C'est fort possible, à moins qu'il en soit empêché par ses casseroles qui ne vont pas manquer d'intéresser la justice.scorpion3917 a écrit : ↑07 janvier 2021 15:54Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguetsvivarais a écrit : ↑07 janvier 2021 15:47
Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une "transition ordonnée" avec Biden
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
vous allez enfin pouvoir vous reposer
et que je l'imagine très bien se représenter dans 4 ans.
Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.
-
- Posteur DIVIN
Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'était encore possible, juste après l'élection, si il avait reconnu sa défaite. Mais maintenant avec tout ce qui s'est passé et compte tenu qu'il est de plus en plus isolé chez les républicains, cela paraît désormais impossible.scorpion3917 a écrit : ↑07 janvier 2021 15:54Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguetsvivarais a écrit : ↑07 janvier 2021 15:47
Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une "transition ordonnée" avec Biden
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
vous allez enfin pouvoir vous reposer
Les républicains ne feront pas l'erreur de choisir un candidat qui a autant sali l'image de la démocratie américaine. Trump est désormais ultra-grillé au sein même du parti républicain.
Le parti républicain va devoir, désormais, tourner au plus vite la page trump et se trouver de nouveaux leaders jeunes, talentueux, pouvant rassembler l'ensemble de leur électorat et pouvant mordre sur une partie de l'électorat démocrate.
Modifié en dernier par Victor le 07 janvier 2021 16:03, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je ne crois pas que ce soit comparable ... Trump ne fait clairement pas partie de cette caste de corrompus dont sa politique entrave et menace les intérêts... le bashing international a duré plus de 4 ans et la fraude a été organisée bien en amontpapibilou a écrit : ↑07 janvier 2021 15:20 C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Et rappelez vous l'élection de Bush en 2000 (Républicain comme Trump) a éliminé Al Gore pourtant lui aussi majoritaire en nombre de voix, et il avait fallu recompter les bulletins de toute la Floride.
Donc, cette élection est certainement un peu bizarre car à cause de la pandémie (ce sont les USA qui ont le plus de morts au monde) les électeurs ont voté massivement par correspondance. Le problème est que le processus est parfois parfaitement cadré (double enveloppe, témoin etc ...) et d'autres fois, non. Il y a probablement eu des fraudes, mais de quel côté y en a-t-il eu le plus ?
Quant au virus en France, même si certains trouvent le moyen de protester contre confinement économie à l'arrêt et refusent de se faire vacciner, moi je me ferai vacciner parce que justement je voudrais que les choses reviennent comme avant.
Les probabilités qu'un Biden diminué puisse emporter ces élections sans mener de campagne étaient tellement faibles qu'il a sûrement fallu une fraude gigantesque pour parvenir aux résultats actuels, plusieurs rapports ont été faits et dévoilent le panel impressionnant des techniques employées
Je pense que la pandémie a été utilisée comme prétexte, nombreux sont les démocrates qui n'ont pas eu peur de faire la fête dans les rues au moment des résultats ...
quant à savoir qui a fraudé le plus, bah il suffit de voir qu'il n'y a pas eu beaucoup de plaintes dans l'autre sens ... et qu'ils ne seraient pas privé d'une com tonitruante si ça avait été le cas .... que des fraudes artisanales sont sans commune mesure avec une fraude industrielle ... je reste convaincue que les avocats qui ont parlé d'ingérence étrangère ne sont pas des tartuffes, les enquêtes sont toujours en cours ... bref, la vérité émergera bien un jour
Sur la pandémie aux US, savez vous que le CDC a reconnu que les pneumonies et autres infections respiratoires sans rapport avec le covid ont toutes été imputées sur les décès covid ?? (je n'ai plus le lien, mais je vais le retrouver)
Et pour le retour à la normale en France, je n'y crois pas du tout ... il semble bien que le covid soit plus un moyen ou une aubaine qu'une cause ; notez bien que le vaccin ne garantit ni protection sûre ni non-transmission, qu'on parle déjà de passeports sanitaires, de circulation restreinte ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Quand on perd, c'est facile d'accuser les autres d'avoir triché !lotus95 a écrit : ↑07 janvier 2021 16:02Je ne crois pas que ce soit comparable ... Trump ne fait clairement pas partie de cette caste de corrompus dont sa politique entrave et menace les intérêts... le bashing international a duré plus de 4 ans et la fraude a été organisée bien en amontpapibilou a écrit : ↑07 janvier 2021 15:20 C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Et rappelez vous l'élection de Bush en 2000 (Républicain comme Trump) a éliminé Al Gore pourtant lui aussi majoritaire en nombre de voix, et il avait fallu recompter les bulletins de toute la Floride.
Donc, cette élection est certainement un peu bizarre car à cause de la pandémie (ce sont les USA qui ont le plus de morts au monde) les électeurs ont voté massivement par correspondance. Le problème est que le processus est parfois parfaitement cadré (double enveloppe, témoin etc ...) et d'autres fois, non. Il y a probablement eu des fraudes, mais de quel côté y en a-t-il eu le plus ?
Quant au virus en France, même si certains trouvent le moyen de protester contre confinement économie à l'arrêt et refusent de se faire vacciner, moi je me ferai vacciner parce que justement je voudrais que les choses reviennent comme avant.
Les probabilités qu'un Biden diminué puisse emporter ces élections sans mener de campagne étaient tellement faibles qu'il a sûrement fallu une fraude gigantesque pour parvenir aux résultats actuels, plusieurs rapports ont été faits et dévoilent le panel impressionnant des techniques employées
Je pense que la pandémie a été utilisée comme prétexte, nombreux sont les démocrates qui n'ont pas eu peur de faire la fête dans les rues au moment des résultats ...
quant à savoir qui a fraudé le plus, bah il suffit de voir qu'il n'y a pas eu beaucoup de plaintes dans l'autre sens ... et qu'ils ne seraient pas privé d'une com tonitruante si ça avait été le cas .... que des fraudes artisanales sont sans commune mesure avec une fraude industrielle ... je reste convaincue que les avocats qui ont parlé d'ingérence étrangère ne sont pas des tartuffes, les enquêtes sont toujours en cours ... bref, la vérité émergera bien un jour
Sur la pandémie aux US, savez vous que le CDC a reconnu que les pneumonies et autres infections respiratoires sans rapport avec le covid ont toutes été imputées sur les décès covid ?? (je n'ai plus le lien, mais je vais le retrouver)
Et pour le retour à la normale en France, je n'y crois pas du tout ... il semble bien que le covid soit plus un moyen ou une aubaine qu'une cause ; notez bien que le vaccin ne garantit ni protection sûre ni non-transmission, qu'on parle déjà de passeports sanitaires, de circulation restreinte ....
Trump n'a eu de cesse de parler de fraudes et même AVANT l'élection !
On ne doit parler de fraudes que lorsqu'on peut prouver ces fraudes. Sinon, c'est de la désinformation et de la manipulation de l'opinion publique.
Aucune enquête judiciaire n'a débouché sur une preuve de fraude.
Modifié en dernier par Victor le 07 janvier 2021 16:11, modifié 1 fois.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- lotus95
- Posteur DIVIN
mais c'est qu'il nous donne des ordres maintenant ... hé l'UBU, tu es fébrile à ce point là ?? faut te calmer ...UBUROI a écrit : ↑07 janvier 2021 15:29 Bon lotus et cie, vous n'allez pas recommencer le débat sur les résultats du 3/11 et de 2016 etc...
Ca suffit, on a dit, on a compris!
Avancez et regardez devant, merde!
J'ai moi même développé sur les résultats de 2016, et le peu d'avance qu'avait Trump sur les états clefs.
Vous ne lisez rien?!
perso, je me contrefous de ceux qui passent outre ce coup d'Etat en faisant comme si de rien n'était, ce qui s'est passé est très très grave ...
et il est hors de question d'arrêter d'en parler sous prétexte que certains tiennent à jouer les autruches ... capiche ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Rang Tisiphonesque
après cette connerie , je crois qu'il a perdu toutes ses chances pour 2024Victor a écrit : ↑07 janvier 2021 16:01C'était encore possible, juste après l'élection, si il avait reconnu sa défaite. Mais maintenant avec tout ce qui s'est passé et compte tenu qu'il est de plus en plus isolé chez les républicains, cela paraît désormais impossible.scorpion3917 a écrit : ↑07 janvier 2021 15:54
Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguets
Les républicains ne feront pas l'erreur de choisir un candidat qui a autant sali l'image de la démocratie américaine. Trump est désormais ultra-grillé au sein même du parti républicain.
à moins due la gouvernance de Biden soit le même fiasco que la gouvernance de hollande
vous avez pu voir comme je l'avais dit ,le président fédéral n'est pas tout puissant
s'il n'a pas voulu faire intervenir la garde nationale , le gouverneur de l'état de Washington et des états alentours eux l'ont fait
- lotus95
- Posteur DIVIN
non non, la panique n'est clairement pas de mon côté ; et on comprend bien que les réseaux sociaux emmerdent profondément les âmes de dictateurs qui ne supportent pas la contradiction, ou qu'on leur mette le nez dans leurs mensonges ; ce qui est pathétique, ce sont les méthodes mafieuses que ces lâches sans honneur emploient pour faire taire ... le français plus classe ?? c'est cela ...latresne a écrit : ↑07 janvier 2021 15:30Tu paniques ,tu inventes .Le pouvoir et la démocratie vont reprendre leur place aux EU .lotus95 a écrit : ↑07 janvier 2021 09:56 Bien pire que la crise des GJ hélas ... si cette élection volée passe, c'est la guerre civile aux US et la fin de la démocratie dans le monde entier ...
avec Dominion aux mains de la Chine et le pouvoir absolu aux Gafa et merdias, c'est la porte ouverte à des élections trafiquées partout ; il ne faut pas se tromper d'ennemi, plus que jamais ... seuls les amateurs de dictature peuvent se réjouir de cette situation
On voit le danger des réseaux sociaux .Certains vaincus perdent vite les pédales et n'acceptent pas la défaite.L'attitude de Trump d'exciter ses électeurs est assez pathétique .
On se croirait dans une cour d'école.On n'en est pas encore là en France ,bien que l'idée ait titillée Drouet qq fois encouragé par le flibustier Martinez .
Devant des coups foireux ,Fillon a préféré le départ discret .
Mais le Président des EU (encore pour qqs jours)et l'ex Premier Ministre ne sont pas faits du mm bois
le Français est + classe .
-
- Posteur DIVIN
S'il veut se présenter en 2024, il devra créer son parti, et se fera laminer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les républicains n'en voudront plus, c'est certain. Mais si il crée son propre parti, il aura des chances car il a beaucoup de soutien populaire, malgré tout ce qu'il a fait.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Titanesque
On parle de la ville Washington champion, pas de l'état de Washington qui est à l'opposé du pays.
La ville de Washington ne fait pas partie d'un état mais d'un district. Trump n'a pas fait intervenir la garde nationale, dont il a le pouvoir, parce qu'il n'a pas voulu, Pence a fini par le faire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En fait, quand mélenchon a organisé des manifestations (à la place des syndicats qui l'ont très mal pris) en septembre 2017, juste après les élections présidentielles et législatives, on a eu cette tentative d'un troisième tour dans la rue. C'est à dire de renverser la démocratie en excitant la populace.lotus95 a écrit : ↑07 janvier 2021 16:16non non, la panique n'est clairement pas de mon côté ; et on comprend bien que les réseaux sociaux emmerdent profondément les âmes de dictateurs qui ne supportent pas la contradiction, ou qu'on leur mette le nez dans leurs mensonges ; ce qui est pathétique, ce sont les méthodes mafieuses que ces lâches sans honneur emploient pour faire taire ... le français plus classe ?? c'est cela ...latresne a écrit : ↑07 janvier 2021 15:30
Tu paniques ,tu inventes .Le pouvoir et la démocratie vont reprendre leur place aux EU .
On voit le danger des réseaux sociaux .Certains vaincus perdent vite les pédales et n'acceptent pas la défaite.L'attitude de Trump d'exciter ses électeurs est assez pathétique .
On se croirait dans une cour d'école.On n'en est pas encore là en France ,bien que l'idée ait titillée Drouet qq fois encouragé par le flibustier Martinez .
Devant des coups foireux ,Fillon a préféré le départ discret .
Mais le Président des EU (encore pour qqs jours)et l'ex Premier Ministre ne sont pas faits du mm bois
le Français est + classe .
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ça ne sera en tout cas pas sous la bannière des Républicains, tous ceux qui l'ont lâché ont les yeux rivés sur 2024 et il est peu probable qu'un nouveau parti puisse l'emporter.scorpion3917 a écrit : ↑07 janvier 2021 15:54
Dans 4 ans, Trump aura 78 ans et Biden 82 je crois. Reste à savoir si ce dernier ira jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est que Trump est aux aguets
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.lotus95 a écrit : ↑07 janvier 2021 16:02Je ne crois pas que ce soit comparable ... Trump ne fait clairement pas partie de cette caste de corrompus dont sa politique entrave et menace les intérêts... le bashing international a duré plus de 4 ans et la fraude a été organisée bien en amontpapibilou a écrit : ↑07 janvier 2021 15:20 C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Bonsoir Lotus,
Sur ce "dossier" j'ai une position à l'opposée de la votre.
Si les américains ont donné le pouvoir à Trump il y a quatre ans, c'était effectivement pour qu'un président plus proche du peuple puisse oeuvrer pour améliorer leur condition de vie.
Trump a fait l"envers.
L'Obama Care a été supprimé au lieu d'être renforcé.
Si le protectionnisme de Trump a été un succès économique à l'intérieur du pays et que le chômage a été fortement diminué, cela s'est traduit par des tensions internationales accrues.
Le retrait des USA de la convention sur le climat de Paris, a montré à quel point Trump s'en fiche du destin de la planète.
Son choix de l'exploitation du gas de chyste et du pétrole est un exemple d'une vision protectionniste à court therme.
Sur l'image : l'arrogance a été son arme majeure au service de sa volonté de puissance, à ne pas confondre avec sa volonté de lutter contre la corruption.
Sa vision de la mondialisation est en contradiction totale avec celle qui est à l'oeuvre.
Pour lui elle doit être dirigée par son pays, tandis que les vrais dirigeants de la planète sont tous des "apatrides" même s'ils sont nés aux Etats Unis.
La mondialisation ne peut qu'être multilatérale, Trump ne fait pas partie de cette classe dirigeante, comme Poutine d'ailleurs.
Je me réjouis de sa sortie de scène, même si Biden ne me semble pas une alternative de génie.
Après le choc Trump les USA ont peut être besoin d'une présidence plate, ça laisse beaucoup de place aux vrais dirigeants (entrepreneurs et financier).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur Titanesque
Bonjour à vous
Cet incursion du Capitole par des minorités extrémistes de droite du parti républicain ne représentent pas la majorité des électeurs républicains , c’est en cela qu’au delà de ces extrémistes , la société américaine est profondément fracturée, une tendance conservatrice face à une tendance progressiste
Si à ce jour un certain nombre de républicains ont rejoint pour quelque temps les démocrates , nul doute que dans le futur , le parti républicain va se trouver un nouveau porte étendard autre que Trump pour s’opposer à un autre électorat progressiste et incarnant des valeurs traditionnelles
Cet incursion du Capitole par des minorités extrémistes de droite du parti républicain ne représentent pas la majorité des électeurs républicains , c’est en cela qu’au delà de ces extrémistes , la société américaine est profondément fracturée, une tendance conservatrice face à une tendance progressiste
Si à ce jour un certain nombre de républicains ont rejoint pour quelque temps les démocrates , nul doute que dans le futur , le parti républicain va se trouver un nouveau porte étendard autre que Trump pour s’opposer à un autre électorat progressiste et incarnant des valeurs traditionnelles
-
- Posteur DIVIN
Oui, tu as tout à fait raison Victor ! J'ai vu qu'il y avait un jeune noir, dont j'ai oublié le nom, qui fait parti des instances du parti républicain.Victor a écrit : ↑07 janvier 2021 16:01C'était encore possible, juste après l'élection, si il avait reconnu sa défaite. Mais maintenant avec tout ce qui s'est passé et compte tenu qu'il est de plus en plus isolé chez les républicains, cela paraît désormais impossible.scorpion3917 a écrit : ↑07 janvier 2021 15:54
Le parti républicain va devoir, désormais, tourner au plus vite la page trump et se trouver de nouveaux leaders jeunes, talentueux, pouvant rassembler l'ensemble de leur électorat et pouvant mordre sur une partie de l'électorat démocrate.
Si les républicains veulent gagner dans quatre ans, ils auraient tout intérêts à présenter ce type là. Ou alors, je pensais à ... Condie Rice !
En tout cas, cette agression inadmissible du capitole risque de donner des idées aux abrutis de gilets jaunes en France.
On a intérêt à renforcer la sécurité sur nos lieux de pouvoir, quitte à déployer l'armée autour de ces bâtiments !