fleur2jasmin a écrit : ↑25 février 2021 12:23
The Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 22:58
Il existe de très bonnes et très fidèles traductions en Français... Jolie tentative d'évitement, mais ratée!
Et je n'ai pas besoin de comprendre le Grec ancien pour lire la Bible...
Tentative d’évitement de quoi donc ? « Il existe de très bonnes et très fidèles traductions en Français » ? très bien alors je vous invite à aller les consulter car je n’en dispose pas. Je ne vais pas effectuer les démarches à votre place je n’ai pas que ça à faire. Puis sur les questions religieuses je vous invite à vous adresser à un théologien plutôt , je ne suis pas Imam et je ne m’improvise pas Imam contrairement à vous.
Cela dit je connais ma religion et je n’ai pas besoin de « vos lumières » pour m’éclairer. Et c’est à celui qui affirme de prouver ses assertions, on clame sans cesse que « le voile n’est pas une prescription du Coran » sans en apporter la preuve.
N’espérez pas être crédible c’est tout, puis vos avis sur les questions religieuses je m’en fiche royalement, sachez le !
Visiblement tu ne connais pas ta religion et tu n'as jamais lu le coran.
Tous les musulmans ne sont pas obtus et certains prennent le temps d'étudier sérieusement le coran pour comprendre ce qu'il contient et ce qu'il ne contient pas.
Tu devrais en faire autant, c'est pas normal que ça soit moi qui te le dise !
https://www.elwatan.com/edition/actuali ... 12-02-2018
el watan a écrit :
Le voile est-il une obligation claire du Coran, ou le fruit de son interprétation ? Il y a une année, l’université d’Al Azhar, en Egypte, a suscité une grande polémique dans les milieux islamistes, en bouleversant les idées dogmatiques des défenseurs du «hidjab».
Quand l’université d’Al Azhar bouleverse les idées dogmatiques
12 février 2018 à 12 h 00 min
973
Elle a validé la thèse de doctorat, présentée par le professeur de charia et de droit islamique, Mustapha Mohamed Rached, sur le voile islamique, présentée par cet éminent penseur musulman, auteur de plusieurs travaux sur le sujet, plus comme une habitude que comme une obligation religieuse qui n’a d’islamique que «les bonnes intentions» de ceux qui défendent son port.
Le professeur décortique les versets liés au voile mais aussi à la citation de la tradition qui pourrait faire référence à ces derniers, et explique que cette prescription de couvrir la tête n’existe nulle part dans Le Coran, mais des exégètes musulmans en ont fait une obligation, en s’attachant à une interprétation basée sur la lecture littérale loin de la raison et du contexte.
Pour lui, les versets s’interprètent selon le contexte historique et les raisons qui ont motivé leur révélation, mais les défenseurs du voile se sont limités uniquement à l’explication littérale des sourates sans s’intéresser à l’origine de leur révélation. Lui emboîtant le pas, le penseur syrien Mohamed Shahrour, très connu pour ses recherches dans le domaine, explique dans son livre, que le mot «hidjab» est cité dans huit versets du Coran. Il en évoque trois.
Le verset 46 de la sourate Al Aâraf, qui dit : «Et entre les deux, il y aura un mur (en arabe «hidjab»), et, sur Al A’raf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques…», en notant que le mot «hidjab» désigne un mur qui sépare les gens du Paradis de ceux de l’enfer.
Le verset 53 de la sourate El Ahzab, qui énonce : «(…) Et si vous leur demandez (aux femmes du Messager) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau (en arabe ‘‘hidjab’’) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs…» Le professeur note que le «hidjab» veut dire un rideau qui sépare les croyants et les femmes du Prophète, lorsqu’ils leur demandent quelque chose. Le penseur estime que dans ces versets ou les autres, «hidjab» ne concerne pas la tenue que portent les femmes.
Il se montre catégorique. Dans Le Coran, dit-il, aucun verset n’oblige explicitement les musulmanes à porter le hidjab. Cet accoutrement a été imposé, sur la base d’une fausse interprétation du verset 31 de la sourate Ennour, qui énonce : «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (foulard) sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères,…»
Pour le professeur, Dieu a demandé aux femmes de cacher les poitrines et les atours avec les habits sans pour autant définir de quelle manière cela doit se faire, précisant toutefois que le foulard et la tunique ont toujours fait partie des vêtements traditionnels arabes et n’ont jamais été une prescription divine.
Il faut avoir un peu de recul, le voile islamique est un marqueur de notre époque, mais il n'est en rien une obligation contenue dans le coran.
Le port du voile c'est pas ça l'islam, le port du voile c'est l'islamisme !