AAAgora a écrit : ↑15 janvier 2021 13:46
Mesoke a écrit : ↑15 janvier 2021 12:51
Comme quoi le ministre de la santé avait déjà bien compris le fonctionnement du COVID dès le début. Il n'y est pour rien si les gens ont fait nawak et sont allés aux urgences plutôt que chez le généraliste.
Il n'a pas appelé à les boycotter.
.
Il a fait comprendre à la population qu'il était inutile de consulter leur médecin, il les a donc orienté, l'appel au boycott était implicite.
Je ne suis pas sur que encore aujourd'hui Véran ait compris ce que c'est le Covid, lui il s'est donner un but : comment le gérer sans passer par la case médicale.
Alors puisque Agora a compris lui ce qu'est le Covid et qu'il est un grand champion pour refaire les batailles après la guerre ... imaginons ce qu'il se serait passé si Bigard président avait nommé Agora ministre de la santé
Il aurait donc dit aux gens malades du Covid de se ruer sur les cabinets des généralistes dès le mois de Mars.
Que ce serait-il passé ?
Les plus honnêtes auraient dit à ces malades que l'on ne sait pas soigner cette maladie, de rentrer chez eux et prendre du doliprane.
D'autres auraient prescrit de la chloroquine (ou n'importe quoi d'autre selon leur humeur du moment).
Que ce serait-il passé ensuite ?
Ben comme ni le doliprane ni la chloroquine ne guérissent le Covid il se serait passé la même chose que ce que nous avons connu ... une grande majorité aurait guéri naturellement et les cas les plus graves auraient fini dans les hôpitaux et éventuellement en réanimation.
Seule différence avec ce que nous avons connu il y aurait eu plus de contamination dans les salles d'attente et certainement plus de généraliste atteints.
Ca aurait été génial vraiment
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.