Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Kelenner »

Faut comprendre un peu qui sont ces gens. Ce ne sont pas de "simples" électeurs de Trump, ou même des soutiens un peu passionnés, qui se seraient laissés déborder par la déception d'une élection perdue. Ce sont majoritairement d'authentiques cinglés, des nazis, des miliciens surarmés ultra-violents, des complotistes de la pire espèce, la lie de l'humanité, sûrement pas le "peuple" et autres conneries, même pas l'électorat trumpiste dans son ensemble ou même les militants. Ces malades ont toujours existé, ils ont comme caractéristique première de vivre dans un monde parallèle où le vrai, le faux, la réalité n'ont aucun sens. Ce sont les anti-dreyfusards des années 1890, les antisémites des années 30, les anti-vaccins cinglés, tout ce cortège de débiles profonds et dangereux.

Ils ont toujours été une infime minorité mais le grave problème, inédit presque, c'est qu'ils ont été légitimés par un Président élu, qui pour de basses considérations personnelles a flatté tous leurs délires les plus malsains, les a poussé à commettre cet acte insensé, à bafouer les règles les plus élémentaires de la démocratie et de la vie en société. Il y a eu des élections autrement plus serrées et contestables par le passé, Bush en 2000 et ses 500 voix d'avance en Floride, Kennedy et l'appui de la mafia pour arracher une victoire in extremis, idem en France où une majorité s'est parfois jouée à un seul siège... jamais il n'y a eu la moindre contestation des résultats une fois enterrinés par les instances officielles. Là, alors qu'il n'y aucun élément tangible permettant de mettre en doute un résultat somme toute assez large, on assiste à une surenchère invraisemblable qui confine au délire intégral.

On est dans un engrenage qui rappelle fortement la montée du fascisme en Europe : si je gagne, c'est parce que le "peuple" est derrière moi, si je perds, c'est parce que mon adversaire a triché, et si toutes les instances de contrôle disent le contraire, c'est parce qu'elles sont vendues et corrompues. Trump a annoncé sa stratégie avant même l'élection. En fait il ne pouvait jamais avoir tort, c'est le mode de pensée des tarés qu'il manipule. Il y a aujourd'hui un vrai danger avec ce genre de malade.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18442
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Les démocrates de la Chambre envisagent au milieu de la semaine prochaine un vote possible sur la deuxième destitution de Trump


La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi et son équipe de direction ont examiné leurs options jeudi soir et le sentiment écrasant était que la destitution était la voie à suivre, selon plusieurs sources. Alors que certains dissidents craignaient que cette décision puisse être perçue comme une portée excessive et dissuader les partisans de Trump dans leurs districts, la plupart des démocrates de haut niveau - y compris Pelosi - sont d'avis que Trump devrait être tenu responsable de ses actions.

Ce processus ne ressemblera en rien à 2019. Ce serait rapide: aucune enquête et aucune audience de plusieurs semaines. Le scénario le plus probable est qu'un député présente une résolution privilégiée à la Chambre et la propose pendant la session.
Cela oblige le chef de la majorité Steny Hoyer, un démocrate du Maryland, à ramener des membres, ce que les gens s'attendent à être annoncé quelque temps après l'appel du caucus de 12 h HE. Une fois qu'ils le font, cela lance le processus de vote dans quelques jours. Une majorité simple suffit pour destituer le président. S'ils le faisaient, cela ferait de Trump le premier président à être destitué deux fois.

Cela ne signifierait pas qu'il serait démis de ses fonctions, ce qui obligerait le Sénat à voter pour le faire.
https://edition.cnn.com/2021/01/08/poli ... index.html

RDV vers le 13 janvier!

:super:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140753
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Fonck1 »

il y a peu de chances que ca arrive, juste pour le fait qu'il sera plus en place dans 15 jours, et que ça porterait tort à la démocratie américaine, dans son institution et ses préceptes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25099
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Corvo »

Les critiques fusent contre Marine Le Pen, soutien de Trump… avant le chaos de Washington

Des responsables politiques de tous bords lui reprochent son soutien à Donald Trump et lui reproche d’attiser, comme lui, les tensions

https://www.sudouest.fr/2021/01/07/les- ... 93-710.php
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

Mickey a écrit : 08 janvier 2021 10:40
Quand c'est un black, voyou multirécidiviste, camé qui succombe à une arrestation, ça vous met en transe. Mais lorsqu'il s'agit d'une blanche, certes un peu turbulente qui se fait dégommer à bout portant, vous trouvez ça normal.
Vous êtes belle bande de baltringues.
on n' a pas vu de blacks attaquer le Capitole , un mort ne vaut pas un mort .

Le seul black dont les titres des journaux aient parlé ,c'est celui qui s' est fait tirer dans le dos.....alors qu' il rentrait dans sa voiture ( me semble t il )

il est anormal de se faire flinguer quand on rentre dans sa voiture

si on se fait tirer dessus quand on rentre en meute dans le Capitole , cela fait parti des dégats potentiels suite a une prise de risque non maîtrisée , non évaluée .
Disons que le résultat , normal ou pas , est sans importance


Bon comme ils allaient au Capitole suite a une "invitation " de Trump......" ça se discute " :f_fr: :f_fr:

Le bilan de la fin de régne de Trump : ( bon on va pas parler économie en ces circonstances )

Le monde est moins sur que jamais

Les USA sont divisés comme jamais

Il a réussis le tour de force d' arriver a diviser......même le parti Républicain .

les démocratures , les dictatures du monde entier se frottent les mains ; elles pourront justifier toutes leurs actions répréssives pour avoir le soutiens de toute sa population ......en montrant les " dégats" des démocraties.....du pain béni pour Xi Ji Ping , Poutine , Erdogan et Cie .....

Le plus important , ce sont les réactions des personnes interviewées , ou filmées lors d'un débat a la tribune du Congrés . Sur la merdia Arte :

un des individus , interviewé dans le Capitole .....on ne rit pas; c' est du sérieux :

" nous sommes des gens biens.....nous respectons la démocratie ( suivant l Evangile selon St Donald sans doute ) , les communistes n' ont pas leur place aux USA , nouis venons reprendre ce qui nous appariens ( :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bref on retrouve l' ambiance des trumpistes du forum .

Un sénateur a la tribune :

" j' ai tj été un fidéle du président Trump ,... Biden a gagné les élections ...cette fois , il ne faut plus compter sur moi., trop c 'est trop "

68 ou 78 % des électeurs de Trump sont persuadés que les élections ont été magouillées , soit , si on met a la hache 50 % pour les 2 .........35 % des américains sont persuadés que Biden a volé les élections ........etc etc ....

les recours de Trump rejétés ....c 'est la faute aux juges ( 90 % Républicains)

Il y a même un ( ou une car nous avons 2 ou 3 "canons" de la fake ) qui a osé dire que les jugesn' avaient même pas regardé la plainte.......

Je pense que s' il y avait des visios montrant les juges a lire ,potasser les plaintes......on aurait eu droit en dernier recours qu' " ils ne savent pas lire " ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je pense qu' entre le cerveau des prouds boys , des suprémacistes .....et celui des combattants islamiste , il doit y avoir une feuille de papier ( notez bien que je n' ai pas écris "papier a cigarette " :mdr3: :mdr3: )
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2021 17:12 il y a peu de chances que ca arrive, juste pour le fait qu'il sera plus en place dans 15 jours, et que ça porterait tort à la démocratie américaine, dans son institution et ses préceptes.
A mon avis ce qui ferait du tort à la démocratie américaine c'est de laisser un président qui a poussé ses partisans à marcher sur le Capitole s'en sortir comme si de rien n'était.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Sidney Powell est poursuivie en justice par Dominion. Ça ajoute du plaisir après la tannée de Trump.

Message aux gugusses: on attend toujours les preuves de ces fameux piratages de systèmes inexistants, Hammer et Scorecard.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

UBUROI a écrit : 08 janvier 2021 16:26
Les démocrates de la Chambre envisagent au milieu de la semaine prochaine un vote possible sur la deuxième destitution de Trump



C' était dans C dans l' air hier , table remplie de fins connaisseurs et connaisseuses des USA dont Laurence , Haïm , franco américaine je crois , carnet d' adresse de sénateurs de tous bords .....qui reçoit bien sur des
confidences Off

Certains hauts responsables , craignt tout du mégalodébile ont dit a leurs proches collaborateurs ;

" vous avez juré fidélité a la Constitution , pas au président de la république . N' obéissez a aucun de ses
ordres *, sinon vous seriez tenu pour responsable devant la justice "

* c 'est peut être une des raisons des démissions en cascade de nombreux collaborateurs

et autre commentaire off .....un responsable aurait dit "ça a merdé"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17455
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 08 janvier 2021 17:21
on n' a pas vu de blacks attaquer le Capitole , un mort ne vaut pas un mort .

Le seul black dont les titres des journaux aient parlé ,c'est celui qui s' est fait tirer dans le dos.....alors qu' il rentrait dans sa voiture ( me semble t il )

il est anormal de se faire flinguer quand on rentre dans sa voiture

si on se fait tirer dessus quand on rentre en meute dans le Capitole , cela fait parti des dégats potentiels suite a une prise de risque non maîtrisée , non évaluée .
Disons que le résultat , normal ou pas , est sans importance


Bon comme ils allaient au Capitole suite a une "invitation " de Trump......" ça se discute " :f_fr: :f_fr:

Le bilan de la fin de régne de Trump : ( bon on va pas parler économie en ces circonstances )

Le monde est moins sur que jamais

Les USA sont divisés comme jamais

Il a réussis le tour de force d' arriver a diviser......même le parti Républicain .

les démocratures , les dictatures du monde entier se frottent les mains ; elles pourront justifier toutes leurs actions répréssives pour avoir le soutiens de toute sa population ......en montrant les " dégats" des démocraties.....du pain béni pour Xi Ji Ping , Poutine , Erdogan et Cie .....

Le plus important , ce sont les réactions des personnes interviewées , ou filmées lors d'un débat a la tribune du Congrés . Sur la merdia Arte :

un des individus , interviewé dans le Capitole .....on ne rit pas; c' est du sérieux :

" nous sommes des gens biens.....nous respectons la démocratie ( suivant l Evangile selon St Donald sans doute ) , les communistes n' ont pas leur place aux USA , nouis venons reprendre ce qui nous appariens ( :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bref on retrouve l' ambiance des trumpistes du forum .

Un sénateur a la tribune :

" j' ai tj été un fidéle du président Trump ,... Biden a gagné les élections ...cette fois , il ne faut plus compter sur moi., trop c 'est trop "

68 ou 78 % des électeurs de Trump sont persuadés que les élections ont été magouillées , soit , si on met a la hache 50 % pour les 2 .........35 % des américains sont persuadés que Biden a volé les élections ........etc etc ....

les recours de Trump rejétés ....c 'est la faute aux juges ( 90 % Républicains)

Il y a même un ( ou une car nous avons 2 ou 3 "canons" de la fake ) qui a osé dire que les jugesn' avaient même pas regardé la plainte.......

Je pense que s' il y avait des visios montrant les juges a lire ,potasser les plaintes......on aurait eu droit en dernier recours qu' " ils ne savent pas lire " ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je pense qu' entre le cerveau des prouds boys , des suprémacistes .....et celui des combattants islamiste , il doit y avoir une feuille de papier ( notez bien que je n' ai pas écris "papier a cigarette " :mdr3: :mdr3: )
Papier toilette conviendrait mieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25099
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Corvo »

Le mec ne doute de rien.

DONALD TRUMP ENVISAGE DE SE GRACIER LUI-MÊME

Alors que la fin du mandat de Donald Trump lui promet quelques tracas juridiques, l'exposant même à des procès, et que l'invasion du Capitole mercredi le place dans une position intenable, le président américain réfléchit à se gracier lui-même avant de quitter la Maison blanche.

"Un procureur devrait d'abord inculper Trump, malgré son auto-grâce. Puis le cas serait porté devant les tribunaux, et probablement jusqu'à la Cour suprême. Au vu du poids de l'autorité historique et constitutionnelle (...), une grâce du président par lui-même ne tiendrait probablement pas; mais il n'y a presque aucun inconvénient pour Trump à au moins essayer et voir si ça marche".

https://www.bfmtv.com/international/don ... 80264.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18442
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 08 janvier 2021 17:58 Le mec ne doute de rien.

DONALD TRUMP ENVISAGE DE SE GRACIER LUI-MÊME

Alors que la fin du mandat de Donald Trump lui promet quelques tracas juridiques, l'exposant même à des procès, et que l'invasion du Capitole mercredi le place dans une position intenable, le président américain réfléchit à se gracier lui-même avant de quitter la Maison blanche.

"Un procureur devrait d'abord inculper Trump, malgré son auto-grâce. Puis le cas serait porté devant les tribunaux, et probablement jusqu'à la Cour suprême. Au vu du poids de l'autorité historique et constitutionnelle (...), une grâce du président par lui-même ne tiendrait probablement pas; mais il n'y a presque aucun inconvénient pour Trump à au moins essayer et voir si ça marche".

https://www.bfmtv.com/international/don ... 80264.html
Ce serait le comble du populisme!
Mais quel foutu pays de permettre de tels abus de pouvoir. Sarko doit rigoler jaune " Au lieu de signer des autographes...une auto grâce, même une seule, aurait été plus salutaire'
De l'intérêt de lancer l'impeachment...!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 08 janvier 2021 18:38
Corvo a écrit : 08 janvier 2021 17:58 Le mec ne doute de rien.

DONALD TRUMP ENVISAGE DE SE GRACIER LUI-MÊME

Alors que la fin du mandat de Donald Trump lui promet quelques tracas juridiques, l'exposant même à des procès, et que l'invasion du Capitole mercredi le place dans une position intenable, le président américain réfléchit à se gracier lui-même avant de quitter la Maison blanche.

"Un procureur devrait d'abord inculper Trump, malgré son auto-grâce. Puis le cas serait porté devant les tribunaux, et probablement jusqu'à la Cour suprême. Au vu du poids de l'autorité historique et constitutionnelle (...), une grâce du président par lui-même ne tiendrait probablement pas; mais il n'y a presque aucun inconvénient pour Trump à au moins essayer et voir si ça marche".

https://www.bfmtv.com/international/don ... 80264.html
Ce serait le comble du populisme!
Mais quel foutu pays de permettre de tels abus de pouvoir. Sarko doit rigoler jaune " Au lieu de signer des autographes...une auto grâce, même une seule, aurait été plus salutaire'
De l'intérêt de lancer l'impeachment...!
tient vous critique votre ancien maitre qui avait des affinités avec votre icone nicole notat
qui sait dans dix ans vous critiquerez aussi macron votre maitre actuel qui a aussi des affinités avec votre icone nicole notat en la chargeant de mater la grogne sociale dans les hôpitaux
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18442
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2021 17:12 il y a peu de chances que ca arrive, juste pour le fait qu'il sera plus en place dans 15 jours, et que ça porterait tort à la démocratie américaine, dans son institution et ses préceptes.
Nous verrons, mais le mouvement semble lancé:
MIS À JOUR 10:37 AM [ 8/1/20]
https://www.cbsnews.com/live-updates/us ... 021-01-08/
Sasse dit qu'il envisagerait des articles d'impeachment présentés
Le sénateur républicain Ben Sasse a déclaré vendredi qu'il «envisagerait définitivement» tout article de destitution déposé par la Chambre contre le président Trump.

"La Chambre, s'ils se réunissent et ont un processus, je considérerai certainement les articles qu'ils pourraient proposer", a déclaré Sasse dans une interview à "CBS This Morning" vendredi.

Sasse a fréquemment critiqué le président, mais de nombreux républicains du Congrès semblent plus disposés à envisager de destituer le président après l'invasion du Capitole par des émeutiers pro-Trump mercredi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18442
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 08 janvier 2021 17:32 Sidney Powell est poursuivie en justice par Dominion. Ça ajoute du plaisir après la tannée de Trump.

Message aux gugusses: on attend toujours les preuves de ces fameux piratages de systèmes inexistants, Hammer et Scorecard.

Là on rigole moins...L'entreprise réclame 1,3 milliard de dollars de dommages et intérêts.

Dominion Voting Systems a intenté vendredi une action en justice contre l'avocat pro-Trump Sidney Powell pour diffamation après avoir allégué dans de nombreux rapports et entretiens que la société était liée à la fraude électorale lors de l'élection présidentielle de 2020.

L'entreprise réclame 1,3 milliard de dollars de dommages et intérêts.


Forbes a rapporté que l'avocat de Dominion avait envoyé une lettre «de cesser et de s'abstenir» à Powell en décembre «lui demandant de retirer ses allégations« sciemment sans fondement »et a déclaré que d'autres poursuites pourraient suivre:

Bien que s'attaquer à Powell était la première priorité de Dominion, la société a suggéré qu'elle pourrait intenter des poursuites ultérieures contre d'autres qui ont répandu la théorie du complot. Dominion a envoyé des lettres d' avertissement de litige potentiel à la Maison Blanche, à Fox News, à Newsmax, à One America News et à un certain nombre de personnes alliées à Trump, y compris son avocat Rudy Giuliani, Rush Limbaugh, les personnalités de Fox News Sean Hannity et Maria Bartiromo, avocate conservatrice. Lin Wood et Melissa Carone, que Giuliani a poussé à témoigner de la prétendue fraude électorale.

John Poulos a déclaré lundi à Axios , affirmant que leurs efforts juridiques seraient «approfondis et exhaustifs». Poulos n'a pas non plus exclu que la société puisse poursuivre Trump lui-même.

«Nous regardons tout le monde… tous les acteurs qui ont fait ces types de fausses allégations à notre sujet, ainsi que les médias d'information qui ont permis que ces allégations soient amplifiées, sans entraves et sans contrôle», a déclaré le PDG de Dominion Poulos.

La société a par la suite publié cette déclaration à l'appui de son affirmation:

Mme Powell a menti au sujet des vérifications manuelles et des recomptages des bulletins de vote qui réfutent définitivement ses affirmations; elle a menti sur le fait d'avoir un enregistrement qui n'existe pas; elle a fabriqué, déformé et choisi des preuves pour étayer ses fausses accusations et se conformer à son faux scénario préconçu; elle a ignoré et attaqué les républicains respectés et les experts en sécurité électorale qui ont réfuté avec force ses fausses déclarations; et elle a offert et déformé le dire-so manifestement peu fiable des escrocs, des théoriciens du complot, des experts en fauteuil et - de son propre aveu - l'associé d'un dictateur vénézuélien maintenant décédé qui était hostile à la démocratie américaine.

Et quand nous l'avons mise en demeure officielle des faits, lui avons dit que ses employés du Dominion recevaient des menaces de mort en raison de ses fausses allégations et lui avons demandé de se rétracter, elle a doublé et poursuivi sa campagne médiatique et de financement.


Le procès de Dominion fait suite à l'employé Eric Coomer, qui avait déjà poursuivi séparément la campagne Trump, Powell, Giuliani et d'autres alliés pour diffamation en décembre. Cette affaire est toujours pendante.
https://www.breitbart.com/2020-election ... ud-claims/
Un site "conservateur" donc digne de foi!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

Corvo a écrit : 08 janvier 2021 17:17 Les critiques fusent contre Marine Le Pen, soutien de Trump… avant le chaos de Washington

Des responsables politiques de tous bords lui reprochent son soutien à Donald Trump et lui reproche d’attiser, comme lui, les tensions

https://www.sudouest.fr/2021/01/07/les- ... 93-710.php

Vite un bucher pour bruler les hérétiques qui se dressent contre the most extensive and exclusive voter fraud organization of history !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »