Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 15 décembre 2020 20:38 Je sais pas qui comprend l'anglais ici, me semble que la majorité en a une compréhension en lecture assez bonne. Qu'on me demande de résumer sinon hein ?
Je suis bon dans pas mal de choses, mais jamais fait d'anglais: allemand 1ère langue, Latin et Grec!
Dans mon boulot aucun besoin.
Alors Deepl, ou google translate me sauvent la vie.
J'ai des amis allemands, et bien dans mes e mails j'utilise quand même deepl.com et je leur mets les 2 versions. Rapide et relativement "propre"...mais à corriger quand même.

Non, pas la peine de traduire mais résumer rapidement l'article ce serait pas mal. Mais t'inquiète, cet article aucun *****modéré n'ira l'ouvrir. Ils préfèrent l'enfumage, les fake et les complots :|
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit : 15 décembre 2020 11:53 Pourquoi créer un autre sujet alors que celui est dans les cordes parfaitement
Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.
donc de circonstance pour parler de son futur programme que les hors sujet sur trump
pour l'instant personne ne connait le programme de biden c'est pourquoi la moindre info serait utile
pour ouvrir un sujet encore faut il une base et un lien pour l'étayer
mais pour l'instant pour le programme de biden c'est l'omerta
peut etre va t il le définir lors de son investiture
comme le démontre les liens d uburoi and Co , les tweets de biden c'est pour parler de trump et pas de son programme :mdr3:
voila le peu que l'on sait et sa seule allocution sur le sujet
des phrases bateau
https://www.rtl.fr/actu/international/p ... 7800918175
lutter contre le corona virus on s'en doutait :mdr3: :mdr3:
et là trump lui a damé le pion avec la sortie du vaccin :hehe: et en annonçant qu'il serait gratuit pour tous
et la vaccination a déjà commencé
objectif 40 millions d'américains vaccinés d'ici fin decembre
https://actu.orange.fr/societe/sante/qu ... vo81T.html
si cela était arrivé 2 mois plus tot trump aurait été réélu
Parce qu'à partir du moment où ce ne sont pas les médias qui décrètent qu'un Président est élu, et qu'il y a fraude massive, ceux qui considèrent que c'est prématuré ou erroné ne voient pas l'intérêt de discuter du programme ...
à noter que même ceux qui claironnent Biden président ne sont pas plus intéressés ... tout ce qui leur importe est de vomir leur haine de Trump même s'ils sont conscients de jouer le jeu des pires crapules

A part ça, vous ne trouvez pas curieux justement, que le programme de Biden soit si peu connu ?
qu'un Président puisse être élu par 80 millions de voix, un record ... sans avoir fait campagne ?
Sachez déjà qu'il est annoncé que dans les 100 premiers jours, il y aura naturalisation massive de clandestins, ouverture des frontières, et probablement un copié-collé des mesures totalitaires en oeuvre dans le monde pour soit disant enrayer le covid
vous pouvez aussi vous pencher sur les premières nominations pour comprendre dans quel sens ira ce gouvernement ...
notez par exemple le beau retour d'ascenseur par la nomination de cadres de Facebook et Google à des postes stratégiques ...
J.Biden est la marionnette désignée des plus grands lobbies, le fait qu'il traine de nombreuses casseroles le rendra d'autant plus manipulable ; et il en sera de même pour K.Harris ... tous les deux ont des liens avec la Chine, vous pouvez en déduire le genre de politique qu'ils mèneront s'ils sont confirmés

Le coronavirus est devenu une arme politique partout dans le monde, et plus que jamais aux USA ; les chiffres sont biaisés à tous les niveaux, on a fait d'un virus banal une mayonnaise qui permet d'accroitre le pouvoir sur les populations et d'introduire des mutations profondes au niveau sociétal, technologique, économique, scientifique, politique ...
le vaccin est une hérésie compte tenu de l'absence de recul sur une technologie dangereuse, la balance bénéfices risques n'est pas respectée
et le fait que Trump le mette en avant est plus une posture politique pour contrer les critiques qu'une vraie conviction ; il est parfaitement conscient qu'il existe des traitements efficaces bien moins risqués.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 15 décembre 2020 13:59
lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 12:13 Ta crise de nerfs est palpable ... drôle que pour une partie jouée, tu te mettes dans de tels états ... :cote:

Ce rapport dont tu te fiches fait état des fraudes manifestes suivantes :
- un taux d'erreur de 68% au lieu des 0.0008 % tolérés par la commission électorale fédérale,
- la suppression des registres et journaux , plusieurs mises à jour alors qu'elles sont strictement interdites,
- des connexions Internet alors qu'elles sont également illégales,
- des mots de passe admin communs à plusieurs ...................

Tu n'as pas plus de pouvoir sur la marche des choses que n'importe qui ici, ta seule tactique est de désinformer en inversant les rôles , et ça ne vaut pas que sur ce sujet ...
C'est juste passionnant. Écoutes, tu prends ton bâton de pèlerin et tu continues à clamer la vérité, et je suis sûr que dans ta réalité parallèle, Trump finira par gagner et la vérité se saura. Le monde entier est pendu aux lèvres de dreuz info.

Trump ou j'oublie entre autres viols et corruption, est aussi responsable de la séparation de familles de migrants en plaçant des gosses dans des camps. Bon débarras de cette raclure.
dit t-il en soutenant des dictateurs mafieux qui ont corrompu, triché, censuré, menacé ... :]
on sait que le Trump bashing dure depuis plus de 4 ans, et aujourd'hui on pointe du doigt des choses qui se sont toujours produites mais sur lesquelles on fermait les yeux avant ... saloperie de vision sélective qui rend très con

On verra bien Jabar, personne n'a de boule de cristal ; mais ce qui est sûr, c'est que les merdias français mentent, les votes des GE ne seront comptés et validés que le 6 janvier, il ne faut pas oublier les votes concurrents ; Biden n'est pas encore officiellement Président et il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, et même au delà

D'ailleurs tu ne serais pas vissé sur ce fil si tu étais aussi sûr que ça ; faut pas sortir de saint-cyr pour savoir qu'on a plus de chances d'approcher la vérité dans un média indépendant que dans le cloaque des médias vendus aux lobbies

Vérité ou pas sur cette élection, si Biden l'emporte, ce sera la victoire d'un totalitarisme oligarchique à travers lui ; la fraude, la censure, les menaces et violences du camp démocrate en sont des avant-gouts.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

j'ai cliqué malgré la BL et je suis pas déçu :mdr3:
vous allez voir ce que vous allez voir ! c'est pas fini !
fraude massive et complot mondial. que du 100 % pur jus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 15 décembre 2020 20:02
Mickey a écrit : 15 décembre 2020 19:55
Ce qui vous fait chier les mondialistes, c'est que Trump a réussi son pari de redresser l'amérique avec une idéologie à l'inverse de la votre. :hehe:
Même les milliardaires se sont enrichis, de quoi vous la mettre bien dans le derche.
Peut importe que Trump soit réélu, il vous l'aura mis bien profond en prouvant qu'avec un minimum de protectionnisme on peut relever l'économie d'un pays.
C'est un mythe. Il quitte sa présidence en laissant son pays pire qu'il ne l'avait eu. Il n'a pas foutu grand chose et a essentiellement bénéficié de l'élan économique créé sous Obama, mais même, il a empiré les choses:
Alone among the 13 presidents since World War Two, Trump will exit the White House with fewer Americans employed than when he started. He will have overseen punier growth in economic output than any of the previous 12 presidents.

His throwback "America First" agenda has failed to restore the old economic engine that powered an earlier era's prosperity. On Trump's watch, industrial production has fallen. The Federal Reserve says the manufacturing sector fell into recession in 2019 even before the coronavirus pandemic hit.

Last week was the 38th in a row in which at least 700,000 Americans filed first-time claims for unemployment benefits.
https://edition.cnn.com/2020/12/13/poli ... index.html
Non non, il a mis en place le protectionnisme, comme les chinois où tout sort et rien ne rentre. Trump a démontré que votre ouverture aux autres, votre mondialisation est un jeu de dupe bon pour les neuneus.
Sans le Covid, il aurait été réélu sans problème. Sa grande gueule sur la gestion de l'épidémie lui aura été fatal c'est clair, n'en demeure pas moins que sa politique aura permis à son pays de se relever et Obama n'y est pour rien.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2020 12:49 Je ne pige pas POURQUOI tu t'obstines 8| Réellement tu penses que trump peut encore être élu :ghee:
Il paie pour tout ce qu'il essaie de démontrer... alors que les Amérlocs ..eux ….ont compris depuis les résultats que Biden avait gagné .
C'est complètement ridicule de croire que TOUS les Américains sont des idiots ..
Bien sur qu'il y en a ..et plus que chez nous ..déja les fous des armes (qui pour Noël font cadeaux d'armes automatiques à des gamins )
Mais ça ne suffit pas .. :]
je t'ai déjà répondu à ce sujet Mic ... Biden ne sera officiellement Président que le 6/01 si les votes des grands électeurs sont confirmés
En réalité, il faut arrêter de focaliser sur Trump et se concentrer sur ce que représente Biden pour comprendre ma position
Tu parles de tous les américains, mais ils sont très loin de faire l'unanimité ; 60% sont convaincus qu'il y a eu fraude, dont plus de 50% considèrent que l'élection a été volée
Et ceux qui acceptent une élection volée aux US cautionnent la dictature partout dans le monde, il faut en être bien conscient
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 21:59
mic43121 a écrit : 15 décembre 2020 12:49 Je ne pige pas POURQUOI tu t'obstines 8| Réellement tu penses que trump peut encore être élu :ghee:
Il paie pour tout ce qu'il essaie de démontrer... alors que les Amérlocs ..eux ….ont compris depuis les résultats que Biden avait gagné .
C'est complètement ridicule de croire que TOUS les Américains sont des idiots ..
Bien sur qu'il y en a ..et plus que chez nous ..déja les fous des armes (qui pour Noël font cadeaux d'armes automatiques à des gamins )
Mais ça ne suffit pas .. :]
je t'ai déjà répondu à ce sujet Mic ... Biden ne sera officiellement Président que le 6/01 si les votes des grands électeurs sont confirmés
En réalité, il faut arrêter de focaliser sur Trump et se concentrer sur ce que représente Biden pour comprendre ma position
Tu parles de tous les américains, mais ils sont très loin de faire l'unanimité ; 60% sont convaincus qu'il y a eu fraude, dont plus de 50% considèrent que l'élection a été volée
Et ceux qui acceptent une élection volée aux US cautionnent la dictature partout dans le monde, il faut en être bien conscient
Je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'issue de ce scrutin, l'état profond a fait son choix et ce n'est pas Trump trop clivant.
Il leur fallait un type lisse comme un cul, qui probablement n'ira pas au bout de son mandat. Ce qui leur permettra de propulser une afro indienne à la tête du pouvoir
Outre le fait que tous les débiles du monde vont pouvoir se masturber, la mafia financière pourra mettre en place un système de couverture maladie via les mutuelles, intégralement payé par le contribuable .
Le Covid aidant, l'approbation des ricains est autant dire acté et c'est une pluie de milliards garantis pour les compagnies d'assurance.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 15 décembre 2020 22:29
lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 21:59
Je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'issue de ce scrutin, l'état profond a fait son choix et ce n'est pas Trump trop clivant.
Il leur fallait un type lisse comme un cul, qui probablement n'ira pas au bout de son mandat. Ce qui leur permettra de propulser une afro indienne à la tête du pouvoir
Outre le fait que tous les débiles du monde vont pouvoir se masturber, la mafia financière pourra mettre en place un système de couverture maladie via les mutuelles, intégralement payé par le contribuable .
Le Covid aidant, l'approbation des ricains est autant dire acté et c'est une pluie de milliards garantis pour les compagnies d'assurance.
T'as picolé? Non! Alors, faut demander à Steve Bannon qu'il te prenne dans son armée galactique :hehe:
Emmène aussi Lotus, y a plus rien à faire.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 15 décembre 2020 22:34
Mickey a écrit : 15 décembre 2020 22:29
T'as picolé? Non! Alors, faut demander à Steve Bannon qu'il te prenne dans son armée galactique :hehe:
Emmène aussi Lotus, y a plus rien à faire.
Tu m'as pas répondu sur le gasoil subventionné par l'état...
Faut dire que le Discovery diesel pour franchir les grumes dans ses 30ha de forêt au coeur du "grand est " ça suce. ( à défaut de madame )
Tout cela financé par une retraite à 5000 boules payée intégralement par la dette, écolo mais pas trop le buburoi. :hehe:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 15 décembre 2020 22:29 Je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'issue de ce scrutin, l'état profond a fait son choix et ce n'est pas Trump trop clivant.
peut être, mais il y aura illégitimité et risques de guerre civile ... sur fond de covid, ça pourrait aller beaucoup plus loin qu'une question de profits
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 23:22
Mickey a écrit : 15 décembre 2020 22:29 Je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'issue de ce scrutin, l'état profond a fait son choix et ce n'est pas Trump trop clivant.
peut être, mais il y aura illégitimité et risques de guerre civile ... sur fond de covid, ça pourrait aller beaucoup plus loin qu'une question de profits
Hello, ouvrez les fenêtres, il fait jour! :hehe:
« Le collège électoral a parlé » : le chef de file des républicains au Sénat finit par reconnaître la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine

Mitch McConnell, indéfectible soutien de Donald Trump pendant son mandat à la Maison Blanche, s’était abstenu jusqu’alors de reconnaître l’élection du démocrate.

Le Monde avec AFP, AP et Reuters
Publié aujourd’hui à 16h59, mis à jour à 22h11
A lire sans retenue https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

un discours qui résume bien les intérêts en jeu
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 23:51 un discours qui résume bien les intérêts en jeu
Mais en plus t'y crois en ce pitre? C'est pire que tout.
T'es vraiment allumée sans espoir de rémission. Bonne continuation dans ta folie.
En plus tu perds le sens des mots: ce n'est pas un discours, enfumeuse!, mais une vidéo complotiste fabriquée dans les studios des officines de propagande de la fachosphère la plus immonde.

Tiens pour les pas nets du net

https://www.qwant.com/?q=trump%20danger ... 6ea472f258

Et puis ne pas hésiter à lire

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2020 06:37
lotus95 a écrit : 15 décembre 2020 23:51 un discours qui résume bien les intérêts en jeu
T'es vraiment allumée sans espoir de rémission. Bonne continuation dans ta folie.
En plus tu perds le sens des mots: ce n'est pas un discours, enfumeuse!, mais une vidéo complotiste fabriquée dans les studios des officines de propagande de la fachosphère la plus immonde.

et sur le programme politique de biden avez vous des infos
on n'hésitera pas à les lire :hehe: :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 décembre 2020 08:36
UBUROI a écrit : 16 décembre 2020 06:37

et sur le programme politique de biden avez vous des infos
on n'hésitera pas à les lire :hehe: :hehe:
Y a qu'à demander!
Suite à l'élection présidentielle qui s'est tenue dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre, Joe Biden a été élu 46ème président des États-Unis. Retour sur le programme du démocrate, qui prend la suite du républicain, Donald Trump, avec lequel il entend rompre sur de nombreux points.

DÉCRYPTAGE

C’est officiel, Joe Biden est le 46ème président des États-Unis. Les Américains ont fait leur choix dans la nuit de mardi à mercredi, et les résultats ont été dévoilés au terme d’une nuit pleine de rebondissements. Joseph dit Joe Biden doit maintenant tenter de "reconstruite en mieux les États-Unis", comme il se plaît à le dire, après les quatre années de mandats de Donald Trump. Comment entend-il s’y prendre ? Voici un aperçu du programme du nouveau président américain en sept points.

Economie : plus de redistribution…

Au fur et à mesure de sa campagne présidentielle, Joe Biden a orienté son programme à gauche, pour plaire à l’aile plus progressiste du parti démocrate. Pour une redistribution des richesses plus équitable, il a par exemple choisi de taxer les entreprises et les personnes disposant des plus hauts revenus. Ainsi, les Américains les plus riches devraient voir leurs revenus être taxés en moyenne à 39,6% au lieu de 37%, selon Les Échos. Cette mesure reste toutefois à nuancer : les particuliers gagnant moins de 400.000 dollars par an (soit 28.000 euros par mois environ) ne verront pas leur taux d’imposition augmenter. En outre, ce taux variera en fonction des Etats et ne prend pas en compte toutes les exceptions et autres niches fiscales.

En matière de travail, Joe Biden promet d’aider les plus précaires en élevant le montant du salaire minimum fédéral. Actuellement de 7,25 dollars pour une heure (soit 6,18 euros), il doublerait, passant à 15 dollars de l’heure (soit 12,79 euros). Là encore, il faut nuancer cette réforme, puisque certains États américains appliquent déjà un salaire minimum plus élevé que celui imposé par l’État fédéral.

… Et un protectionnisme renouvelé

Donald Trump était adepte d’un certain protectionnisme et le futur président Biden souhaite lui-aussi soutenir les entreprises américaines. Mais il promet de le faire au sein d’un "commerce international équitable".

Pas moins de 400 milliards de dollars sont tout de même prévus pour acheter des produits américains. Le label "made in america" devrait être également plus difficile à obtenir, afin d’augmenter le taux de matière première américaine dans la conception d’un produit.

La lutte contre le réchauffement climatique, priorité affichée

La question climatique est au cœur du programme de Joe Biden, en tout cas en comparaison avec celui de son climato-sceptique prédécesseur. Première mesure prévue : se réengager dans les Accords de Paris dont Donald Trump était sorti. Il se trouve que Joe Biden connaît bien ce dossier puisqu’il y a participé en tant que vice-président de Barack Obama en 2015.

Joe Biden a aussi pour ambition d’investir dans une économie plus verte. Il a d’ailleurs repris une partie du "Green New Deal" proposé par la sénatrice de New-York, qui fait partie de l’aile gauche du parti démocrate, Alexandria Occasio-Cortez. Le nouveau président promet ainsi d’investir 2.000 milliards de dollars sur quatre ans pour financer des transports électriques ou encore des bâtiments plus verts.

Changement de cap sur les questions sociétales

Joe Biden a beaucoup compté pour son élection sur la communauté afro-américaine, à qui il réserve notamment 50 milliards de dollars pour des projets entrepreneuriaux.

D’un autre côté, le programme de Joe Biden s’adresse aussi aux jeunes Américains. Il propose ainsi de mieux financer les écoles des quartiers les plus pauvres. Il veut également rendre accessible les études supérieures en créant des cursus universitaires gratuits, plus de bourses et l’effacement de certaines dettes étudiantes moyennant des conditions financières.

Santé, le retour de l’Obamacare

La campagne des élections a été extrêmement marquée par la crise sanitaire due au Covid-19. Joe Biden s’est farouchement opposé aux politiques publiques menées par son concurrent, qui ne jurait que par une sortie de crise avec un vaccin. La crise a notamment été l’occasion de remettre sur la table l’Obamacare, créé il y a dix ans par l’administration Obama, et que Donald Trump a tout fait pour supprimer durant son mandant. Joe Biden, fidèle vice-président de Barack Obama lorsque que la mesure a été promulguée, veut étendre cette "Sécurité sociale" à tous les américains qui souhaitent souscrire à une assurance publique.

Immigration : détricoter les mesures de Trump

En ce qui concerne l’immigration, Joe Biden entend casser au fur et à mesure tout ce qui a été fait par Donald Trump. Le programme de séparation des familles à la frontière mexicaine devrait donc être aboli. Il en est de même pour l’interdiction d’entrée sur le territoire de musulmans ressortissants de certains pays listés par l’administration Trump.

De plus, le taux annuel de réfugiés autorisés à rentrer dans le pays serait fixé à 125.000 par an, un chiffre qui serait augmenté pendant son mandat.

Politique étrangère

Le président nouvellement élu se donne une mission majeure : rétablir la confiance avec les alliés des États-Unis sur la scène internationale. Une confiance qui s’est peu à peu fragmentée pendant le mandat de l’imprévisible Donald Trump. C’était l’objet d’un article intitulé Why America must lead again, signé par Joe Biden lui-même dans la revue Foreign Affairs.

"Les Etats-Unis doivent redevenir un phare de la démocratie dans le monde", écrivait-il alors. Le nouveau président souhaite améliorer la coopération économique avec les pays d’Amérique centrale et "assumer le rôle de leader" face à la Chine, tout en fixant des règles économiques transparentes. Enfin, Joe Biden devrait revenir dans les négociations abandonnées par Donald Trump sur l’accord sur le nucléaire iranien.

https://www.europe1.fr/international/et ... en-4003915
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »