Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 18 novembre 2020 07:25 C'est énorme. Trump est en train de tenter de voler ces élections.
On en parle pas en France et c'est dommage mais il y a un autre scandale, Lindsey Graham a demandé au secrétaire d'état de Georgie de jeter des milliers de bulletins de vote légaux.
Ils trichent en plein jour.
Ouais, une sacré tête de bailli Gessler ce Lindsey! (le bailli Gessler, dans ma jeunesse, feuilleton anglais sorti sur le RTF en 1962, joué par Willoughby Wittenham Rees Goddard)

mettons l'article de Radio Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... recomptage
Lindsey Graham aurait demandé à un responsable républicain de rejeter des voix
Lindsey Graham prononce un discours.

Le sénateur Lindsey Graham s’est adressé aux électeurs de la Caroline du Sud, le 3 novembre 2020.

Photo : Reuters / SAM WOLFE

Sophie-Hélène Lebeuf (accéder à la page de l'auteur)
Sophie-Hélène Lebeuf
Publié hier à 5 h 51

Dans une entrevue au Washington Post, le secrétaire d'État de la Georgie, Brad Raffensperger, a avancé que le sénateur Lindsey Graham, républicain comme lui, semblait lui avoir demandé de rejeter des bulletins de vote valides. Il a du même souffle réitéré sa frustration devant les allégations de fraudes électorales brandies par son propre camp.

Bouc émissaire de sa famille politique depuis plusieurs jours, Brad Raffensperger continue d'indiquer clairement qu'il ne veut pas plier l'échine.

Si le président Trump et plusieurs de ses alliés contestent les résultats électoraux en Pennsylvanie, au Wisconsin, au Michigan, en Arizona, au Nevada et en Georgie, tous remportés par son rival démocrate Joe Biden, et crient à la fraude électorale, les deux derniers États se démarquent : contrairement aux quatre autres, ils ont des secrétaires d'État républicains. :super: :super: :super:

Ce sont ces élus qui sont responsables du processus du déroulement du vote et du processus de vérification électoral dans leur État respectif, et qui se retrouvent au centre des critiques républicaines.

Après avoir à de nombreuses reprises repoussé les attaques d'autres républicains, le secrétaire d'État de la Georgie a cette fois attiré l'attention sur le sénateur de la Caroline du Sud nouvellement réélu, Lindsey Graham.

Se confiant au Washington Post, M. Raffensperger s'est dit stupéfait, selon le quotidien, que M. Graham semble lui avoir suggéré, au cours d'une conversation survenue vendredi dernier, de trouver un moyen de rejeter des votes postaux exprimés de façon légale.

Le sénateur, un allié loyal du président Trump, lui aurait demandé si les préjugés politiques des personnes travaillant aux bureaux de vote pouvaient les avoir amenées à accepter des bulletins de vote pour lesquels les signatures ne concordaient pas. Il lui aurait ensuite demandé s'il avait le pouvoir de rejeter l'ensemble des bulletins de vote des comtés qui avaient la plus grande proportion de signatures dissemblables.

Interviewé par la suite par le Washington Post, Lindsey Graham a qualifié cette interprétation de "ridicule", disant avoir contacté Brad Raffensperger pour comprendre le processus de vérification des signatures et assurant l'avoir fait en son propre nom et non en celui du président.

L'organisation de surveillance Citizens for Responsibility and Ethics a dénoncé les agissements allégués du sénateur de la Caroline du Sud. "Sous le couvert d'éradication de la fraude électorale, il semble que Graham suggère d'en commettre", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La vérification confirmera les résultats initiaux
Brad Raffensperger, la bouche entrouverte, s'adressant aux reporters.

Brad Raffensperger fait l'objet d'attaques lancées par son propre camp.

Photo : Reuters / DUSTIN CHAMBERS

Il n'y a pas de preuves étayant un vaste mouvement de fraude susceptible de changer l'issue de l'élection, a en outre répété M. Raffensperger, qui a assuré que le recomptage manuel "confirmera" les résultats initiaux.

Joe Biden a remporté la Georgie avec 49,5 % des voix, contre 49,2 % pour le président sortant, soit un écart de plus de 14 000 voix sur environ 5 millions exprimées. Entamé la semaine dernière, le processus de vérification doit se terminer au plus tard vendredi, échéance de la certification des résultats de l'État.

Le secrétaire d'État a aussi indiqué avoir reçu des menaces de mort et a exprimé sa frustration devant la série d'allégations sur l'intégrité de l'élection formulées sans fondements par le camp Trump.

Dimanche soir, il s'était tourné vers Facebook pour les réfuter une nouvelle fois, une à une.

Je ne pense pas que cela soit utile lorsque vous créez un doute sur le processus électoral. Les gens pourraient se dire : “Pourquoi voter?”
Brad Raffensperger, secrétaire d'État de la Georgie, au Washington Post

Après avoir dénoncé sans preuve un mouvement de "fraudes massives" et attribué la victoire de son rival démocrate à des "votes illégaux", le président Trump a également affirmé que l'entreprise Dominion Voting Systems, dont le logiciel de vote électronique est utilisé pour le dépouillement dans certains États comme la Georgie, était une compagnie "gauchiste" qui avait effacé 2,7 millions de votes pro-Trump à l'échelle du pays, relayant des théories conspirationnistes.

Plusieurs de ses alliés ont soutenu que l'entreprise, basée au Canada, mais dont le siège social américain est au Colorado, avait des liens avec le Venezuela.

Le comptage manuel prouvera l'exactitude des machines de vote, a affirmé M. Raffensperger.

Il a de plus critiqué sans retenue le représentant républicain sortant Doug Collins, que le président Trump a chargé des efforts de sa campagne liés au recomptage en Georgie.

"Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un candidat raté comme Collins se balade en mentant à tout le monde", a dit M. Raffensperger de celui qui a échoué à passer au deuxième tour de l'élection sénatoriale spéciale en Georgie, le traitant entre autres de "charlatan" et de "menteur".

Doug Collins, allié indéfectible du président Trump, a mis en doute la gestion du déroulement du vote par Brad Raffensperger et l'a accusé de capituler devant les démocrates en n'appuyant pas les allégations de fraudes.

Dans une série de tweets tous assortis d'un avertissement de Twitter, le président Trump avait pour sa part qualifié le secrétaire d'État de la Georgie de "républicain de nom seulement", critiqué son "faux recomptage" et s'était autoproclamé gagnant de l'État.

Dans un geste inhabituel, les deux candidats sénatoriaux républicains David Perdue et Kelly Loeffler ont par ailleurs réclamé la démission du secrétaire d'État.

Alors que le camp Trump a multiplié les recours judiciaires pour faire invalider des votes dans plusieurs États, sans pouvoir étayer leurs dossiers, des observateurs internationaux ont écarté le scénario de fraudes électorales massives.
Quels démocrates ces ripouplicains affidés à Trump!
Une honte, et un discrédit intolérable jeté sur le système américain.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Triche au moment de la certification d'un comté du Michigan:
On ne certifie que si on élimine le vote de juridictions d'une ville à 80% noire

https://www.thedailybeast.com/team-trum ... ing-defeat

After initially voting that she would not certify the results, Republican committee chair Monica Palmer said she would be open to certifying the county’s results if they didn’t include jurisdictions in Detroit—a city that is 80 percent Black and voted overwhelmingly for President-elect Joe Biden.
On attend les réactions indignées des conspirationnistes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Le Michigan a certifié son plus gros comté. Tannée pour Trump:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/don ... be82fe8a21

Et de fait, les représentants du parti républicain membres du comité des élections ont refusé -dans un premier temps- de valider ces résultats, évoquant des irrégularités notamment dans la ville de Detroit. Une décision très rapidement dénoncée par leurs homologues démocrates ainsi que des organisations non-partisanes.

Si bien que de nombreux citoyens se sont plaints en direct de cette décision lors d’une nouvelle réunion qui s’est tenue en public sur Zoom, relaie CNN. Ils ont notamment accusé les républicains de stigmatiser une ville où la population est à 80% Afro-Américaines.


Finalement, moins d’une heure plus tard, les deux représentants républicains ont changé leur fusil d’épaule expliquant avoir été rassurés par la promesse des autorités fédérales d’investiguer les résultats de Detroit. La victoire de Donald Trump n’aura donc été que de très courte durée.

Joe Biden a remporté le Michigan avec 148.000 voix. Une victoire rendue possible notamment par sa performance dans le comté de Wayne, où il termine devant Donald Trump avec 322.000 voix de plus.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 18 novembre 2020 13:54 Le Michigan a certifié son plus gros comté. Tannée pour Trump:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/don ... be82fe8a21

Et de fait, les représentants du parti républicain membres du comité des élections ont refusé -dans un premier temps- de valider ces résultats, évoquant des irrégularités notamment dans la ville de Detroit. Une décision très rapidement dénoncée par leurs homologues démocrates ainsi que des organisations non-partisanes.

Si bien que de nombreux citoyens se sont plaints en direct de cette décision lors d’une nouvelle réunion qui s’est tenue en public sur Zoom, relaie CNN. Ils ont notamment accusé les républicains de stigmatiser une ville où la population est à 80% Afro-Américaines.


Finalement, moins d’une heure plus tard, les deux représentants républicains ont changé leur fusil d’épaule expliquant avoir été rassurés par la promesse des autorités fédérales d’investiguer les résultats de Detroit. La victoire de Donald Trump n’aura donc été que de très courte durée.

Joe Biden a remporté le Michigan avec 148.000 voix. Une victoire rendue possible notamment par sa performance dans le comté de Wayne, où il termine devant Donald Trump avec 322.000 voix de plus.

C'est une honte ces élections. Chaque jour c'est une nouvelle infâmie de la part des affidés de Trompe.

Le "locataire" de la Maison Blanche pensait en être "propriétaire"...mais il va en être expulsé en plein hiver.

Et que la Justice s'occupe de lui dès la fin de sa protection!

Certains s'attendent à une auto-amnistie présidentielle, le comble des pieds de nez à la Démocratie.

J'attends de voir cet acte de piraterie. Perso, j'y crois pas.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

La Marine c'est pas le Pérou, et encore moins le Canada :mdr3:

Ce pays n'a pas attendu le 20 janvier pour féliciter Biden. Mieux...
Radio-Canada
Publié le 16 novembre 2020

La tradition sera-t-elle rétablie? Après l'absence de visite officielle de la part du président américain Donald Trump dans la capitale canadienne, les députés fédéraux espèrent que Joe Biden, qui a remporté la présidentielle au sud de la frontière, effectuera une visite à Ottawa. Une invitation en ce sens a d'ailleurs été lancée, lundi.

Dans le cadre d'une motion adoptée à l'unanimité lundi, au Parlement, les politiciens fédéraux ont ainsi invité le futur président et sa future vice-présidente, Kamala Harris, à venir les visiter.

M. Biden a aussi reçu une invitation pour s'exprimer devant les parlementaires, aux Communes.


Le Canada a fait partie des premiers pays à saluer l'élection de Joe Biden et Kamala Harris, il y a un peu plus d'une semaine, après l'annonce de la victoire du ticket démocrate. Le premier ministre Justin Trudeau s'est par la suite directement entretenu avec le président désigné.

De nombreux présidents américains se sont rendus au Canada pour leur première visite officielle, après avoir pris leurs fonctions comme chef d'État. Ronald Reagan et George H. W. Bush, notamment, ont tous deux franchi la frontière nord des États-Unis peu de temps après leur assermentation.

Même chose pour Barack Obama en 2009, qui avait suscité « l'Obamanie » dans la capitale canadienne, le temps d'une journée.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Eh ben les Trompistes! vous ne croyez plus en Donald?
Réagissez! Tout n'est pas perdu? Si?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

Dallas Jones , le directeur de la campagne de Biden
vient d'être arrêté pour fraude électorale
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

Sidney Powell :

"Les votes de Trump ont été programmés pour passer à Biden à l'avance, mais les votes de Trump étaient si élevés que cela n'a pas bien fonctionné parce qu'ils n'ont pas réglé leurs algorithmes assez haut"

"C'est une fraude massive sur 29 états, bien pire que ce vous pensez." Sidney Powell

C'est pourquoi la fraude est devenue hors de contrôle
Modifié en dernier par stirnersept9 le 18 novembre 2020 19:05, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

Déclaration du Président du Comité des élections fédérales( FEC) :
Si Sidney Powell dit qu'il y a eu une fraude électorale généralisée, "Je la crois"!
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

Les patrons de twitter et de Facebook passent un mauvais moment.

Le patron de Twitter humilié. Le sénateur Ted CRUZ met Jack Dorsey face à ses contradictions sur la censure des tweets sur la fraude électorale.

Le censeur en chef de twitter fait moins le malin quand il sait qu'il risque "gros "

et pour Zuckerberg, celui qui a volé facebook à ses créateurs, c'est pire.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

et les employés de la société qui vendais ses logiciels de vote sont en train de couper tous liens avec elle.
Ils sont une centaine à se désinscrire des réseaux sociaux.

Ont-ils la trouille d'aller en prison pour fraude ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 18 novembre 2020 19:04 Les patrons de twitter et de Facebook passent un mauvais moment.

Le patron de Twitter humilié. Le sénateur Ted CRUZ met Jack Dorsey face à ses contradictions sur la censure des tweets sur la fraude électorale.

Le censeur en chef de twitter fait moins le malin quand il sait qu'il risque "gros "

et pour Zuckerberg, celui qui a volé facebook à ses créateurs, c'est pire.
Sources? Ou bien on joue à "C'est celui qui dit, qui y est...! comme en MAT ...ernelle :|
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 18 novembre 2020 18:56 Dallas Jones , le directeur de la campagne de Biden
vient d'être arrêté pour fraude électorale
Vient...t'es sûr! C'est déjà sorti ici! Faut te renouveler
La source que j'ai c'est le 28/9...sans doute 2020 Fdesouche/Qactus/dreuzinfo...les merdias, quoi! :ghee:
Modifié en dernier par UBUROI le 18 novembre 2020 19:22, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18483
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 18 novembre 2020 19:07 et les employés de la société qui vendais ses logiciels de vote sont en train de couper tous liens avec elle.
Ils sont une centaine à se désinscrire des réseaux sociaux.

Ont-ils la trouille d'aller en prison pour fraude ?
De quoi "que tu causes?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par stirnersept9 »

TRUMP remporte l’État du Nevada après une mise à jour des irrégularités des bulletins de votes.

Ceux de "gauche " enragent.
Ils n'aiment pas Trump car il n'est pas de ces mondialistes qui pensent que les nations , leur culture, leur identité ne devraient pas exister car la terre devrait être sans frontière et que toutes les cultures , y compris celles d'arriérés, se valent.

Néanmoins, l'élection US, avec ces tentatives de trucages des démocrates, révèlent la nuisance des gens de gauche, peu démocratiques
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »