Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 09:20
Et tu en fais partie parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les médias qui désignent un Président ;
C'est marrant, tu reprends l'exact slogan de Trump, c'est tout ce que ses supporters répètent en boucle.
A ma connaissance, ce ne sont pas les médias qui ont désigné le président, ce sont les électeurs et les institutions démocratiques américaines. Les médias ne relaient que l'information.
A moins que ce soit CNN ou NBC qui aient organisé le scrutin ? L'une des premières chaînes à avoir annoncé la victoire de Biden est Fox News, chaîne qui a toujours supporté Trump.
Quant à ton désir de justice, arrête ton flan. Je t'ai jamais senti avoir des affinités avec les idées de ce type. Donc Trump ne serait qu'un support de plus à ton goût des conspirations.
Et tu es bien silencieuse sur les fraudes républicaines elles largement démontrées, je cause même pas de leur suppression du vote noir, là aussi largement documenté. Ton indignation est bien sélective.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18494
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Lotus 91 feint d'ignorer que Trump s'est servi des merdias sociaux et de Fox News!
Elle feint d'ignorer qu'il n'y a pas un Darmanin qui annonce à 22 heures l'issue du scrutin, mais un organe de presse qui ne souffre d'aucune contestation, l'Associated Press - une coopérative! - C'était la seule capable de rassembler les résultats sur tout le territoires, 17fois la France, du temps des "Poneys"

C'est l'Amérique, le modernisme et la tradition

Le dépouillement continue et à la fin Biden aura entre 5 et 9 millions de voix d'avance.

Et pour clore là dessus, voilà la belle histoire d'un comté de la Géorgie qui bascule "à gauche"

Election américaine : dans le comté de Cobb, en Géorgie, "c'est maintenant l'heure des démocrates"

Article rédigé par
Envoyé spécial dans le comté de Cobb (Géorgie) - Raphaël Godet
France Télévisions
Publié le 09/11/2020 08:00 Mis à jour le 09/11/2020 08:13
Temps de lecture : 5 min.

Ce comté de 800 000 habitants, situé à une demi-heure d'Atlanta, est à l'image de l'Etat de Géorgie. Après plusieurs décennies de domination républicaine, les bulletins de vote ont changé de camp.

La pauvre équipe de baseball a dû changer d'endroit fissa. On venait de sortir de table, dimanche 8 novembre, quand 150 militants démocrates se sont rués sur les pelouses du parc Taylor-Brawner, à Smyrna (Géorgie, Etats-Unis). Ambiance petits yeux mais grand sourire pour ce "meeting de la victoire", comme l'ont appelé les organisateurs. "Bienvenue chez les winners ! taquine Rich Pellegrino, masque de Donald Trump sur le visage, rayé au marqueur de la mention "purged" ("purgé"). Ça fait des années qu'on attend ça. C'était donc pour 2020 !"

Même s'il n'en a désormais plus besoin pour poser ses valises à la Maison Blanche, Joe Biden est en effet en passe d'accrocher aussi la Géorgie à son tableau de chasse électoral. Au moment d'écrire ces lignes, et alors que le dépouillement de la dernière élection présidentielle américaine n'était pas encore terminé, l'ancien vice-président de Barack Obama disposait d'un peu plus de 10 000 voix d'avance. Un Etat du Sud, anciennement ségrégationniste, qui pourrait filer dans les bras des démocrates pour la première fois depuis 1992 et un certain Bill Clinton, "c'est juste dingue", souffle-t-on parmi les pontes locaux du parti. Sans oublier qu'il peut encore espérer chiper en janvier les deux sièges de sénateurs de la Géorgie sur lesquels sont assis pour le moment des républicains.

Dans ce comté de Cobb, à une demi-heure de voiture au nord-ouest d'Atlanta, les démocrates ont presque fait "carton plein", sur cette terre qui est pourtant acquise aux adversaires républicains depuis les années 1980. Joe Biden y a obtenu 56 000 voix de plus que Donald Trump. Le désormais 46e président des Etats-Unis fait surtout huit fois mieux que sa prédécesseure Hillary Clinton qui n'avait battu que d'un cheveu le milliardaire (à peine 7 200 voix) il y a quatre ans. Et à l'époque, la presse du coin parlait déjà de mini-exploit.

"Les choses bougent"

Ce n'est pas le seul trophée que le Parti démocrate local va pouvoir ranger sur ses étagères. C'est aussi son candidat, Craig Owens, qui a été élu au poste de shérif. Derrière cette victoire, un autre symbole : il devient ainsi le premier Afro-Américain à prendre cette responsabilité dans l'histoire du comté. "Une personne noire à ce poste, c'était juste inimaginable il y a encore quelques années, ne semble toujours pas en revenir l'heureux élu, qui travaille depuis vingt ans dans la police. Comme quoi, les choses bougent, et elles bougent dans le bon sens."

Vous en voulez encore ? Ce sont également trois démocrates, trois femmes, qui viennent d'être choisies pour représenter le comté de Cobb, poussant vers la sortie des élus républicains, dont certains étaient déjà en poste sous Ronald Reagan, au début des années 1980. Parmi les nouvelles têtes, Jerica Richardson, 31 ans, pantalon beige et haut bleu. "Je crois que l'on peut dire que c'est historique ce que l'on vit en ce moment, lâche-t-elle, alors qu'on la demande encore pour une photo. C'est maintenant l'heure des démocrates. Les gens voulaient du changement, des visages qui ressemblent plus à ce qu'ils sont. Voilà."


Ce n'était pourtant pas gagné d'avance : dans le comté de Cobb, on a voté conservateur pendant "quarante ans et c'était naturel". Le Parti démocrate s'est donc retroussé les manches ces derniers mois pour "aller chercher chaque électeur". "C'était tous les jours, rue par rue, maison par maison. J'étais sur un rythme de 500 portes par semaine, se remémore Martine Claude, âgée d'une cinquantaine d'années. La professeure faisait "ça entre deux cours". La cible : "des gens qui ne votent pas habituellement", "des gens qui avaient presque oublié qu'ils avaient le droit de voter", "les minorités", "les jeunes"... Cheryl Stephens, c'était le "phone banking", "une moyenne de 600 appels par semaine". "Tu appelais, tu argumentais, et tu rappelais si besoin", détaille-t-elle. Stratégie plus que payante : les listes électorales du comté ont gonflé, gonflé... De 424 176 personnes en 2016, elles sont passées à 537 611 cette année. Soit plus de 113 000 nouveaux inscrits en quatre ans.


C'est ce "travail de fond" qui a fini par convaincre Ivory Coast, casquette Nike vissée sur la tête, de se déplacer "cette fois". Huit ans que cette salariée dans le numérique n'avait pas glissé un bulletin dans une urne. "Je retrouvais des tracts électoraux quasiment tous les jours. Dans la boîte aux lettres, sur le pas de la porte... Je me suis dit qu'il fallait que je me bouge", admet-elle, accoudée dans l'entrée de sa maison située le long de Cobb Road, à Smyrna.

Elle n'est pas la seule. Dans la région, il fallait par moments attendre onze heures avant de pouvoir voter par anticipation. "Dans les files d'attente, j'ai vu plus de gens comme moi, des Latinos, témoigne Sebastian. On a toujours été là, c’est juste qu'avant, on restait à la maison."

"Biden, ce n'est pas parfait mais c'est ce qu'il nous faut là, maintenant."
Sebastian

à franceinfo

La participation des citoyens afro-américains, qui représentent plus de 30% de la population de Géorgie, a aussi favorisé le camp démocrate. "On voit grandir ces dernières années une population plus jeune, plus diverse, plus motivée aussi, analyse pour franceinfo Trey Hood, professeur en sciences politiques à l’université de Géorgie. A l'intérieur, il y avait une part importante de personnes qui voulait en finir avec Trump."

Il y a quelques jours, Ivory Coast a reçu un SMS d'une amie d'enfance qui habite à Chicago. "Bienvenue dans la liste des Etats démocrates", disait le message. "En fait, ça doit surtout nous pousser à être au rendez-vous, insiste Jerica Richardson. Parce que, comme les Républicains, nos électeurs n'ont jamais promis qu'ils voteraient pour nous à vie."


https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 72475.html

Ca c'est du vrai journalisme! Pas de la Picolle ou de la Trouet
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 09:20
Et tu en fais partie parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les médias qui désignent un Président ;
d ' accord100 %
la pseudo victoire de Biden n'est certifiée dans aucun état,
que signifie " certifiées" ?
les procédures judiciaires sont en cours sur plusieurs états.
Une Cour déjà sollicitée
Malgré la légende tenace instillée par Trump, aucun des dispositifs mis en place dans les États pour permettre aux Américains de voter par correspondance n’a autorisé que l’envoi de ces bulletins puisse dépasser la date butoir du scrutin, c’est-à-dire le 3 novembre.

En revanche, une vingtaine d’États, dirigés aussi bien par des gouverneurs démocrates que par des gouverneurs républicains, ont autorisé la comptabilisation des bulletins reçus dans les jours suivant le 3 novembre, à condition qu’ils aient été postés le 3 novembre au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Les sections locales de l’équipe de campagne de Donald Trump et du parti républicain se sont donc principalement attachées à démontrer l’illégalité potentielle de ce supplément de temps accordé par les États, pendant que le président insistait d’abord sur sa méfiance de principe envers le vote par correspondance et ensuite sur son désaccord total avec les bulletins qui « arrivent après les élections », insinuant qu’ils ne pouvaient qu’être faux.

Avez vous remarqué que le recour de Trump pour faire cesser le comptage des bulletins a été retoqué ?

il peut déposer 10 ,100 , 1 000recours ......cela ne changera pas les résultats , c'est ainsi , la loi , toute la loi , rien que la loi

[/quote]
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Les résultats ne sont pas encore certifiés oui. Pour simplifier, c'est une procédure qui consiste à re-vérifier les résultats et à les faire valider par le secrétaire d'état concerné.
Ce sont des formalités qui ne changeront rien.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 09:20
Ceux qui acceptent le résultat de ce simulacre d'élections parce que leur haine du personnage dépasse leur raison sont complices de la généralisation future de ce genre de pratiques de république bananière.
vous devriez vous payer le voyage aux USA et aller p^réter main forte ....a ceux là

les " anti haine " :mdr3: :mdr3: :mdr3: les vrais démocrates

États-Unis, le chef des Proud Boys : « On va descendre dans la rue »
ENTRETIEN. Enrique Tarrio, chef du groupe d'hommes de droite ultra et pro-Trump, réclame de nouveaux décomptes et prépare ses troupes à la mobilisation. Propos recueillis par Claire Meynial
Modifié le 09/11/2020 à 05:51 - Publié le 07/11/2020 à 20:47 | Le Point.fr
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 09 novembre 2020 09:29
lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 09:20
Et tu en fais partie parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les médias qui désignent un Président ;
C'est marrant, tu reprends l'exact slogan de Trump, c'est tout ce que ses supporters répètent en boucle.
A ma connaissance, ce ne sont pas les médias qui ont désigné le président, ce sont les électeurs et les institutions démocratiques américaines. Les médias ne relaient que l'information.
A moins que ce soit CNN ou NBC qui aient organisé le scrutin ? L'une des premières chaînes à avoir annoncé la victoire de Biden est Fox News, chaîne qui a toujours supporté Trump.
Quant à ton désir de justice, arrête ton flan. Je t'ai jamais senti avoir des affinités avec les idées de ce type. Donc Trump ne serait qu'un support de plus à ton goût des conspirations.
Et tu es bien silencieuse sur les fraudes républicaines elles largement démontrées, je cause même pas de leur suppression du vote noir, là aussi largement documenté. Ton indignation est bien sélective.
T'es comique, ce que tu appelles slogan n'est que le bon sens à l'état pur .. heureusement que ce n'est pas limité à une seule personne :naah:

La victoire de Biden n'est certifiée dans aucun état, aucun , c'est un fait , il n'y a pas à tortiller dans tous les sens

et on est bien dans une conspiration, à moins que tu considères que les paroles d'une avocate valent moins que celles des merdias

Je cite un extrait de la déclaration de Sidney Powell :
"en plus de cela, ils ont utilisé un algorithme pour calculer les votes dont ils pourraient avoir besoin, les votes à fournir à M. Biden dans des zones spécifiques ............. tout cela peut être documenté, nous le consignons dans des documents que nous déposerons devant la Cour Fédérale et nous devons demander réparation dans plusieurs états afin d'interdire la validation de tout résultat d'élection"

Je ne cite pas le reste, c'est encore plus lourd ... je constate juste le déni de réalité parce que tout le monde a connaissance de ces déclarations.

Je n'ai aucun d'état d'âme à débusquer toutes les fraudes, quel que soit le camp ... je parle de démocratie
mais il est évident que des magouilles artisanales sont sans commune mesure avec la puissance d'un algorithme et l'intervention dans le système des compteurs de votes. Seuls des spécialistes pourront en déterminer l'ampleur.

PS. Tiens au fait, on parle déjà d'introduire les votes par correspondance en France pour 2022 ... quelle drôle de coincidence :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 10:16 T'es comique, ce que tu appelles slogan n'est que le bon sens à l'état pur .. heureusement que ce n'est pas limité à une seule personne :naah:

La victoire de Biden n'est certifiée dans aucun état, aucun , c'est un fait , il n'y a pas à tortiller dans tous les sens

et on est bien dans une conspiration, à moins que tu considères que les paroles d'une avocate valent moins que celles des merdias
J'ignore la citation de Powell qui est basée sur que dalle, en attendant de voir si vraiment elle va déposer quelque chose car à ce stade, c'est que du blabla. C'est le réel qui m'intérèsse.
Je sais que les résultats ne sont pas encore certifiés. Cite moi une élection précédente ou les résultats ont été annoncés après la certification ? Aucune. Zéro. Nada.

Depuis toujours aux USA comme en France d'ailleurs, quand le résultat d'une présidentielle est acquis, il est annoncé par les médias. Les annonces n'attendent jamais la fin du comptage officiel ou la certification car il y a un seuil ou il y a une certitude mathématique du vainqueur. Tiens, même les grands électeurs n'ont pas encore voté. Tu peux rajouter ça à ton arsenal d'arguments indestructibles.
Cette élection n'a rien d'exceptionnel par rapport aux précédentes.
La seule différence est la personnalité mesquine d'un candidat refusant le choix des électeurs et sa troupe de cultistes gobant absolument tout ce qu'il déblatère pour s'accrocher au pouvoir et échapper à la justice.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

:aille2:

J' espére que personne ne m' a entendu parler de ne faire voter que les personnes disposants d' un niveau bac+2
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par danielle49 »

A mon avis, ne devraient voter que les contribuables acquittant au minimum 1000 euros mensuels à l'IR, ça changerait bien des choses, et en beaucoup mieux !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

jabar a écrit : 09 novembre 2020 10:06 Les résultats ne sont pas encore certifiés oui. Pour simplifier, c'est une procédure qui consiste à re-vérifier les résultats et à les faire valider par le secrétaire d'état concerné.
Ce sont des formalités qui ne changeront rien.
j' ai posé la question a Mr Google " quand sont certifiées ...." ZERO réponse , donc cela ne doit avoir aucune importance
J' ai même demandé avec plus de précision " date certification election Trump 2016 " même résultat ZERO réponse .....ça a l' air d' intérrésser qq rares individus
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

vincent a écrit : 09 novembre 2020 10:37
j' ai posé la question a Mr Google " quand sont certifiées ...." ZERO réponse , donc cela ne doit avoir aucune importance
J' ai même demandé avec plus de précision " date certification election Trump 2016 " même résultat ZERO réponse .....ça a l' air d' intérrésser qq rares individus
En fait ça n'intéresse personne, sauf les supporters de Trump qui s'accrochent désespérément à des broutilles de forme.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 09:20 On a donc juste des olibrius qui, sous prétexte de pouvoir acheter tout ce qu'ils veulent, ont choisi le président qui leur convenait le mieux, celui qui sera le plus complaisant avec leurs nombreuses casseroles, le plus en cheville avec leurs magouilles pour accroître leur pouvoir et leurs profits, le plus malléable pour poursuivre leur projet totalitaire. Ne pas voir les choses avec de la hauteur est une lourde erreur.

Ceux qui acceptent le résultat de ce simulacre d'élections parce que leur haine du personnage dépasse leur raison sont complices de la généralisation future de ce genre de pratiques de république bananière.
message-5

Comment dire? C'est du délire total de théorie du grand complot complètement déconnecté de la réalité des choses.

Explique nous si un tel complot existe pourquoi Biden prévoit de restaurer l'Obamacare que Trump avait supprimé et de taxer davantage les hauts revenus?
Quel est donc ce mystérieux bénéfice que les méchantes élites invisibles (par moi en tout cas) vont avoir à augmenter l'imposition et à faire de la santé un droit?
Et quel est donc ce "projet totalitaire" que Biden va poursuivre?

Je sens que je vais en voir de toutes les couleurs.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Trump n'a jamais réussi à supprimer l'obamacare. Les républicains de son propre parti s'y sont opposés car cela allait leur faire perdre leurs sièges.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Bertrand »

Au temps pour moi. Voulait supprimer alors.
Ce qui ne change pas le fond du discours complément délirant de lotus95.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par lotus95 »

Sauf lorsqu'elles sont fortement contestées ... la moindre des choses est de faire preuve de prudence

et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le personnage qu'il faut lui prêter des paroles ou des intentions qu'il n'a pas eues ; il a bien précisé que si les votes étaient réguliers, il accepterait les résultats ...
alors c'est quoi cette précipitation à communiquer de façon tonitruante ? une façon d'enfoncer un diktat dans la tête des gens ? entrainer des scènes de liesse pour contraindre la justice à l'irréversibilité des résultats ?

Là on se contente d'ignorer des faits précis, cités par des juristes, parce qu'on suit plus un parti pris que la démocratie ; c'est grave

Imagines donc la situation avec d'autres personnages politiques que Donald Trump, il suffira donc que n'importe qui, à même de payer suffisamment pour entrer dans le système de comptage , trafique les élections d'une nation entière ... mais autant signer tout de suite pour une dictature

PS La citation de Powell est largement accessible sur le Net, et je l'ai postée en entier ici ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »