gare au gorille a écrit : ↑12 novembre 2020 23:05coincetabulle a écrit : ↑12 novembre 2020 22:52
le vrai danger c'est la consternante propagation des théories relayé par les Qanon et qui semble plaire à un nombre croissant d'abrutis fini à coup de pelle incapable d'additionner 2 et 2.
une capacité de réflexion réduite à zéro et un esprit critique réduit à sa plus simple expression. un peu dans le genre du dernier qui parle a raison.
c'est d'autant plus dramatique qu'en 2020, nous sommes tous sensés avoir les bases de connaissance et d'éducation pour faire la part des choses entre le fantasme, la réalité, la manipulation, les faits et la bêtise.
je suis plus que pessimiste pour l'avenir proche.
j'encourage la modération à appliquer une stricte sélection des liens qui sont fournis ici même par certains forumeurs. pour rappel, la propagation de ce genre de chose est punie par la loi. et les choses ne risquent pas de s'arranger avec le temps.
je suis pour la liberté d'expression, pour la liberté de penser, mais comme les islamistes avec la démocratie, les adeptes du Q utilisent la liberté d'expression pour propager leur cancer et réussissent à atteindre les esprits faibles, les gens peu regardant sur leurs sources et dont ils finissent pas s'inonder au quotidien pour au final, perdre tout sens des réalités.
alors contredire les fumisteries, préciser les non dit et condamner les mensonges, on s'en charge. c'est la liberté d'expression et elle doit demeurer.
mais pour ce qui est des liens, c'est à la modération de s'emparer de ce problème.
Allons donc, encore un censeur qui veut faire taire toute réflexion non conforme à la pensée unique.
Fallait-il censurer le gouvernement quand il nous expliquait que les masques ne servaient à rien ?? Qui donc à le droit de définir ou est la vérité ?
Faut -il censurer "The Lancet" pour ses diffusions d'études bidonnées ?? Ou faut -il autoriser certains mensonges et en interdire d'autres suivant la tendance de la modération ??
Tu sais trés bien au fond de toi que Biden est élu 46 ie Président des EU.
Alors que tu sois déçu ça peut se comprendre mais il ne faut pas trop s'entêter.
Les carottes sont cuites pour Trump .Il voudra certainement revenir dans 4 ans.