L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:42
souslic a écrit : 20 novembre 2020 18:37

C'est votre focalisation du moment l'insulte Agora ? :taré1:
.
Pas l'insulte en général, mais votre penchant pour l'insulte, dont je ne comprends pas le sens.
Mieux vaudrait en parler maintenant, pendant votre période de repos.
Je vous en ai parlé déjà Agora (toujours répéter ... répéter ...) quand quelqu'un est objectivement idiot (idiote plutôt dans notre cas) le (la) mettre face à la réalité n'a rien d'une insulte ::d

A propos vous qui êtes marseillais (personne n'est parfait) vous connaissez un intellectuel de haut niveau du nom de Malleville (quelque chose comme ça) ... ardent défenseur de Papy Raoult devant l'éternel, qui se retirerait d'une émission de décérébrés de Hanouna.

Le type on dirait une caricature ... c'est pas possible ça doit être un acteur 8|
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 20 novembre 2020 18:39
AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 17:53
.
Vous voulez que je vous donne les résultats Paris/Marseille? depuis le début ? depuis le retour en force du virus ? depuis une semaine ?
Vous n'avez qu'à faire votre choix et "votre humble serviteur" vous servira votre plat préféré.

Pour la segmentation vous n'avez qu'a faire des additions et vous aurez le panorama complet.
J'aurais bien aimé avoir le même tableau pour d'autres villes de France, mais je suppose qu'il ne faut pas trop demander au gouvernement, qui lui par contre dispose de ces informations.

Transparence pour Marseille et la brume pour les autres lieux.
Vous essayez une nouvelle fois de noyer le poisson Agora ::d

Je reprend ... pendant des semaines Papy Raoult fanfaronnait avec Paris qui était totalement dans la mouise et pas lui ... je dis juste où en-est-il maintenant ?

Si vous avez des affirmations identiques de Papy RECENTES (vous savez les conneries affligeantes style 4-1) n'hésitez pas à me les transmettre surtout :mdr3:
.
Pas d'affirmations, des tableaux qui sont une constatation et non une interprétation.(clin d'oeil à la "constatation de l'autre post).
Le tableau de Marseille vous l'avez, si vous voulez des données d'ailleurs, il suffit de le dire.

J'ai additionné pour Marseille du 27/01 au 16/11 :

Nombre de téstés : 185.411
Nombre de positifs : 18.799
Patients en hôpital de jour ( IHU) : 10.623
Hospitalisations (AP-HM + IHU) : 2.544
Réanimations ( seulement AP-HM) : 614
Décès (AP-HM + IHU ) : 344
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 20 novembre 2020 18:46
AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:42
.
Pas l'insulte en général, mais votre penchant pour l'insulte, dont je ne comprends pas le sens.
Mieux vaudrait en parler maintenant, pendant votre période de repos.
Je vous en ai parlé déjà Agora (toujours répéter ... répéter ...) quand quelqu'un est objectivement idiot (idiote plutôt dans notre cas) le (la) mettre face à la réalité n'a rien d'une insulte ::d

A propos vous qui êtes marseillais (personne n'est parfait) vous connaissez un intellectuel de haut niveau du nom de Malleville (quelque chose comme ça) ... ardent défenseur de Papy Raoult devant l'éternel, qui se retirerait d'une émission de décérébrés de Hanouna.

Le type on dirait une caricature ... c'est pas possible ça doit être un acteur 8|
.
Tentatif de réponse nul et non advenu.
Voulez vous que je vous cite les meilleures perle de votre répertoire d'insultes et vulgarités ?
Même tout ce que vous écrivez entre parenthèses sont assimilables à des insultes
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:52
souslic a écrit : 20 novembre 2020 18:39

Vous essayez une nouvelle fois de noyer le poisson Agora ::d

Je reprend ... pendant des semaines Papy Raoult fanfaronnait avec Paris qui était totalement dans la mouise et pas lui ... je dis juste où en-est-il maintenant ?

Si vous avez des affirmations identiques de Papy RECENTES (vous savez les conneries affligeantes style 4-1) n'hésitez pas à me les transmettre surtout :mdr3:
.
Pas d'affirmations, des tableaux qui sont une constatation et non une interprétation.(clin d'oeil à la "constatation de l'autre post).
Le tableau de Marseille vous l'avez, si vous voulez des données d'ailleurs, il suffit de le dire.

Pas d’affirmation de Papy Raoult donc ... c'est bien ce que je disais ... du charlatanisme à tous les étages.

Lorsque Marseille faisait "mieux" que Paris (comme tout le sud de la France) là c'était je me la pète et j'ouvre ma grande gueule matin midi et soir ... et lorsque Marseille fait moins bien que Paris (actuellement donc) là motus et bouche cousue.

Cette logique à géométrie variable n'est pas digne d'un scientifique.

(vous noterez par contre qu'à Paris ils savent se tenir, ils n'ont pas un pseudo-scientifique qui enfoncerait actuellement Marseille en permanence sur tous les médias ... )
Modifié en dernier par chercheur le 20 novembre 2020 20:25, modifié 2 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:55

.
Voulez vous que je vous cite les meilleures perle de votre répertoire d'insultes et vulgarités ?
Même tout ce que vous écrivez entre parenthèses sont assimilables à des insultes
Citez ... ça aura le mérite de vous occuper un peu :hehe:

Je vois que maintenant votre mot d'ordre semble être "diversion tous azimuts" ... mais je vous comprend ... ça sent le sapin du coté de votre secte.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 11:40 Une nouvelle vient de tomber :
L'OMS déconseille d'utiliser le Rémdesivir dans le traitement du Covid-19.

L'Europe en a commandé pour 1 milliards d'euros, à qui va-t-elle les refiler ?
Joli cadeau à Gilead qui dispose donc d'un matelas financier pour arroser les scientifiques du monde entier, mais bien entendu en dehors de tout conflit d'intérêt .

Pourquoi l'OMS a fait cela ?

On est à l'heure du Vaccin, il fallait préparer le terrain.
Le très riche labo Gilead dont le matelas financier vient d'être doté de 1 milliard d'euros supplémentaire disposent d'arguments très convaincants pour que nos décideurs privilégient sa molécule le Remdésivir.

C''est ainsi que cette molécule couteuse, dangereuse pour les reins, et qui selon Karine Lacombe elle même n'a aucune incidence sur les décès, est distribuée dans les hopitaux français tandis l'hydroxychloroquine , pas chère et pas dangereuse sous contrôle médical, n'a pas reçu l'agrément de l'Agence du Médicament c'est-à-dire la RTU ( Recommandation Temporaire d'Utilisation).
Des très vilains complotistes (tellement vilains qu'on se demande s'ils existent) pourraient en déduire que Gilead a déjà investi pour la campagne présidentielle de 2022.
Ces très vilains complotistes pourraient en plus se fonder (ils sont vraiment ignobles) :
-Sur l'interdiction de janvier 2020 de la vente libre en pharmacie de la chloroquine, molécule alors très connue et utilisée sans pb depuis plusieurs décennies;
-Sur la rapidité avec laquelle le ministre Véran a interdit l'usage de l'hydroxychloroquine suite à un article bidon de la revue The Lancet et qu'il ne soit jamais revenu sur cette interdiction lorsque l'on appris que les conclusions de l'étude The Lancet ne valaient rien.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 20 novembre 2020 20:20
AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:52
.

Pas d’affirmation de Papy Raoult donc ... c'est bien ce que je disais ... du charlatanisme à tous les étages.

Quand il parle c'est une charlatan, quand il ne parle pas c'est un charlatan.....et pourtant il s'exprime, seulement que pour vous tout est pareil, vous l'avez classé : c'est un charlatan......et cette expression c'est, pour vous, une constatation.
Chapeau !!!!

Lorsque Marseille faisait "mieux" que Paris (comme tout le sud de la France) là c'était je me la pète et j'ouvre ma grande gueule matin midi et soir ... et lorsque Marseille fait moins bien que Paris (actuellement donc) là motus et bouche cousue.

Non, Marseille ne fait pas moins bien que Paris, et cela même dans la deuxième phase !!!
Affirmation gratuite, contredite par les chiffres !!!
ci dessus les chiffres

Cette logique à géométrie variable n'est pas digne d'un scientifique.

Scientifique c'est un therme générique, vous êtes un statisticien, lui il vogue dans d'autres espaces de la science.
Que vaut le "bordel" mondiale dont il est à l'origine, avec vos cours de statistique dans une université française ?
Je vous l'ai déjà dit, votre modestie est au ras du sol et votre mégalomanie dans la stratosphère.

(vous noterez par contre qu'à Paris ils savent se tenir, ils n'ont pas un pseudo-scientifique qui enfoncerait actuellement Marseille en permanence sur tous les médias ... )
Oui mais ils ont un Martin Hirsch qui les dirige et celui là je vous le laisse (avec une plante qui lui traine aux fesses)
Confidence : Martin je l'ai connu quand il était président de la Communauté d'Emmaus France
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Toujours pour Souslic :

Situation Paris/Marseille dans la deuxième phase entre le 1/09 et le 16/11

Paris / Marseille
Hospitalisations 782 / 736

Réanimations 281 / 287

Décès 510 / 157

Les données ci-dessous sont celles communiquées par le gouvernement pour PARIS, et celles de l'IHU pour Marseille.
Je me répète, le gouvernement n'a jamais contesté les données fournis par l'IHU sur la situation à Marseille.
Faites vos jeux, souslic.
.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 21:57 Toujours pour Souslic :

Paris / Marseille

Réanimations 281 / 287

Décès 510 / 157

Les données ci-dessous sont celles communiquées par le gouvernement pour PARIS, et celles de l'IHU pour Marseille.
Je me répète, le gouvernement n'a jamais contesté les données fournis par l'IHU sur la situation à Marseille.
Il faut espérer pour notre Souslic que le nombre de décès nettement inférieur à Marseille pour des hospitalisations voisines de celles de Paris n'est pas imputable à l'hydroxychloroquine, Il pourrait ne pas s'en remettre.

Il faut aussi souhaiter que ces données n'aient rien à avoir avec l'hydroxychloroquine pour notre valeureux ministre Véran, lui qui a interdit son utilisation. Il ne faudrait pas que sa carrière politique se termine aux assisses.
Modifié en dernier par berger141 le 21 novembre 2020 11:28, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Bonjour Agora !

Etes-vous conscient que vos propos sont de plus en plus décousus ?
A titre d'exemple :
Scientifique c'est un therme générique, vous êtes un statisticien, lui il vogue dans d'autres espaces de la science.
Que vaut le "bordel" mondiale dont il est à l'origine, avec vos cours de statistique dans une université française ?
Je vous l'ai déjà dit, votre modestie est au ras du sol et votre mégalomanie dans la stratosphère.
C'est totalement sans queue ni tête ce que vous dites.

Mais si vous avez le temps (visiblement oui d'ailleurs) n'hésitez pas à nous expliquer dans quels espaces "hors-science" votre Saint Gourou est en train de voguer :taré1:

Mais là je suis d'accord avec vous il vogue (délire) on ne sait pas trop où mais pas trop dans le secteur scientifique :mdr3:

Votre "bordel mondial" dont Papy Raoult "serait" à l’origine et le lien avec des cours de statistique ? c'est cela oui ... respirez profondément ...

Pour la mégalomanie je ne vois pas trop le rapport .. mais si la mégalomanie vous gène tant que ça je vous conseille de vous trouver un autre Gourou car il est champion toute catégories dans ce secteur :siffle:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 21:57 Toujours pour Souslic :

Paris / Marseille

Réanimations 281 / 287

Décès 510 / 157

Aïe ... on agite un chiffon rouge face à vous et vous repartez tête baissée avec vos petits tableaux de comptable :mdr3:

Je vais essayer de reprendre une dernière fois mes propos en les simplifiant au maximum comme si je parlais à un enfant, vous allez peut être comprendre enfin :
Vous vous rappelez des propos affligeants et immatures de Papy Raoult lors de la première vague sur son "Marseille 5 - Paris 1" ?
(alors que tout le sud de la France était épargné).
J'ai juste dit qu’en cette seconde vague c'est bizarre on ne l'entend plus du tout claironner ce genre de conneries ... la potion magique ne fonctionne plus alors dès que la maladie arrive ?
Voilà mes propos n'étaient là que pour faire cette remarque ... si je me suis trompé et que Raoult passe son temps à dire que Marseille fait toujours bien mieux que Paris merci de me corriger en m'en apportant les preuves.

Je ne vous demande pas de sortir vos petits tableaux inutiles, vous n'êtes pas Raoult que je sache (quelle mégalomanie Agora ! :mdr3: ).
Car comparer Paris et Marseille n'a AUCUN sens sur le fond ... vous ne 'lavez toujours pas compris ? :siffle:

Et pour les chiffres de l'IHU ils en font ce qu’ils veulent, les données officielles sont celles par département, mille fois qu'on vous le répète.
Et par rapport à ces données là je sais que ça ne va pas vous faire plaisir mais la réalité est la réalité (hélas) les Bouches-du-Rhône ont des résultats mauvais.
Ils sont passés de 12ème au 13ème département français le plus touché (en nombre de morts) il y a quelques semaines à 6ème département le plus touché avec 1339 décès depuis le début de l'épidémie

Bon je sais dans votre monde imaginaire Marseille 'na aucune influence sur les mauvais résultat du 13, on connait la chanson .... :taré1:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Bon sinon .... c'est quoi ça ?
C'est une caricature ce type !!!!
(encore du beau monde qui soutient le Papy charlatan).

https://www.youtube.com/watch?v=76XhojyAuiM
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 novembre 2020 10:03 Bon sinon .... c'est quoi ça ?
C'est une caricature ce type !!!!
(encore du beau monde qui soutient le Papy charlatan).

https://www.youtube.com/watch?v=76XhojyAuiM
.
Restons un peu dans le sérieux.
Renseignez vous sur une étrange épidémie qui a eu lieu à Briançon en 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=bld8aJyHAcs

Vous me direz "c'était en 1996" et oui même méthode, même résultat !!!
.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 20 novembre 2020 21:04
AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 11:40 Une nouvelle vient de tomber :
L'OMS déconseille d'utiliser le Rémdesivir dans le traitement du Covid-19.

L'Europe en a commandé pour 1 milliards d'euros, à qui va-t-elle les refiler ?
Joli cadeau à Gilead qui dispose donc d'un matelas financier pour arroser les scientifiques du monde entier, mais bien entendu en dehors de tout conflit d'intérêt .

Pourquoi l'OMS a fait cela ?

On est à l'heure du Vaccin, il fallait préparer le terrain.
Le très riche labo Gilead dont le matelas financier vient d'être doté de 1 milliard d'euros supplémentaire disposent d'arguments très convaincants pour que nos décideurs privilégient sa molécule le Remdésivir.

C''est ainsi que cette molécule couteuse, dangereuse pour les reins, et qui selon Karine Lacombe elle même n'a aucune incidence sur les décès, est distribuée dans les hopitaux français tandis l'hydroxychloroquine , pas chère et pas dangereuse sous contrôle médical, n'a pas reçu l'agrément de l'Agence du Médicament c'est-à-dire la RTU ( Recommandation Temporaire d'Utilisation).
Des très vilains complotistes (tellement vilains qu'on se demande s'ils existent) pourraient en déduire que Gilead a déjà investi pour la campagne présidentielle de 2022.
Ces très vilains complotistes pourraient en plus se fonder (ils sont vraiment ignobles) :
-Sur l'interdiction de janvier 2020 de la vente libre en pharmacie de la chloroquine, molécule alors très connue et utilisée sans pb depuis plusieurs décennies;
-Sur la rapidité avec laquelle le ministre Véran a interdit l'usage de l'hydroxychloroquine suite à un article bidon de la revue The Lancet et qu'il ne soit jamais revenu sur cette interdiction lorsque l'on appris que les conclusions de l'étude The Lancet ne valaient rien.
Manque de bol pour Véran, on apprend que l'OMS ne recommande pas l'utilisation du Remdésivir en raison notamment de "la possibilité d'importants effets secondaires".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 20 novembre 2020 18:55

.
Faut pas être aussi modeste Souslic, En matière d'insultes c'est toi le meilleur et de très loin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »