Une loi contre le séparatisme.
-
- Posteur Giganovesque
Re: Une loi contre le séparatisme.
Entre le SEPARATISME tel qu'il fut présenté par E MACRON et la lecture que j'en fais aujourd'hui, j'ai l'impression que E MACRON s'est vu comme les parents de MILA !!!!!!
Il s'est enfin rendu compte qu'il y a en France environs 14 millions de Musulmans !!!
Il s'est enfin rendu compte qu'il y a en France environs 14 millions de Musulmans !!!
-
- Posteur Giganovesque
Et je vais très vite me rendre compte combien sont-ils sur ce forum !!!
Surtout, VICTOR, soyez polis !!!!
Surtout, VICTOR, soyez polis !!!!
-
- Posteur TOP VIP
Pourtant Fonck1 a raison. Le port du foulard dans la rue est toléré et la laïcité telle qu’elle est définit le permet également.gare au gorille a écrit : ↑13 décembre 2020 17:11Fonck1 a écrit : ↑13 décembre 2020 16:09
Vivarais dit :
"Je ne prends pas position pour ceux qui veulent imposer leur religion en faisant des entailles dans la laïcité
pour moi la tentative des 1 premiers foulards aurait du être fermement sanctionnée"
il faut savoir que la laïcité, c'est la séparation de l'église et de l'état, et la garantie de tout un chacun de pratiquer sa religion comme il l'entend. (mais qui ne peut passer outre la loi)
porter un fouloir n'est pas interdit par la loi, donc autorisé dans l'espace public.
Je pense qu'il faut que tu révises tes notions sur la laïcité qui impose aussi la discrétion religieuse dans les lieux publics. A ce titre la le port du foulard islamiste peut être contesté. C'est vrai qu'il manque en priorité la volonté politique pour le faire.
Si vous souhaitez interdire les signes religieux dans l’espace public il faudra alors modifier les lois en vigueur, chose qui je pense serait contesté par bcp de Français car elles seraient contraires aux principes même des valeurs de la France....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Mais à vous lire on dirait que vous en voyez tous les jours des filles de 5 ans avec un foulard ??véra a écrit : ↑14 décembre 2020 05:57
C'est ça, laissons faire et nous verrons des petites filles de 5ans avec des tchadorss merdiques, on est en France pas en IRAN !! et ce n'est pas de l'enrichissement mais de l'aliénation, de la soumission, de la connerie humaine, et toujours sur les filles......
Puis sachez que si certaines filles portent le foulard c’est uniquement par mimétisme pour imiter la Maman. Le port du voile n’étant pas obligatoire pour les filles.... L’Islam n’est pas en cause ici. Il ne faut pas tout mélanger.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur Giganovesque
Le port du foulard musulman n'est que le signe de s'approprier l'espace public.fleur2jasmin a écrit : ↑14 décembre 2020 18:44Pourtant Fonck1 a raison. Le port du foulard dans la rue est toléré et la laïcité telle qu’elle est définit le permet également.gare au gorille a écrit : ↑13 décembre 2020 17:11
Je pense qu'il faut que tu révises tes notions sur la laïcité qui impose aussi la discrétion religieuse dans les lieux publics. A ce titre la le port du foulard islamiste peut être contesté. C'est vrai qu'il manque en priorité la volonté politique pour le faire.
Si vous souhaitez interdire les signes religieux dans l’espace public il faudra alors modifier les lois en vigueur, chose qui je pense serait contesté par bcp de Français car elles seraient contraires aux principes même des valeurs de la France....
Faire voir que les musulmans sont là.
Les musulmans qui vivent en France devraient respecter nos coutumes.
Pas de signes religieux agressifs, que ce soit foulard ou qamis.
C'est le moindre du respect quand on vit dans un pays étrangers à sa patrie, que ce soit l'Algérie ou autres pays maghrébins où tous ceux qui ne pouvaient pas supporter les français, au lieu de rester chez moi, devraient retourner chez eux.
Où ils seraient bienn plus en conformité avec leur secte du moyen -âge.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur DIVIN
Dans l'esprit de ceux qui ont fait la loi de 1905, les signes religieux dans l'espace public était acceptés pour les seuls professionnels de la religion.fleur2jasmin a écrit : ↑14 décembre 2020 18:44Pourtant Fonck1 a raison. Le port du foulard dans la rue est toléré et la laïcité telle qu’elle est définit le permet également.gare au gorille a écrit : ↑13 décembre 2020 17:11
Actuellement poussés par les islamistes des musulmans veulent porter le voile dans l'espace public , l'objectif est politique ,c'est une manière d'imposer la présence de l'islam.
Mohamed Sifaoui ; écrivain et journaliste : " Le voile est un étendard pour les islamistes"
-
- Posteur DIVIN
Le voile ,le turban ,la burqa etc les Français s'en foutent à partir du moment ou il n'y a pas de revendications religieuses,ni de pbms avec l'islam .
Je vois les musulmans depuis + de 80 ans et jusqu'à une bonne dizaine d'années ,on ne remarquait rien ,et tt roulait.
Malheureusement il y a des faits qui sont venus pourrir la vie des Français.
Qu'on le veuille ou non ,notre civilisation restera chrétienne .Si d'autres religions veulent venir participer à notre société ,elles devront s'intégrer et rester à leur place .
Si c'est le cas ,tt ira bien .
Je vois les musulmans depuis + de 80 ans et jusqu'à une bonne dizaine d'années ,on ne remarquait rien ,et tt roulait.
Qu'on le veuille ou non ,notre civilisation restera chrétienne .Si d'autres religions veulent venir participer à notre société ,elles devront s'intégrer et rester à leur place .
- Crapulax
- Administrateur
Je te conseille de regarder ce qui est en train de se passer au Danemark....Qui est le "pays ou il fait bon vivre"...Et dans lequel l'immigration prend une certaine place....Tu verras que l'islam est devenu "problématique" pour une partie de la population Danoise..Tu constateras aussi l'évolution de la parole politique des politicien(-enne)s du pays à l'égard du sujet...latresne a écrit : ↑14 décembre 2020 23:45 Le voile ,le turban ,la burqa etc les Français s'en foutent à partir du moment ou il n'y a pas de revendications religieuses,ni de pbms avec l'islam .
Il ne faut pas seulement se focaliser sur la France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : ↑14 décembre 2020 18:47Mais à vous lire on dirait que vous en voyez tous les jours des filles de 5 ans avec un foulard ??véra a écrit : ↑14 décembre 2020 05:57
C'est ça, laissons faire et nous verrons des petites filles de 5ans avec des tchadorss merdiques, on est en France pas en IRAN !! et ce n'est pas de l'enrichissement mais de l'aliénation, de la soumission, de la connerie humaine, et toujours sur les filles......
Puis sachez que si certaines filles portent le foulard c’est uniquement par mimétisme pour imiter la Maman. Le port du voile n’étant pas obligatoire pour les filles.... L’Islam n’est pas en cause ici. Il ne faut pas tout mélanger.
c'est vrai qu'en France c'est minoritaire que des petites filles de 5 ans portent cette horreur mais hélas, on en voit de plus en plus et j'espère que cette loi passera et sera appliquée : PAS cette merde pour les petites filles.... Et pour les autres.... Si elles font ça: par mimétisme, par provocation, par soumission, et j'en passe c'est lamentable et je répète de la connerie humaine et vive la liberté sans contrainte pour les filles !!!
- bonobobo
- Posteur Diamant
Le séparatisme c'est le contraire de l'amalgame
Il ne sert à rien de vouloir toujours de force amalgamer ce qui est incompatible
Et faire des lois pour interdire de l'exprimer est contreproductif
Le rejet ne peut ainsi qu'être de plus en plus exacerbé
Il ne sert à rien de vouloir toujours de force amalgamer ce qui est incompatible
Et faire des lois pour interdire de l'exprimer est contreproductif
Le rejet ne peut ainsi qu'être de plus en plus exacerbé
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
-
- Posteur TOP VIP
Assimiler l’islam à la menace terroriste: «une énorme erreur»
Un rapport de Human Rights Watch, qui paraîtra mercredi, déplore le lien systématique que le gouvernement français semble établir entre la religion musulmane et le terrorisme.
«La France semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste», a estimé mardi Kenneth Roth, le directeur général de Human Rights Watch dans un entretien à l’AFP à la veille de la publication du rapport annuel de l’ONG.
«Nous avons été profondément préoccupés par la manière dont le gouvernement français a répondu à la menace terroriste. Oui, il y a des actes de violence, mais le gouvernement semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste, et c’est une énorme erreur», a jugé le responsable de l’ONG internationale de défense des droits humains, interrogé à Genève.
«Profondément préoccupés»
«La France, en dépit de sa tradition de laïcité, doit trouver un moyen de respecter le droit des gens à croire et à manifester leur croyance, tant qu’il n’y a pas de violence. Si le gouvernement diabolise un croyant quelconque et assimile la croyance à la violence, cela va éloigner les gens de l’Etat et pousser la religion vers la clandestinité, ce qui est finalement très dangereux», a-t-il souligné, réagissant à deux projets de législation en France dont la très contestée proposition de loi sur la «sécurité globale» mais aussi à un texte sur le séparatisme.
L’article 24 du projet sur la sécurité globale avait suscité la colère notamment de la presse mais également de très nombreuses organisations de défense des droits de l’homme qui y voyaientt une atteinte à la liberté d’informer.
Dans sa mouture initiale, l’article 24 interdisait et pénalisait la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre.
«Photographier la police»
Face au tollé provoqué par cet article, le gouvernement a finalement laissé au Parlement le soin de trouver une nouvelle formulation alors que le texte doit passer devant le Sénat en janvier.
«Il est important de reconnaître que c’est du journalisme légitime, du militantisme citoyen légitime que de photographier la police dans une situation de confrontation comme moyen de réduire les abus policiers. Si vous enlevez ces preuves visuelles, vous donnez à la police la possibilité de faire ce qu’elle veut. Un simple témoignage n’a jamais suffi pour amener la police à rendre des comptes et les preuves visuelles sont essentielles», a insisté M. Roth.
Le Sénat s’est engagé dans une réécriture complète de cet article.
https://www.20min.ch/fr/story/assimiler ... 1479688451
Un rapport de Human Rights Watch, qui paraîtra mercredi, déplore le lien systématique que le gouvernement français semble établir entre la religion musulmane et le terrorisme.
«La France semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste», a estimé mardi Kenneth Roth, le directeur général de Human Rights Watch dans un entretien à l’AFP à la veille de la publication du rapport annuel de l’ONG.
«Nous avons été profondément préoccupés par la manière dont le gouvernement français a répondu à la menace terroriste. Oui, il y a des actes de violence, mais le gouvernement semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste, et c’est une énorme erreur», a jugé le responsable de l’ONG internationale de défense des droits humains, interrogé à Genève.
«La France, en dépit de sa tradition de laïcité, doit trouver un moyen de respecter le droit des gens à croire et à manifester leur croyance, tant qu’il n’y a pas de violence. Si le gouvernement diabolise un croyant quelconque et assimile la croyance à la violence, cela va éloigner les gens de l’Etat et pousser la religion vers la clandestinité, ce qui est finalement très dangereux», a-t-il souligné, réagissant à deux projets de législation en France dont la très contestée proposition de loi sur la «sécurité globale» mais aussi à un texte sur le séparatisme.
L’article 24 du projet sur la sécurité globale avait suscité la colère notamment de la presse mais également de très nombreuses organisations de défense des droits de l’homme qui y voyaientt une atteinte à la liberté d’informer.
Dans sa mouture initiale, l’article 24 interdisait et pénalisait la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre.
«Photographier la police»
Face au tollé provoqué par cet article, le gouvernement a finalement laissé au Parlement le soin de trouver une nouvelle formulation alors que le texte doit passer devant le Sénat en janvier.
«Il est important de reconnaître que c’est du journalisme légitime, du militantisme citoyen légitime que de photographier la police dans une situation de confrontation comme moyen de réduire les abus policiers. Si vous enlevez ces preuves visuelles, vous donnez à la police la possibilité de faire ce qu’elle veut. Un simple témoignage n’a jamais suffi pour amener la police à rendre des comptes et les preuves visuelles sont essentielles», a insisté M. Roth.
Le Sénat s’est engagé dans une réécriture complète de cet article.
https://www.20min.ch/fr/story/assimiler ... 1479688451
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait. C'est une énorme erreur que de stigmatiser les musulmans français.fleur2jasmin a écrit : ↑14 janvier 2021 18:03 Assimiler l’islam à la menace terroriste: «une énorme erreur»
«La France, en dépit de sa tradition de laïcité, doit trouver un moyen de respecter le droit des gens à croire et à manifester leur croyance, tant qu’il n’y a pas de violence. Si le gouvernement diabolise un croyant quelconque et assimile la croyance à la violence, cela va éloigner les gens de l’Etat et pousser la religion vers la clandestinité, ce qui est finalement très dangereux», a-t-il souligné
La religion musulmane a toute sa place dans notre société laïque qui reconnait et doit défendre la liberté religieuse.
Tant que cette religion et ses fidèles respectent les lois françaises, ce qui est le cas de manière extrêmement majoritaire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Sauf chez ceux qui ne comprennent rien à rien, la plupart des français savent faire la différence entre islam, islamisme et terrorisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On peut estimer que plus de la moitié des forumeurs de ce forum ne la font pas. Cela donne une idée de la pourriture morale et intellectuelle d'une grande partie de nos concitoyens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Giganovesque
Séparatisme, islamisme, salafisme, je m'en foutisme.
Un gérant de chez pas quoi refuse de servir une femme, on fait quoi?:
Un gérant de chez pas quoi refuse de servir une femme, on fait quoi?:
- On le met en prison
- on fait rien
- on lui dit que c'est pas bien
- on pond une loi inutile
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!