Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Crapulax »

En septembre 2013, les juges avaient décidé de placer l'ex-président sur écoutes et découvert qu'il utilisait une ligne secrète pour communiquer avec son avocat..

Un ancien chef de l'État jugé pour corruption....

...Nicolas Sarkozy comparaît à partir de lundi 23 novembre à Paris dans l'affaire des « écoutes » aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, dans un procès sans précédent sous la Ve République.

Avant lui, un seul ancien président, Jacques Chirac, a été jugé – et condamné en 2011 – pour les emplois fictifs de la Ville de Paris, mais il n'a jamais comparu devant ses juges en raison de son état de santé.

Dénonçant un « scandale qui restera dans les annales », Nicolas Sarkozy, 65 ans, promet d'être « combatif » devant le tribunal correctionnel de Paris et clame ne pas être « un pourri ». Le procès, qui doit s'ouvrir à 13 h 30 et durer jusqu'au 10 décembre, reste toutefois soumis aux aléas de l'épidémie de Covid-19 et pourrait être renvoyé à la demande de Gilbert Azibert, 73 ans, pour raisons médicales.

Au cœur de l'affaire,l'alias Paul Bismuth:

L'affaire des « écoutes », également appelée affaire « Bismuth », trouve son origine dans un autre dossier judiciaire qui menace Nicolas Sarkozy : les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 qui lui valent une quadruple mise en examen. Dans ce dossier, les juges avaient décidé en septembre 2013 de placer l'ancien président sur écoutes et découvert, début 2014, qu'il utilisait une ligne secrète, sous l'alias « Paul Bismuth », pour communiquer avec Thierry Herzog.

Selon l'accusation, certaines de leurs conversations ont révélé l'existence d'un pacte de corruption : Nicolas Sarkozy a, par l'intermédiaire de son avocat, envisagé d'apporter un « coup de pouce » à Gilbert Azibert pour un poste à Monaco qu'il convoitait – et qu'il n'a jamais obtenu. En contrepartie, ce haut magistrat a fourni des informations couvertes par le secret sur une procédure engagée par l'ex-chef d'État devant la Cour de cassation en marge de l'affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy, qui avait bénéficié d'un non-lieu dans ce dossier fin 2013, avait saisi la haute juridiction pour faire annuler la saisie de ses agendas présidentiels, susceptibles d'intéresser la justice dans d'autres procédures. Dans les conversations fleuries avec son avocat, socle de l'accusation, l'ex-président s'engageait à intervenir en faveur de Gilbert Azibert. « Moi, je le fais monter », « je l'aiderai », dit-il ainsi à maître Herzog. Quelques jours plus tard, il déclare qu'il a renoncé à toute « démarche » auprès des autorités monégasques.

Pour les enquêteurs, ce revirement soudain pourrait venir de la découverte par les deux hommes que leurs téléphones officieux étaient sur écoutes.

« Tout ça, ce sont des petits bouts de phrase extraits d'un contexte », a balayé lundi matin sur France Info Paul-Albert Iweins, avocat de Thierry Herzog, évoquant uniquement « des conversations entre amis de très longue date ». « C'est une affaire que le général de Gaulle aurait qualifiée d'affaire de cornecul et dont on essaye de faire une affaire d'État », a-t-il ajouté.

Dans un réquisitoire sévère en octobre 2017, le Parquet national financier (PNF) avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'« un délinquant chevronné ».

Instrumentalisation politique de la justice:

Retiré de la politique depuis sa défaite à la primaire de la droite fin 2016, mais toujours très influent à LR, il encourt dix ans de prison et un million d'euros d'amende pour corruption et trafic d'influence, comme ses coprévenus – jugés en sus pour violation du secret professionnel. Les trois prévenus contestent tout « pacte de corruption ».

« Gilbert Azibert n'a rien obtenu, je n'ai pas fait de démarche et j'ai été débouté par la Cour de cassation » concernant les agendas, appuyait l'ancien président dès 2014. Nicolas Sarkozy n'a eu de cesse de dénoncer une instrumentalisation politique de la justice et a, sans succès, multiplié les recours au motif que la retranscription d'échanges entre un avocat et son client serait illégale. La Cour de cassation lui a donné tort en mars 2016, mais cette question sera à nouveau âprement discutée dès le début du procès.

Une enquête contestée du PNF risque aussi d'enflammer les débats : classée sans suite en 2019 près de six ans après son ouverture, elle visait à identifier une éventuelle « taupe » qui aurait informé Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog que leur ligne « Bismuth » était « branchée ».

Dans ce cadre, les magistrats ont fait éplucher les relevés téléphoniques (« fadettes ») de ténors du barreau, dont plusieurs assureront la défense des prévenus au procès.

Un autre procès attend Nicolas Sarkozy au printemps: Celui de l'affaire Bygmalion sur ses frais de campagne pour l'élection présidentielle de 2012.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/affaire- ... 6_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Bertrand »

3 mars 2014, 17h21: l’écoute que Sarkozy veut faire oublier. A tout prix
22 NOVEMBRE 2020 PAR FABRICE ARFI ET MICHEL DELÉAN
Archivée dans le dossier d’instruction sous l’intitulé « COMMUNICATION 47 », il s’agit de l’écoute qui, de sources judiciaires, « tient » le dossier « Bismuth » et a permis de consolider les charges justifiant le premier procès de Nicolas Sarkozy et ses deux coprévenus. Voici pourquoi.

Archivée dans le dossier d’instruction sous l’intitulé « COMMUNICATION 47 », il s’agit de l’écoute qui, de sources judiciaires, « tient » le dossier « Bismuth » et a permis de consolider les charges ayant justifié le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel afin d’y être jugé pour « corruption » et « trafic d’influence ».

Datée du 3 mars 2014, à 17 h 21, cette interception téléphonique laisse entendre que, contrairement à la ligne de défense qu’il déploie dans les médias, Nicolas Sarkozy avait non seulement une « taupe » au sein de l’appareil judiciaire ou parajudiciaire l’informant d’écoutes le visant, mais a bien fait des diligences qu’il dément.

On le sait : l’ancien président de la République est soupçonné d’avoir utilisé son avocat et ami personnel, Me Thierry Herzog, et un haut magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, afin d’obtenir illégalement des informations sur des enquêtes judiciaires en cours, en contrepartie de quoi il a appuyé la candidature du même Azibert pour un poste sous le soleil de Monaco.

Voilà le présumé pacte « corruptif » tel qu’il est décrit par les juges d’instruction Patricia Simon et Claire Thépaut – « ces deux dames », comme les avait un jour qualifiées Nicolas Sarkozy avec mépris – dans une ordonnance de 131 pages signée le 26 mars 2018. C’est le document judiciaire qui a mis un terme à quatre années d’une procédure cimentée par des interceptions téléphoniques ayant été opérées sur une ligne secrète de Nicolas Sarkozy, ouverte sous une fausse identité (« Paul Bismuth »), à la manière d’un dealer de la série télévisée The Wire.

Tous les prévenus du procès, qui contestent l’interprétation des juges et nient avoir commis des actes délictueux, sont présumés innocents. Il revient au tribunal – et uniquement au tribunal – d’établir l’éventuelle culpabilité pénale des mis en cause.

Mais plus de deux ans après la fin de l’enquête et à la veille du procès historique dont il doit être le prévenu phare, Nicolas Sarkozy multiplie les interventions – directement sur BFMTV ou indirectement via des médias amis – pour essayer de faire dire aux écoutes du dossier « Bismuth » ce qu’elles ne disent pas et, par là même, taire ce qu’elles disent vraiment.

Ainsi en va-t-il de l’écoute du 3 mars 2014 dont il est important, pour en saisir la portée, de rappeler le contexte.

Placé sur écoute à l’automne 2013 dans le cadre de l’affaire libyenne – écoute dont il semble alors ignorer l’existence –, Nicolas Sarkozy acquiert, en janvier 2014, une ligne secrète au nom de « Paul Bismuth » au lendemain d’une demande de renouvellement d’interceptions téléphoniques sur sa ligne officielle formulée par les juges auprès de l’Ordre des avocats de Paris ; l’ancien président est avocat de profession et la loi impose d’informer l’Ordre. D’où le soupçon tenace – mais jamais prouvé – d’une première fuite, venant possiblement du barreau parisien.

La ligne « Bismuth » fera dès lors office de ce que les policiers appellent dans le jargon judiciaire une « ligne dédiée ». Comprendre : une ligne téléphonique qui ne sert qu’à une chose, rarement conforme aux exigences du Code pénal. En l’occurrence, pour Nicolas Sarkozy et son avocat Me Herzog, à comploter contre la justice grâce au magistrat Azibert, d’après l’enquête des juges Simon et Thépaut.

Plusieurs interceptions réalisées entre janvier et fin février 2014 sur la ligne « Bismuth » – que Sarkozy et Herzog ne savent pas sur écoute – laissent apparaître que les deux hommes essaient, d’une part, d’obtenir de Gilbert Azibert des informations confidentielles sur des procédures en cours et, d’autre part, que Sarkozy promet d’intervenir auprès des autorités de Monaco pour faciliter la fin de carrière d’Azibert.

Les échanges sont d’autant plus limpides que Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog se croyaient à l’abri de toute surveillance judiciaire sur la ligne « Bismuth », que les policiers de l’Office anticorruption (OCLCIFF) avait en réalité fini par découvrir.

Mais le 25 février 2014, changement de ton. C’est la panique, comme en témoigne un texto envoyé par Thierry Herzog à un confrère avocat prénommé « Éric » : « Mon Éric, tu es aux assises et moi ai dû partir en urgence faire un aller-retour à Nice voir le Sphinx !!! Dînons ensemble demain et ou sinon on prend un verre. Ton ami. » Le « Sphinx » est le surnom donné par Herzog à Sarkozy. Thierry Herzog a, de toute évidence, appris quelque chose d’urgent qui nécessite de bousculer son agenda.

Or, dès le lendemain, le 26 février, Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog, pour la première fois, parlent de Gilbert Azibert sur leurs lignes officielles, qu’ils savent sur écoute depuis plusieurs mois. Nicolas Sarkozy dit avoir changé d’avis et ne plus vouloir aider Gilbert Azibert pour son poste à Monaco : « Je voulais te dire un mot à propos de ce que tu m’as demandé pour ton ami Gilbert », commence l’ancien président. Thierry Herzog demande : « Tu as pu faire quelque chose ? » Nicolas Sarkozy répond : « Non, mais, je, tu vas m’en vouloir, mais j’ai réfléchi depuis. »

Les juges ne peuvent être qu’interloqués : « Il apparaissait que les deux hommes s’entretenaient de Gilbert Azibert pour la première fois sur la ligne officielle alors qu’il n’y avait aucun motif en ce sens, les conversations portant sur le poste convoité [par Azibert à Monaco – ndlr] ne se tenant précédemment que sur la ligne Bismuth », écrivent-elles dans leur ordonnance de mars 2018 qui saisit le tribunal correctionnel.

C’est là qu’intervient la « COMMUNICATION 47 » – l’écoute du 3 mars 2014 – qui, d’après l’enquête judiciaire, vient ruiner les apparences. L’interception judiciaire porte sur une conversation entre Thierry Herzog et Gilbert Azibert, lui aussi sur écoute. Herzog annonce à Azibert que Sarkozy est bien intervenu en sa faveur à Monaco – « la démarche a été faite à Monaco » – et qu’ils ont « été obligés de se dire des choses au téléphone […] parce qu’on a appris certaines choses ».

Ainsi, contrairement à ce que Nicolas Sarkozy lui a dit une semaine plus tôt sur la ligne officielle qu’il savait sur écoute, Me Herzog, trop bavard, semble vendre la mèche, et sur l’intervention et sur la taupe.

Voici l’échange :

Thierry Herzog : « Bon, la démarche a été faite. Oui. »
Gilbert Azibert : « Oui. »
Thierry Herzog : « Oui. OK. Euh… La démarche à Monaco a été faite. »
Gilbert Azibert : « Oui, bah c’est sympa. »
Thierry Herzog : « Euh… Je te dirai de vive voix… Non, c’est la moindre des choses. Je te raconterai simplement, quand on se verra de vive voix, euh… »
Thierry Herzog : « La dernière péripétie. Euh… T’es où là, t’es au palais ? »
Gilbert Azibert : « Je suis au palais. Oui, oui […] Mais on peut se voir demain si tu veux. »
Thierry Herzog : « Demain, demain. »
Gilbert Azibert : « Hein. »
Thierry Herzog : « Y a rien d’urgent, mais je veux te raconter quelque chose, que tu sois pas un jour surpris. »
Gilbert Azibert : « Ouais. »
Thierry Herzog : « Rien de grave. Mais c’est rapport à nous, on a été obligés de… de dire certaines choses au téléphone. »
Thierry Herzog : « Parce qu’on a appris certaines choses. Voilà. »

Le fait que Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog aient pu avoir des conversations Potemkine sur une ligne qu’ils savaient écoutée par les juges est tout sauf une nouveauté. De précédentes interceptions avaient déjà permis aux policiers d’entendre Nicolas Sarkozy dire (depuis sa ligne « Bismuth ») à son avocat de l’appeler (sur sa ligne officielle) pour « qu’on ait l’impression d’avoir une conversation » afin de tromper « les juges qui écoutent ».

Les juges Simon et Thépaut ont d’ailleurs conclu qu’il ressort de leurs investigations que « Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy organisaient sur des téléphones dédiés les conversations qu’ils devaient avoir sur des lignes officielles et se référaient pour cela aux “juges qui écoutent” ». « Il n’était aucunement question d’écoutes illégales faites par des officines », précisent-elles.

De fait, toutes les écoutes du dossier « Bismuth », bien que contestées par Nicolas Sarkozy et ses deux coprévenus, ont été à ce stade validées par différentes autorités judiciaires de contrôle, que ce soit devant la cour d’appel de Paris ou la Cour de cassation.
Pour ceux que ça intéresse je trouve que c'est pour le moins suspect... Il y aurait peut-être bien quand même une taupe, bien que le PNF ne l'ai pas trouvée.

Enfin de toute façon même sans la taupe je ne vois pas tellement comment il pourrait être complètement innocenté mais attendons de voir.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A gauche ils aiguisent les couteaux et commencent à dresser la guillotine.Ils veulent revivre 1793 avec Sarkpzy en remake de Louis XVI.Ils s'en pourlèchent les babines .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon c'est une bonne nouvelle , si on peut condamner des gens sur des intentions , des tentatives , des.......on va ptete pouvoir remettre un peu d'ordre chez les dealeurs , certains fichés S et les, maris violents :]
Autrement , moi j'achete les téléphones que j'veux , je téléphone a qui j'veux , quand j'veux et je l'appelle comme j'veux , pas vous ?
D'ailleurs avatars et pseudos pour communiquer , ici c'est bien la regle :gene3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

On a le droit de penser ce que l'on veut de SARKOZY , mais là cela a vraiment tout de l'acharnement !!!!
Pourtant, avec les évasions fiscales, les abus de carte VITAL ou la vente de drogues, il y a de quoi occuper des magistrats !!!!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 23 novembre 2020 13:33 Bon c'est une bonne nouvelle , si on peut condamner des gens sur des intentions , des tentatives , des.......on va ptete pouvoir remettre un peu d'ordre chez les dealeurs , certains fichés S et les, maris violents :]
Autrement , moi j'achete les téléphones que j'veux , je téléphone a qui j'veux , quand j'veux et je l'appelle comme j'veux , pas vous ?
D'ailleurs avatars et pseudos pour communiquer , ici c'est bien la regle :gene3:
Non pour acheter un téléphone il faut une carte d'identité. Pareil pour s'abonner chez un opérateur.

Bien essayé quand même. Retente on verra toujours.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 23 novembre 2020 14:05
oups a écrit : 23 novembre 2020 13:33 Bon c'est une bonne nouvelle , si on peut condamner des gens sur des intentions , des tentatives , des.......on va ptete pouvoir remettre un peu d'ordre chez les dealeurs , certains fichés S et les, maris violents :]

Non pour acheter un téléphone il faut une carte d'identité. Pareil pour s'abonner chez un opérateur.

Et bien faisons le test ,sortons ,ne prenons surtout pas de CI ,achetons 1 prepayé a la Poste ,1 au tabac et 1 au kiosque
Au retour avant de debriefer ici ,passons cde de telephone sur AMAZON et chez qui vous voulez ,comme ca on saura si c'est possible,moi j'suis sur que j'ai bon partout :amen: Bon apres c'est vrai que j'essaye bien meme si des fois ca ennerve :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 23 novembre 2020 14:43
Bertrand a écrit : 23 novembre 2020 14:05

Et bien faisons le test ,sortons ,ne prenons surtout pas de CI ,achetons 1 prepayé a la Poste ,1 au tabac et 1 au kiosque
Au retour avant de debriefer ici ,passons cde de telephone sur AMAZON et chez qui vous voulez ,comme ca on saura si c'est possible,moi j'suis sur que j'ai bon partout :amen: Bon apres c'est vrai que j'essaye bien meme si des fois ca ennerve :gene3:
Tu peux acheter un tel sans CI, mais avant 15 jours tu dois envoyer une copie de ta CI à l'opérateur si tu ne veux pas que ta ligne soit coupée.
Sinon mon pseudo c'en est pas un, je m'appelle bien Mickey. :]
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 23 novembre 2020 14:43 Et bien faisons le test ,sortons ,ne prenons surtout pas de CI ,achetons 1 prepayé a la Poste ,1 au tabac et 1 au kiosque
Non oups tu n'essayes pas bien. Je veux bien croire que ça t'énerve mais en vain.
Tous les opérateurs demandent une carte d'identité pour souscrire une ligne.

Et de toute façon même si tu avais bon tu n'aurais JAMAIS le numéro de téléphone d'un haut magistrat susceptible d'avoir accès à des informations couvertes par le secret de l'instruction. Tu pourrais appeler ta cousine autant que tu veux mais un parquet JAMAIS.

:hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il me semble que la justice fait une grossière erreur judiciaire !
Sarkozy est dans le box des accusés, alors qu'il n'a rien à y faire !
C'est Paul Bismuth qui devrait être à sa place ! :lol: :content79 :content85 :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 23 novembre 2020 15:01
oups a écrit : 23 novembre 2020 14:43 Et bien faisons le test ,sortons ,ne prenons surtout pas de CI ,achetons 1 prepayé a la Poste ,1 au tabac et 1 au kiosque
Non oups tu n'essayes pas bien. Je veux bien croire que ça t'énerve mais en vain.
Tous les opérateurs demandent une carte d'identité pour souscrire une ligne.

Et de toute façon même si tu avais bon tu n'aurais JAMAIS le numéro de téléphone d'un haut magistrat susceptible d'avoir accès à des informations couvertes par le secret de l'instruction. Tu pourrais appeler ta cousine autant que tu veux mais un parquet JAMAIS.

:hello:
Donc , j'ai bon (une fois encore ;-) ) chez tout les operateurs ont fait ce qu'on veut pendant quelques jours et avec des PREPAYES ....tout le temps
Apres j'ai bien une belle soeur qui est JAF est un pote Bâtonnier dans l'Est .Bon si ca marche pas j'demanderai a notre Mde Anne 32
Autrement des 06 de gens zimportants , j'en ai quelques un , pas assez mais quelques-uns tout de meme ..Bah oui si il suffisait de se lever tot le matin pour s' en sortir ca serait trop simple , le R E S E A U , les ptites attentions , toussa toussa ...... yakecakimarche , le reste ..... :siffle:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 23 novembre 2020 16:31 Donc , j'ai bon (une fois encore ;-) ) chez tout les operateurs ont fait ce qu'on veut pendant quelques jours et avec des PREPAYES ....tout le temps
Apres j'ai bien une belle soeur qui est JAF est un pote Bâtonnier dans l'Est .Bon si ca marche pas j'demanderai a notre Mde Anne 32
Autrement des 06 de gens zimportants , j'en ai quelques un , pas assez mais quelques-uns tout de meme ..Bah oui si il suffisait de se lever tot le matin pour s' en sortir ca serait trop simple , le R E S E A U , les ptites attentions , toussa toussa ...... yakecakimarche , le reste ..... :siffle:
Pour en arriver à dire quoi?
Comme je t'ai déjà dis je crois : où veux tu en venir oups?

Il est interdit de solliciter des avantages ou des faveurs auprès des gens zimportants que tu connais. Pour toi même ou pour autrui.
Tu peux les appeler tant que tu veux pour les ptites attentions, un cake aux olives avec les enfants et le R E S E A U mais pas pour obtenir des choses sans droit.

Tiens révise un peu le droit et arrête de faire le petit polisson diabolique : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 013-12-08/

Pour le reste ton argumentaire sur les fichés S et les méchants délinquants qui sévissent pendant qu'on tire les oreilles de Sarko. Force est de reconnaître que tu as partiellement raison. Je ne m'explique pas personnellement pourquoi des jeunes de Marseille arrivent à s'armer de Kalach et autres joyeusetés. La lutte contre la prolifération des armes devraient être une priorité absolue.

On va dire que la police et la justice sont faîte par des Hommes qui, parfois, tapent sur le voleur de poule quand Al Capone sévit encore dans l'ombre...

Mais tout ça, ça ne fait pas de Sarko un innocent et encore moins une victime.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 23 novembre 2020 16:43
oups a écrit : 23 novembre 2020 16:31 Donc , j'ai bon (une fois encore ;-) ) chez tout les operateurs ont fait ce qu'on veut pendant quelques jours et avec des PREPAYES ....tout le temps
Pour en arriver à dire quoi?
Comme je t'ai déjà dis je crois : où veux tu en venir oups?

Il est interdit de solliciter des avantages ou des faveurs auprès des gens zimportants que tu connais. Pour toi même ou pour autrui.
Tu peux les appeler tant que tu veux pour les ptites attentions, un cake aux olives avec les enfants et le R E S E A U mais pas pour obtenir des choses sans droit.

Tiens révise un peu le droit et arrête de faire le petit polisson diabolique : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 013-12-08/

Pour le reste ton argumentaire sur les fichés S et les méchants délinquants qui sévissent pendant qu'on tire les oreilles de Sarko. Force est de reconnaître que tu as partiellement raison. Je ne m'explique pas personnellement pourquoi des jeunes de Marseille arrivent à s'armer de Kalach et autres joyeusetés. La lutte contre la prolifération des armes devraient être une priorité absolue.

On va dire que la police et la justice sont faîte par des Hommes qui, parfois, tapent sur le voleur de poule quand Al Capone sévit encore dans l'ombre...

Mais tout ça, ça ne fait pas de Sarko un innocent et encore moins une victime.
Donc en fait , pour les telephones on est d'accord c'est cela ? On peut tous en acheter legalement et sans CI touplein et appeler touplein de gens avec .
Bon apres pour les ptites vengeances corporatistes , Sarkozy , Ramadan sont bien innocents , comme un Daval de base ya quelques jours . :super:
Bon apres , on ne peut solliciter des avantages qu'aupres de celui qui a la faculté d'en dispenser .Vous me voyez demander quelque chose a un délégué syndical , un chef de rayon au super marché , voir a un brigadier de police ou la dame de l'accueil a la Marie .C'est voué a l'echec :gene3:
Modifié en dernier par oups le 23 novembre 2020 17:18, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Dites? Y a rien qui vous choque, dans cette affaire?
Que le PNF ait mis sur écoute des avocats (pour quel motif? Pour aller à la pêche aux info sans motifs réellement valables en droit), que les conversations entre avocats et clients constituent des preuves alors qu'un des principes du droit est que ces conversations soient couvertes par le secret professionnel infrangible?

Y en a marre que ces débordements de la "justice" m'obligent à prendre la défense de Sarko, que je n'aime pas vraiment!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Il ne faut pas oublier qu'il y a une victime dans ce dossier...Le vrai Paul Bismuth... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »