Tu vois
Donc un sur deux

J'en viens même a me demander si l'obstination de l’interdiction du commerce de cannabis n'est pas finalement une volonté pour maintenir les trafics de stups dans les cités.lotus95 a écrit : 18 novembre 2020 12:11 En tant qu'ex fumeuse de cannabis, je peux dire que ça a été bien plus facile d'arrêter ça que le tabac ; je peux dire aussi qu'il y a un paquet de gens qui fument raisonnablement et n'ont jamais songé à la surenchère.
Généralement, l'effet de groupe, l'influençabilité et les déséquilibres personnels jouent beaucoup plus dans le passage du cannabis à des drogues dures que la légalisation ne pourrait le faire. Et si ce n'est pas par le cannabis, l'exutoire peut bien passer par beaucoup plus dangereux.
Il faut donc arrêter l'hypocrisie et de fonctionner par idées reçues ... la qualification de drogue est aujourd'hui bien davantage rattachée à un aspect juridique que scientifique ... c'est interdit donc c'est une drogue ... ben non, le tabac et l'alcool sont des drogues bien plus addictives et meurtrières que le cannabis. Et il me semble que c'est le degré de dépendance physique et psychologique qui détermine la force d'une drogue.
Je ne défends pas, je n'encourage pas, je relativise .. aujourd'hui, malgré l'interdiction, tout le monde peut s'en procurer facilement, il ne faut pas se voiler la face
Si on pense que la légalisation du cannabis peut encourager à la surenchère, il faut en penser de même de toutes les formes de dépendances nocives pour la santé. En définitive, tout dépend de l'objectif recherché.

Ouais ben les apparences sont parfois trompeuses

Rassurez-vous, cela n'empêchera pas le trafic de continuercapochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:20 Le problème si c'est légalisé et managé par l'état, cela ne sera pas géré correctement !
Comme tout ce qui devrait être un exemple de gestion étatique !!!!

le contrôle des drogues, est très récent.capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:46 Sur ce forum, que chacun dise combien de contrôle routier avec l'alcoolémie et drogue testées depuis qu'ils conduisent !
Je commence ?
Cela fait 59 ans que je conduis 2 roues et voitures, j'ai environs réalisé 680.000 kms !
Deux contrôles d'alcoolémie = négatifs, et jamais contrôlé pour les drogues !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oui mais c'est très mauvais pour le cerveau, ça altère gravement ton jugement. Tu es décérébré quand tu prends du cannabis.Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:54les drogues dures et douces ne sont quand même pas sur le même registre.Mickey a écrit : 18 novembre 2020 11:40 C'est pas compliqué, si on légalise le cannabis pour espérer anéantir son trafic et ses dealers, la suite logique concernera l'héroïne et la coke pour les mêmes raisons et ce sera la fuite en avant dans le grand n'importe quoi.
Il semble que les les jeunes sont suffisamment abrutis pour ne pas en plus en faire des camés.
je ne vois pas l’intérêt d'un état de légaliser les drogues dures.
le cannabis est considéré comme une drogue douce, contrairement au tabac ou à l'alcool.

Ben, t'a rien à te reprocher à ce niveau là, non ?capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:46 Sur ce forum, que chacun dise combien de contrôle routier avec l'alcoolémie et drogue testées depuis qu'ils conduisent !
Je commence ?
Cela fait 59 ans que je conduis 2 roues et voitures, j'ai environs réalisé 680.000 kms !
Deux contrôles d'alcoolémie = négatifs, et jamais contrôlé pour les drogues !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

vous en avez déjà pris?oldeagle a écrit : 18 novembre 2020 12:54Oui mais c'est très mauvais pour le cerveau, ça altère gravement ton jugement. Tu es décérébré quand tu prends du cannabis.Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:54
les drogues dures et douces ne sont quand même pas sur le même registre.
je ne vois pas l’intérêt d'un état de légaliser les drogues dures.
le cannabis est considéré comme une drogue douce, contrairement au tabac ou à l'alcool.
Il faut l'interdire ! C'est pas si doux que ça.

c'est très possible ... ça pourrait ouvrir la voie à d'autres trafics plus dangereux, voire à une augmentation forte de la délinquance pour compenser la perte de revenus ... et indirectement, ça mettrait en lumière l'insuffisance d'emplois en France même si la perspective d'un smic ferait sourire les dealers actuelssofasurfer a écrit : 18 novembre 2020 12:21 J'en viens même a me demander si l'obstination de l’interdiction du commerce de cannabis n'est pas finalement une volonté pour maintenir les trafics de stups dans les cités.
En effet, une légalisation du commerce de cannabis priverait de revenus de nombreuses familles, directement ou indirectement et cela va se traduire par des émeutes violentes dont les élus locaux et les préfets ne veulent pas...

C'est vrai que le pastis ( que j'apprécie fort bien au demeurant ) et les antidépresseurs c'est pas de la merde.