.Mesoke a écrit : ↑12 décembre 2020 21:40- Sachant que la chloroquine est un médicament largement utilisé, avec des effets secondaires connus et peu probablement dangereuxAAAgora a écrit : ↑11 décembre 2020 18:36 Vous pensez donc que des médecins, sous les effets des symptômes du Covid, ont pris de la chloroquine au lieu d'un jus de citron, pour être dans l'air du temps.
Elle est bien élevée l'estime que vous portez au corps médicale.
Quant au nombre de décès de ces "téméraires", vu qu'ils l'avaient dit publiquement, la meute médiatique ne se serait pas privée de l'annoncer haut et fort....."un médecin généraliste décède après avoir pris de la chloroquine"
- Sachant que des gens ont très médiatisé son effet très bénéfique (sans preuve, mais là n'est pas le problème)
- Sachant qu'ils sont médecins, et, donc, peuvent prescrire ce qu'ils veulent
Bah euh ... oui, ils ont testé le truc.
Beaucoup de médecins prescrivent des antibiotiques pour traiter des viroses, sachant que ce ne sont pas des médicaments efficaces pour ce genre de maladies.
Il y a des médecins homéopathes, ou des médecins qui prescrivent de l'homéopathie.
Non, les médecins ne sont pas parfaits. Et ils ne sont pas chercheurs, on leur dit si les médocs qu'ils prescrivent sont utile ou non. Là on leur a dit que ça fonctionnait, ça n'est pas leur rôle de réaliser des essais cliniques pour chaque médicament.
Et je ne vois pas pourquoi un médecin ayant pris de la chloroquine serait mort, puisqu'on meurt peu du COVID et de la chloroquine.
Et comment se fait-il que dans les études haut de gamme de Le lancet et Recovery la chloroquine a été considérée dangereuse ?
Là on ne parle pas de médecins généralistes, mais de la crème des études scientifiques.
Quant aux médecins généralistes, qui ne sont pas des scientifiques, vous oubliez que leur rôle est de soigner les patients, et qu'ils le font avec la gamme de médicaments qu'ils connaissent, dont la chloroquine, qui leur a été retirée, après avoir été en vente libre en pharmacie.
Pourquoi l'avoir retirée ? avez vous une réponse qui tient la route ?