PSG-Basaksehir. Footballeurs, le tournant du match contre le racisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 7 fois

Re: PSG-Basaksehir. Footballeurs, le tournant du match contre le racisme

Message par papibilou »

Imagine-t-on un scandale si dans une partie de foot en Afrique un joueur blanc faisait l'objet d'une désignation similaire : monsieur l'arbitre c'est le blanc qui a fait une faute !
Imagine-t-on que l'on traite de xénophobe le commentateur de foot qui en parlant de Pogba en Angleterre, ou de Grismann en Espagne dirait : le français ! Ouah l'insulte !
Autant il faut combattre les actes de racisme effectifs, réduire toute discrimination à l'embauche, et bien entendu sanctionner des actes comme lancer des bananes aux joueurs noirs ( comme ça se fait en Italie ) etc... autant réagir aussi violemment à ce type de propos devient stupide parce qu' exagéré .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

EVER a écrit : 10 décembre 2020 08:40
oldeagle a écrit : 10 décembre 2020 07:19

En fait, c'est du déni de réalité. Un homme noir est un hommes noir. Est-ce qu'on doit dire un homme non blanc ?
Où va la bêtise humaine ? Par quoi on remplace les "10 petit nègres" ? d'Agatha Christie ?

Uncle Ben's ne sera plus sur les sachez de riz ?

On voit du racisme partout !

Qu'on ne vienne pas me dire que je suis raciste. Je ne le suis pas, puisque je suis un noir albinos ! :lol:
Les "10 petits nègres" ont été rebaptisés "Ils étaient 10", l'Uncle Ben's a été obligé de prendre sa retraite (Annulation de la pub et retrait de sa photo sur les boîtes de riz). Effectivement, on se demande où on va. Loin de moi d'être raciste et je suis conscient qu'il faut se méfier d'une certaine banalisation de certains comportements ou propos, cependant, nous nous trouvons dans une situation dans laquelle il faudra éviter de commander "un petit noir" dans un bistrot... encore plus, si le barman est d'origine africaine ! Désolé, mais quelque chose me gêne, dans cette histoire.
il n'y a qu'en France que l'on fait cela
dans les autres pays européens la célèbre pâtisserie "tête de Negrel continue de s'appeler tête de Negrel" sans que personne n'y vit une connotation raciste
alors qu'en France maintenant on appelle cela pâtisserie chocolaté ce qui ne veut rien dire car toute pâtisserie contenant du chocolat est chocolatée
c'est là que s'étalent toute la connerie des français qui prêtent du crédit à tous ceux qui veulent diviser les français
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
une autre pâtisserie s'appelle pet de nonne
qui s'insurge pour que l'on change de nom
peut etre que cela aurait été le cas si çà s'etait appelé prout d'imam :mdr3: :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
on voit jusqu'où va se loger toute la betise islamo gauchiste
et le plus désolant c'est que certains y adherent
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'ai l'impression que les joueurs se sont un peu emballés en croyant entendre "négro", avec le sens qu'il aurait en français, à savoir celui d'une insulte.

Cela ressemble surtout à une maladresse en fait.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Les joueurs qui gagnent des millions grâce aux blancs qui payent des fortunes pour les voir jouer et qui osent parler de racisme à leur encontre il faut oser.
Certains joueurs ont par ailleurs traiter les arbitres de gitans c est acceptable ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 10 décembre 2020 09:29 J'ai l'impression que les joueurs se sont un peu emballés en croyant entendre "négro", avec le sens qu'il aurait en français, à savoir celui d'une insulte.

Les gardiens de la pensée unique n'arrivent pas à comprendre cette évidence.
Celà étant l'autre n'était pas obligé de l'appeler "le noir" vu que c'est la couleur dominante sur un terrain de football, c'est comme si on disait à un joueur de golf " le blanc". :]
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 10 décembre 2020 09:29 J'ai l'impression que les joueurs se sont un peu emballés en croyant entendre "négro", avec le sens qu'il aurait en français, à savoir celui d'une insulte.

:super:
Oui, en plus c'etait surtout le seul noir parmis un groupe de blanc, si ça avait ete le contraire il aurait dit le blanc ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le Merlu a écrit : 10 décembre 2020 09:14

En fait, c'est du déni de réalité. Un homme noir est un hommes noir. Est-ce qu'on doit dire un homme non blanc ?
Où va la bêtise humaine ? Par quoi on remplace les "10 petit nègres" ? d'Agatha Christie ?

Qu'on ne vienne pas me dire que je suis raciste. Je ne le suis pas, puisque je suis un noir albinos ! :lol:
Dire que les noirs courent plus vite que les blancs, peut vous amener au tribunal. :taistoi:
Oui, mais c'est une réalité. Et il n'y a pas de mal à ça.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Oui, une maladresse involontaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les joueurs font plaisir à leurs supporteurs qui ont des QI limités
il n'y a qu'à voir comment ils se comportent à chaque match même pour les mesures de distanciation
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

EVER a écrit : 10 décembre 2020 08:40

Les "10 petits nègres" ont été rebaptisés "Ils étaient 10", l'Uncle Ben's a été obligé de prendre sa retraite (Annulation de la pub et retrait de sa photo sur les boîtes de riz). Effectivement, on se demande où on va. Loin de moi d'être raciste et je suis conscient qu'il faut se méfier d'une certaine banalisation de certains comportements ou propos, cependant, nous nous trouvons dans une situation dans laquelle il faudra éviter de commander "un petit noir" dans un bistrot... encore plus, si le barman est d'origine africaine ! Désolé, mais quelque chose me gêne, dans cette histoire.
Et les "têtes de nègres" ont été rebaptisées. Comment on appel ça maintenant ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Toto a écrit : 10 décembre 2020 09:39 Les joueurs qui gagnent des millions grâce aux blancs qui payent des fortunes pour les voir jouer et qui osent parler de racisme à leur encontre il faut oser.
Certains joueurs ont par ailleurs traiter les arbitres de gitans c est acceptable ?
c'est là toute la confusion entre ROM et ROUMAIN
surtout que les roms n''ont pas la nationalité roumain car pas d'état civil en Roumanie (cela date de l'époque soviétique')
mais eux ne faisaient pas de la ségrégation raciale selon nos amis gauchos lecteurs de l'huma
https://journals.openedition.org/mediterranee/548
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Ce sujet a déjà été verrouillé, la moindre des choses aurait été de demander l'autorisation de le reposter.
Étant donné, que il est impossible pour vous, de parler du sujet en question, c'est à dire l'insulte raciste de cet arbitre,mais plutôt à la place, en profiter pour affirmer des propos racistes ou frisant les propos hors la loi (oui sur ce forum, nous respectons la loi) qui n'ont rien à voir avec le sujet, ce sujet est fermé.
la prochaine fois que ce genre de passe droit se réïtère, je n'hésiterais pas à prendre des mesures radicales à ceux qui se croient empreints de passes droits.
Je vous invite pour les autres sujets, à scrupuleusement choisir vos mots.

l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »