Une loi contre le séparatisme.
Re: Une loi contre le séparatisme.
Perso ,je trouve qu'on devrait "refaire" des Français ,recréer la civilisation Française .
Et enfoncer des portes ouvertes : tt nouveau venu doit parler un minimum notre langue et accepter la laïcité .L'arrivant serait - dépaysé .Je rêve les yeux ouverts.
Et enfoncer des portes ouvertes : tt nouveau venu doit parler un minimum notre langue et accepter la laïcité .L'arrivant serait - dépaysé .Je rêve les yeux ouverts.
Beaucoup de ces préceptes religieux ne sont qu'un moyen de faire passer pour obligatoires de simples mesures d'hygiène: la circoncision évite certaines infections, l'interdiction de manger du porc parce qu'il était "ladre" (infecté de parasites), le poisson le vendredi pour varier l'alimentation et la rendre plus "légère", etc...papibilou a écrit : ↑24 février 2021 23:10Oui la circoncision je le répète est une pratique regrettable. Et l'excision est une pratique plus grave parce qu'elle a des conséquences sur la vie sexuelle de la femme.fleur2jasmin a écrit : ↑24 février 2021 22:34
Je ne vous ai pas demandé l’origine de la circoncision d’un pt de vue religieux je vous ai juste demandé si vous condamnez la pratique ? Je voulais mesurer votre cohérence c’est tout. J’ai eu ma réponse. Merci
Non pas que je compare les 2 pratiques mais voyez vous c’est comme pour les gens qui militent pour l’interdiction des signes religieux dans la rue ils vont être radicaux sur le voile par exemple mais moins regardant sur la kippa. Et ils vont apporter des arguments pour tenter de l’expliquer : selon eux le voile est ostentatoire et la kippa ne l’est pas.... et d’ailleurs petite parenthèse : qui juge du caractère ostentatoire ? qui décide de ce qui est toléré et ce qui ne l’est pas ? Bref ce n’est pas logique je trouve : soit on est pour l’interdiction de tous les signes religieux ou soit on ne l’est pas. Personnellement voile/kippa ou autres ne me dérange aucunement. Les gens s’habillent comme ils veulent je n’ai pas à empiéter sur leur liberté fondamentale et religieuse. Et en plus de cela la loi le permet. Mais certains extrémistes entendent bien modifier les lois en vigueur... C’est là tout le pb. Bref
Par contre, l'excision n'a rien à voir avec une quelconque mesure d'hygiène, mais est faite pour maintenir la femme en une position d'infériorité en lui supprimant une partie de son plaisir sexuel...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
cette loi comme tout ce que fait macron serait ce aussi du flan de com comme toujours
il fait une loi mais ne l'equipe pas des moyen pour l'exécuter
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Tout a été tenté pour l’en empêcher. Mais ce mercredi matin, la préfète de l'Oise, Corinne Orzechowski, est bien obligée de le reconnaître. « On va devoir laisser cette association ouvrir ses nouveaux locaux car nous sommes allés au bout de ce qu’on pouvait faire », explique-t-elle. Depuis plusieurs mois, cette structure est dans le collimateur de la cellule départementale de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire (Clir) du département. Membres des services de renseignement, de l'éducation nationale ou de la direction des finances publiques ont cherché ensemble des « moyens d’action » pour l’empêcher de mener à bien ce projet. Cette fois, c’est raté. « Ça ne me plaît pas, mais c’est comme ça », souffle la représentante de l’Etat.
et dire que certains se laissent encore charmer par les propos de macron et ses promesses
il fait une loi mais ne l'equipe pas des moyen pour l'exécuter
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Tout a été tenté pour l’en empêcher. Mais ce mercredi matin, la préfète de l'Oise, Corinne Orzechowski, est bien obligée de le reconnaître. « On va devoir laisser cette association ouvrir ses nouveaux locaux car nous sommes allés au bout de ce qu’on pouvait faire », explique-t-elle. Depuis plusieurs mois, cette structure est dans le collimateur de la cellule départementale de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire (Clir) du département. Membres des services de renseignement, de l'éducation nationale ou de la direction des finances publiques ont cherché ensemble des « moyens d’action » pour l’empêcher de mener à bien ce projet. Cette fois, c’est raté. « Ça ne me plaît pas, mais c’est comme ça », souffle la représentante de l’Etat.
et dire que certains se laissent encore charmer par les propos de macron et ses promesses
https://croire.la-croix.com/Definitions ... ete-ecriteThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 23:16Ah mais je m'inscrit en faux! Je parle de la Bible:
À l'origine, la Bible chrétienne est écrite en grec, la Septante et le Nouveau Testament étant tous deux rédigés dans cette langue. Les chrétiens du monde latin ont cependant très tôt utilisé des traductions latines de ces livres. Ces traductions sont appelées Vetus Latina
Mais vous avez raison, je pinaille...
La bible chrétienne est elle celle utilisée par les catholiques ou celle des protestants ?
que d'ignorance quelque soit la version de la bible dans son entier toutes disent exactement la meme chosepapibilou a écrit : ↑25 février 2021 08:30https://croire.la-croix.com/Definitions ... ete-ecriteThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 23:16
Ah mais je m'inscrit en faux! Je parle de la Bible:
À l'origine, la Bible chrétienne est écrite en grec, la Septante et le Nouveau Testament étant tous deux rédigés dans cette langue. Les chrétiens du monde latin ont cependant très tôt utilisé des traductions latines de ces livres. Ces traductions sont appelées Vetus Latina
Mais vous avez raison, je pinaille...
La bible chrétienne est elle celle utilisée par les catholiques ou celle des protestants ?
3 exemple que ce soit la bible de louis second , celle de l'abbé crampon ou de jerusalem toutes disent le meme chose pour chaque verset
et des traduction de la bible il y en a des dizaines quelque soit les courants de la chrétienté : orthodoxe , catholique , protestant evangeliste etc
meme les manuscrits de la mer morte (les derniers decouverts) confirme que les traductions de la bible sont identiques à celle d'origine
voici un e exemple concret de la traduction d'un verset par cinq bibles de tendance religieuse différente
https://saintebible.com/matthew/6-2.htm ... fr%C3%A8re.
c'est meme etonnant que personne quelque soit son ideologie religieuse n'ait pas faire une version differente des versets de la bible
doit on voir la main de dieu si l'on prend les derniers versets de la bible
https://saintebible.com/revelation/22-19.htm
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
en qu'en 2000 ans il n y ait eu aucun ajout à la dernière ligne de la bible
Les querelles de personnes, c'est pas très intéressant.fleur2jasmin a écrit : ↑24 février 2021 22:26Qu’en savez vous ? Vous êtes nombreux sur ce forum à nous parler de prescription du Coran... mais vous êtes qui ? des auto proclamés Imam ? N’espérez pas être crédible...
Mais bon Relax vous racontez bcp de bêtises et vous fatiguez...sachez le.
Revenons à notre sujet, tu dois bien te douter que si j'affirme que le port du voile islamique n'est pas une prescription du coran, c'est parce que je me suis documenté au préalable.
Le coran évoque vaguement que les épouses du prophète ( il en avait plusieurs apparemment ! ) doivent porter un voile sur les épaules.
Il n'est aucunement question d'imposer aux musulmanes de se dissimuler le visage.
A toi de citer la sourate qui prescrit le port du voile islamique, mais tu n'en trouveras pas.
Vois-tu dans un débat, il faut produire des arguments.
L'athée que je suis a du mal a comprendre que ceux qui prétendent que Dieu créa la femme, aujourd'hui puissent prétendre que l'humain peut se permettre de critiquer Dieu en opérant la femme pour lui enlever une partie de sa création, c'est gonflé, non ????
Le voile et la kippa n'ont rien à voir :fleur2jasmin a écrit : ↑24 février 2021 22:34Je ne vous ai pas demandé l’origine de la circoncision d’un pt de vue religieux je vous ai juste demandé si vous condamnez la pratique ? Je voulais mesurer votre cohérence c’est tout. J’ai eu ma réponse. Mercipapibilou a écrit : ↑24 février 2021 15:04
Le cas de la circoncision concerne les juifs ET les musulmans. Concernant les juifs elle est inscrite dans la bible (génèse entre autres) et se faire circoncire c'est le signe de l'alliance avec Dieu pour les juifs. Pour les musulmans, je ne crois pas qu'il y en ait trace dans le Coran, mais d'autres écrits (non sacrés ceux là ) l'exigent.
Il est clair que ce genre de mutilation n'apporte pas le préjudice de l'excision pour les femmes. N'ayant aucune conséquence sur la vie de l'intéressé, je trouve moins grave cette pratique néanmoins regrettable.
Non pas que je compare les 2 pratiques mais voyez vous c’est comme pour les gens qui militent pour l’interdiction des signes religieux dans la rue ils vont être radicaux sur le voile par exemple mais moins regardant sur la kippa. Et ils vont apporter des arguments pour tenter de l’expliquer : selon eux le voile est ostentatoire et la kippa ne l’est pas.... et d’ailleurs petite parenthèse : qui juge du caractère ostentatoire ? qui décide de ce qui est toléré et ce qui ne l’est pas ? Bref ce n’est pas logique je trouve : soit on est pour l’interdiction de tous les signes religieux ou soit on ne l’est pas. Personnellement voile/kippa ou autres ne me dérange aucunement. Les gens s’habillent comme ils veulent je n’ai pas à empiéter sur leur liberté fondamentale et religieuse. Et en plus de cela la loi le permet. Mais certains extrémistes entendent bien modifier les lois en vigueur... C’est là tout le pb. Bref
- le 1er symbolise le statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane,
- le 2eme exprime l'humilité du fidèle face au dieu auquel il croit.
On ne peut pas mettre dans le même sac les juifs qui célèbrent la république dans leurs prières et les musulmans qui se réfèrent à la charia et dont les lieux de cultes sont financés par Erdogan ou d'autres pays étrangers pas très catholiques ....
Les musulmans gagneraient à s'inspirer de la manière dont les juifs inscrivent leurs pratiques cultuelles dans le cadre des lois de la république sans que personne n'y trouve à redire.
Idem pour les bouddhistes dont personne n'entend parler et qui nous épargnent leurs discours victimaires à 2 balles !
N'y aurait-il pas à apprendre des autres cultes?
Pourquoi les musulmans devraient-ils échouer là où les autres fidèles ont parfaitement réussi à vivre leur foi dans le cadre des lois de la république ?
Pourquoi l'islam est-il mal à l'aise avec les valeurs de la république alors que les autres cultes ne posent aucun problème ?
Pourquoi le problème de l'islam radical se pose en France ainsi que dans les pays comparables, et évidemment dans l'ensemble des pays musulmans ?
Ce sont des questions difficiles auxquelles tu essaies d’échapper, c'est tellement plus facile de critiquer la France et les français !
Cite les versets en français ce sera plus simple ....fleur2jasmin a écrit : ↑24 février 2021 22:34Vous comprenez l’Arabe ?The Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 22:32
Moi, je veux bien, mais alors citez-nous les versets du coran qui le préconisent...
Vous remarquerez que fleur2jasmin évite de se mouiller quant-à donner son opinion, son volontarisme, sur la retouche de son corps pour satisfaire à la religion musulmane ? !
Tu rêves mon pauvre !
Tu veux pas non plus qu'ils te chantent du Céline Dion ?
Déjà le simple fait qu'ils aient des papiers en règle quand ils franchissent les frontières et que les mineurs soient pris en charge et accompagnés par leurs parents serait un progrès !
C'est normal parce que fleur2jasmin a une fibre islamique développée !capochef99 a écrit : ↑25 février 2021 10:16 Vous remarquerez que fleur2jasmin évite de se mouiller quant-à donner son opinion, son volontarisme, sur la retouche de son corps pour satisfaire à la religion musulmane ? !
Chez les musulmans, la critique des autres est aisée, mais ils prennent ombrage dès qu'on les critique.
Ils interprètent la moindre critique et la moindre autocritique comme de l'islamophobie voire du blasphème, on peut plus rigoler !
The star is burnesRelax a écrit : ↑25 février 2021 12:07C'est normal parce que fleur2jasmin a une fibre islamique développée !capochef99 a écrit : ↑25 février 2021 10:16 Vous remarquerez que fleur2jasmin évite de se mouiller quant-à donner son opinion, son volontarisme, sur la retouche de son corps pour satisfaire à la religion musulmane ? !
Chez les musulmans, la critique des autres est aisée, mais ils prennent ombrage dès qu'on les critique.
Ils interprètent la moindre critique et la moindre autocritique comme de l'islamophobie voire du blasphème, on peut plus rigoler !
Faut dire aussi que les épouses du Prophète étaient très jeunes , toutes petites petites en fait.Relax a écrit : ↑25 février 2021 09:38Les querelles de personnes, c'est pas très intéressant.fleur2jasmin a écrit : ↑24 février 2021 22:26
Qu’en savez vous ? Vous êtes nombreux sur ce forum à nous parler de prescription du Coran... mais vous êtes qui ? des auto proclamés Imam ? N’espérez pas être crédible...
Mais bon Relax vous racontez bcp de bêtises et vous fatiguez...sachez le.
Revenons à notre sujet, tu dois bien te douter que si j'affirme que le port du voile islamique n'est pas une prescription du coran, c'est parce que je me suis documenté au préalable.
Le coran évoque vaguement que les épouses du prophète ( il en avait plusieurs apparemment ! ) doivent porter un voile sur les épaules.
Il n'est aucunement question d'imposer aux musulmanes de se dissimuler le visage.
A toi de citer la sourate qui prescrit le port du voile islamique, mais tu n'en trouveras pas.
Vois-tu dans un débat, il faut produire des arguments.
Donc ce qui couvre les seules epaules d’un grande peut parfaitement recouvrir une toute petite petite tout entière, you see ?
Tentative d’évitement de quoi donc ? « Il existe de très bonnes et très fidèles traductions en Français » ? très bien alors je vous invite à aller les consulter car je n’en dispose pas. Je ne vais pas effectuer les démarches à votre place je n’ai pas que ça à faire. Puis sur les questions religieuses je vous invite à vous adresser à un théologien plutôt , je ne suis pas Imam et je ne m’improvise pas Imam contrairement à vous.The Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 22:58Il existe de très bonnes et très fidèles traductions en Français... Jolie tentative d'évitement, mais ratée!
Et je n'ai pas besoin de comprendre le Grec ancien pour lire la Bible...
Cela dit je connais ma religion et je n’ai pas besoin de « vos lumières » pour m’éclairer. Et c’est à celui qui affirme de prouver ses assertions, on clame sans cesse que « le voile n’est pas une prescription du Coran » sans en apporter la preuve.
N’espérez pas être crédible c’est tout, puis vos avis sur les questions religieuses je m’en fiche royalement, sachez le !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX