The Rat Pack a écrit : ↑28 février 2021 13:06
Etant franco-français de France depuis au moins 15 siècles,
Cela est totalement inepte que de faire appel à ses ancêtres pour défendre ses opinions. D'une part car il y a des tas de Musulmans qui, comme moi, ont eux aussi des ancêtres implantés en France depuis des siècles. D'autre part car ce n'est pas l'ascendance qui fait la "qualité" du citoyen ni la légitimité en tant que Français.
De ce fait, vous êtes autant Français que celui, né en France, dont les parents ont émigré sur ce territoire. Vous n'avez aucun droit de plus que lui et aucun devoir de moins que lui. Le fait de penser le contraire prouve au contraire que vous êtes moins bon Français que lui en terme "d'esprit civique" puisque ces raisonnements ne font pas partie de nos principes.
La donne est donc simple :
- Soit l'altérité qui fonde une partie de notre identité et dans laquelle l'on baigne en France ne vous dérange pas et tout va pour le mieux.
- Soit elle vous dérange et vous prenez sur vous pour tenter de vivre au mieux malgré le mal-être que cela génère en vous.
- Soit elle est insupportable et vous quittez notre pays afin d'aller chercher le bonheur ailleurs.
Nous vous acceptons chez nous comme vous êtes mais ne vous retenons pas si vous ne vous sentez plus en adéquation avec la société telle qu'elle est.