires qui, seules, peuvent enclencher la participation allemande à une mission spécifique. Les règles constitutionnelles allemandes ne seront pas contournées. Nous cherchons cependant le raccrochage de la doctrine militaire allemande à la politique européenne. »


On est loin, trés loin de votre " analyse" , on peut même dire qu' elle est aux antipodes de la réalité .

Une opinion FN ne fait pas le printemps .

" Vous ne pouvez pas empécher les oiseaux de mauvaise augure voler au dessus de vos têtes , mais vous pouvez les empécher d' y faire leur nids "

Proverbe chinois

Dit autrement le FN peut raconter ce qu' il veut , faire voler au dessus de nos têtes ces escadrilles de fake , de désinformation ne changera rien .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

Mickey a écrit : 08 novembre 2020 14:11
Bah j'ai supporté Obama pendant huit ans, je peux bien supporter une squaw un an ou deux. :XD:
Tant mieux si les américains peuvent bénéficier d'une couverture maladie, mais ça va coûter une blinde au bas mot 800 milliards et il y'aura forcément des cocus parmis les supporters de Biden, c'est là où je veux en venir.
pourriez vous nous dire les souffrances que vous avez subi sous Obama et la jouissance qu' a du vous procurer Trump ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18442
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 08 novembre 2020 14:59
UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 10:59

A propos de "merdias" je préfère mille fois Le Monde et son Décodage des Fake et ses journalistes qu'on pas la Picolle et la Trouet, qui ne sont pas connectés à Radio Quebec qui ânonne pour Qanon

Rien que pour les accrocs aux Facts...Lotus 93, Georges et autres décrocheurs du vrai monde sont interdits de lecture



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Rassurez moi il n'y en a pas un qui a lu ce post aussi long ? MM si il est peut être trés interessant .
Tu sais qu''il y a des travailleurs et des branleurs, ceux qui préfèrent en écriture le langage "télégraphique" des twitt, et ceux qui préfèrent la prose. En lecture, c'est pareil: Trump par exemple était incapable de lire et de se concentrer sur plus d'une feuille A4! Ce post long est un article long du Monde qui oppose le faux (la rumeur) et le vrai (les faits).
Si c'est long, c'est que les conspirationnistes et autres fake newers pullulent et polluent l'espace culturel. Et sur ces élections, on a dépassé les bornes de l'acceptable.
Un journal doit être complet, clair, objectif et factuel, ce que fait bien Le Monde. Après chacun est libre de rester ou de sortir du trou. Liberté mais ce chacun ne pourra pas dire "Je ne savais pas!"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17455
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Georges61 »

J'ai lu ce post en entier, et pourtant en général, les longs postes je les lis en transversales.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24150
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 08 novembre 2020 16:11 J'ai lu ce post en entier, et pourtant en général, les longs postes je les lis en transversales.

Et alors ? Démonstration magistrale ou simple propagande qui s'oppose à la propagande ?? Ton avis ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par toutvenant »

Eh bien, à chaque changement de président, de parti et d'idéologie, il y a d'un côté... le Qanonisme...et de l'autre le Qonanisme... :gene3: :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16104
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 15:50
latresne a écrit : 08 novembre 2020 14:59


Rassurez moi il n'y en a pas un qui a lu ce post aussi long ? MM si il est peut être trés interessant .
Tu sais qu''il y a des travailleurs et des branleurs, ceux qui préfèrent en écriture le langage "télégraphique" des twitt, et ceux qui préfèrent la prose. En lecture, c'est pareil: Trump par exemple était incapable de lire et de se concentrer sur plus d'une feuille A4! Ce post long est un article long du Monde qui oppose le faux (la rumeur) et le vrai (les faits).
Si c'est long, c'est que les conspirationnistes et autres fake newers pullulent et polluent l'espace culturel. Et sur ces élections, on a dépassé les bornes de l'acceptable.
Un journal doit être complet, clair, objectif et factuel, ce que fait bien Le Monde. Après chacun est libre de rester ou de sortir du trou. Liberté mais ce chacun ne pourra pas dire "Je ne savais pas!"

On va dire ça .
Mais je n'attends pas "Le Monde" pour me faire une idée de la politiquedes uns et des autres .
Les faits ,rien que les faits .Biden avecl'accord de Paris ,c'est un bon départ.
Mais depuis des lustres ,j'attends qu'un Président US donne la gratuité pour les soins ,les médocs .Ca ne leur coûtera pas + cher que pour nous compte tenu de leur PIB par rapport au notre .
Ce Président rentrerait dans l' Histoire ,mm si au début ça hurlerait ,comme chaque fois qu'il y a une nouveauté .
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par myself72 »

crepenutella a écrit : 08 novembre 2020 04:29 Enfin. Quel soulagement. Enfin on en a finit (bientôt) avec son fiel qu'il déversait sur le monde entier, sa vision abominable du monde et de la société. On entendra plus l'homme le plus influent du monde proférer des insanités climatosceptiques, contre la science, la raison, les valeurs humaines, et sans cesse proner la violence dans tous ses aspects. Enfin on ne devra plus supporter que soit donné un échos gigantesques à cette idée (a peine voilée) que les faibles n'ont que ce qu'ils méritent surtout s'ils crèvent du covid. Ce cauchemar s'achève, il était temps.
Tout a fait d'accord ,le Trump à pris une belle trempe .Je ne sais pas si Biden sera un bon Président mais en comparatif de l'autre cinglé pas photo ,Mon rêve serait qu'enfin un Amérindien devienne Président des USA ,après Obama ce serait la cerise sur le gâteau.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

latresne a écrit : 08 novembre 2020 14:59
UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 10:59

A propos de "merdias" je préfère mille fois Le Monde et son Décodage des Fake et ses journalistes qu'on pas la Picolle et la Trouet, qui ne sont pas connectés à Radio Quebec qui ânonne pour Qanon

Rien que pour les accrocs aux Facts...Lotus 93, Georges et autres décrocheurs du vrai monde sont interdits de lecture



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Rassurez moi il n'y en a pas un qui a lu ce post aussi long ? MM si il est peut être trés interessant .
Des gens qui ont du temps à perdre sans doute
ou bien ceux qui ont le besoin de s'alimenter pour conforter leur opinion à des sources de propagandes et de manipulation
car Le Monde et son décodex
pas sérieux du tout.
Un simple outil de propagande ,
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

myself72 a écrit : 08 novembre 2020 17:28
crepenutella a écrit : 08 novembre 2020 04:29 Enfin. Quel soulagement. Enfin on en a finit (bientôt) avec son fiel qu'il déversait sur le monde entier, sa vision abominable du monde et de la société. On entendra plus l'homme le plus influent du monde proférer des insanités climatosceptiques, contre la science, la raison, les valeurs humaines, et sans cesse proner la violence dans tous ses aspects. Enfin on ne devra plus supporter que soit donné un échos gigantesques à cette idée (a peine voilée) que les faibles n'ont que ce qu'ils méritent surtout s'ils crèvent du covid. Ce cauchemar s'achève, il était temps.
Tout a fait d'accord ,le Trump à pris une belle trempe .Je ne sais pas si Biden sera un bon Président mais en comparatif de l'autre cinglé pas photo ,Mon rêve serait qu'enfin un Amérindien devienne Président des USA ,après Obama ce serait la cerise sur le gâteau.
Une belle trempe ?
Prendre ses rêves pour des réalités.
Ne pas voir que cette élection est pour l'instant volée.

Les démocrates ont souvent volé les élections.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140753
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 08 novembre 2020 17:57
myself72 a écrit : 08 novembre 2020 17:28

Tout a fait d'accord ,le Trump à pris une belle trempe .Je ne sais pas si Biden sera un bon Président mais en comparatif de l'autre cinglé pas photo ,Mon rêve serait qu'enfin un Amérindien devienne Président des USA ,après Obama ce serait la cerise sur le gâteau.
Une belle trempe ?
Prendre ses rêves pour des réalités.
Ne pas voir que cette élection est pour l'instant volée.

Les démocrates ont souvent volé les élections.
pour cela, il faudrait des preuves.
et même s'il pouvait y avoir eu quelques dysfonctionnements, ça ne suffit pas à justifier le nombre d'électeurs, on ne parle pas de centaines de cas mais de millions d’écart.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25099
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Corvo »

stirnersept9 a écrit : 08 novembre 2020 17:57
myself72 a écrit : 08 novembre 2020 17:28

Tout a fait d'accord ,le Trump à pris une belle trempe .Je ne sais pas si Biden sera un bon Président mais en comparatif de l'autre cinglé pas photo ,Mon rêve serait qu'enfin un Amérindien devienne Président des USA ,après Obama ce serait la cerise sur le gâteau.
Une belle trempe ?
Prendre ses rêves pour des réalités.
Ne pas voir que cette élection est pour l'instant volée.

Les démocrates ont souvent volé les élections.
Les populistes Trumpiste se sont pris une dégelée et vos jérémiades franchouillardes d'une part n'y changeront rien et d'autre part je crois sans crainte de me tromper que les Américains n'ont rien à foutre de votre avis...comme du mien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »