Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16115
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par latresne »

306-232 résultat des grands électeurs ,y a pas eu match ,on le savait depuis mi-nov .
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par bister »

Bah déjà ils ont été piraté Novembre - Décembre et peu être même avant

https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... etats-unis

alors dans l'article ils rejettent ça sur Trump et disent que Biden pourra réglé le problème (Ah bon )

sauf que

https://www.youtube.com/watch?v=fQBJBsXIzjQ

et Trump est très content que l'on parle de tout ça , car le système Solar winds Orion (les vents solaire d'Orion) qui héberge Dominion qui gère les votes est impacté par se hackage , se qui va retarder la passation à peu être mis février pour Biden , parce que c'est pas clair non plus cette histoire

Alors ils parlent de la Russie , Iran , Chine mais tout le monde sait que les hackeurs passent par des sites russes et autres pour faire en retour des raid sur les USA

Alors Wait and see
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18467
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Et pendant que la Russie est soupçonnée d'avoir lancé une cyberattaque contre des sites sensibles américains, que Trump ...prétend que c'est la CHine, que la covid a atteint 316 000 morts, Trump imagine des scénarios de fou pour rester au pouvoir. Or selon CNN, dans cette analyse très documentée, tout était prévisible.

Je vous mets la version traduite; quelques "imperfections" mais l'essentiel y est.

La destitution de Trump a prédit tout ce qui s'est passé depuis
John Harwood
Analyse par John Harwood , CNN

Mis à jour 1347 GMT (2147 HKT) 20 décembre 2020

Il y a un an, la destitution du président Donald Trump préfigurait les dégâts qu'il a causés au cours des six semaines depuis que Joe Biden l'a battu aux élections. Cela a démontré l'élévation de Trump par rapport au pays, sa volonté de subvertir la démocratie et le refus du Parti républicain de contraindre son comportement.

Il n'était alors guère clair que Biden finirait comme l'adversaire de Trump aux élections générales, et encore moins qu'il gagnerait. Biden luttait lors des premiers débats des primaires démocrates sur la voie des pertes précoces embarrassantes dans l'Iowa et le New Hampshire.
Mais la procédure de destitution a montré à quel point Trump craignait le vice-président de Barack Obama. Une pile de preuves - de la transcription d'un appel téléphonique présidentiel au témoignage sous serment de témoins crédibles, y compris de ses propres personnes nommées - a montré que Trump cherchait à extorquer le gouvernement ukrainien en subordonnant l'aide américaine à l'annonce d'une enquête qu'il pourrait utiliser pour harceler Biden.

Lorsque la Chambre des représentants contrôlée par les démocrates a approuvé les articles de destitution le 18 décembre 2019, tous les républicains de la chambre ont voté pour l'exonérer. Ensuite, les articles sur la mise en accusation ont été jugés au Sénat sous contrôle républicain, où le représentant Adam Schiff de Californie, le principal procureur de la Chambre, a fait appel au sens des valeurs, de la moralité et de la sécurité nationale du jury.
"Vous savez que vous ne pouvez pas faire confiance à ce président pour faire ce qui est juste pour ce pays", a déclaré Schiff aux sénateurs. "Vous pouvez avoir confiance qu'il fera ce qui est juste pour Donald Trump. Il le fera maintenant, il l'a déjà fait avant, il le fera pendant les prochains mois."
"Il le fera lors des élections s'il y est autorisé", a conclu Schiff. «C'est pourquoi si vous le trouvez coupable, vous devez trouver qu'il doit être expulsé ... Parce que le droit compte, et la vérité compte. Sinon, nous sommes perdus.
Un nouveau témoin potentiel explosif est apparu au moment où les républicains du Sénat ont commencé à examiner l'affaire: l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président, John Bolton, qui avait affirmé la véracité des accusations portées contre Trump dans le projet de son prochain livre.
Les républicains du Sénat ont refusé de convoquer son témoignage. Au lieu de cela, ils ont construit un mur de défense partisan.

Ils ne doutaient pas que Trump avait présenté au président ukrainien Volodymyr Zelensky une contrepartie. Le sénateur républicain Ted Cruz du Texas a dit aux avocats de la Maison Blanche de cesser de le nier, car aucun sénateur ne les croyait.

Au lieu de cela, les sénateurs républicains ont fait valoir que la transgression de Trump n'était pas suffisamment grave pour justifier la destitution. Pour tous sauf un, c'était une défense suffisante.
En tant que candidat présidentiel 2012 du GOP, maintenant-Sen. Mitt Romney de l'Utah a apporté une stature inhabituelle au débat. En tant que mormon dévotement religieux, sa conscience ne permettrait pas un vote pour acquitter Trump d'abuser de son pouvoir.
"Le président a demandé à un gouvernement étranger d'enquêter sur son rival politique", a déclaré Romney au Sénat. «Le président a retenu des fonds militaires vitaux à ce gouvernement pour le presser de le faire. Le président a retardé les fonds pour un allié américain en guerre avec des envahisseurs russes.
"Le but du président était personnel et politique", a ajouté Romney. «C'était une atteinte flagrante à nos droits électoraux, à notre sécurité nationale et à nos valeurs fondamentales. Corruption d'une élection pour se maintenir au pouvoir est peut-être la violation la plus abusive et la plus destructrice du serment d'office que je puisse imaginer.
Les 52 autres sénateurs républicains ont voté pour maintenir Trump à la Maison Blanche. La sénatrice Susan Collins du Maine a rationalisé sa décision en disant que l'épisode avait enseigné à Trump «une assez grande leçon».
Cette dernière année a, en fait, enseigné d'assez grandes leçons. Aucune n'était la leçon suggérée par Collins.

Schiff avait raison à propos de Trump. L'élection et ses conséquences ont montré que le président obsédé par lui-même n'avait rien appris de la destitution.
Comme l'a prédit le démocrate californien, Trump a placé son propre intérêt au-dessus du pays. Il a attaqué les procédures de vote, refusé de céder à Biden et retardé la transition présidentielle. Il a déclenché des contestations juridiques sans fondement et des explosions de mensonges à la mitrailleuse pour saper la foi dans la démocratie elle-même.
Romney avait raison sur la destructivité de Trump. Depuis sa défaite, le président a abandonné les efforts significatifs pour contrôler la pandémie de coronavirus qui la semaine dernière a tué plus de 3500 Américains en une seule journée .
Trump a réagi passivement à la cyber-intrusion massive de la Russie dans les agences gouvernementales américaines. Il a favorisé une atmosphère de division civile violente.
Il a tenu une réunion à la Maison Blanche la semaine dernière où les participants ont discuté de la suggestion de l'ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, le général à la retraite qu'il a gracié d'avoir menti au FBI, selon laquelle Trump pourrait déclarer la loi martiale dans sa tentative d'annuler la victoire de Biden.

Collins et d'autres républicains avaient raison dans leurs calculs politiques. Dans un État que Trump a perdu de neuf points de pourcentage, elle a remporté un cinquième mandat au Sénat.
À moins de perdre les deux sièges de la Géorgie lors d'un second tour le 5 janvier, les républicains du Sénat conserveront le contrôle de la chambre. Les républicains de la Chambre ont gagné des sièges alors même que Trump avait perdu.
L'évaluation de Schiff des enjeux pour l'Amérique - "si la vérité n'a pas d'importance, nous sommes perdus" - reste une question non résolue.
Le Sénat a protégé Trump. Une majorité d'électeurs ne l'ont pas fait.
Trump a répondu en défiant la démocratie elle-même - avec le consentement des républicains les plus puissants, mais contre la résistance de quelques-uns bien placés.
Pour l'instant, la démocratie a tenu.
L'article en américain https://edition.cnn.com/2020/12/20/poli ... index.html


Enfin, rajoutons qu'à l'issue d'une fumeuse réunion, samedi 19/12, des complotistes de la Maison Blache encore présents autour de Trump (Powell, le servile Flynn...) il a été demandé de se préparer à un procès de Dominion contre cette équipe de pieds nickelés, l'arroseur arrosé :hehe:
...Bien que son équipe juridique de campagne se soit une fois distancée de Powell - et ait conseillé samedi aux membres du personnel de conserver tous les documents liés à Dominion Voting Systems et à l'avocat pro-Trump en prévision d'un litige par la société contre elle - Trump a exhorté d'autres personnes à se battre. comme Powell l'a fait, plusieurs personnes familières avec ses remarques ont déclaré à Kaitlan Collins de CNN.
Article complet ici https://edition.cnn.com/2020/12/20/poli ... index.html
Modifié en dernier par UBUROI le 21 décembre 2020 08:04, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Nitram »

bister a écrit : 20 décembre 2020 21:10 en temps normal c'est 5 à 3 % des votes postaux qui sont rejetés , annulés pour non conformité en moyenne .. dans certains coin ça monte à 10 à 15 %

là cette année c'est 0,3 % de déboutés en moyenne , en imaginant 2 % même pas trois % , bah pour deux Etats vu le peu d'écart Trump gagne

le Washington-post parle de 0,0025% de fraude , mais là c'est vraiment la fraude , il y a plein d'autre cas de non conformité au niveau des votes par correspondance qui sont refusés

Donc tout ça demande à être recompté et surtout vérifier l'exactitude du votant , enveloppe-bulletin c'est bien sûr pas possible et mais c'est surtout enveloppe postale pour vérifier s'il n'y en a pas de trop ou l'inverse trop de bulletin compté par rapport au nombre d'enveloppes postales et puis je crois que l'enveloppe postale est nominale... enfin c'est pas clair leur système de vote par correspondance
Quelle est la source ?
Par exemple en Géorgie, le pourcentage de bulletins rejetés pour "manque d'informations" en 2020 : 0,15%. En 2018 ? 0,15%, en 2016 ? 0,24%. Donc aucune anomalie particulière cette année.
https://fr.reuters.com/article/idUSKBN2832CM
(Et bien sûr que le bulletins soit rejeté ça ne veut pas dire qu'il était nécessairement frauduleux).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 21 décembre 2020 06:49
bister a écrit : 20 décembre 2020 21:10 en temps normal c'est 5 à 3 % des votes postaux qui sont rejetés , annulés pour non conformité en moyenne .. dans certains coin ça monte à 10 à 15 %

là cette année c'est 0,3 % de déboutés en moyenne , en imaginant 2 % même pas trois % , bah pour deux Etats vu le peu d'écart Trump gagne

le Washington-post parle de 0,0025% de fraude , mais là c'est vraiment la fraude , il y a plein d'autre cas de non conformité au niveau des votes par correspondance qui sont refusés

Donc tout ça demande à être recompté et surtout vérifier l'exactitude du votant , enveloppe-bulletin c'est bien sûr pas possible et mais c'est surtout enveloppe postale pour vérifier s'il n'y en a pas de trop ou l'inverse trop de bulletin compté par rapport au nombre d'enveloppes postales et puis je crois que l'enveloppe postale est nominale... enfin c'est pas clair leur système de vote par correspondance
Quelle est la source ?
Par exemple en Géorgie, le pourcentage de bulletins rejetés pour "manque d'informations" en 2020 : 0,15%. En 2018 ? 0,15%, en 2016 ? 0,24%. Donc aucune anomalie particulière cette année.
https://fr.reuters.com/article/idUSKBN2832CM
(Et bien sûr que le bulletins soit rejeté ça ne veut pas dire qu'il était nécessairement frauduleux).
à quoi sert de rejouer le match
Biden a été élu ./
maintenant on va voir comment il va résoudre les problèmes que l'on reprochait à trump
la gestion du covid , les racailles noires tuées par des policiers blancs , la poursuite ou pas du mur commencé en 2005 et poursuivi meme lorsqu'il etait vice président d'obama
voilà ce qui prime désormais
Trump avant de partir lui fait un cadeau en or "avoir réussi en le finançant un vaccin cotre la covid 19"
on va voir s'il va en tirer parti pour resoudre le sujet ou passer le bébé avec l'eau du bain à son successeur dans 4 ans
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18467
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Quel bilan ce Trump! Faut vraiment manquer de raison pour nous peindre un si joli progrès pour l'économie, l'emploi, les droits à la santé, les droits des enfants mineurs des migrants, la démocratie, la collusion avec Poutine, les relations internationales, dont le "recadrage de la Corée du nord :mdr3: , de l'Iran :mdr3: le climat etc...
Redresser ce désastre sera une sacrée affaire...surtout si Biden se voit mettre les bâtons dans les roues par un Sénat à majorité républicaine après le second tour du 5 janvier. Ouais, y a du boulot de reconstruction.
Mais Biden et ses 40 années d'expérience, 8 années de vice présidence saura travailler dans l'intérêt des USA et des relations internationales. Que Poutine rit jaune en ce moment, est un excellent signe!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

Corvo a écrit : 20 décembre 2020 13:05
Relax a écrit : 20 décembre 2020 10:13

Et tu en tires quelle conclusion sur l'affaire qui nous occupe ? :siffle:

Tu as 4 heures ! :contrac:
Aucune affaire US ni ne m'occupe ni ne me préoccupe. Que vous l'acceptiez ou non les, dont vous n'êtes pas, citoyens Américains ont botté le cul de celui, on ne sait trop pourquoi, que bec et ongles alors que vous vous revendiquez de gauche vous défendez.
C'est pas une question d'être de gauche ou de droite, c'est juste une question de respect de la démocratie et du refus de la fraude électorale.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien tous les enjeux .... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2020 10:43 Quel bilan ce Trump! Faut vraiment manquer de raison pour nous peindre un si joli progrès pour l'économie, l'emploi, les droits à la santé, les droits des enfants mineurs des migrants, la démocratie, la collusion avec Poutine, les relations internationales, dont le "recadrage de la Corée du nord :mdr3: , de l'Iran :mdr3: le climat etc...
Redresser ce désastre sera une sacrée affaire...surtout si Biden se voit mettre les bâtons dans les roues par un Sénat à majorité républicaine après le second tour du 5 janvier. Ouais, y a du boulot de reconstruction.
Mais Biden et ses 40 années d'expérience, 8 années de vice présidence saura travailler dans l'intérêt des USA et des relations internationales. Que Poutine rit jaune en ce moment, est un excellent signe!
juste pour info avant la covid 19 c'etait le plein emploi
tellement plein que mem les détenus des semaines avant d'etre libérés avaient deja des propositions d'emploi
l a rétabli les relations entre les 2 corées et aussi entre de plus en plus de pays arabe et israel
même si anti sioniste pourfendeur d'Israël cela vous dérange
il a remis dans les clous les relations internationales entre les USA et les pays qui les dénigraient
les droits des enfants mineurs des migrants étaient déjà bafoués sous la vice présidence de BIDEN
OBAMA CARE n'a jamais été un droit à la santé mais une obligation d'assurance privée pour avoir droit à la santé
ce que voulait supprimer Trump "cette obligation de prendre une assurance santé privée"
avant de raconter des conneries informe vous en qui consiste l'OBAMA CARE
https://expat-assurance.com/fr/assuranc ... obamacare/

Obligation de souscrire à une assurance santé
Cette loi oblige tous les citoyens à souscrire une assurance santé auprès d’un assureur privé répertorié sur le site healthcare.gov comme « ACA compliant ». En contrepartie, l’État fournit des aides fiscales à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer cette couverture.

Les personnes qui ne respectaient pas cette obligation s’exposaient à une amende correspondant soit à 695 USD par adulte et 347,50 USD par enfant, soit à 2,5 % de leur « Adjusted Gross Income » (revenu annuel après soustraction du « seuil minimum », soit 10,15 par adulte intégré dans le foyer).


c'est comme si en France on disait aux bénéficiaires du RSA à la place de la CMU gratuite vous devez prendre obligatoirement sous peine d'amende une assurance médicale privée pour payer vos frais médicaux
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25127
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Corvo »

Relax a écrit : 21 décembre 2020 10:59
Corvo a écrit : 20 décembre 2020 13:05

Aucune affaire US ni ne m'occupe ni ne me préoccupe. Que vous l'acceptiez ou non les, dont vous n'êtes pas, citoyens Américains ont botté le cul de celui, on ne sait trop pourquoi, que bec et ongles alors que vous vous revendiquez de gauche vous défendez.
C'est pas une question d'être de gauche ou de droite, c'est juste une question de respect de la démocratie et du refus de la fraude électorale.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien tous les enjeux .... :siffle:
Allez y maître Relax expliquez moi (ou nous) ces enjeux que d'après vous je ne comprendrais pas bien. Tant que vous y serez expliquez moi (ou nous) pourquoi alors qu'il avait remporté l'élection que votre ami Trump hurlait, quel gland :mdr3: , déjà à la fraude.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Autre affaire de corruption, elles doivent se chiffrer en dizaines maintenant. Jared Kushner a créé une société bidon afin de faire transiter près de la moitié du fond de campagne de Trump (1.26 milliards $). Cet argent servait à directement payer des membres de la famille Trump. Cela va sans doute péter après l'arrivée de Biden.

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 76359.html
Donald Trump’s son-in-law Jared Kushner allegedly created a shell company that secretly paid the president’s family members and spent more than $600 million, a report says.

The payments to the Trump family and top advisors through the company helped shield financial details from the public, according to Business Insider.

Et Trump, en bon perdant, envisage toujours la loi martiale:
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 41215.html
L'idée de confier le pouvoir exécutif et judiciaire à l'armée circule depuis début décembre chez les plus fervents supporters de Donald Trump et permettrait, selon ses partisans, de confier aux militaires l'organisation d'un nouveau scrutin présidentiel.

La loi martiale n'a plus été utilisée par le gouvernement fédéral depuis la Seconde guerre mondiale. Selon une étude du centre de réflexion juridique Brennan Center for Justice, publiée en août, Donald Trump aurait besoin de l'accord du Congrès pour l'instaurer. "Cela n'arrivera pas", a anticipé dimanche, sur la chaîne CNN, le sénateur républicain Mitt Romney, pour qui "tout cela ne va nulle part".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais »

jabar a écrit : 21 décembre 2020 11:23 Autre affaire de corruption, elles doivent se chiffrer en dizaines maintenant. Jared Kushner a créé une société bidon afin de faire transiter près de la moitié du fond de campagne de Trump (1.26 milliards $). Cet argent servait à directement payer des membres de la famille Trump. Cela va sans doute péter après l'arrivée de Biden.

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 76359.html
Donald Trump’s son-in-law Jared Kushner allegedly created a shell company that secretly paid the president’s family members and spent more than $600 million, a report says.

The payments to the Trump family and top advisors through the company helped shield financial details from the public, according to Business Insider.

Et Trump, en bon perdant, envisage toujours la loi martiale:
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 41215.html
L'idée de confier le pouvoir exécutif et judiciaire à l'armée circule depuis début décembre chez les plus fervents supporters de Donald Trump et permettrait, selon ses partisans, de confier aux militaires l'organisation d'un nouveau scrutin présidentiel.

La loi martiale n'a plus été utilisée par le gouvernement fédéral depuis la Seconde guerre mondiale. Selon une étude du centre de réflexion juridique Brennan Center for Justice, publiée en août, Donald Trump aurait besoin de l'accord du Congrès pour l'instaurer. "Cela n'arrivera pas", a anticipé dimanche, sur la chaîne CNN, le sénateur républicain Mitt Romney, pour qui "tout cela ne va nulle part".
il est en train de se produire le même type de choses pour Biden
seuls les abrutis s'arrêtent à cela plutôt que de se focaliser sur les choses positives
la critique est facile , c'est l'art qui est difficile
les imbéciles cherchent les défauts ,les avisés les qualités
si vous aviez pu choisir votre femme , qu'auriez vous recherché ses qualités ou ses défauts :hehe:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

Nitram a écrit : 20 décembre 2020 18:00
Relax a écrit : 20 décembre 2020 14:01

Bin disons que les personnes qui assistent à des meetings politiques sont généralement des électeurs.
La pandémie ne suffit pas à expliquer que des défunts se déplacent jusqu'au bureau de vote pour faire leur devoir, ni que le taux de participation dans certains bureaux dépassent 100% !
Vraiment ? Dans quels bureaux de vote la participation dépasse les 100% ?
Plutôt que de se demander où, il faudrait se demander comment est-ce possible .... :siffle:
https://eu.freep.com/story/news/local/m ... /95570866/

Bin ouais, le vote par correspondance n'est pas réputé être fiable, il est interdit en France depuis longtemps, je ne t'apprends rien.

La meilleure manière de lever les doutes serait de faire un audit sérieux.
L'équipe de Trump a diffusé des résultats sur des échantillons, c'est la meilleure et la plus simple manière de faire la transparence.
Le vote par correspondance n'est pas réputé fiable ? Vraiment ? Par qui ? Ceux qui perdent ?
En France, il n'y a pas de vote par correspondance depuis longtemps parce que c'est pas fiable.
Une étude organisée par le Washington Post montre un taux de fraude de 0,0025%
https://www.washingtonpost.com/politics ... story.html
Le problème c'est que les faits sont là, et que tu ne veux pas les voir. Tout est transparent, tout a été analysé, aucune trace de fraude.
Ton article date du 8 juin 2020 .... :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 18:45 même Trump a demandé une enquête sur cette question lors des dernières élections en 2016.
et la conclusion a été la même. la fraude reste marginale et sans réel impact sur le résultat.
En 2016, nous sommes en 2020 ! ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

Corvo a écrit : 21 décembre 2020 11:14
Relax a écrit : 21 décembre 2020 10:59

C'est pas une question d'être de gauche ou de droite, c'est juste une question de respect de la démocratie et du refus de la fraude électorale.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien tous les enjeux .... :siffle:
Allez y maître Relax expliquez moi (ou nous) ces enjeux que d'après vous je ne comprendrais pas bien. Tant que vous y serez expliquez moi (ou nous) pourquoi alors qu'il avait remporté l'élection que votre ami Trump hurlait, quel gland :mdr3: , déjà à la fraude.
L'enjeu c'est le respect de la démocratie et le refus de la fraude électorale.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais »

Relax a écrit : 21 décembre 2020 11:31
Nitram a écrit : 20 décembre 2020 18:00
Vraiment ? Dans quels bureaux de vote la participation dépasse les 100% ?
Plutôt que de se demander où, il faudrait se demander comment est-ce possible .... :siffle:
https://eu.freep.com/story/news/local/m ... /95570866/

Le vote par correspondance n'est pas réputé fiable ? Vraiment ? Par qui ? Ceux qui perdent ?
En France, il n'y a pas de vote par correspondance depuis longtemps parce que c'est pas fiable.
Une étude organisée par le Washington Post montre un taux de fraude de 0,0025%
https://www.washingtonpost.com/politics ... story.html
Le problème c'est que les faits sont là, et que tu ne veux pas les voir. Tout est transparent, tout a été analysé, aucune trace de fraude.
Ton article date du 8 juin 2020 .... :siffle:
mais comme les listes electorales ne sont pas à jour certians qui déménagent sont inscrits dans plusieurs communes
dont moi après plusieurs demandes j'ai arreté de demander que l'on me raie des listes électorales de certains lieux où j'ai résidé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »