L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 16 novembre 2020 21:44
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 20:38 - je l'ai entendu mais je n'ai pas enregistré le lien ; et Raoult en parle dans la vidéo ... pourquoi il mentirait ?
pas une 2ème vague mais une 2ème épidémie

- faut arrêter la mauvaise foi et tout mettre sur le dos de Raoult ; il en a suffisamment parlé dans ses vidéos pour qu'on se bouge dans ce sens
et c'est bien au ministère de la santé de décider de consacrer les moyens pour un meilleur suivi des souches en circulation
maintenant, il est bien évident que quand on s'oriente sciemment dans le tout-vaccin, on n'a pas trop intérêt à le faire ... :siffle:
1- Il mentirait genre parce qu'il a toujours affirmé le contraire et que ça lui évite de se dédire ?
2- Je dis juste que du coup il n'a pas de preuve que c'est une deuxième épidémie puisqu'on n'a justement pas fait de test génétique pouvant le prouver. Par ailleurs un vaccin devrait protéger contre une seuls souche de virus, comme tu l'as toi-même critiqué. Du coup ce serait malin de faire des analyses génétiques pour savoir à quelle souche on a affaire non ?

Par ailleurs je n'ai rien trouvé sur le net prouvant qu'on est dans une seconde épidémie plutôt qu'une seconde vague. J'avoue ne pas avoir cherché pendant des heures, mais n'empêche. Du coup tu aurait un lien vers une preuve du truc ? (une vraie preuve, pas une parole en l'air de Raoult).
1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusions
cela dit, tu es libre de croire ce que tu veux, moi je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance ; l'IHU fait un travail remarquable à tous les niveaux, et fait preuve d'une totale transparence sur leurs actions et méthodes, ce qu'on ne peut pas dire de tous ....
tu as des doutes ? ça veut dire que tu penses qu'ils ont trafiqué les séquençages pour avoir raison :] vas faire un tour là bas, en tant que scientifique, je suis sûre que les portes te seront grandes ouvertes

2- c'est exactement ce que je dis, on comprend mal pourquoi ces analyses génétiques n'ont pas été généralisées en national ; cela aurait été une source d'informations utile ; comme le remarquable travail des Marins Pompiers de Marseille sur les eaux usées
mais il semble que les questions d'égo l'emportent à Paris, on ne fait rien de ce que fait Marseille, ce serait donner raison au Pr Raoult
bien dommage que le nombril de certains l'emporte sur la santé publique, notamment l'optimisation des méthodes et stratégies thérapeutiques

mais il faut s'en prendre à qui de droit de ne pas se bousculer pour le faire ... c'est un peu facile de critiquer sans rien proposer d'autre que des vaccins inutiles et dangereux ; oui justement, c'est bien ce qui est dit dans la 1ère vidéo, il faut se demander quelle peut être l'utilité de vaccins quand les souches en circulation ne sont plus les mêmes, à moins de vouloir vacciner tous les 3-4 mois

3- Bah on n'a pas la même définition de ce qu'est une "vraie preuve" ; il faut arrêter de prendre D. Raoult pour un bleu de la recherche ou pour un charlatan ; mais tu as ça par exemple
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20219063v1
https://twitter.com/oceankoto/status/13 ... 56/photo/1
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 novembre 2020 18:46
souslic a écrit : 16 novembre 2020 18:27 Ami, entends-tu le vol noir de Véran sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds de l'IHU qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et Agora, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
.
J'apprécie !!! ça se voit que vous avez commencé vos vacances sur le thème, je vous préfère ainsi
J'aurai commencé mes vacances ????

Vous déraillez complètement Agora ces derniers temps :taré1:
(enfin un peu plus que d’habitude semble-t-il)
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 22:33

1- Il mentirait genre parce qu'il a toujours affirmé le contraire et que ça lui évite de se dédire ?
2- Je dis juste que du coup il n'a pas de preuve que c'est une deuxième épidémie puisqu'on n'a justement pas fait de test génétique pouvant le prouver. Par ailleurs un vaccin devrait protéger contre une seuls souche de virus, comme tu l'as toi-même critiqué. Du coup ce serait malin de faire des analyses génétiques pour savoir à quelle souche on a affaire non ?

Par ailleurs je n'ai rien trouvé sur le net prouvant qu'on est dans une seconde épidémie plutôt qu'une seconde vague. J'avoue ne pas avoir cherché pendant des heures, mais n'empêche. Du coup tu aurait un lien vers une preuve du truc ? (une vraie preuve, pas une parole en l'air de Raoult).
1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusions
cela dit, tu es libre de croire ce que tu veux, moi je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance ; l'IHU fait un travail remarquable à tous les niveaux, et fait preuve d'une totale transparence sur leurs actions et méthodes, ce qu'on ne peut pas dire de tous ....
tu as des doutes ? ça veut dire que tu penses qu'ils ont trafiqué les séquençages pour avoir raison :] vas faire un tour là bas, en tant que scientifique, je suis sûre que les portes te seront grandes ouvertes

2- c'est exactement ce que je dis, on comprend mal pourquoi ces analyses génétiques n'ont pas été généralisées en national ; cela aurait été une source d'informations utile ; comme le remarquable travail des Marins Pompiers de Marseille sur les eaux usées
mais il semble que les questions d'égo l'emportent à Paris, on ne fait rien de ce que fait Marseille, ce serait donner raison au Pr Raoult
bien dommage que le nombril de certains l'emporte sur la santé publique, notamment l'optimisation des méthodes et stratégies thérapeutiques

mais il faut s'en prendre à qui de droit de ne pas se bousculer pour le faire ... c'est un peu facile de critiquer sans rien proposer d'autre que des vaccins inutiles et dangereux ; oui justement, c'est bien ce qui est dit dans la 1ère vidéo, il faut se demander quelle peut être l'utilité de vaccins quand les souches en circulation ne sont plus les mêmes, à moins de vouloir vacciner tous les 3-4 mois

3- Bah on n'a pas la même définition de ce qu'est une "vraie preuve" ; il faut arrêter de prendre D. Raoult pour un bleu de la recherche ou pour un charlatan ; mais tu as ça par exemple
C'est le festival chez vous ce soir Lotus ! :siffle:
Bien entendu vous savez mieux que tout le monde ce qu'est une "preuve" du haut de votre bac scientifique :mdr3:

Vous comprenez quoi à la prépublication dont vous avez donné le lien ? QUE DALLE :taré1:

Une idiote utile de l'autre charlatan marseillais ... voilà tout ce que vous êtes ma pauvre.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 20:38 - je l'ai entendu mais je n'ai pas enregistré le lien ; et Raoult en parle dans la vidéo ... pourquoi il mentirait ?

- faut arrêter la mauvaise foi et tout mettre sur le dos de Raoult ; il en a suffisamment parlé dans ses vidéos pour qu'on se bouge dans ce sens
et c'est bien au ministère de la santé de décider de consacrer les moyens pour un meilleur suivi des souches en circulation
maintenant, il est bien évident que quand on s'oriente sciemment dans le tout-vaccin, on n'a pas trop intérêt à le faire ... :siffle:

Mesoké ... la technique de l'idiote utile Lotus est proche de celles de Sarkozy ou Trump.

Saturer d'informations à la con le public ... et ne surtout jamais répondre sur le fond en donnant des preuves, des liens mais au contraire repartir dans des monologues creux sur un autre sujet.

Classique ceci dit chez les complotistes décérébrés.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:34
AAAgora a écrit : 16 novembre 2020 18:46
.
J'apprécie !!! ça se voit que vous avez commencé vos vacances sur le thème, je vous préfère ainsi

.
J'ai bien dit sur le thème, car je sais qu'un bon fonctionnaire vous êtes fidèle au post.
Car attention, la neutralité n'est plus de mise.
Et sur vos posts ci dessus, vous penchez pour la collaboration, comme d'habitude, même si vous insistez pour le nier.
J'avais oublié, la constellation d'insultes est revenue dans toute votre splendeur.
Disons un vulgaire-collabo'.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:33 Lotus ou la faillite intellectuelle la plus complète .... ::d

Votre grand thème de ce soir semble être "ben Raoult a raison ... la preuve je vous met des vidéos où il le dit" ... :mdr3:

Et le comble de la stupidité :
- je l'ai entendu mais je n'ai pas enregistré le lien ; et Raoult en parle dans la vidéo ... pourquoi il mentirait ?
Ben peut être qu'un type prétentieux comme lui s'est trompé dans tout ce qu'il a prédit doit forcément avoir recours au mensonge vu qu'il n'accepte pas, comme Trump, la réalité des faits.

Et oui notez bien que Papy Raoult bannit de son langage (et de celui de ses moutons idiots utiles) le terme de "vague" .... ::d

Sinon Lotus si un des méchants vendus à Big Pharma avait nié l'existence d'une seconde vague et, face à celle-ci, disait "oui mais j'avais raison c'est pas une seconde vague c'est juste le virus qui a changé" ... que diriez-vous ?
Qu'il se fout de nous, que c'est un complot, que c'est juste une excuse lamentable ... qu'on ne vous la fait pas ..

Mais bon pour votre Gourou plus c'est gros plus vous applaudissez à priori.

C'est à ce genre de faits qu'on comprends que vos propos sont aussi vides qu'un ballon de baudruche.
Souslic ou la quintessence de la malhonnêteté intellectuelle, de la prétention infondée et de la bêtise la plus crasse
votre caricature est débile ; vous n'êtes à même de juger de rien, d'autant plus que vous ne vous donnez pas la peine de chercher à approfondir vos connaissances ; vous n'êtes que dans la critique gratuite et le mépris élitiste, mal placé de surcroit

Pourquoi Raoult emploierait un terme inventé par des journaleux ? une 2ème vague aurait été la résurgence du virus qui a frappé au printemps, ce n'est pas le cas puisqu'il y a déjà eu au moins une dizaine de variants qui ont circulé +/- longtemps
curieux d'ailleurs qu'il y ait eu autant de mutations pour un virus qu'on dit stable en général ...

pour le reste, voir mes réponses à Mesoke ...
Tenez, je contribue à votre culture ... en complément des liens que j'ai mis plus haut
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mT13vl5iDQ

Marrant que vous vous revendiquiez scientifique et que vous vous intéressiez moins au sujet que ceux qui ne le sont pas ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:46 Mesoké ... la technique de l'idiote utile Lotus est proche de celles de Sarkozy ou Trump.

Saturer d'informations à la con le public ... et ne surtout jamais répondre sur le fond en donnant des preuves, des liens mais au contraire repartir dans des monologues creux sur un autre sujet.

Pour l'instant, vous êtes le seul à saturer le fil de vos débilités ; si vous voulez rester dans la médiocrité, c'est votre problème ...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 23:20
souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:46 Mesoké ... la technique de l'idiote utile Lotus est proche de celles de Sarkozy ou Trump.

Pour l'instant, vous êtes le seul à saturer le fil de vos débilités ; si vous voulez rester dans la médiocrité, c'est votre problème ...
La médiocrité est classique chez les bénis oui oui formatés et décérébrés de ces forums. Je t'admire Lotus de continuer encore et encore à essayer d'expliquer, d'argumenter face à la suffisance imbue de tous ces beaufs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 23:15
souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:33 Lotus ou la faillite intellectuelle la plus complète .... ::d

Votre grand thème de ce soir semble être "ben Raoult a raison ... la preuve je vous met des vidéos où il le dit" ... :mdr3:

Et le comble de la stupidité :

Ben peut être qu'un type prétentieux comme lui s'est trompé dans tout ce qu'il a prédit doit forcément avoir recours au mensonge vu qu'il n'accepte pas, comme Trump, la réalité des faits.

Et oui notez bien que Papy Raoult bannit de son langage (et de celui de ses moutons idiots utiles) le terme de "vague" .... ::d

Sinon Lotus si un des méchants vendus à Big Pharma avait nié l'existence d'une seconde vague et, face à celle-ci, disait "oui mais j'avais raison c'est pas une seconde vague c'est juste le virus qui a changé" ... que diriez-vous ?
Qu'il se fout de nous, que c'est un complot, que c'est juste une excuse lamentable ... qu'on ne vous la fait pas ..

Mais bon pour votre Gourou plus c'est gros plus vous applaudissez à priori.

C'est à ce genre de faits qu'on comprends que vos propos sont aussi vides qu'un ballon de baudruche.
Souslic ou la quintessence de la malhonnêteté intellectuelle, de la prétention infondée et de la bêtise la plus crasse
votre caricature est débile ; vous n'êtes à même de juger de rien, d'autant plus que vous ne vous donnez pas la peine de chercher à approfondir vos connaissances ; vous n'êtes que dans la critique gratuite et le mépris élitiste, mal placé de surcroit

Pourquoi Raoult emploierait un terme inventé par des journaleux ? une 2ème vague aurait été la résurgence du virus qui a frappé au printemps, ce n'est pas le cas puisqu'il y a déjà eu au moins une dizaine de variants qui ont circulé +/- longtemps
curieux d'ailleurs qu'il y ait eu autant de mutations pour un virus qu'on dit stable en général ...

pour le reste, voir mes réponses à Mesoke ...
Tenez, je contribue à votre culture ... en complément des liens que j'ai mis plus haut
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mT13vl5iDQ

Marrant que vous vous revendiquiez scientifique et que vous vous intéressiez moins au sujet que ceux qui ne le sont pas ... :cote:
Dans vos réponses à Mésoké pauvre tache vous citez une prépublication ... c'est affligeant !!!! :siffle:
Modifié en dernier par chercheur le 17 novembre 2020 08:52, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 23:52
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 23:20
La médiocrité est classique chez les bénis oui oui formatés et décérébrés de ces forums. Je t'admire Lotus de continuer encore et encore à essayer d'expliquer, d'argumenter face à la suffisance imbue de tous ces beaufs.
Lotus qui est ni scientifique et qui ne comprend rien à rien serait en train d'argumenter ? :mdr3:

Vous confondez allègrement arguments et copié-collé sans rien y comprendre semble-t-il (pris assez souvent sur des sites complotistes de plus).

Je le dit et le redit on parle de problèmes liés à la recherche scientifique là ... il faut savoir rester à sa place parfois et comprendre que n'importe qui n'est pas apte à (par exemple) juger de la qualité de publications.

Mais les cons ça ose tout, le vrai problème est là ...
Modifié en dernier par chercheur le 17 novembre 2020 09:16, modifié 1 fois.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Je vois que chier sur Raoult est toujours à la mode, c'est sûr que pour les groupies macronistes c'est dérangeant de voir quelqu'un mettre un coup de pied dans la fourmilière. :))

Je suis pas vraiment fan de tout ce qu'il dit. Son côté grande gueule le dessert sans doute plus que tout mais il a au moins le mérite de montrer autre chose. Et vu les compétences du bonhomme il continue d'avoir tout mon respect malgré tout.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 novembre 2020 22:58
souslic a écrit : 16 novembre 2020 22:34

.
J'ai bien dit sur le thème, car je sais qu'un bon fonctionnaire vous êtes fidèle au post.
Car attention, la neutralité n'est plus de mise.
Et sur vos posts ci dessus, vous penchez pour la collaboration, comme d'habitude, même si vous insistez pour le nier.
J'avais oublié, la constellation d'insultes est revenue dans toute votre splendeur.
Disons un vulgaire-collabo'.
Agora ... je ne parle pas "du thème" je parle de "vacances" ... mais bon ce n'est pas grave ...

Face à la bêtise la plus crasse de Lotus que dire sinon la vérité sur son cas ? :siffle:

Pour le reste on commence à vous connaitre Agora, vous fonctionnez (justement) par vague.
Vous avez eu votre période de matches Paris/Marseille, la période où vous accusiez les "anti-Raoult" d'être des gens terrorisés (marrant pour des gens comme vous qui se sont lancés tête baissée sur le premier pseudo traitement proposé) ... et maintenant vous vous prenez pour le De Gaulle de la chloroquine ::d

Sinon je vous rassure je n'ai aucune neutralité face à Raoult vous pouvez sans crainte me classer dans les "anti-Raoult" ... donc de quelle neutralité parlez-vous au juste ?

N'ayant pas l'esprit complotiste je n'aime pas classer bêtement tout ce qui se passe dans la vie entre les "gentils" et les "méchants" ... c'est tout ... je le faisait à la maternelle mais plus maintenant.

Et pour le gouvernement quel qu'il soit je trouve que la situation est très complexe à gérer ... loin de moi l'idée de leur jeter la pierre à tout va car actuellement quoi que vous fassiez en politique vous aurez (surtout en France) la moitié du pays qui va vous tomber dessus.
Je sais pas mal de gens simples (voire simplistes) avaient des solutions à tout sur leurs ronds points mais on aurait bien rigolé s'ils avaient du les mettre en oeuvre ... c'était juste que fokon yaka de bas étage.

Un exemple très simple :

- en début d’épidémie il n'y avait pas de masque et plein de gens gueulaient contre ça,
- maintenant qu'il y en a plein de gens gueulent contre le fait qu'ils doivent en porter.

Le plus affligeant est que bien souvent ce sont les mêmes cons qui sont dans les deux catégories :taré1:

Donc que faire ?
Vous dites de porter des masques des couillons expliquent que leur liberté est bafouée ... ok vous dites n'en portez pas et les mêmes cons vont rapidement vous dire que vous faites ça juste pour tuer vos citoyens.

Face à des gens peu éduqués et ayant une haute opinion d'eux même (comme Lotus) que faire ?
Dès que l'état dit noir ils pensent blanc de toute façon par principe ou par complotisme.
Modifié en dernier par chercheur le 17 novembre 2020 10:59, modifié 3 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 22:33 1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusions

1- S'il n'a pas peur de dire qu'il s'est trompé ... pourquoi n'a-t-il jamais dit qu'il s'est trompé, alors que manifestement, vidéos à l'appui, il a raconté des tas d'âneries depuis mars ? L'IHU n'est justement pas transparente : il n'a jamais publié des données brutes de ses analyses, juste les résultats statistiques. Résultat qu'on ne peut du coup pas vérifier, qu'on doit croire sur parole. Et non, administrer à des milliers de gens un traitement qui n'a pas prouvé son efficacité ça n'est pas faire un travail remarquable, au contraire.

2- Les vaccins sont utiles, et aucune preuve de leur dangerosité n'existe. C'est une méthode qui a fait ses preuves pour éradiquer des maladies ou des épidémies. Par ailleurs il y a des tas de gens qui bossent également sur des traitements. Seulement ils cherchent à savoir si leur traitement est réellement efficace, du coup ça prend du temps. Plus de temps que décréter de l'efficacité de son traitement sans en apporter de preuve rationnelle.

3- Tes liens disent juste que le virus mute. Mais ça on s'en doutais depuis le début de l'année puisque c'est un virus, et qu'un virus, ça mute ... On a bien la même épidémie, mais avec des versions différentes du virus, sachant que plusieurs versions circulent en même temps. Ca c'est bien expliqué dans l'article de Futura Science que tu as posté. Et en France on estime que seuls 40% des contamination le sont par cette nouvelle version du virus. Ca fait 60% par les anciennes souches, qui n'ont pas disparu.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 10:00
lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 22:33 1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusions

1- S'il n'a pas peur de dire qu'il s'est trompé ... pourquoi n'a-t-il jamais dit qu'il s'est trompé, alors que manifestement, vidéos à l'appui, il a raconté des tas d'âneries depuis mars ? L'IHU n'est justement pas transparente : il n'a jamais publié des données brutes de ses analyses, juste les résultats statistiques. Résultat qu'on ne peut du coup pas vérifier, qu'on doit croire sur parole. Et non, administrer à des milliers de gens un traitement qui n'a pas prouvé son efficacité ça n'est pas faire un travail remarquable, au contraire.

2- Les vaccins sont utiles, et aucune preuve de leur dangerosité n'existe. C'est une méthode qui a fait ses preuves pour éradiquer des maladies ou des épidémies. Par ailleurs il y a des tas de gens qui bossent également sur des traitements. Seulement ils cherchent à savoir si leur traitement est réellement efficace, du coup ça prend du temps. Plus de temps que décréter de l'efficacité de son traitement sans en apporter de preuve rationnelle.

3- Tes liens disent juste que le virus mute. Mais ça on s'en doutais depuis le début de l'année puisque c'est un virus, et qu'un virus, ça mute ... On a bien la même épidémie, mais avec des versions différentes du virus, sachant que plusieurs versions circulent en même temps. Ca c'est bien expliqué dans l'article de Futura Science que tu as posté. Et en France on estime que seuls 40% des contamination le sont par cette nouvelle version du virus. Ca fait 60% par les anciennes souches, qui n'ont pas disparu.
Bonjour Mesoke !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos propos.

1) Concernant les études de Raoult certes les dernières sont de véritables "boites noires" puisqu'ils ne communiquent pas les données.
Mais les deux premières études sont bien transparents car leurs échantillons étant de taille tellement ridicules que là on peut tout vérifier.
C'est pourquoi il est nécessaire de bien insister sur ces premières publications où l'on peut tout reprendre ... et où à peu près tout est faux ... ils ont conclu que leur traitement a un effet significatif et la vérité est exactement l'inverse.

Que ces articles oient présentés dans des universités pour montrer aux étudiants ce qu'il ne faut pas faire ne semble pas ébranler le moins du monde nos chers complotistes d'ailleurs ... :siffle:

De plus en voyant que sur 26 personnes ils ont été capables d'en virer certaines de l'étude car elles n’ont pas guéri on comprend jusqu'où ces pieds nickelés sont capables d'aller dans le mensonge et le déni ...

C. Lacombe (et d'autres) avaient fort bien résumé la situation en disant que Raoult "raisonne à l'envers" ... il part du résultats qu'il veut et truande pour y arriver (les spécialistes sont affligés, les idiots applaudissent).

Autre point très important.
Il est courant dans le milieu de la recherche d'interpeller des collègues, de poser des questions sur leurs travaux et articles en cas de doute (ce qui peut amener à retirer même des publications en cas de gros problème non détecté à la base).
Raoutl et l'IHU avec une grande constance ont pris le parti de NE JAMAIS REPONDRE, de ne jamais se justifier sur quoi que ce soit.
C'est dans la lignée de son attitude consistant à ne jamais débattre avec des scientifiques ... mais en plus de dénigrer les pratiques universitaires courantes cela montre bien qu'ils sont dans le déni complet et sont incapables de justifier leurs méthodes foireuses.

3) L'article de Futura Science parle au conditionnel ... l'autre tache de Lotus qui sait tout sur tout passe son temps à balancer des affirmations ...

De toute façon citer une prépublication est affligeant ....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

1- Ok, ils n'ont pas "jamais" publié les données brutes de leurs analyses. Ils l'ont fait au début, puis on arrêté car ça donnait du grain à moudre aux gens qui critiquent leur méthode. Du coup ça fait vachement longtemps qu'ils ont changé d'optique, et qu'ils ne rendent plus publiques leurs données brutes, comme ça on peut moins facilement les contredire (mais on peut quand même le faire).
3- Même au conditionnel l'article de Futura Science contredit Raoult, puisqu'il y est écrit que le gros des souches de virus qui circulent en France ne sont pas les mutants espagnols (et qu'ils y parlent bien de seconde vague d'épidémie, pas de seconde épidémie). Du coup c'est rigolo de le fournir comme argument appuyant Raoult :content79
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »