De lois liberticides et contraire à la constitution voulue par le Général, notre constitution, notre république.
Une loi contre le séparatisme.
Re: Une loi contre le séparatisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Dire que le naturisme se pratique dans des lieux adéquates et que la pratique et l’expression de sa foi se pratiquent dans des lieux tout aussi adéquates ne me paraît pas des plus liberticides. Déjà dans son salon on fait ce qu’on veut et en plus ya plages naturistes ,églises ,mosquées et autres temples et synagogues. Ca manque pas les lieux pour afficher ce dont tout le monde se fout ,pas nécessaires d’en rajouter par prosélytisme Autrement j’men tape un peu de ces bondieuseries ce qui m’ennerve c’est qu'on veuille nous les refourguer en loucedé et qu’on nous engueule dés qu’on s’en rend compte Comment on fait pour ne pas risquer de voir contester sa foi ? Fastoche suffit de ne pas l’exhiber , Porter croix ,kippa voile voir collier de saucisses n’a jamais rendu le laid plus beaux ,le pauvre moins pauvre ,le chomeur moins chomeur ....même que si on a envie de voir des portes entrouvertes se refermer suffit de dévoiler de l’intime a celui qui n’a pas a le savoir .Les choses à nous reprocher ne manquent pas ......nul besoin d’en rajouter
On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
Déjà le concept d’obligations religieuses concernant les vêtements me parait un bien mauvais exemple de la seule spiritualité avérée du trucpapibilou a écrit : ↑11 février 2021 15:13 On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
La seule personne habilitée a avoir un avis sur mes choix de cravates, c’est Madame et c’est deja beaucoups ,voir trop ,bonne raison supplémentaire de ne pas multiplier les épouses
Ce sont les profs qui doivent faire preuve de pédagogie dans leur matière.papibilou a écrit : ↑11 février 2021 15:13 On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
Et à ma connaissance, tu n'es ni prêtre, ni imam, ni rabbin, ni un savant de la religion indouiste ou d'une autre religion.
Donc on se calme et on arrête de jouer à un être un prêtre, un rabbin, un imam, etc.
C'est leur job d'expliquer leur religion à leurs fidèles, pas le notre.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Ce n'est plus trop à la mode les cravates, cela fait très "has been".oups a écrit : ↑11 février 2021 15:22Déjà le concept d’obligations religieuses concernant les vêtements me parait un bien mauvais exemple de la seule spiritualité avérée du trucpapibilou a écrit : ↑11 février 2021 15:13 On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
La seule personne habilitée a avoir un avis sur mes choix de cravates, c’est Madame et c’est deja beaucoups ,voir trop ,bonne raison supplémentaire de ne pas multiplier les épouses
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
C'est normal, tu n'es pas croyant.oups a écrit : ↑11 février 2021 14:27 Dire que le naturisme se pratique dans des lieux adéquates et que la pratique et l’expression de sa foi se pratiquent dans des lieux tout aussi adéquates ne me paraît pas des plus liberticides. Déjà dans son salon on fait ce qu’on veut et en plus ya plages naturistes ,églises ,mosquées et autres temples et synagogues. Ca manque pas les lieux pour afficher ce dont tout le monde se fout ,pas nécessaires d’en rajouter par prosélytisme Autrement j’men tape un peu de ces bondieuseries ce qui m’ennerve c’est qu'on veuille nous les refourguer en loucedé et qu’on nous engueule dés qu’on s’en rend compte Comment on fait pour ne pas risquer de voir contester sa foi ? Fastoche suffit de ne pas l’exhiber , Porter croix ,kippa voile voir collier de saucisses n’a jamais rendu le laid plus beaux ,le pauvre moins pauvre ,le chomeur moins chomeur ....même que si on a envie de voir des portes entrouvertes se refermer suffit de dévoiler de l’intime a celui qui n’a pas a le savoir .Les choses à nous reprocher ne manquent pas ......nul besoin d’en rajouter
Mais pour les croyants, ce n'est pas la même chose. Eux, ils ne s'en tapent pas et essaient de suivre au mieux les préceptes de leur religion.
Et tu voudrais les en empêcher ?
Si le juif veut porter sa kippa, cela va te défriser ?
Idem si la musulmane veut porter son voile ou le chrétien une croix ?
Moi non. La liberté religieuse fait partie intégrante de notre république et je ferai tout pour qu'elle ne soit pas attaqué et bafoué par de dangereux zozos.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Bah oui mais au moins c’est cohérent ,ni Mde Oups ni moi même n’étant a la mode.Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:07Ce n'est plus trop à la mode les cravates, cela fait très "has been".oups a écrit : ↑11 février 2021 15:22
Déjà le concept d’obligations religieuses concernant les vêtements me parait un bien mauvais exemple de la seule spiritualité avérée du truc
Vous nous voyez, elle voilée ,moi portant kippa et le chien avec une croix au collier nous rendant sur le marché de Trappes pour acheter du jambon ?
Alors la respect " c’est normal ,tu n'es pas croyant " écrivez vous .Rien a dire , c’est normal de ne pas êtres croyant, j’suis d’accordVictor a écrit : ↑11 février 2021 16:12C'est normal, tu n'es pas croyant.oups a écrit : ↑11 février 2021 14:27 Dire que le naturisme se pratique dans des lieux adéquates et que la pratique et l’expression de sa foi se pratiquent dans des lieux tout aussi adéquates ne me paraît pas des plus liberticides. Déjà dans son salon on fait ce qu’on veut et en plus ya plages naturistes ,églises ,mosquées et autres temples et synagogues. Ca manque pas les lieux pour afficher ce dont tout le monde se fout ,pas nécessaires d’en rajouter par prosélytisme Autrement j’men tape un peu de ces bondieuseries ce qui m’ennerve c’est qu'on veuille nous les refourguer en loucedé et qu’on nous engueule dés qu’on s’en rend compte Comment on fait pour ne pas risquer de voir contester sa foi ? Fastoche suffit de ne pas l’exhiber , Porter croix ,kippa voile voir collier de saucisses n’a jamais rendu le laid plus beaux ,le pauvre moins pauvre ,le chomeur moins chomeur ....même que si on a envie de voir des portes entrouvertes se refermer suffit de dévoiler de l’intime a celui qui n’a pas a le savoir .Les choses à nous reprocher ne manquent pas ......nul besoin d’en rajouter
Mais pour les croyants, ce n'est pas la même chose. Eux, ils ne s'en tapent pas et essaient de suivre au mieux les préceptes de leur religion.
Moi non. La liberté religieuse fait partie intégrante de notre république et je ferai tout pour qu'elle ne soit pas attaqué et bafoué par de dangereux zozos.
Autrement que le port de la kippa empeche les frisottis par temps de pluie , ca ce peut ....mais juste au milieu ..par contre par temps sec voir ensoleillé c’est trop ou pas assez.Bon apres que la religion comme Marie Claire ou Biba s’occupe de préconisations vestimentaires ou comme l’adjudant de discipline de la bonne tenue de l’uniforme ...apres tout ci ya des volontaires
et pourtant, c'est enseigné sur divers points :Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:06Ce sont les profs qui doivent faire preuve de pédagogie dans leur matière.papibilou a écrit : ↑11 février 2021 15:13 On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
Et à ma connaissance, tu n'es ni prêtre, ni imam, ni rabbin, ni un savant de la religion indouiste ou d'une autre religion.
Donc on se calme et on arrête de jouer à un être un prêtre, un rabbin, un imam, etc.
https://eduscol.education.fr/1623/l-ens ... -religieux
En 1989, le rapport de l'historien Philippe Joutard alerte sur la perte de sens que ressentent les élèves face à des monuments patrimoniaux. Ce constat est renforcé en 2002 avec le rapport de Régis Debray. L'enseignement des faits religieux permet de donner des clés de lecture à des objets scientifiques : une source littéraire, picturale, architecturale...
ça ne me parait pas aberrant
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vous savez lorsque l'on dénigrent les grands hommes d'état on ne citant que les aspects négatifsrien d'étonnantFonck1 a écrit : ↑11 février 2021 16:47et pourtant, c'est enseigné sur divers points :Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:06
Ce sont les profs qui doivent faire preuve de pédagogie dans leur matière.
https://eduscol.education.fr/1623/l-ens ... -religieux
En 1989, le rapport de l'historien Philippe Joutard alerte sur la perte de sens que ressentent les élèves face à des monuments patrimoniaux. Ce constat est renforcé en 2002 avec le rapport de Régis Debray. L'enseignement des faits religieux permet de donner des clés de lecture à des objets scientifiques : une source littéraire, picturale, architecturale...
ça ne me parait pas aberrant
comme exiger le retrait de la statut de colbert
alors que colbert a fait ce qu'il faudrait faire aujourd'hui relocaliser la production
les tapisseries et les oieries à lyon
quelque chose de banal aussi " la mimolette " qui etait teintée orange afin de de pas la confondre avec les fromages hollandais
et la seule chose que l'on fait croire de lui c'est un esclavagiste dont il faut oter toutes les statues , debaptiser les rues
mais le reste il faut l'oublier
l’Académie de danse (1661), l’Académie de musique (1669), l’Académie d’architecture (1671) s’ajoutent à l’Académie française (1635) et à l’Académie de peinture et de sculpture, fondée en 1648, réformée par Colbert en 1663.
La création de l’Académie des sciences en 1666 s’intègre dans ce grand projet de la monarchie absolue visant à placer l’ensemble de la vie culturelle sous sa tutelle. D’autant que Colbert a compris que les progrès scientifiques pouvaient se traduire par des progrès techniques capables d’accroître la puissance de la France et d’exalter la gloire du roi.
Sous le contrôle de Louis XIV, il n'aura de cesse de donner une indépendance économique et financière à la France. Colbert souhaitait réduire l'attrait des rentes constituées et de la préférence française pour la rente, en incitant à investir dans les manufactures et les Compagnies coloniales françaises.
Pour Colbert, la puissance d'un royaume se définit par la richesse de son souverain. Pour ce faire, il faut disposer d'une balance commerciale excédentaire et accroître le produit des impôts.
Pour enrichir la France, Colbert met en place un système économique : le mercantilisme. Il veut importer des matières premières bon marché pour les transformer en produits de qualité qui pourront se vendre plus cher, c'est-à-dire industrialiser la France et ré-exporter des produits à forte valeur ajoutée, avec une balance des paiements excédentaire.
je ne vois pas le rapport avec la loi sur le séparatisme désolé.
Mais je suis très calme. Celui qui s'excite tout seul c'est bien vous.Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:06Ce sont les profs qui doivent faire preuve de pédagogie dans leur matière.papibilou a écrit : ↑11 février 2021 15:13 On me reproche de rappeler des informations (concernant l'absence d'obligations religieuses concernant les tenues vestimentaires) qui ,c'est vrai, devraient être connues des croyants, mais, visiblement ne le sont pas toujours. J'ai juste voulu faire oeuvre de pédagogie.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de prendre part à une discussion sur un sujet que ma curiosité m'a amené à faire quelques recherches.
Bonjour la liberté d'expression ! Bientôt il n'y aura que les hommes politiques qui seront autorisés à parler de politique.
Dans un dessin du chat de Gelluck , celui ci estime que l'on n'est pas obligé de montrer son culte à tout le monde. Au delà de l'humour j'adhère au fond.Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:12
C'est normal, tu n'es pas croyant.
c'est tout le problème avec les musulmans qui ont une relation plutôt démonstrative.papibilou a écrit : ↑11 février 2021 17:42Dans un dessin du chat de Gelluck , celui ci estime que l'on n'est pas obligé de montrer son culte à tout le monde. Au delà de l'humour j'adhère au fond.Victor a écrit : ↑11 février 2021 16:12
C'est normal, tu n'es pas croyant.
ça colle avec leur culture, et ça frotte avec la notre, qui est plutôt introvertie.
après, les religions à travers les siècles ont été obligées de s’adapter pour exister, il est temps que la religion musulmane s'y mette et qu'ils arrêtent ces démonstration d'un autre siècle, ils commencent à avoir pas mal de retard.