Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 01 mars 2021 15:14 Condamnation de Sarkosy à 3 ans dont un an ferme ..
Si beaucoup de français ne font plus confiance en l'impartialité de leurs juges surtout le parquet financier ou le mur des cons du syndicat de la magistrature , après cette condamnation , ces juges viennent de donner un formidable coup de pouce à Marine Lepen .... :twisted:
Ce PNF qui a accablé .. à tort ou à raison .. le représentant de la droite a privé , juste au bon moment comme par hasard le débat gauche droite ..
Si ce n'est pas le PNF qui a condamné Sarkosy , il y a fortement participé , encore juste au moment ou se dessine les prétendants à la présidence .. quelques mois .. même si Sarkosy n'avait pas forcément envie d'y aller ..
Je pense que la justice française vient de faire une grosse erreur !
Sarky devient une victime même pour les français même ceux qui n'ont pas voté pour lui comme l'extrème gauche ou l'extrème droite , eux aussi concernés par la justice ..
Surtout que d'après une bonne partie des avocats .. juges accusés de parjure qui continuent à instruire .... concernés à cause des écoutes téléphoniques entre eux et leurs client par le PNF , ce jugement se base surtout sur des présomptions ..
La république des juges .. on y est !
Ne vous inquiétez pas il fera appel.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 01 mars 2021 15:21
le chimple a écrit : 01 mars 2021 15:14 Condamnation de Sarkosy à 3 ans dont un an ferme ..
Si beaucoup de français ne font plus confiance en l'impartialité de leurs juges surtout le parquet financier ou le mur des cons du syndicat de la magistrature , après cette condamnation , ces juges viennent de donner un formidable coup de pouce à Marine Lepen .... :twisted:
Ce PNF qui a accablé .. à tort ou à raison .. le représentant de la droite a privé , juste au bon moment comme par hasard le débat gauche droite ..
Si ce n'est pas le PNF qui a condamné Sarkosy , il y a fortement participé , encore juste au moment ou se dessine les prétendants à la présidence .. quelques mois .. même si Sarkosy n'avait pas forcément envie d'y aller ..
Sarky devient une victime même pour les français même ceux qui n'ont pas voté pour lui comme l'extrème gauche ou l'extrème droite , eux aussi concernés par la justice ..
Surtout que d'après une bonne partie des avocats .. juges accusés de parjure qui continuent à instruire .... concernés à cause des écoutes téléphoniques entre eux et leurs client par le PNF , ce jugement se base surtout sur des présomptions ..
Ne vous inquiétez pas il fera appel.
Je n'en doute pas une seconde Corvo :icon_winks:
Je doutais même que Sarkosy se représente ..
Mais le mal est fait ..
Même si tout le monde doit etre jugé , les français , très éprouvés par le Covid et qui se posent déjç des questions sur les dirigeants de leur service de santé voient dans ce jugement la non impartialité de leur justice par l'acharnement à se faire Sarko alors que des milliers de crapules , des vraies , trainent dans les rues !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Oublions un instant la personnalité de Sarko, Ô combien clivante, certes (et que, précisons-le, je n'apprécie guère)...

Ce justiciable a été condamné sur la base d'écoutes entre un avocat et son client, alors que le secret professionnel a été conforté en 1971. L'argument du tribunal étant qu'à la suite de cette écoute, on s'était aperçu que ces conversations ne portaient pas sur un quelconque système de défense. Mais cette écoute quelle qu'en soit la teneur, était interdite.
D'autre part, le chef de corruption ne tient pas en droit, puisque pour qu'il y ait corruption, il faut que cette corruption ait été suivie d'effet. Or ça n'est pas le cas, puisque le présumé corrompu n'a obtenu aucun avantage...

TOUS les commentateurs (de quelque bord politique que ce soit) s'accordent à dire que le dossier était vide...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je trouve ce jugement logique.
il n'ira pas en prison dans tous les cas, l'affaire et son fond ne le mérite pas vraiment.
une victime sarkozy? il est loin d'en être une....il a d'autres affaires au cul, et celle là, comme d'autres, n'est pas la plus grosse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mais voyons la justice est indépendante....et encore plus les juges du PNF!
De toute façon c'était couru d'avance avec une élection l'an prochain . Le risque est maintenant écarté...

https://www.lefigaro.fr/au-fait-c-est-q ... f-20200702
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 01 mars 2021 16:13 Mais voyons la justice est indépendante....et encore plus les juges du PNF!
De toute façon c'était couru d'avance avec une élection l'an prochain . Le risque est maintenant écarté...
Sauf que les juges qui ont juges ne sont en rien des juges du PNF ? Le PNF monte un dossier et puis le transmet à la justice ”ordinaire "
Je vous rappelle que le P de PNF c’est pour parquet et qu’un Parquet qui in -fine juge ,ca existe juste pas :evil: J’dis rien d’autre
Cela dit je cours acheter des actions Kleenex ,entre ceux qui :pleur4: et ceux qui masturbe ,le cours va très certainement grimper :hello:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

oups a écrit : 01 mars 2021 16:19
LOFOTEN a écrit : 01 mars 2021 16:13 Mais voyons la justice est indépendante....et encore plus les juges du PNF!
Sauf que les juges qui ont juges ne sont en rien des juges du PNF ? Le PNF monte un dossier et puis le transmet à la justice ”ordinaire "
Je vous rappelle que le P de PNF c’est pour parquet et qu’un Parquet qui in -fine juge ,ca existe juste pas :evil: J’dis rien d’autre :hello:
C'est marrant...comme les juges sont des "nuls" en droit, des "partiaux", des "gauchistes" à lire certains des commentaires. Merci à Oups de clarifier le rôle du PNF, en passant. Mais le reste ne vole pas plus haut. Le dossier serait "vide"? T'as été voir ce dossier pièce par pièce comme l'ont fait les juges? Non! Alors, un peu de distance s'impose et accordons aux juges la présomption de compétence et d'impartialité.
Et puis, Herzog a déjà formé un appel, Sarko et Azibert suivra.
Ensuite ce sera la cassation et la Cour Européenne...

En tout état de cause, n'ayant pas été condamné à une peine d'inéligibilité, il pourra "concourir" pour la Présidentielle.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un jugement appuyé sur des hypothèses , il va faire appel !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 01 mars 2021 15:59
il n'ira pas en prison dans tous les cas, l'affaire et son fond ne le mérite pas vraiment.
une victime sarkozy? il est loin d'en être une....il a d'autres affaires au cul, et celle là, comme d'autres, n'est pas la plus grosse.
On ne juge pas un justiciable selon sa personnalité (aimée ou détestée), mais selon les faits. Et là, c'est quand même un peu faiblard...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 01 mars 2021 17:01
oups a écrit : 01 mars 2021 16:19
Je vous rappelle que le P de PNF c’est pour parquet et qu’un Parquet qui in -fine juge ,ca existe juste pas :evil: J’dis rien d’autre :hello:
C'est marrant...comme les juges sont des "nuls" en droit, des "partiaux", des "gauchistes" à lire certains des commentaires. Merci à Oups de clarifier le rôle du PNF, en passant. Mais le reste ne vole pas plus haut. Le dossier serait "vide"? T'as été voir ce dossier pièce par pièce comme l'ont fait les juges? Non! Alors, un peu de distance s'impose et accordons aux juges la présomption de compétence et d'impartialité.

En tout état de cause, n'ayant pas été condamné à une peine d'inéligibilité, il pourra "concourir" pour la Présidentielle.
C'est marrant... mais TOUS les commentateurs, journalistes ou autres, et tous bords politiques confondus, ayant eu connaissance du dossier, le jugent un peu "léger"...
Patrick Timsit
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 01 mars 2021 17:03 Un jugement appuyé sur des hypothèses , il va faire appel !

Euh!...j'ai mal lu?
Le jugement emploie des mots sévères à l'égard de Nicolas Sarkozy, en considérant que les faits dont il s'est rendu coupable sont "d'une particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République qui a été le garant de l'indépendance de la justice.
Des faits, un mobile...un délit! Quoi de plus simple. Car les écoutes qui n'ont pas été diffusées à l'audience mais pourraient l'être en Appel contiennent des éléments factuels qui constituent "un pacte de corruption". Et le,pacte existe même si le "service en retour" n'est pas rendu!
Tiens pour les méfiants lénifiants, un petit rappel de France Info:
....Que contiennent exactement ces écoutes recueillies par la justice ?

La justice n'a pas retranscrit l'intégralité des conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat, mais s'est concentrée sur les éléments qui pouvaient prouver la tentative de corruption et le trafic d'influence. Les écoutes montrent le travail qu'aurait effectué Gilbert Azibert pour se renseigner sur la procédure en cours en cassation au sujet des agendas présidentiels. "Il m'a dit euh... J'ai déjeuné avec l'avocat général... J'ai... Voilà... II a bossé hein !", raconte ainsi Thierry Herzog le 29 janvier. L'avocat indique dans une autre conversation que Gilbert Azibert a eu accès à l'avis du conseiller-rapporteur, un avis qui n'est jamais rendu public.

Début février, Thierry Herzog évoque de son côté pour la première fois le service qui pourrait être rendu à Gilbert Azibert, en échange de ces infos. "Il va y avoir un poste qui se libère au conseil d'Etat monégasque et, euh, il était bien placé. Mais, simplement, il me dit : 'Euh, j'ose pas demander. Peut-être qu'il faudra que j'ai un coup de pouce'. Ben je lui ai dit : 'Tu rigoles, avec ce que tu fais...'"

Appelle-le aujourd'hui en disant que je m'en occuperai, parce que moi je vais à Monaco et je verrai le prince [Albert].

Nicolas Sarkozy Dans une conversation téléphonique avec Thierry Herzog, retranscrite par la justice
Fin février, Nicolas Sarkozy doit se rendre à Monaco et Thierry Herzog rappelle à l'ancien président de ne pas oublier de "dire un mot pour Gilbert", de lui "donner un coup de main". L'ancien président, qui a prévu de s'entretenir avec le ministre d'Etat de la principauté de Monaco, Michel Roger, répond : "Tu peux lui dire que (...) je suis là-bas et que je vais faire la démarche auprès du ministre d'Etat demain ou après-demain."

Finalement, Nicolas Sarkozy semble renoncer. Sur sa ligne officielle, le 26 février, l'ancien président évoque pour la première fois Gilbert Azibert avec son avocat pour expliquer qu'il n'a pas voulu intervenir pour un homme "qu'il ne connaissait pas plus que ça" et dont il ne savait pas "exactement ce qu'il a fait" : "Ça ne me pose pas de problème en soi mais si tu veux, je ne l'ai pas senti d'en parler, j'ai pas envie."

Pourtant, Thierry Herzog appelle Gilbert Azibert début mars pour lui assurer que "la démarche a été faite" et semble vouloir lui en dire plus : "Je veux te raconter quelque chose, que tu sois pas un jour surpris. (...) Mais c'est par rapport à nous, on a été obligés de... de dire certaines choses au téléphone." La justice soupçonne alors Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog d'avoir été mis au courant de la mise sur écoute de la ligne Paul Bismuth.
Quant à la légèreté du dossier que seule les parties et les jugent connaissaient, avant le procès...j'aimerais avoir les sources sur ces organes de presse "bienveillants".
Moi je n'ai pas tenu un état des lieux des avis donnés sur cette affaire.
J'attends la suite en Appel etc...
En tout état de cause, la JUSTICE ne tremble plus comme avant, et ça tous devraient s'en réjouir. C'est mon cas
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

On en reparle UBUVALET quant tu m'affirmeras que des hypothèses suffisent à mettre au trou !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 17:09
UBUROI a écrit : 01 mars 2021 17:01

C'est marrant... mais TOUS les commentateurs, journalistes ou autres, et tous bords politiques confondus, ayant eu connaissance du dossier, le jugent un peu "léger"...
entre avoir eu connaissance et le connaitre au fond, il y a un fossé évident.
commentateurs comme journalistes ressortent les même daubes depuis des lustres.
la justice ne se base pas la dessus pour prendre une décision, fort heureusement.
ça s'appellerait sinon un tribunal populaire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 17:03
Fonck1 a écrit : 01 mars 2021 15:59
On ne juge pas un justiciable selon sa personnalité (aimée ou détestée), mais selon les faits. Et là, c'est quand même un peu faiblard...
ma foi, si vous trouvez ça normal qu'on puisse espionner le téléphone de n'importe quel quidam (ce qui n'est pas le cas dans cette affaire en plus) et qu'on puisse l'espionner à des fins personnelles, ne me parlez plus jamais de démocratie, d'égalité, de justice, ou je ne sais quel autre principe qui fait ce que ce pays a (encore) de beau.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pas une preuve, juste des " il se pourrait " ou " on peut avancer que " pas un témoin pour concrétiser, donc appel de tous les accusés !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »