Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Georges61 »

Il n'y a rien à dire, à ce genre de triste nouvelle, cela arrive trop souvent et dans tous les milieux. A présent, il faudrait être certain que c'est vrai, je serais tenté de le penser, vu que la personne en question a démissionné de toutes ces fonctions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20780
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 05 janvier 2021 12:42
oups a écrit : 05 janvier 2021 12:24 Ptain ,ce qu’il faut pas faire pour vendre un bouquin et passer a la télé. On appelle ça les ’”bonnes feuilles ”. .........moi les déchets vers
Pour la justice ya les tribunaux , pour la reconnaissance d’un talent ya le talent et pour que dalle ya les trucs de ce genre :hello:
Si la soupe vous semble indigeste, passez votre chemin et dormez tranquille.
Hitler était un saint homme, il n'a jamais tué personne de ses propres mains, ni Staline d'ailleurs......
Même DSK n'a jamais violé mais il a payé pour arrêter la machine. Et tous ses amis socialo de l'époque l'ont défendu. Toute la clique gauchisante aussi face à une africaine femme de ménage .
Comment un homme de cette envergure pouvait il faire pareille chose, inconcevable pour le futur président qu'il allait certainement devenir.....Il a quand même reconnu avoir eu des relations inappropriées. Vous remarquerez au passage les termes choisis et la délicatesse du langage......
Bref la crapulerie et le mensonge ne serait que le monopole des gueux sans le sou........
Détrompez vous !!!
ça va Scorpion? Vous répondez à quoi la ?
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Bertrand »

oups a écrit : 05 janvier 2021 13:38 ça va Scorpion? Vous répondez à quoi la ?
Il répond, monsieur oups, à votre mépris tout à fait indigeste (si si) des victimes d'abus sexuels.

Déposer plainte à la police ou à la gendarmerie contre un parent quand on est mineur n'est pas simple du tout quand pas carrément impossible.
Il est regrettable que vous ne mettiez pas autant de soin à le comprendre qu'à vouloir faire de l'esprit.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2021 10:32
sofasurfer a écrit : 05 janvier 2021 09:08

Ce qu'il faut retenir par ce long monologue, c'est que pour toi il est préférable d'honorer un analyste pédophile, incestueux mais bienpensant plutôt que le dissident de la bienpensance Eric Zemmour.

Tu nous a habitué à la nausée dans nombre de tes posts, mais la on atteint l'indicible, ceux qui s'auto congratulent de grands humanistes sont bien souvent les pires ordures sur cette terre...
Et simplet, j'ai commis ce post après une 1/2 heure de réflexion: comment écrire un avis réfléchi, honnête, sur un intellectuel qu'on admire ou admirait pour ses qualités (connaissances, concision, argumentation dépassionnée etc...) quand un proche révèle l'ignominie d'un acte incestueux sur mineur qui plus est. Comment expliquer les silences de part et d'autre.
Je ne me suis pas fendu d'un post à la hauteur de la bassesse de ton commentaire attentiste: ce sujet a été ouvert à 21h54 et a été vu souvent avant que QQun ne se jette à l'eau pour le commenter.
Je te prierais donc de respecter mon opinion et d'éviter des jugements de valeur oiseux et insipides: j'ai comparé le professionnel avéré et diplômé qui intervient avec autorité et classe dans son domaine, le "politique", à un gnome médiatique autoproclamé "historien" de la fachosphère raciste qui fait du cacheton sur une chaîne qui vend de la tripaille pour de la poire de charolais!
Qu'un intellectuel de ce niveau soit descendu de son piédestal pour un comportement sordide choque et heurte ceux qui l'admiraient, qui ne pouvaient supposer que la probité intellectuelle ne s'accompagne pas d'une probité morale de même niveau.
Tu ne comprends pas? C'est normal.
"Zemmour historien de la fachosphère raciste"
Uburoi étale sans vergogne son sectarisme ou son inculture.
Par ailleurs je regretterai de ne plus entendre Olivier Duhamel, tant ses avis étaient pertinents et bien calibrés.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 05 janvier 2021 09:45
UBUROI a écrit : 05 janvier 2021 08:49

A quel moment ai je placé le débat "à gauche"?
Faut arrêter d'enfoncer les portes ouvertes des Cafés du Commerce, heureusement fermés grâce au covid.
J'ai parlé du politologue reconnu, un constitutionnaliste diplômé - agrégé de droit public...comme Lang - qui est intervenu souvent dans les débats sur LCI pour ramener à la raison des Brecoff nauséeux: en s'appuyant souvent sur des fondements juridiques incontournables, ou des faits, des déclarations avérés puisées dans son carnet de bord qu'il aimait sortir pour sourcer son propos. Zemmour est un historien auto proclamé certes de la fachosphère mais un usurpateur patenté du PAF. Il plait, mais comme une saucisse de Strasbourg plait à la Choucroute.
Comparer Zemmour à Guillemin, c'est comparer Morano à Duhamel :siffle: Des torchons à des serviettes de chez Garnier THiébaut!
Juste une remarque , celle du fait que Zémour est nommé dans ce sujet.. :icon_winks:
Zémour qui a le tort et le gros défaut d'etre plutot à droite et de dire tout haut , ce que beaucoup de français pensent tout bas de la gauche ..
C'est comme Lang , il n'a pas grand chose à faire dans ce débat , surtout pas lui , qui , logiquement , s'il a une conscience , ne devrait pas faire le fanfaron ..
Maintenant , cela dépend du quel coté on se place et on place ces politicards !
Comme par exemple Kouchner , très bien placé pour le dénoncer et qui nous sort des larmes de crocodile aujourd'hui !!!!
Un type, quel qu’il soit, qui s’adonne à la pédophilie, n’est pas un homme...Celui-là ne s’est pas empêché, en se livrant à un acte à quoi une nature bien faite ne s’abandonne pas. Elle le réprouve même. Cependant que dans une certaine caste de l’entre soi huppé dit aussi milieu autorisé expurgé de toute vulgarité, l’arrogance de certains esprits cultivés chez qui tout paraît distingué et aristocratique, a outrepassé cet interdit.

Ceci dit, il n’y a pas que dans cet univers feutré, pétri de bonne éducation que «  la chose «  se passe...

Mais être instruit ne donne pas à coup sûr le sens des valeurs morales dont tout un chacun se doit d’être porteur.
Et s’accommoder de non-dits que l’on espère abolir avec le temps reste vain d’autant plus que témoins et victimes ayant bénéficié du même privilège d’un enseignement supérieur, ont aujourd'hui le pouvoir de communiquer eux aussi, et de par leur position sociale respectable de dénoncer ce en quoi le comportement d’un familier n’avait rien de vertueux.

Et c'’est vrai, ils sont en mesure de démolir la réputation d'une élite fondée sur l’intelligence et l’expertise de son art, mais la souffrance de ceux qui ont eu à la subir n’étant jamais une simple vue de l’esprit et encore moins un mauvais moment à passer, il faut bien que l’ardoise soit réglée comme une mise au jour d’un vice caché au nom d’un refoulement qui ne peut et ne doit être au coeur d’une prétendue bonne société ...

L’érudition et la connaissance comme un passe-droit ont ceci de puissant, que pour quelques-uns, elles ont prétendu impunément draper de tolérance et d’indulgence l’obscène, à une époque où la société s’est accordée sans frein une liberté sexuelle, dans l’optique exclusif d’un plaisir légitime. Ce qui n’est pas condamnable en soi, bien évidemment.
Le harcèlement, le viol et la pédophilie, oui. C’est même rédhibitoire.

Au fait...Je voulais juste parler de Zemmour que des obsédés textuels veulent empaler chaque fois que l’une de leurs idoles apparaît en public avec une tare honteuse... :D
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Victor »

Peut-on parler d'inceste quand la victime est un beau-fils ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par tisiphoné »

Victor a écrit : 05 janvier 2021 14:32 Peut-on parler d'inceste quand la victime est un beau-fils ?
pedophile alors ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : 05 janvier 2021 14:38
Victor a écrit : 05 janvier 2021 14:32 Peut-on parler d'inceste quand la victime est un beau-fils ?
pedophile alors ?
Je me posais cette question, car le titre le l'article utilise le mot inceste.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 05 janvier 2021 14:49
tisiphoné a écrit : 05 janvier 2021 14:38
pedophile alors ?
Je me posais cette question, car le titre le l'article utilise le mot inceste.
C'est bien un viol incestueux sur enfant mineur
Selon le Code pénal, le rapport sexuel librement consenti entre deux personnes sexuellement majeures qui sont parentes à un degré où le mariage est interdit ne constitue pas une infraction spécifique27. En revanche, le Code reconnaît, depuis la loi du 3 août 2018, l'inceste en tant que qualification pour les viols et agressions sexuelles : d'après l'article 222-31-128, un viol ou une agression sexuelle est qualifié d'incestueux si l'agresseur est un ascendant, un frère, une sœur, un oncle, une tante, un neveu ou une nièce. De même pour le conjoint, concubin ou partenaire de PACS de l'un de ceux-ci, s'il a une autorité de droit ou de fait sur la victime. De plus, le fait qu'un viol, une agression sexuelle ou une atteinte sexuelle soit commis par un « ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime » est considéré comme circonstance aggravante.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par latresne »

Je n'ai jamais apprécié l'accusé .Ses prises de position souvent trés à G et sectaire.Mais il argumentait. Si ce qui lui est reproché est exact c'est affreux pour le gosse ,je ne comprends pas non + le silence de Kouchner ! La peur du scandale politique sans doute qui aurait d'une manière ou d'une autre rejailli sur sa carrière.Et maintenant il se dit "soulagé"!Au royaume des hypocrites ..
Est ce que vous croyez que ces "viols" existent souvent dans les familles ?
J'ai du mal à l'imaginer.
Faut espérer qu'il y aura un examen psychiatrique de Duhamel ,c'est un minimum .
J'ai l'ex d'un type qui sous l'emprise de la drogue tél à son père a 3 hs du matin ,pourlui demander :
"Est ce que tu ne m'as pas violé quand j'étais enfant ?"
Alors que rien de tel ne s'était passé .Le père complètement abasourdi .Le lendemain le fils tel pour s'excuser ,avouant l'effet de la drogue.
Si ce coup de tel avait été annoncé dans la famille .Le doute existerait tjrs aujourd'hui.
Quant à le comparer avec Zemmour ,vois pas le rapport .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par capochef99 »

Utiliser un pédophile , afficher un long temps de réflexion, le tout pour abimer E ZEMMOUR, que voila du UBUROI !!!!
Cela ne mérite pas plus, 60 secondes !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139205
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 janvier 2021 11:02
UBUROI a écrit : 05 janvier 2021 10:32

Et simplet, j'ai commis ce post après une 1/2 heure de réflexion: comment écrire un avis réfléchi, honnête, sur un intellectuel qu'on admire ou admirait pour ses qualités (connaissances, concision, argumentation dépassionnée etc...) quand un proche révèle l'ignominie d'un acte incestueux sur mineur qui plus est. Comment expliquer les silences de part et d'autre.
Je ne me suis pas fendu d'un post à la hauteur de la bassesse de ton commentaire attentiste: ce sujet a été ouvert à 21h54 et a été vu souvent avant que QQun ne se jette à l'eau pour le commenter.
Je te prierais donc de respecter mon opinion et d'éviter des jugements de valeur oiseux et insipides: j'ai comparé le professionnel avéré et diplômé qui intervient avec autorité et classe dans son domaine, le "politique", à un gnome médiatique autoproclamé "historien" de la fachosphère raciste qui fait du cacheton sur une chaîne qui vend de la tripaille pour de la poire de charolais!
Qu'un intellectuel de ce niveau soit descendu de son piédestal pour un comportement sordide choque et heurte ceux qui l'admiraient, qui ne pouvaient supposer que la probité intellectuelle ne s'accompagne pas d'une probité morale de même niveau.
Tu ne comprends pas? C'est normal.
si cela avait concerné quelqu'un de la fachosphère vous n'aurez même pas pris le temps de réfléchir pour dresser l'échafaud
par un gnome médiatique autoproclamé "historien": je suppose que vous parlez de zemmour
je me demande ce qu'il vient faire dans l'affaire car ce n'est pas lui le theme du sujet
vous pensez innocenter l'auteur de l'accusation par ce moyen
alors qu'en fait une accusation 40 ans aprés dans le but de faire la promo d''un livre t sans que ce soit la victime elle même qui dénonce n'a aucune crédibilité et improuvable
de grace cette année épargnez nous vos vieux démons et vos trollages permanents sur vos phobies
on ne tire à boulet rouge que quand on a preuve de la culpabilité, quand tu as le mec en face de toi qui dit "la voiture du führer" t'as pas besoin d’enquête pour vérifier.
personne n'innocente personne, pour l'instant, on a affaire à une accusation qui ne concerne même pas l'auteur, il faudrait ensuite vérifier les faits et accusations.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par Crapulax »

...............................................Affaire Olivier Duhamel: Le parquet ouvre une enquête préliminaire..........................................


L'enquête est ouverte pour des faits de «viols et agressions sexuelles».


Le parquet de Paris ouvre ce mardi 5 janvier une enquête préliminaire après les révélations d'agressions sexuelles et possiblement de viols impliquant le constitutionnaliste Olivier Duhamel contre un des enfants Kouchner.

Le but est double: Faire la lumière sur les faits afin de découvrir d'éventuelles nouvelles victimes et vérifier les délais de prescription.

La victime avait déjà été entendue en 2011 à la suite de révélations familiales, mais pas Olivier Duhamel. L'affaire avait été classée sans suite vraisemblablement pour prescription. Un point que le parquet de Paris devrait éclaircir.

«A la suite de la publication des différents articles de presse le 4 janvier mettant en cause Olivier Duhamel, le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans», a précisé dans un communiqué le procureur.

Démission de toutes ses fonctions:

Accusé d'inceste sur un de ses beaux-fils dans un livre à paraître jeudi 7 janvier, Olivier Duhamel a annoncé lundi mettre fin à l'ensemble de ses fonctions, dont celle de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).

Se référant au tweet publié par Olivier Duhamel, la chaîne d'information LCI a indiqué que le politologue ne serait plus sur son antenne. «Il quitte également la présentation de l'émission Mediapolis sur Europe 1», a annoncé de son côté la radio sur son site internet.

Dans son livre, intitulé «La Familia grande», Camille Kouchner assure que les agressions sexuelles se sont répétées pendant des années. «J'avais 14 ans et j'ai laissé faire (...). J'avais 14 ans, je savais et je n'ai rien dit», écrit-elle notamment.

«Mon livre raconte à quel point beaucoup de gens étaient au courant», assure-t-elle dans un entretien à L'Obs. «Bien sûr, j'ai pensé que mon livre pouvait paraître obscène à cause de la notoriété de ma famille. Puis je me suis dit: c'est justement pour ça qu'il faut le faire», dit-elle aussi.

Sollicité par nos confrères du Monde et de l'Obs, Olivier Duhamel a indiqué n'avoir «rien à dire» et n'a pas souhaité réagir à ces accusations. Il n'a pu être joint par l'AFP lundi soir.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210105
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2021 16:00 ...............................................Affaire Olivier Duhamel: Le parquet ouvre une enquête préliminaire..........................................


L'enquête est ouverte pour des faits de «viols et agressions sexuelles».


Le parquet de Paris ouvre ce mardi 5 janvier une enquête préliminaire après les révélations d'agressions sexuelles et possiblement de viols impliquant le constitutionnaliste Olivier Duhamel contre un des enfants Kouchner.

Le but est double: Faire la lumière sur les faits afin de découvrir d'éventuelles nouvelles victimes et vérifier les délais de prescription.

La victime avait déjà été entendue en 2011 à la suite de révélations familiales, mais pas Olivier Duhamel. L'affaire avait été classée sans suite vraisemblablement pour prescription. Un point que le parquet de Paris devrait éclaircir.

«A la suite de la publication des différents articles de presse le 4 janvier mettant en cause Olivier Duhamel, le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans», a précisé dans un communiqué le procureur.

Démission de toutes ses fonctions:

Accusé d'inceste sur un de ses beaux-fils dans un livre à paraître jeudi 7 janvier, Olivier Duhamel a annoncé lundi mettre fin à l'ensemble de ses fonctions, dont celle de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).

Se référant au tweet publié par Olivier Duhamel, la chaîne d'information LCI a indiqué que le politologue ne serait plus sur son antenne. «Il quitte également la présentation de l'émission Mediapolis sur Europe 1», a annoncé de son côté la radio sur son site internet.

Dans son livre, intitulé «La Familia grande», Camille Kouchner assure que les agressions sexuelles se sont répétées pendant des années. «J'avais 14 ans et j'ai laissé faire (...). J'avais 14 ans, je savais et je n'ai rien dit», écrit-elle notamment.

«Mon livre raconte à quel point beaucoup de gens étaient au courant», assure-t-elle dans un entretien à L'Obs. «Bien sûr, j'ai pensé que mon livre pouvait paraître obscène à cause de la notoriété de ma famille. Puis je me suis dit: c'est justement pour ça qu'il faut le faire», dit-elle aussi.

Sollicité par nos confrères du Monde et de l'Obs, Olivier Duhamel a indiqué n'avoir «rien à dire» et n'a pas souhaité réagir à ces accusations. Il n'a pu être joint par l'AFP lundi soir.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210105
Tout le monde s accorde à dire que les faits sont prescrits à moins que la prescription soit tombée depuis 2011 et que ça reparte ce qui signifierait que le dossier restait en instance.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Accusé d'inceste, O. Duhamel démissionne de ses fonctions à la tête de la Fondation nationale des sciences politique

Message par scorpion3917 »

pour les viols sur mineurs, s agissant d un crime la prescription est de 30 ans.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »