Faut-il légaliser le cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faut-il légaliser le cannabis ?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:56
Brouette a écrit : 18 novembre 2020 11:52 SI on légalise on aura surtout des profils de gens qui n'ont consommaient pas qui vont s'y mettre.
un français sur deux consomme déjà....tu t'attends à quoi de plus?

Tu vois :perv: moi déja dans ma famille et toutes mes connaissances :] je ne connais aucun drogué .. :ange:
Donc un sur deux :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le problème si c'est légalisé et managé par l'état, cela ne sera pas géré correctement !
Comme tout ce qui devrait être un exemple de gestion étatique !!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 18 novembre 2020 12:11 En tant qu'ex fumeuse de cannabis, je peux dire que ça a été bien plus facile d'arrêter ça que le tabac ; je peux dire aussi qu'il y a un paquet de gens qui fument raisonnablement et n'ont jamais songé à la surenchère.
Généralement, l'effet de groupe, l'influençabilité et les déséquilibres personnels jouent beaucoup plus dans le passage du cannabis à des drogues dures que la légalisation ne pourrait le faire. Et si ce n'est pas par le cannabis, l'exutoire peut bien passer par beaucoup plus dangereux.

Il faut donc arrêter l'hypocrisie et de fonctionner par idées reçues ... la qualification de drogue est aujourd'hui bien davantage rattachée à un aspect juridique que scientifique ... c'est interdit donc c'est une drogue ... ben non, le tabac et l'alcool sont des drogues bien plus addictives et meurtrières que le cannabis. Et il me semble que c'est le degré de dépendance physique et psychologique qui détermine la force d'une drogue.

Je ne défends pas, je n'encourage pas, je relativise .. aujourd'hui, malgré l'interdiction, tout le monde peut s'en procurer facilement, il ne faut pas se voiler la face

Si on pense que la légalisation du cannabis peut encourager à la surenchère, il faut en penser de même de toutes les formes de dépendances nocives pour la santé. En définitive, tout dépend de l'objectif recherché.
J'en viens même a me demander si l'obstination de l’interdiction du commerce de cannabis n'est pas finalement une volonté pour maintenir les trafics de stups dans les cités.

En effet, une légalisation du commerce de cannabis priverait de revenus de nombreuses familles, directement ou indirectement et cela va se traduire par des émeutes violentes dont les élus locaux et les préfets ne veulent pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2020 12:18
Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:56

un français sur deux consomme déjà....tu t'attends à quoi de plus?

Tu vois :perv: moi déja dans ma famille et toutes mes connaissances :] je ne connais aucun drogué .. :ange:
Donc un sur deux :hehe:
Ouais ben les apparences sont parfois trompeuses :XD:

Sans parler de l'alcool ou des médocs...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:20 Le problème si c'est légalisé et managé par l'état, cela ne sera pas géré correctement !
Comme tout ce qui devrait être un exemple de gestion étatique !!!!
Rassurez-vous, cela n'empêchera pas le trafic de continuer :content36. C'est le cas pour les cigarettes où le trafic n'a jamais été aussi florissant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Sur ce forum, que chacun dise combien de contrôle routier avec l'alcoolémie et drogue testées depuis qu'ils conduisent !
Je commence ?
Cela fait 59 ans que je conduis 2 roues et voitures, j'ai environs réalisé 680.000 kms !
Deux contrôles d'alcoolémie = négatifs, et jamais contrôlé pour les drogues !!!!!!! :content79 :content79 :content79 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:46 Sur ce forum, que chacun dise combien de contrôle routier avec l'alcoolémie et drogue testées depuis qu'ils conduisent !
Je commence ?
Cela fait 59 ans que je conduis 2 roues et voitures, j'ai environs réalisé 680.000 kms !
Deux contrôles d'alcoolémie = négatifs, et jamais contrôlé pour les drogues !!!!!!! :content79 :content79 :content79 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
le contrôle des drogues, est très récent.
et il est détectable sur beaucoup plus de jours après consommation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:54
Mickey a écrit : 18 novembre 2020 11:40 C'est pas compliqué, si on légalise le cannabis pour espérer anéantir son trafic et ses dealers, la suite logique concernera l'héroïne et la coke pour les mêmes raisons et ce sera la fuite en avant dans le grand n'importe quoi.
Il semble que les les jeunes sont suffisamment abrutis pour ne pas en plus en faire des camés.
les drogues dures et douces ne sont quand même pas sur le même registre.
je ne vois pas l’intérêt d'un état de légaliser les drogues dures.

le cannabis est considéré comme une drogue douce, contrairement au tabac ou à l'alcool.
Oui mais c'est très mauvais pour le cerveau, ça altère gravement ton jugement. Tu es décérébré quand tu prends du cannabis.
Il faut l'interdire ! C'est pas si doux que ça.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 12:46 Sur ce forum, que chacun dise combien de contrôle routier avec l'alcoolémie et drogue testées depuis qu'ils conduisent !
Je commence ?
Ben, t'a rien à te reprocher à ce niveau là, non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 18 novembre 2020 12:54
Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 11:54

les drogues dures et douces ne sont quand même pas sur le même registre.
je ne vois pas l’intérêt d'un état de légaliser les drogues dures.

le cannabis est considéré comme une drogue douce, contrairement au tabac ou à l'alcool.
Oui mais c'est très mauvais pour le cerveau, ça altère gravement ton jugement. Tu es décérébré quand tu prends du cannabis.
vous en avez déjà pris?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, rien à me reprocher, sinon ceci est la démonstration de la rareté des contrôles sur ces délits !!!
Il reste que j'aime bien certains vins et apéros, mais jamais si je dois conduire !
La drogue, je l'ai connue durant une longue convalescence, sous contrôle médical, bras arraché par une machine, mais plus rien ensuite !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 18 novembre 2020 12:21 J'en viens même a me demander si l'obstination de l’interdiction du commerce de cannabis n'est pas finalement une volonté pour maintenir les trafics de stups dans les cités.

En effet, une légalisation du commerce de cannabis priverait de revenus de nombreuses familles, directement ou indirectement et cela va se traduire par des émeutes violentes dont les élus locaux et les préfets ne veulent pas...
c'est très possible ... ça pourrait ouvrir la voie à d'autres trafics plus dangereux, voire à une augmentation forte de la délinquance pour compenser la perte de revenus ... et indirectement, ça mettrait en lumière l'insuffisance d'emplois en France même si la perspective d'un smic ferait sourire les dealers actuels :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Moi ce que j'apprécie c'est le type qui monter du doigt un fumeur de cannabis"Ah le drogué!" et a coté qui se lâche sur l'apéro et les anxiolytiques...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 12:56
oldeagle a écrit : 18 novembre 2020 12:54

vous en avez déjà pris?
Vous plaisantez ? Je ne prends pas de cette merde là !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 18 novembre 2020 14:23
Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 12:56
vous en avez déjà pris?
Vous plaisantez ? Je ne prends pas de cette merde là !
C'est vrai que le pastis ( que j'apprécie fort bien au demeurant ) et les antidépresseurs c'est pas de la merde.

Il faut rappeler qu'a la base le cannabis est une plante et qu'on fume les fleurs de la plante...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »