Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 16 novembre 2020 10:25
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 10:09
Je me souviens de cette conférence de médecins censurée illico par les réseaux sociaux parce qu'elle n'allait pas dans le sens du lobby pharma, qui a donné lieu à un décret de D.Trump pour défendre la liberté d'expression et limiter la protection juridique des réseaux sociaux ...
C'est donc le seul truc qui t'agite, ta chloroquine.
Que ce président soit le plus corrompu, le plus incompétent, le plus raciste, le plus soumis aux lobbies financiers, le plus poursuivi sur le plan pénal, c'est rien, c'est juste que cette andouille a vanté la chloroquine (outre l'ingestion de javel et "l'infusion" de rayons lumineux dans le corps).

Trump n'a pas fait passer de décret, mais un "executive order". Les 2 sont complètement différents dans le sens ou un décret entre en vigueur à sa date prévue. Un executive order est une directive donnée au congrès qui n'est pas forcément suivie d'une application. A ma connaissance, son executive order est encore lettre morte.

L'ironie du truc, c'est que s'il parvenait vraiment à faire passer son executive order, il serait censuré bien plus fortement par twitter (qui ne le censure pas d'ailleurs mais qui avertit ses posts) car twitter porterait la responsabilité juridique de ce que publient ses participants. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bah si tu n'a retenu que ça, c'est que tu n'as rien compris ... non non pas de chloroquine dans l'histoire, c'est la censure de médecins par un réseau social qui me choque ... et qui devrait choquer tout le monde d'ailleurs, pour peu que la majorité n'ait pas sombré dans le fascisme le plus crasseux

Pour moi, la corruption est à peu près partout, dans des proportions +/- fortes et impossible à mesurer tant que des "opportunités" ne conduisent à la faire remonter à la surface ; je ne vois donc pas comment tu peux faire des jugements de valeur à ce sujet
pour tes autres critiques, no comment ... jugement subjectif fondé sur des bribes d'information que ne partagent pas 73 millions d'américains

Il n'en reste pas moins que Trump contrarie un bon nombre de lobbies à travers sa politique : pacification, relocalisation d'entreprises, non suivisme des politiques totalitaires qui se mettent graduellement en place à peu près partout dans le monde sous couvert d'une épidémie insignifiante ....
le moins qu'on puisse dire est qu'il s'est mis à dos un paquet de monde et qu'on comprend bien pourquoi il y a une telle hargne et une telle précipitation à avancer la charrue avant les boeufs

Quant au décret ou ce que tu veux, la forme et les résultats importent moins que l'intention ... comparativement à ce qu'on voit ici en France par exemple
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 12:04 Pour moi, la corruption est à peu près partout, dans des proportions +/- fortes et impossible à mesurer tant que des "opportunités" ne conduisent à la faire remonter à la surface ; je ne vois donc pas comment tu peux faire des jugements de valeur à ce sujet
Tu ne connais visiblement rien à Trump. Je ne juge pas. Il est sous le coup de poursuites judiciaires pour une multitude d'affaires. Viol, évasion fiscale, fraude etc. Décolle de Newsmax.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Trump sortait de leur champ de contrôle

et il n'a pas gagné à leur jeux de la triche , c'est tout , quoi
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 12:04
jabar a écrit : 16 novembre 2020 10:25

C'est donc le seul truc qui t'agite, ta chloroquine.
Que ce président soit le plus corrompu, le plus incompétent, le plus raciste, le plus soumis aux lobbies financiers, le plus poursuivi sur le plan pénal, c'est rien, c'est juste que cette andouille a vanté la chloroquine (outre l'ingestion de javel et "l'infusion" de rayons lumineux dans le corps).

Trump n'a pas fait passer de décret, mais un "executive order". Les 2 sont complètement différents dans le sens ou un décret entre en vigueur à sa date prévue. Un executive order est une directive donnée au congrès qui n'est pas forcément suivie d'une application. A ma connaissance, son executive order est encore lettre morte.

L'ironie du truc, c'est que s'il parvenait vraiment à faire passer son executive order, il serait censuré bien plus fortement par twitter (qui ne le censure pas d'ailleurs mais qui avertit ses posts) car twitter porterait la responsabilité juridique de ce que publient ses participants. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bah si tu n'a retenu que ça, c'est que tu n'as rien compris ... non non pas de chloroquine dans l'histoire, c'est la censure de médecins par un réseau social qui me choque ... et qui devrait choquer tout le monde d'ailleurs, pour peu que la majorité n'ait pas sombré dans le fascisme le plus crasseux

Pour moi, la corruption est à peu près partout, dans des proportions +/- fortes et impossible à mesurer tant que des "opportunités" ne conduisent à la faire remonter à la surface ; je ne vois donc pas comment tu peux faire des jugements de valeur à ce sujet
pour tes autres critiques, no comment ... jugement subjectif fondé sur des bribes d'information que ne partagent pas 73 millions d'américains

Il n'en reste pas moins que Trump contrarie un bon nombre de lobbies à travers sa politique : pacification, relocalisation d'entreprises, non suivisme des politiques totalitaires qui se mettent graduellement en place à peu près partout dans le monde sous couvert d'une épidémie insignifiante ....
le moins qu'on puisse dire est qu'il s'est mis à dos un paquet de monde et qu'on comprend bien pourquoi il y a une telle hargne et une telle précipitation à avancer la charrue avant les boeufs

Quant au décret ou ce que tu veux, la forme et les résultats importent moins que l'intention ... comparativement à ce qu'on voit ici en France par exemple
:mdr3: :mdr3: :mdr3: LA BELLE FAKE que de mettre Trump au rang des défenseurs du peuple contre les lobbys carnassiers!
Dans son équipe de travail, Donald Trump met le secteur privé à l'honneur. Elle comptera un ancien membre du lobby ferroviaire au ministère des Transports, ou encore un lobbyiste pro-sodas au ministère de l'Agriculture. Un premier manquement à ses engagements.
Ouais, tu parles d'une chasse aux élites! Ne parlons pas de la NRA!

Ma pauvre, faut t'ouvrir les yeux au forceps :pleur4:
Au total, Donald Trump a nommé une petite dizaine de lobbyistes pour l’aider à composer les différents cabinets et à nommer les quelques 4000 personnes qui auront des postes clés pendant son mandat.
A cela s'ajoutent les trois enfants de Donald Trump, qu'il souhaite placer à la tête de son empire, ainsi qu'au sein de son équipe de transition. Là encore, au diable les conflits d'intérêts !
Ouais, en plus il met une couche de népotisme le plus abject, normalement, pour un gars comme moi, pur et dur!
Trump est le président de l’Amérique des lobbies

TRIBUNE
Anne Deysine / Professeur des universités

La dénonciation des groupes de pression est un thème classique des élections américaines. Mais nul autre que Donald Trump, dont la victoire vient d’être confirmée par les grands électeurs, ne s’est mis aussi rapidement à adorer ce qu’il brûlait la veille, selon la juriste Anne Deysine.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

et un petit dernier pour le dessert
Environnement: Trump et le lobby pétrolier veulent défaire la politique d'Obama
Barak Obama a interdit le 20 décembre tout nouveau forage pétrolier et gazier dans les eaux américaines. Pour sanctuariser durablement l’Arctique, le président américain s'appuie sur une loi de 1953. Mais les lobbys pétroliers et climatosceptiques qui s’apprêtent à investir la Maison Blanche avec Donald Trump feront tout pour défaire les mesures environnementales prises ces huit dernières années.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 62205.html

Les Medias valoranim01 les merdias

Sans oublier sa défense des GAFAM contre la politique de taxation du bon Macron et de l'Europe!

director Fired!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est marrant de croire Trump opposé aux lobbies. Le gus a placé tout le lobby pétrolier aux commandes de l'environnement. Le lobby financier l'a poussé a annulé toute la réglementation qu'Obama avait mis en place après la crise de 2008. C'est peut-être le président qui a été le plus soumis aux grands lobbies financiers.
Son opposition aux lobbies n'a été qu'orale, que du baratin. Il a même favorisé Big Pharma en poussant à la généralisation d'un vaccin contre le covid 19 en outrepassant les règles de sécurité de la FDA.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 16 novembre 2020 12:12
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 12:04 Pour moi, la corruption est à peu près partout, dans des proportions +/- fortes et impossible à mesurer tant que des "opportunités" ne conduisent à la faire remonter à la surface ; je ne vois donc pas comment tu peux faire des jugements de valeur à ce sujet
Tu ne connais visiblement rien à Trump. Je ne juge pas. Il est sous le coup de poursuites judiciaires pour une multitude d'affaires. Viol, évasion fiscale, fraude etc. Décolle de Newsmax.
et tu ne connais visiblement rien à Biden, ni à ceux par qui il est soutenu et pourquoi ... je ne regarde pas Newsmax, mais si c'est une alternative au cloaque qui nous sert d'information, pourquoi pas :cote:

Le problème n'est pas tant de décerner des auréoles à l'un ou à l'autre, mais de mesurer l'impact de leur politique dans le contexte mondial actuel

Dans l'immédiat, il s'agit surtout de savoir qui a réellement remporté cette élection ; ceux qui croient que l'écart global en voix suffit pour le dire se plantent complètement, parce que l'écart n'est pas si grand dans les états en bascule ... parfois une dizaine de milliers de voix, c'est rien ...
quoi qu'il en soit, tu as beau dire que les recours n'aboutissent pas, le manque de transparence qui subsiste dans certains états est suspect ; et restent les preuves d'intervention dans le système Dominion à trancher par la Cour suprême ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 12:42 et restent les preuves d'intervention dans le système Dominion à trancher par la Cour suprême ...
La Cour Suprême ne s'est pas saisi de ça. Tu inventes des procédures qui n'existent pas.
La Cour Suprême ne se pointe pas comme ça en disant attendez ! je vais trancher ! C'est pas comme ça que cela fonctionne.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 16 novembre 2020 12:31 C'est marrant de croire Trump opposé aux lobbies. Le gus a placé tout le lobby pétrolier aux commandes de l'environnement. Le lobby financier l'a poussé a annulé toute la réglementation qu'Obama avait mis en place après la crise de 2008. C'est peut-être le président qui a été le plus soumis aux grands lobbies financiers.
Son opposition aux lobbies n'a été qu'orale, que du baratin. Il a même favorisé Big Pharma en poussant à la généralisation d'un vaccin contre le covid 19 en outrepassant les règles de sécurité de la FDA.
Certains lobbies suffisamment puissants peuvent orienter grandement une élection , comme le lobby politico-militaro-industriel , les Gafa ...

Le lobby pharma ...? tu es sûr que c'est si rose que ça ?
Les laboratoires pharmaceutiques entament un bras de fer contre Trump
Coralie Lemke Etats-Unis , International , Pharmacie / Biotechnologies , Santé

Publié le 08/05/2018 À 13H00
Le président des Etats-Unis compte faire baisser les prix des médicaments et les rendre plus accessibles aux Américains. De leur côté, les laboratoires pharmaceutiques y sont opposés et ont décidé de réagir.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... mp.N690214
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

El Lobo a écrit : 16 novembre 2020 02:05
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 01:41

Mais tu peux raconter toutes les balivernes que tu veux, sauf que Marine Le Pen n'a jamais dit qu'il y avait fraude, elle a simplement dit qu'elle attendait que la victoire de Biden soit officiellement validée car pour l'instant il y avait contestation des résultats et procédures en cours.
Elémentaire non ??

Je sais trés bien qu'à l'extrême droite vous avez l'art de manipuler les faits, les paroles,

Mais lorsque marine lepen déclare : """Marine Le Pen ne reconnaît donc « absolument pas » la victoire du candidat démocrate, jugeant que « lorsqu’il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes »""" https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... ne-7047985

C'est qu'elle reprend les arguments de trump, qui affirme sans prouver qu'il y aurait fraude.

Ce que marine lepen confirme "il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes" ,

faut pas sortir de St Cyr, pour comprendre que marine lepen affirme aussi qu'il y aurait des fraudes. Au rn cessez donc de jouer sur les mots, et de jouer les vierges effarouchées. :ange:

Mais tu passes ton temps à raconter n'importe quoi sur le RN et Marine Le Pen.

Jamais Marine LP. n'a affirmé qu'il y avait eu des fraudes.

Elle a simplement déclaré: " lorsqu'il existe des recours il faut que la justice puisse trancher avant de décider qui sort des urnes".
Dans un état de droit ça me semble logique et censé !

Pourquoi cet acharnement stupide à travestir la réalité pour la faire coller à tes délires haineux ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 12:57
El Lobo a écrit : 16 novembre 2020 02:05

Je sais trés bien qu'à l'extrême droite vous avez l'art de manipuler les faits, les paroles,

Mais lorsque marine lepen déclare : """Marine Le Pen ne reconnaît donc « absolument pas » la victoire du candidat démocrate, jugeant que « lorsqu’il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes »""" https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... ne-7047985

C'est qu'elle reprend les arguments de trump, qui affirme sans prouver qu'il y aurait fraude.

Ce que marine lepen confirme "il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes" ,

faut pas sortir de St Cyr, pour comprendre que marine lepen affirme aussi qu'il y aurait des fraudes. Au rn cessez donc de jouer sur les mots, et de jouer les vierges effarouchées. :ange:

Elle a simplement déclaré: " lorsqu'il existe des recours il faut que la justice puisse trancher avant de décider qui sort des urnes".

Pourquoi cet acharnement stupide à travestir la réalité pour la faire coller à tes délires haineux ??
Ce n'est pas à la justice de décider qui a été élu, mais aux électeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Trump est le président de l’Amérique des lobbies
ça m'étonnerais sinon ils ne l'auraient pas fait sauté

Trump fraudeur fiscal ,je ne connais pas l'histoire
mais Joe Biden habite et viens bien de l'Etat du Deleware , paradis fiscal , la fraude est directement organisé par cet Etat lui même

Alors que Trump avec ses Gulfs , son (ou ses ) hôtel à New York des impôts il doit en payer un max
en plus il doit être touché de plein fouet avec la pandémie coronavirus

disons qu'il ne fait pas partie de la hiérarchie institutionnelle , l'Etat profond des habitués qui sont loin d'être indifférents aux lobbies dont ils touchent les royalties , d'ailleurs Lobbies , royalties sont des termes anglais , ce n'est pas pour rien

il y a des lois générales pour la mondialisation , interdiction des bakchichs , les français se font souvent accusés , bah on a vu ça pour l'histoire de la chloroquine et du remdesivir , au niveau marché pharmaceutique et pour les vaccins

aussi au niveau de l'Europe et du marché transatlantique , ça profite pour l'instant à l'Irlande

mais en définitif tout le monde veut vendre mais personne ne veut payer de taxe

Enfin ... tous ces gros marchés méritent bien une bonne fraude électorale

la fraude fiscale existe déjà à plein régime avec cette mondialisation ce système est déjà fraudeur

et contrebandier
Modifié en dernier par bister le 16 novembre 2020 13:49, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 16 novembre 2020 12:48
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 12:42 et restent les preuves d'intervention dans le système Dominion à trancher par la Cour suprême ...
La Cour Suprême ne s'est pas saisi de ça. Tu inventes des procédures qui n'existent pas.
La Cour Suprême ne se pointe pas comme ça en disant attendez ! je vais trancher ! C'est pas comme ça que cela fonctionne.
Pas sûre que ce genre d'info soit officiel ou publié dans les médias ... non non je n'invente rien, c'est là qu'on voit à quel point les gens restreignent eux mêmes leur champ d'information en mettant tout dans la case complotiste :content36
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Georges61 a écrit : 16 novembre 2020 13:00

Justement les électeurs ont tranchés, ils ont viré tromp.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 13:13
jabar a écrit : 16 novembre 2020 12:48
Pas sûre que ce genre d'info soit officiel ou publié dans les médias ... non non je n'invente rien, c'est là qu'on voit à quel point les gens restreignent eux mêmes leur champ d'information en mettant tout dans la case complotiste :content36
Tu nous montres ta source ? Ou tu penses vraiment que jouer les mystérieuses masque ton absence de preuve ?

Cette affaire n'existe pas. La Cour Suprême ne délibère pas sur Dominion. Elle n'en est pas saisie. Point.
Toutes les affaires traitées par la Cour Suprême sont publiées. Donc oui, tu inventes, ou tu recopies une de tes sources pourraves.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 16 novembre 2020 13:00

Pas s'il y a des recours en justice pour soupçons de fraudes électorale. Dans toutes élections il existe des recours possibles contre une éventuelle fraude. Il faut d'abord épuiser ces recours s'ils sont déposés par un candidat, ou bien aller au bout de la procédure si une action en justice est engagé par les procureurs. Dans tous les cas face à un litige il faut attendre une validation officielle du résultats, à moins d'être dans une république bananière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »