Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par toutvenant » 19 février 2021 20:39

Et pia pia pia pia... :cote:

Une loi seulement saura mettre d’accord des gens têtus qui sont sourds de toute façon à tout ce que leurs contradicteurs tout aussi obstinés s’époumonent à répéter en boucle...
Et lorsqu’il n’y a aucun compromis entre deux camps qui s’affrontent si aveuglément , l’unique sauvegarde pour la concorde nationale devant autant d’orgueilleuses postures finalement génératrices de mauvaise ambiance, c’est un acte législatif.

Et il faudra s’y conformer. C’est aussi con que ça. :ange:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 février 2021 23:19

Jiimmy a écrit : 19 février 2021 19:51
Crapulax a écrit : 19 février 2021 04:32

..Ce sont toujours "les autres" les "méchants"...Toujours les autres qui doivent changer..Les mêmes qui "doivent comprendre"...
C'est bien que vous me dites ça car au fond ça nous concerne tous. En effet, c'est le constat commun auquel l'on parvient, à savoir c'est l'autre l'unique responsable (l'histoire des 4 doigts qui nous pointent en retour lorsque l'on pointe quelqu'un du doigt).

Vous me demandez de prendre conscience de cette posture que je soutiendrais, j'espère que NOUS prendrons tous collectivement conscience de celle-ci (y compris vous qui la voyez chez les autres sans la voir chez vous).

Parce qu'au fond ce que vous demandez, c'est que les autres changent et pas vous. Qu'ils s'adaptent à vous et pas l'inverse. Qu'ils comprennent et pas vous. Que le méchant (l'autre) fasse des efforts pour ressembler au gentil (vous).

Voila ou on en est ..
Il vient nous dire que les méchants c'est nous ..
Les gens qui égorgent un prof pour un dessin c'est nous ..
C'est pas lui ..ce ne sont pas des musulmans ..C'est NOUS..
On est pareil.. :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 20 février 2021 00:18

Les Frnçais s'interrogent sur les musulmans pour la simple raison que la trés grande majorité des ,assassinats et attentats sont perpétrés par les islamistes qui sont donc des musulmans.
Si ces crimes s'arrêtent ,tt va rentrer dans l'ordre et il n'y aura + cette méfiance .Encore faut il que cette trés grande majorité montre de quel côté elle penche .Si elle condamne ouvertement et unanimement ces actes ,tt ira mieux .Les Français sont en droit d'attendre un geste .
Ne pas dire que c'est impossible .

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 février 2021 04:42

Parce qu'au fond ce que vous demandez, c'est que les autres changent et pas vous. Qu'ils s'adaptent à vous et pas l'inverse. Qu'ils comprennent et pas vous. Que le méchant (l'autre) fasse des efforts pour ressembler au gentil (vous).
Mais tu ne peux toi te permettre de juger des autres sans les connaitre..Cela rejoint ce que je t'expliquais...En les pointant du doigt ou en les classant comme tels ou tels tu les "condamnes" sans même te demander quel fut leur parcours qui les a entrainé jusqu'à maintenant.

Tu recommences...Tu inverses la situation...En "me" prenant comme exemple...C'est aussi ce que je t'expliquais...Tu pars toujours "des autres"...Mais les autres que tu désignes ne sont pas ceux qui alimentent ou qui ont crée ce climat de division...C'est justement la faute de certains si ces derniers ont "retourné leurs vestes"...

Tu veux que je te raconte qui "chassait" les skinheads "néo" alors bien implantés dans les années 80?....Tu crois que c'était les personnes d'origines étrangères?
Tu veux que je te rappelle qui se mobilisait pour que ces derniers soient reconnus comme les autres citoyens?
Tu penses que ce fut la marche des "Beurs" qui a tout changé?

....Et tu voudrais avoir l'audace de traiter maintenant ces gens-là de "nazillons"?......Parce qu'ils ont changé de fusil d'épaule?...Mais encore une fois pourquoi?..A cause de qui ou de quoi?

....Bin de la religion...Parce que ces gens qui se mobilisaient d'une façon ou d'une autre se sont rendus compte,une fois leur combat "remporté" pour la reconnaissance et l'égalité des droits qu'ils soutenaient en fait une religion par la suite..Parce que le "curseur idéologique" avait évolué...Des droits c'est passé au voile à l'école dans les années 80...Le début de l'apparition de l'Islam politique....

...Aujourd'hui les revendications sont faites pour avoir des droits religieux...La plupart des "combats" se font "pour l'Islam"(et pas pour les Français ou la France en elle-même)...

Alors vois-tu...Ces Français dont je te parle ne peuvent être accusés de racisme ou je ne sais quoi...Tu ferais mieux de te demander si il n'y a pas une responsabilité venant de ceux qu'ils défendaient alors...

Je n'inclus pas non plus le nombre de Français qui étaient "solidaires" de la lutte pour les droits des Français d'origines étrangères...Ceux qui rejetaient en masse le FN par exemple..Et ils étaient nombreux...

....Attends..Pour la mémoire aussi..Qui se mobilisait dans les années 80 et 90 pour "faire des manifs" contre la venue de cadres du FN ou de son président d'alors?...Qui venait pour "empêcher" les meetings?

.....Je crois que tu travestis l'Histoire ou que tu l'ignores....Mais venir qualifier des gens en employant des termes contre lesquels ils ont eux-même lutter est ridicule..Et montre bien la reconnaissance qui leur est apportée et le respect qui devrait en découler de la part de ceux pour qui ils ont donné du temps et parfois même des "dents"...

En désignant ces gens comme "fachos" tu vas finir par les en convaincre..Parce qu'ils voient "la monnaie de la pièce" qu'ils reçoivent et finissent par se dire qu'en fait ils se sont fait "entubés"...Alors quitte à voter autant le faire pour le RN et leur donner raison....En fait ils finiront par se dire que leurs accusateurs trouveront le Mal qu'ils cherchent...Et sans l' "aide" de personne...Ces derniers fabriquent eux même leurs ennemis...C'est ni le RN ni Eric Zemmour ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 07:53

Crapulax a écrit : 20 février 2021 04:42

Mais tu ne peux toi te permettre de juger des autres sans les connaitre..Cela rejoint ce que je t'expliquais...En les pointant du doigt ou en les classant comme tels ou tels tu les "condamnes" sans même te demander quel fut leur parcours qui les a entrainé jusqu'à maintenant.

Tu recommences...Tu inverses la situation...En "me" prenant comme exemple...C'est aussi ce que je t'expliquais...Tu pars toujours "des autres"...Mais les autres que tu désignes ne sont pas ceux qui alimentent ou qui ont crée ce climat de division...C'est justement la faute de certains si ces derniers ont "retourné leurs vestes"...

Tu veux que je te raconte qui "chassait" les skinheads "néo" alors bien implantés dans les années 80?....Tu crois que c'était les personnes d'origines étrangères?
Tu veux que je te rappelle qui se mobilisait pour que ces derniers soient reconnus comme les autres citoyens?

....Et tu voudrais avoir l'audace de traiter maintenant ces gens-là de "nazillons"?......Parce qu'ils ont changé de fusil d'épaule?...Mais encore une fois pourquoi?..A cause de qui ou de quoi?

....Bin de la religion...Parce que ces gens qui se mobilisaient d'une façon ou d'une autre se sont rendus compte,une fois leur combat "remporté" pour la reconnaissance et l'égalité des droits qu'ils soutenaient en fait une religion par la suite..Parce que le "curseur idéologique" avait évolué...Des droits c'est passé au voile à l'école dans les années 80...Le début de l'apparition de l'Islam politique....

...Aujourd'hui les revendications sont faites pour avoir des droits religieux...La plupart des "combats" se font "pour l'Islam"(et pas pour les Français ou la France en elle-même)...

Alors vois-tu...Ces Français dont je te parle ne peuvent être accusés de racisme ou je ne sais quoi...Tu ferais mieux de te demander si il n'y a pas une responsabilité venant de ceux qu'ils défendaient alors...

Je n'inclus pas non plus le nombre de Français qui étaient "solidaires" de la lutte pour les droits des Français d'origines étrangères...Ceux qui rejetaient en masse le FN par exemple..Et ils étaient nombreux...

....Attends..Pour la mémoire aussi..Qui se mobilisait dans les années 80 et 90 pour "faire des manifs" contre la venue de cadres du FN ou de son président d'alors?...Qui venait pour "empêcher" les meetings?

.....Je crois que tu travestis l'Histoire ou que tu l'ignores....Mais venir qualifier des gens en employant des termes contre lesquels ils ont eux-même lutter est ridicule..Et montre bien la reconnaissance qui leur est apportée et le respect qui devrait en découler de la part de ceux pour qui ils ont donné du temps et parfois même des "dents"...

En désignant ces gens comme "fachos" tu vas finir par les en convaincre..Parce qu'ils voient "la monnaie de la pièce" qu'ils reçoivent et finissent par se dire qu'en fait ils se sont fait "entubés"...Alors quitte à voter autant le faire pour le RN et leur donner raison....En fait ils finiront par se dire que leurs accusateurs trouveront le Mal qu'ils cherchent...Et sans l' "aide" de personne...Ces derniers fabriquent eux même leurs ennemis...C'est ni le RN ni Eric Zemmour ...
Oui en gros vous n'avez rien à vous reprocher, ce sont les autres (les méchants Musulmans) les uniques responsables des problèmes sociétaux auxquels l'on peut être confrontés.
Vous, vous avez tout fait bien, vous avec mené de nobles combats, vous vous êtes toujours situés dans le vrai puis vous avez été trahis par cet autre que vous défendiez car ses enfants refusent de se soumettre à vous, de répondre favorablement à vos injonctions et d'adopter vos schèmes de perception en se dépouillant de tout ce qui fonde leur identité. Vous êtes les pauvres victimes de l'histoire.

En fait cela rejoint ce que vous disiez, à savoir "c'est toujours l'autre le méchant" (ainsi que l'illustre votre discours). Il est juste dommage que vous ne vous rendiez pas compte que vous n'appliquez pas votre propre conseil en terme d'introspection car il est certain qu'à raisonner de la sorte, vous risquez de prolonger les torts que vous vous infligez vous-même en créant un faux problème qui, parce qu'il n'existe pas, ne pourra jamais disparaitre (sauf si vous envisagiez les choses autrement)
Vergissmeinnicht

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 février 2021 08:02

Jiimmy a écrit : 20 février 2021 07:53
Crapulax a écrit : 20 février 2021 04:42

Oui en gros vous n'avez rien à vous reprocher, ce sont les autres (les méchants Musulmans) les uniques responsables des problèmes sociétaux auxquels l'on peut être confrontés.
Vous, vous avez tout fait bien, vous avec mené de nobles combats, vous vous êtes toujours situés dans le vrai puis vous avez été trahis par cet autre que vous défendiez car ses enfants refusent de se soumettre à vous, de répondre favorablement à vos injonctions et d'adopter vos schèmes de perception en se dépouillant de tout ce qui fonde leur identité. Vous êtes les pauvres victimes de l'histoire.

En fait cela rejoint ce que vous disiez, à savoir "c'est toujours l'autre le méchant" (ainsi que l'illustre votre discours). Il est juste dommage que vous ne vous rendiez pas compte que vous n'appliquez pas votre propre conseil en terme d'introspection car il est certain qu'à raisonner de la sorte, vous risquez de prolonger les torts que vous vous infligez vous-même en créant un faux problème qui, parce qu'il n'existe pas, ne pourra jamais disparaitre (sauf si vous envisagiez les choses autrement)

Que je dis que ce personnage est un islamiste ..Il le prouve ..Le nez dans sa merde, il dit c'est pas moi... C'EST VOUS :XD:
Les attentats , LES CRIMES ,la décapitation...je résume? : C'EST NOTRE FAUTE ..
INUTILE DE CHERCHER ...
:perv:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 20 février 2021 08:33

mic43121 a écrit : 20 février 2021 08:02

Que je dis que ce personnage est un islamiste ..Il le prouve ..Le nez dans sa merde, il dit c'est pas moi... C'EST VOUS :XD:
Les attentats , LES CRIMES ,la décapitation...je résume? : C'EST NOTRE FAUTE ..
INUTILE DE CHERCHER ...
Je crains qu'effectivement vous ayez raison.
1 il refuse catégoriquement de reconnaître que l'Islam politique pose problème. Il retourne systématiquement l'argumentation en disant : vous voulez qu'on change et pourquoi ne serait ce pas vous qui changeriez ?.
2 par conséquence il refuse tout aussi catégoriquement de se livrer à une autocritique qui permettrait de savoir quels comportements il est prêt à remettre en cause. Quand j'évoque des comportements que l'on pourrait remettre en cause tout de suite tels qu'excision ou mariage forcé il dit oui sans commentaires et surtout sans montrer une véritable volonté d'y mettre fin. Tel Tariq Ramadan répondant à Sarkozy sur l'excision que l'on pourrait " imaginer" un moratoire.
3 il fait preuve de remarquables capacités d'argumentation n'hésitant jamais à recourir aux sophismes
. Cette attitude est caractéristique des frères musulmans
et il ne m'étonnerait nullement qu'il en soit membre. En cela il me rappelle là encore Tariq Ramadan, ce qu'il prendra, je n'en doute pas, pour un compliment.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 10:38

papibilou a écrit : 20 février 2021 08:33
1 il refuse catégoriquement de reconnaître que l'Islam politique pose problème. Il retourne systématiquement l'argumentation en disant : vous voulez qu'on change et pourquoi ne serait ce pas vous qui changeriez ?.
2 par conséquence il refuse tout aussi catégoriquement de se livrer à une autocritique qui permettrait de savoir quels comportements il est prêt à remettre en cause. Quand j'évoque des comportements que l'on pourrait remettre en cause tout de suite tels qu'excision ou mariage forcé il dit oui sans commentaires et surtout sans montrer une véritable volonté d'y mettre fin. Tel Tariq Ramadan répondant à Sarkozy sur l'excision que l'on pourrait " imaginer" un moratoire.
3 il fait preuve de remarquables capacités d'argumentation n'hésitant jamais à recourir aux sophismes
. Cette attitude est caractéristique des frères musulmans
et il ne m'étonnerait nullement qu'il en soit membre. En cela il me rappelle là encore Tariq Ramadan, ce qu'il prendra, je n'en doute pas, pour un compliment.
En gros, pour tenter de caractériser un peu les choses (selon mon point de vue bien évidemment), vous percevez la société Française comme divisée en deux principaux blocs. D'un côté les Musulmans (qui posent problème soit par leurs actions soit par leur inaction), de l'autre tout le reste.

Les Musulmans eux ne perçoivent pas de problème particulier (c'est-à-dire qu'il y a certes des dérives mais qui sont l'apanage d'une ultra-minorité à laquelle l'on ne peut les identifier dans leur ensemble). L'Islam, de leur point de vue, ne menace en rien la république. Ils ne cherchent nullement à vous contraindre à quoi que ce soit et n'envisagent qu'une seule chose, faire leur vie sans violer la législation (ce qui est le cas pour leur immense majorité) et sans vouloir convertir qui que ce soit. Pour eux, ni vous ni eux n'ont de responsabilité particulière.

De l'autre côté il y a vous. Vous percevez un problème, en l'occurrence c'est le fait que "l'autre" soit trop différent de vous. En conséquence, ne pouvant tolérer que l'on ne soit pas à votre image, vous cherchez à convertir de force les Musulmans à votre paradigme. Vous leur enjoignez d'être comme vous ou de s'en aller ailleurs. Dans votre esprit, vous êtes blancs comme neige et seul l'objet de votre courroux porte des responsabilités dans le problème que vous percevez. Il faut donc qu'il fasse des efforts (là où vous n'avez pas en faire), il faut violer notre devise, violer notre constitution, violer nos principes afin qu'il se soumette à votre volonté.

Qui des deux constitue la plus grande menace pour la société ?

- Celui qui cherche à vivre paisiblement, en respectant les lois, sans chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

- Celui qui veut violer tout un tas de principes (légaux ou non) afin de convertir de force l'autre à son mode de vie.
Vergissmeinnicht

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 20 février 2021 11:00

Jiimmy a écrit : 20 février 2021 10:38
3 il fait preuve de remarquables capacités d'argumentation n'hésitant jamais à recourir aux sophismes et il ne m'étonnerait nullement qu'il en soit membre. En cela il me rappelle là encore Tariq Ramadan, ce qu'il prendra, je n'en doute pas, pour un compliment.
En gros, pour tenter de caractériser un peu les choses (selon mon point de vue bien évidemment), vous percevez la société Française comme divisée en deux principaux blocs. D'un côté les Musulmans (qui posent problème soit par leurs actions soit par leur inaction), de l'autre tout le reste.

Les Musulmans eux ne perçoivent pas de problème particulier (c'est-à-dire qu'il y a certes des dérives mais qui sont l'apanage d'une ultra-minorité à laquelle l'on ne peut les identifier dans leur ensemble). L'Islam, de leur point de vue, ne menace en rien la république. Ils ne cherchent nullement à vous contraindre à quoi que ce soit et n'envisagent qu'une seule chose, faire leur vie sans violer la législation (ce qui est le cas pour leur immense majorité) et sans vouloir convertir qui que ce soit. Pour eux, ni vous ni eux n'ont de responsabilité particulière.

De l'autre côté il y a vous. Vous percevez un problème, en l'occurrence c'est le fait que "l'autre" soit trop différent de vous. En conséquence, ne pouvant tolérer que l'on ne soit pas à votre image, vous cherchez à convertir de force les Musulmans à votre paradigme. Vous leur enjoignez d'être comme vous ou de s'en aller ailleurs. Dans votre esprit, vous êtes blancs comme neige et seul l'objet de votre courroux porte des responsabilités dans le problème que vous percevez. Il faut donc qu'il fasse des efforts (là où vous n'avez pas en faire), il faut violer notre devise, violer notre constitution, violer nos principes afin qu'il se soumette à votre volonté.

- Celui qui cherche à vivre paisiblement, en respectant les lois, sans chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

- Celui qui veut violer tout un tas de principes (légaux ou non) afin de convertir de force l'autre à son mode de vie.
Le second sans hésiter, :twisted:
J’ vois pas trop Mde Oups exiger qu’une charcuterie soit ouverte sur la plage de Mers El l Kebir afin de pouvoir y acheter ses côtes de porc en bikini

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 février 2021 11:08

:mdr3:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 20 février 2021 11:42

Le séparatisme, c'est, d'abord, ne pas se contenter comme Fonck1, de présenter un tableau ou la France est un exemple car elle est en troisième position dans le nombre d'individus qui doivent retourner chez eux, mais de s'informer sur la réalité des chiffres, combien de ces personnes pratiquent
un islamisme radical et combien de ces personnes sont réellement raccompagnés au-delà de nos frontières !
C'est, ensuite, rappeler à E MACRON ses promesses, à commencer par le nombre de places de prison à construire, en évitant que des exemples comme cet islamiste radicalisé qui, à lui seul occupe 3 cellules, se transforme en norme de confort pour les radicalisés internés !
Nous avons, en France plus de 15.000.000 d'invités du genre Jiimmy qui occupent journalièrement des forums d'échanges en traitant nos forces de l'ordre de " raclures " et poussent le dialogue jusqu'à nous moquer car nous ne descendrons jamais dans la rue pour appuyer les actions de normalisation d'une religion Musulmane enfin compatible avec notre constitution et avec des imams qui ne soient plus les têtes d'affiche d'un ERDOGAN qui fait, ainsi , oublier que sa Turquie ne subsiste que grâce aux dons financiers Européens !!!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 20 février 2021 11:45

Jiimmy a écrit : 20 février 2021 10:38
3 il fait preuve de remarquables capacités d'argumentation n'hésitant jamais à recourir aux sophismes et il ne m'étonnerait nullement qu'il en soit membre. En cela il me rappelle là encore Tariq Ramadan, ce qu'il prendra, je n'en doute pas, pour un compliment.

1 Dès votre première phrase vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai dit, et je vais me répéter, mais vous avez simplement fait semblant de ne pas comprendre mes propos, que le problème est l'Islam politique et pas l'Islam. J'aimerais vraiment ne pas avoir à me répéter.

2 Ensuite vous parlez des musulmans ("les musulmans") comme si tous les musulmans pensaient la même chose.
Le fait que des musulmans parfaitement intégrés fuient certaines banlieues ou règnent le communautarisme et le séparatisme en est la démonstration criante. Mais vous écrivez : "L'Islam, de leur point de vue, ne menace en rien la république". Vous avez bien fait de rajouter "de leur point de vue", parce qu'ils ont heureusement des points de vue variés. Et vous avez suffisamment montré votre culture, indiscutable, pour ne pas prétendre ignorer que certains musulmans s'inquiètent réellement de l'état de certaines banlieues.

3 Vous supposez, à tort, et vous le savez, que je veux faire les "autres" à mon image. Et, en plus je voudrais les convertir de force. Mais comment faites vous pour extraire ces idées de mes propos alors que je ne les ai jamais tenus ? Est-ce honnête de votre part ? Je ne crois pas.

4 votre conclusion est un exemple de sophisme laissant croire que le danger pour la république c'est moi. Mais je ne vais pas hésiter un seul instant à acter vos propos que j'approuve pleinement :
<< Qui des deux constitue la plus grande menace pour la société ?
- Celui qui veut violer tout un tas de principes (légaux ou non) afin de convertir de force l'autre à son mode de vie >>

5 Cette dernière phrase démontre pleinement votre souci de laisser croire que l'Islam politique ne représente aucun danger pour notre pays. Vous voudriez convaincre. Le problème est que vous devriez vous apercevoir que votre propension à ne pas reconnaître les dérives communautaristes de l'Islam politique font de vous un allié objectif (et peut-être volontaire) de ce mouvement qui, selon moi mais aussi selon beaucoup de français, n'a pas sa place dans notre pays.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 20 février 2021 12:14

Jiimmy ne fait que surfer sur l'attitude de nos élus qui ne nous considèrent que comme des incapables de faire face à une réalité, et donc, qui appliquent l'omerta continuelle dans tous les domaines et principalement la répartition des budgets et la composition de la population !
Quelle est la meilleur période politique pour démontrer l'inverse si ce n'est ce début de la campagne de E MACRON qui vise sa réélection ???!!!!
Va-t-on continuer à fermer les yeux sur ces pourcentages énormes du budget à la disposition d'un Président qui nous sont jamais détaillés quant-aux orientations qu'ils prennent ?
Sommes nous enfin capables de nous sensibiliser aux choix donnés à nos ambassades dans la distribution des documents autorisant les entrées en France ?
Allons nous, enfin, peser sur le ministère des finances afin que les budgets orientés vers les forces de l'ordre permettent à nouveau leurs réelles préparations au métier, et les moyens d'assurer notre sécurité ?
Et enfin va-t-on arriver à une transparence dans l'affichage de la réalité de cette immigration afin que soit mieux répartie sa composition ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 février 2021 12:14

....C'est juste déconcertant de constater que tu ne comprennes pas..Ou que tu fasses celui qui ne veut pas comprendre...De plus je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de dire si je suis ceci ou cela....

Tu ne veux pas voir qu'il y a aussi des Français qui ne sont pas racistes mais qui en ont ras-le-bol des histoires de Croyances?....Parce que si l'on n'apprécie pas les religions ou seulement l'Islam c'est que l'on est forcément raciste?...Bin non..Parce que là encore il y a un distinguo...La République le fait..Avec la séparation du sociétal,du pénal,du politique et de la religion.

On peut ne pas vouloir entendre parler de la Confession tout en appréciant la personne...Le contraire serait du reste discriminatoire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 20 février 2021 15:40

Pour les mêmes raisons qui ont faites les décisions d'inviter les Français, à une époque, de parler le Français au lieu du Breton, le Catalan ou le Niçois, je pense qu'il serait bon que soit aussi interdit de parler l'Arabe sur le territoire Français, cela participerait grandement au séparatisme !

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »