Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

25ème Amendement de la Constitution,

et vite

On va pas attendre le 20/1 pour virer ce putschiste qui a été parjure à son serment de défendre la Constitution.
Le Congrès doit faire son boulot!

Voilà ses exhortations a violé le Capitole:

https://edition.cnn.com/2021/01/07/poli ... index.html
...Trump, qui a refusé à plusieurs reprises de concéder l'élection , a poussé mercredi ses partisans à violer le Capitole américain pour tenter d'empêcher les législateurs de compter les votes électoraux émis lors de l'élection présidentielle de 2020.
"Nous allons marcher jusqu'au Capitole. Et nous allons encourager nos courageux sénateurs et membres du Congrès et femmes. Et nous n'allons probablement pas applaudir, tant pour certains d'entre eux, parce que vous ne serez jamais reprendre notre pays avec faiblesse, il faut faire preuve de force et être fort », a déclaré Trump, s'adressant à ses partisans qui se sont rassemblés sans masque sur l'Ellipse près de la Maison Blanche mercredi matin
...
Plusieurs personnes ont déclaré à CNN que Trump était à la limite de l'enthousiasme face aux manifestations et ne souhaitait pas les condamner. Il n'a accepté d'enregistrer une courte vidéo qu'après que plusieurs membres du personnel et les législateurs républicains lui aient fait pression pour qu'il fasse une déclaration.
Trump n'a pas encore condamné les violences au Capitole américain mercredi.
...
Trump a accepté la déclaration après avoir été informé de la consternation et du dégoût de nombre de ses collaborateurs, bien que la personne familière ait déclaré que ce n'était pas la seule raison de sa libération. Cela est également venu après des rapports selon lesquels des discussions préliminaires étaient en cours sur l'invocation du 25e amendement et la reprise de la procédure de destitution.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2021 15:01
Vous savez, quand on met en avant un écart global de 7 millions de voix, alors que seulement 70 000 votes sur 4 états pour plus de 40 grands électeurs renversent l'élection, on sait que tout a été concentré sur ces états et que les résultats ne tiennent qu'à un fil ;
des preuves, il y en a eu des tonnes ... plus d'un millier d'attestations sous serment, des vidéos édifiantes, des aberrations statistiques, des expertises attestant de l'ouverture du système à des puissances étrangères, le changement des règles constitutionnelles sous prétexte de covid ... mais aussi et surtout, la censure, les menaces, la corruption, l'empressement à dissimuler ou effacer les données ... quand on est à des écarts de 10 à 20 000 voix dans plusieurs états, c'est très loin d'être neutre

Pour le reste, regardez ce que vous pouviez faire l'année dernière et que vous ne pouvez plus faire aujourd'hui sous prétexte d'un virus "ultra mortel" :] détrompez vous , les choses peuvent aller très vite ... surtout quand on légifère par ordonnances ou qu'on surabuse des états d'urgence ... il suffit de voir ce qui a été détruit en France en moins de 3 ans ...
C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Et rappelez vous l'élection de Bush en 2000 (Républicain comme Trump) a éliminé Al Gore pourtant lui aussi majoritaire en nombre de voix, et il avait fallu recompter les bulletins de toute la Floride.
Donc, cette élection est certainement un peu bizarre car à cause de la pandémie (ce sont les USA qui ont le plus de morts au monde) les électeurs ont voté massivement par correspondance. Le problème est que le processus est parfois parfaitement cadré (double enveloppe, témoin etc ...) et d'autres fois, non. Il y a probablement eu des fraudes, mais de quel côté y en a-t-il eu le plus ?

Quant au virus en France, même si certains trouvent le moyen de protester contre confinement économie à l'arrêt et refusent de se faire vacciner, moi je me ferai vacciner parce que justement je voudrais que les choses reviennent comme avant.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bister a écrit : 07 janvier 2021 07:04
pour l'instant il y a une personne qui a été blessée par une balle en plastique ,parce qu'elle voulait forcée et rentrer dans l'hémicycle

1 femme tuée par la police a l'intérieur du Capitole , même si on n ' en parle pas dans Boulevard Voltraire , dont je vous prie de trouver çi joint sa Une

décadence institutionnelle .....avec une peinture
Cabinet américain pour bosser sur covid
déboires capillaire de Marléne Schiapa
Général Soubelet sur rave party
affaire Duhamel

Bref , que du lourd , du trés lourd.... :f_fr: :f_fr: :f_fr:

il n'y a pas eu de magasin pillés , ni de voiture brûlées etc..

Pas de grands magasins au Capitole , vous confondez avec un centre commercial :mdr3: :mdr3: :mdr3:

pour le reste, votre baratin habituel , c'est pour cette raison que je préfère écouté les sources direct ,

c 'est quoi les sources directes ? celles qui viennent de QAnon ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

plutôt que les interprétations bidon des menteurs professionnels , c'est une manifestation qui reste dans les limites

L' Europe , l' Asie, tous les dirigeants de la planéte ont pu constater la même chose que vous :mdr3: :mdr3: :mdr3:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 07 janvier 2021 15:20
Vous savez, quand on met en avant un écart global de 7 millions de voix, alors que seulement 70 000 votes sur 4 états pour plus de 40 grands électeurs renversent l'élection, on sait que tout a été concentré sur ces états et que les résultats ne tiennent qu'à un fil ;
des preuves, il y en a eu des tonnes ... plus d'un millier d'attestations sous serment, des vidéos édifiantes, des aberrations statistiques, des expertises attestant de l'ouverture du système à des puissances étrangères, le changement des règles constitutionnelles sous prétexte de covid ... mais aussi et surtout, la censure, les menaces, la corruption, l'empressement à dissimuler ou effacer les données ... quand on est à des écarts de 10 à 20 000 voix dans plusieurs états, c'est très loin d'être neutre

Pour le reste, regardez ce que vous pouviez faire l'année dernière et que vous ne pouvez plus faire aujourd'hui sous prétexte d'un virus "ultra mortel" :] détrompez vous , les choses peuvent aller très vite ... surtout quand on légifère par ordonnances ou qu'on surabuse des états d'urgence ... il suffit de voir ce qui a été détruit en France en moins de 3 ans ...
C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Et rappelez vous l'élection de Bush en 2000 (Républicain comme Trump) a éliminé Al Gore pourtant lui aussi majoritaire en nombre de voix, et il avait fallu recompter les bulletins de toute la Floride.
Donc, cette élection est certainement un peu bizarre car à cause de la pandémie (ce sont les USA qui ont le plus de morts au monde) les électeurs ont voté massivement par correspondance. Le problème est que le processus est parfois parfaitement cadré (double enveloppe, témoin etc ...) et d'autres fois, non. Il y a probablement eu des fraudes, mais de quel côté y en a-t-il eu le plus ?

Quant au virus en France, même si certains trouvent le moyen de protester contre confinement économie à l'arrêt et refusent de se faire vacciner, moi je me ferai vacciner parce que justement je voudrais que les choses reviennent comme avant.
Bon lotus et cie, vous n'allez pas recommencer le débat sur les résultats du 3/11 et de 2016 etc...
Ca suffit, on a dit, on a compris!
Avancez et regardez devant, merde!
J'ai moi même développé sur les résultats de 2016, et le peu d'avance qu'avait Trump sur les états clefs.

Vous ne lisez rien?!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2021 09:56
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2021 09:40
ce sont des gilets jaunes américains :pascontent:
Bien pire que la crise des GJ hélas ... si cette élection volée passe, c'est la guerre civile aux US et la fin de la démocratie dans le monde entier ...
avec Dominion aux mains de la Chine et le pouvoir absolu aux Gafa et merdias, c'est la porte ouverte à des élections trafiquées partout ; il ne faut pas se tromper d'ennemi, plus que jamais ... seuls les amateurs de dictature peuvent se réjouir de cette situation

Tu paniques ,tu inventes .Le pouvoir et la démocratie vont reprendre leur place aux EU .
On voit le danger des réseaux sociaux .Certains vaincus perdent vite les pédales et n'acceptent pas la défaite.L'attitude de Trump d'exciter ses électeurs est assez pathétique .
On se croirait dans une cour d'école.On n'en est pas encore là en France ,bien que l'idée ait titillée Drouet qq fois encouragé par le flibustier Martinez .
Devant des coups foireux ,Fillon a préféré le départ discret .
Mais le Président des EU (encore pour qqs jours)et l'ex Premier Ministre ne sont pas faits du mm bois
le Français est + classe .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vous êtes mur pour un séjour en clinique psychiatrique
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une raison de plus pour invoquer le 25ème amendement
Pence a pris les devants alors que Trump résistait initialement à l'envoi de la Garde nationale au Capitole

Trump, qui a prouvé au cours de l'année écoulée qu'il était désireux de déployer la Garde nationale lorsque la violence éclate, a initialement résisté à le faire mercredi à Capitol Hill alors qu'une foule de ses partisans avait pénétré dans le bâtiment, selon une source familière. Pence a joué un rôle clé dans la coordination avec le Pentagone sur leur déploiement et les a exhortés à aller plus vite qu'ils ne l'étaient.

...Une source proche de la situation a déclaré que les membres du personnel de la Maison Blanche étaient "horrifiés" par la violence au Capitole et craignaient qu'il n'y ait plus de problèmes dans les rues mercredi soir.
"Il ne veut pas" [Trump] faire plus que ce qu'il fait actuellement, a déclaré le conseiller.
"Si nous pouvions le jeter à la foule en colère, nous le jetterions maintenant à la foule en colère", a déclaré le conseiller.
https://edition.cnn.com/2021/01/06/poli ... index.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2021 15:37 Une raison de plus pour invoquer le 25ème amendement
Pence a pris les devants alors que Trump résistait initialement à l'envoi de la Garde nationale au Capitole

Trump, qui a prouvé au cours de l'année écoulée qu'il était désireux de déployer la Garde nationale lorsque la violence éclate, a initialement résisté à le faire mercredi à Capitol Hill alors qu'une foule de ses partisans avait pénétré dans le bâtiment, selon une source familière. Pence a joué un rôle clé dans la coordination avec le Pentagone sur leur déploiement et les a exhortés à aller plus vite qu'ils ne l'étaient.

...Une source proche de la situation a déclaré que les membres du personnel de la Maison Blanche étaient "horrifiés" par la violence au Capitole et craignaient qu'il n'y ait plus de problèmes dans les rues mercredi soir.
"Il ne veut pas" [Trump] faire plus que ce qu'il fait actuellement, a déclaré le conseiller.
"Si nous pouvions le jeter à la foule en colère, nous le jetterions maintenant à la foule en colère", a déclaré le conseiller.

Et puis avec la fringale judiciaire des Américains, moi parent d'une des 4 victimes...je paierais Giuliani pour attaquer Trump pour préjudice moral, financier, affectif et lui réclamerait 200 millions $ de dommages et intérêts!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 07 janvier 2021 10:51
Autant j'adhère aux doutes concernant la validité des votes par correspondance, autant je ne peux adhérer à des conclusions qui partent du principe que le résultat du vote a été inversé, alors que rien ne permet de l'affirmer.
Par ailleurs, Biden est là pour 4 ans, pas 8, et imaginer que la politique américaine va changer de fonds en comble serait une erreur. Sans doute Trump était-il anti-européen (il félicitait Johnson du Brexit) et Biden devrait l'être un peu moins. Sans doute Trump était opposé à une fiscalisation normalisée des GAFA et peut-être Biden y sera-t-il plus favorable. Mais ne nous attendions pas à des bouleversements.

Merci Lotus de nous éclairer mais c'est tellement fou qu'on ne peut y croire. C'est au delà des pires films du genre sur le complotisme et j'en passe.
Plus un mensonge est gros et plus les gens y adhèrent (les pauvres).
Après, c'est sûr en tout cas pour moi, cette crise du covid (très amplifiée, très exagérée aussi) va servir de prétexte au grand chamboulement qui est devant nous.
Objectif ou conséquence, toute la question est là.
Cependant j'ai du mal à imaginer des officines travaillant dans l'ombre pour le grand reset.
Je ne sais pas, je ne veux pas savoir.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Que les américains se prennent la tête pour leur élection Présidentielle,pourquoi pas.
Mais nous en faire 170 pages et bientôt 200 je rêve .Est ce que c'est pareil en Angleterre ou en Allemagne ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2021 15:37 Une raison de plus pour invoquer le 25ème amendement

"Si nous pouvions le jeter à la foule en colère, nous le jetterions maintenant à la foule en colère", a déclaré le conseiller
Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une "transition ordonnée" avec Biden
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

vous allez enfin pouvoir vous reposer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 07 janvier 2021 15:43

Merci Lotus de nous éclairer mais c'est tellement fou qu'on ne peut y croire. C'est au delà des pires films du genre sur le complotisme et j'en passe.
Plus un mensonge est gros et plus les gens y adhèrent (les pauvres).
Après, c'est sûr en tout cas pour moi, cette crise du covid (très amplifiée, très exagérée aussi) va servir de prétexte au grand chamboulement qui est devant nous.
Objectif ou conséquence, toute la question est là.
Cependant j'ai du mal à imaginer des officines travaillant dans l'ombre pour le grand reset.
Je ne sais pas, je ne veux pas savoir.....
Mais j'ai quelques infos ultraconfidentielles sur le grand reset ...
Et j'ai la lourde charge de t'informer que tu ne fais pas partie des heureux élus sélectionnés pour le grand reset.
La terre est surpeuplée, tu le sais bien, et un grand reset est absolument nécessaire.
Cela nécessite évidemment toute une préparation des opinions publiques qui leur feront accepter des privations de libertés et des états d'urgence déclenchés par une maladie très contagieuse mais peu mortelle.
Mais une fois les états d'urgence sanitaires déclarés dans un grand nombre de pays, la phase 2 du grand reset pourra commencer ..
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, tellement ces phases 2 et 3 du grand reset seront terribles.
Je ne peux que t'annoncer ta non sélection. Tu ne fais pas partie de ceux qui passeront l'épreuve du grand reset.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 07 janvier 2021 15:44 Que les américains se prennent la tête pour leur élection Présidentielle,pourquoi pas.
Mais nous en faire 170 pages et bientôt 200 je rêve .Est ce que c'est pareil en Angleterre ou en Allemagne ?
Va voir pépère et raconte.
Moi, je suis fier d'avoir participé à ce combat épistolaire contre ce Pinocchio Pinochet.
Que les zozos applaudissent au populisme, oui, mais qu'ils en pâtissent seuls dans leur coin en tête à tête avec leur autocrate; mais qu'ils ne m'emmerdent pas!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 07 janvier 2021 15:47

Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une "transition ordonnée" avec Biden
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

vous allez enfin pouvoir vous reposer
Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguets
et que je l'imagine très bien se représenter dans 4 ans.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

scorpion3917 a écrit : 07 janvier 2021 15:54
Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguets
et que je l'imagine très bien se représenter dans 4 ans.
Après tout ce cirque, il a aucune chance, et je parle pas des poursuites judiciaires qui le mettront très probablement au trou. Viol, fraude fiscale, obstruction de la justice etc, ya que l'embarras du choix.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »