Une loi contre le séparatisme.
-
- Posteur Giganovesque
Re: Une loi contre le séparatisme.
Je pense que nous avons été patients depuis 1964 et l'indépendance de l'Algérie !
Ils sont venus pour devenir Français, et ils sont devenus islamistes, avec des dizaines d'attentats, des prisons que l'on nous promet et qui restent à l'état de plans, et aujourd'hui, DARMANIN qui nous annonce qu'il va en libérer 12 !!!!!!???????
Commençons par mettre de suite ces 12 là dans un ferry !!!!!
Et dans 15 jours, normalement, la lecture de la loi sur le séparatisme !!!!
Ils sont venus pour devenir Français, et ils sont devenus islamistes, avec des dizaines d'attentats, des prisons que l'on nous promet et qui restent à l'état de plans, et aujourd'hui, DARMANIN qui nous annonce qu'il va en libérer 12 !!!!!!???????
Commençons par mettre de suite ces 12 là dans un ferry !!!!!
Et dans 15 jours, normalement, la lecture de la loi sur le séparatisme !!!!
- Crapulax
- Administrateur
Il ne faut pas tomber dans l'excès...Tous les musulmans ne sont pas des islamistes....Par contre oui ils étaient venus pour bosser...Et oui il y eut pas mal de français qui menèrent des combats à leur côté pour qu'ils soient reconnus comme les autres citoyens,notamment en combattant le racisme et la discrimination dont il est vrai ces derniers faisaient l'objet...Ils sont venus pour devenir Français, et ils sont devenus islamistes, avec des dizaines d'attentats, des prisons que l'on nous promet et qui restent à l'état de plans, et aujourd'hui, DARMANIN qui nous annonce qu'il va en libérer 12 !!!!!!???????
....Or les luttes avaient fini par améliorer grandement ces problèmes...Le soucis c'est que ces mêmes français se sont rendus compte des années plus tard que l'Islam devenait un sujet de plus important et surtout se retrouvait dans le débat public...Pour x raisons...C'est avec l'affaire du voile à l'école que l'islam politique s'est montré au grand jour pour la première fois...
Ils se sont mobilisés pour des droits en finissant par soutenir une Confession par la suite,voilà le problème..Et là-dedans il y en a un paquet qui est amer et a l'impression de s'être fait rouler dans la farine....Et qui souvent maintenant se font traités de racistes par leurs anciens camarades de lutte.
La cause palestinienne fut aussi un moyen pour l'islam de se faire entendre en France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
"Ah non ,c'est un peu court jeune homme.."
C'est facile de se cacher derrière des sous entendus ,il faut des noms autrement c'est flou.
-
- Posteur DIVIN
Pour relancer un débat qui s'étiole:
Une loi sur sur le séparatisme qui ne comprendrait pas la révision drastique des lois sur l'immigration qui est la cause la cause du séparatisme, ne pourrait avoir que des effets limités.
Une loi sur sur le séparatisme qui ne comprendrait pas la révision drastique des lois sur l'immigration qui est la cause la cause du séparatisme, ne pourrait avoir que des effets limités.
- Crapulax
- Administrateur
J'y vois une différence si tu le permets....Le séparatisme est un fléau intérieur au pays..J'entends par là que l'aspect communautaire se développe au sein de la population entre français....Le soucis de l'immigration c'est l'intégration,qui elle doit être faite avant justement que les personnes ne préfèrent se regrouper avec les mêmes profils qu'elles...
Il faut durcir les conditions d'accès à la nationalité...Avec un "suivi" continu et complet pour les nouveaux arrivants...Comprenant des devoirs avant d'évoquer les droits...La maitrise minimale du français qui ne se résumerait pas à des bribes de phrases et la lecture....Des cours de civisme renforcés se mêlant à la connaissance des lois républicaines au moins Constitutionnelles....La compréhension de la laïcité(volet sur la place des religions)....Et les libertés individuelles en vigueur dans le pays....Des notions historiques de la France "importantes" à connaitre...
....Ce serait un minimum et cela éviterait les mauvaises surprises et justement les dérives séparatistes ou communautaristes....Ou plus tard de risquer voir ces gens s'étonner des règles et autres codes de vie sociétaux.
..Devenir français est un privilège et ne se résume pas au seul fait de posséder une carte d'identité nationale à son nom.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Il est certain qu'on a le sentiment qu'on octroie la nationalité française à des personnes qui sont à mille lieues des valeurs républicaines, qui rejettent notre mode de vie, qui considèrent que les français sont des "mécréants", qui n'aiment ni la France, ni les français....Crapulax a écrit : ↑17 novembre 2020 05:12J'y vois une différence si tu le permets....Le séparatisme est un fléau intérieur au pays..J'entends par là que l'aspect communautaire se développe au sein de la population entre français....Le soucis de l'immigration c'est l'intégration,qui elle doit être faite avant justement que les personnes ne préfèrent se regrouper avec les mêmes profils qu'elles...
Il faut durcir les conditions d'accès à la nationalité...Avec un "suivi" continu et complet pour les nouveaux arrivants...Comprenant des devoirs avant d'évoquer les droits...La maitrise minimale du français qui ne se résumerait pas à des bribes de phrases et la lecture....Des cours de civisme renforcés se mêlant à la connaissance des lois républicaines au moins Constitutionnelles....La compréhension de la laïcité(volet sur la place des religions)....Et les libertés individuelles en vigueur dans le pays....Des notions historiques de la France "importantes" à connaitre...
....Ce serait un minimum et cela éviterait les mauvaises surprises et justement les dérives séparatistes ou communautaristes....Ou plus tard de risquer voir ces gens s'étonner des règles et autres codes de vie sociétaux.
..Devenir français est un privilège et ne se résume pas au seul fait de posséder une carte d'identité nationale à son nom.
-
- Posteur Giganovesque
Il ne faut pas tomber dans l'excès CRAPULAX ????
Alors que cessent ces cachoteries de nos élus !!!!
Je reçois des chiffres qui indiquent qu'ils sont 10.000.000 !!!
Je veux la vérité, car, s'ils sont aussi nombreux nous ne pouvons plus parler d'eux comme étant des migrants !!!!!
Je veux la vérité, car, s'ils sont aussi nombreux nous ne pouvons plus parler d'eux comme étant des migrants !!!!!
-
- Posteur DIVIN
Mefiez vous des chiffres qui vont dans le sens de votre opinion. Ces 10 millions, d'ou viennent ils ?capochef99 a écrit : ↑17 novembre 2020 12:49 Il ne faut pas tomber dans l'excès CRAPULAX ????
-
- Posteur Giganovesque
Des déclarations de plusieurs élus, à la TV, par exemple, reprennent ce chiffre de 10.000.000 !
Et, par exemple, ce chiffre est aussi celui du nombre d'Algériens lors de l'indépendance de 1962 !
Et 10.000.000, pour moi, cela ne s'appelle plus une migration !
Et, par exemple, ce chiffre est aussi celui du nombre d'Algériens lors de l'indépendance de 1962 !
-
- Posteur DIVIN
Il peut arriver que des élus racontent n'importe quoi à la TV, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2020 14:21 Des déclarations de plusieurs élus, à la TV, par exemple, reprennent ce chiffre de 10.000.000 !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Giganovesque
C'est pourquoi je demande que les chiffres officiels soient publiés, il est temps que nos élus se comportent comme des adultes responsables !
-
- Posteur DIVIN
On pense généralement que le nombre de musulmans est de l'ordre de 5 à 6 millions aujourd'hui. Et lors de l'indépendance de l'Algérie il y avait effectivement environ 10 millions d'Algériens, mais la plupart en Algérie.capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2020 14:21 Des déclarations de plusieurs élus, à la TV, par exemple, reprennent ce chiffre de 10.000.000 !
-
- Posteur Giganovesque
"On pense " !?
Tout le problème est là, et il n'est pas normal que soient pris pour irresponsables les Français à qui les élus semblent craindre d'avouer des chiffres !
Parfois nous est indiqué qu'il en rentre en France 400.000 par an !
Sur la seule période 1980-2020, cela en ferait un chiffre de 16.000.000 !
Retirons les déçus, et ceux de passage comme les cadeaux réalisés par l'Allemagne, nous ne sommes pas ridicules ??????
Tout le problème est là, et il n'est pas normal que soient pris pour irresponsables les Français à qui les élus semblent craindre d'avouer des chiffres !
Parfois nous est indiqué qu'il en rentre en France 400.000 par an !
Sur la seule période 1980-2020, cela en ferait un chiffre de 16.000.000 !
Retirons les déçus, et ceux de passage comme les cadeaux réalisés par l'Allemagne, nous ne sommes pas ridicules ??????
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlCe que contient le projet de loi sur les « principes républicains »
Le détail des mesures destinées à combattre le « séparatisme » est désormais connu. Le texte doit être examiné en conseil des ministres le 9 décembre.
Article réservé aux abonnés
Le projet de loi « confortant les principes républicains », censé permettre de lutter contre le « séparatisme », a été transmis, mardi 17 novembre, aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le texte donne corps a nombre d’annonces déjà faites et comporte quelques surprises. Il doit être examiné en conseil des ministres le 9 décembre. Les députés doivent commencer son examen en janvier 2021.
Fichage pour l’apologie d’actes de terrorisme
L’une des surprises de ce projet de loi arrive dès son article 3. Il vise à inscrire au Fichier des auteurs d’infraction terroriste (Fijait) les personnes condamnées pour le délit de provocation ou d’apologie d’actes de terrorisme. Cette inscription sera automatique, « sauf décision contraire et spécialement motivée de la juridiction compétente ». L’objectif recherché, précise la présentation, est de permettre « une amélioration du suivi des personnes ayant fait la démonstration de leur adhésion à des idées ou des actes de nature terroriste, afin de les empêcher, notamment, d’exercer des fonctions au contact du public ».
Le Fijait a été créé par la loi sur le renseignement de 2015 dans le but de « prévenir le renouvellement » des infractions à caractère terroriste « et de faciliter l’identification de leurs auteurs ». Il comporte des obligations extrêmement contraignantes : se présenter tous les trois mois au commissariat ou à la gendarmerie, justifier son adresse et tout déménagement et prévenir avant tout déplacement à l’étranger. Le projet spécifie, toutefois, que les personnes inscrites au fichier pour des délits de provocation ou d’apologie ne seront pas soumises à ces obligations.
Ah ben ça progresse : pour « renforcer les principes républicains » on envisage de ficher pour des mots en vue d'empêcher de travailler.
Celle-la fallait la pondre
Moi pendant ce temps je distribue des feuilles pour les enfants en tant que bénévole d'aide aux devoirs pour des collégiens.
Et je leur explique donc que la liberté d'expression c'est le droit de dire ce qu'on veut mais que bon faut faire attention quand même
Enfin je suis content parce-que c'est écrit noir sur blanc qu'on fiche des gens en vue de leur nuire. Je le savais mais on me traitait de complotiste paranoïaque.
Reste plus qu'à faire comprendre à tous les fanatiques de la DGSI que l'erreur est humaine et que comme pour les erreurs judiciaires ou les bavures policières il existe et existera des erreurs de fichage et...
...et rien. Une belle avancée pour la République ce texte
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ben oui..a part les harkis parqués dans des camps .. les rares que l'armée a gardé .. et ceux planqués en Tunisie .papibilou a écrit : ↑18 novembre 2020 17:50On pense généralement que le nombre de musulmans est de l'ordre de 5 à 6 millions aujourd'hui. Et lors de l'indépendance de l'Algérie il y avait effectivement environ 10 millions d'Algériens, mais la plupart en Algérie.capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2020 14:21 Des déclarations de plusieurs élus, à la TV, par exemple, reprennent ce chiffre de 10.000.000 !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms