Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 01 mars 2021 19:23
Kelenner a écrit : 01 mars 2021 19:17 Autant qu’on puisse en juger sur les éléments qu’on a, oui. C’est juste que tout le monde attendait une relaxe justement parce que c’était Sarkozy, dans l’absolu c’est juste la conclusion normale d’un procès normal.
Tu racontes des sornettes.
Le procès d'un ex-président de la république ne peut pas être un procès normal.
Tout d'abord, il sera hautement médiatisé.
Ensuite, toutes sortes de pression venant de tous les horizons (en y incluant des pressions venant certainement de syndicats de la magistrature hautement politisés à l'extrême-gauche) seront exercées.
Comme l'explique bien Rat Pack, c'est tout sauf un procès normal.
C’est justement tout le problème. Ex président ou pas, Sarkozy est dans ce cas précis un justiciable comme un autre. Il est condamné de façon parfaitement régulière, rien à redire. Mais c’est tellement inhabituel en France, où les hommes politiques ont ordinairement immunité totale, que ça bouleverse totalement nos habituels détracteurs de la justice « laxiste « , stupéfait de découvrir qu’elle peut aussi s’appliquer à des truands de droite, et pas seulement à des petites frappes de banlieue.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 01 mars 2021 19:17 Autant qu’on puisse en juger sur les éléments qu’on a, oui. C’est juste que tout le monde attendait une relaxe justement parce que c’était Sarkozy, dans l’absolu c’est juste la conclusion normale d’un procès normal.
Ben non, vous avez tort...! Tout le monde s'attendait à une relaxe parce que le dossier était sinon vide, du moins fortement bancal. Mais parce que justement c'était Sarkozy, il a été condamné (pour l'instant).
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 mars 2021 19:45, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un pays républicain qui ne punirait pas un président qui aurait contourné les lois ..abusé de son pouvoir auprès des magistrats ...ETC...
C'est une dictature ...Depuis qu'il fanfaronne devant les caméras pour nous dire que lui il est intègre ..tout est faux ..le PNFa été crée pour moi ..`
De plus il va repasser devant les juges ..pour financement abusif de sa campagne ..40millions d'euros ..mais c'est pas lui c'est la faute aux autres .
De toutes façon que les inquiets se rassurent il n'ira pas en prison ..les Balkany n'y sont pas ..
Un bracelet ...beaucoup en portent :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

Le dossier est vide aucune preuve juste on lui reproche une intention. C'est un procès soviétique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un pays républicain qui ne punirait pas un président qui aurait contourné les lois ..abusé de son pouvoir auprès des magistrats ...ETC...
C'est une dictature ...Depuis qu'il fanfaronne devant les caméras pour nous dire que lui il est intègre ..tout est faux ..le PNFa été crée pour moi ..`
De plus il va repasser devant les juges ..pour financement abusif de sa campagne ..40millions d'euros ..mais c'est pas lui c'est la faute aux autres .
De toutes façon que les inquiets se rassurent il n'ira pas en prison ..les Balkany n'y sont pas .
Mais quand on prend les juges pour des poireaux ...et qu'on se fait épingler ..(les écoutes de Paul Bismuth) ben les carottes sont cuites . :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Sarko devrait être comptant du résultat, car c'est bien lui et son complice Fillon qui était pour l'impunité zéro, là il est servi, il n'a plus qu'à se mettre un coup de carcher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit : 01 mars 2021 19:36
The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:14
Mais justement, on aimerait bien...! Débarrassez-vous du personnage Sarkozy, et demandez-vous si ce jugement est réellement juste s'il s'était agi de Mr Michu, charcutier-traiteur....
Nous sommes TOUS concernés par la violation du secret professionnel avocat-client!
la violation du secret qu'on nous rabâche sans arrêt pour décrédibiliser l'action des juges n'existe pas. ces écoutes font suites à une enquêtes concernant des actes illégaux ouvertes au préalable sur la personne de l'avocat et de Sarkozy pour laquelle ils étaient tout deux suspectés.
dans le cadre d'une enquêtes visant un avocat, ce secret ne tient évidement plus sans quoi ils seraient au dessus de toute forme de justice.
on est plus dans le cadre de la relation client mais bien dans un délit.
c'est ce que je retiens des explications entendu aujourd'hui dans un débat entre ex magistrat et avocat.

le cinéma autour de ce truc fait évidement le jeu de la défense.
C’est une évidence. S’il y avait vraiment eu un vice de procédure de cette nature, il est évident que les avocats de Sarkozy et leurs moyens considérables auraient fait sauter toute la procédure d’un claquement de doigts.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ari a écrit : 01 mars 2021 19:45 Le dossier est vide aucune preuve juste on lui reproche une intention. C'est un procès soviétique
Vous avez eu connaissance de ce dossier ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:39
Ben non, vous avez tort...! Tout le monde s'attendait à une relaxe parce que le dossier était sinon vide, du moins fortement bancal. Mais parce que justement c'était Sarkozy, il a été condamné (pour l'instant).
Tu me permettras d’avoir davantage confiance en des juges professionnels qu’à l’avis d’un électeur de droite qui ne connaît rien au dossier.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : 01 mars 2021 19:36
The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:14
Mais justement, on aimerait bien...! Débarrassez-vous du personnage Sarkozy, et demandez-vous si ce jugement est réellement juste s'il s'était agi de Mr Michu, charcutier-traiteur....
Nous sommes TOUS concernés par la violation du secret professionnel avocat-client!
la violation du secret qu'on nous rabâche sans arrêt pour décrédibiliser l'action des juges n'existe pas. ces écoutes font suites à une enquêtes concernant des actes illégaux ouvertes au préalable sur la personne de l'avocat et de Sarkozy pour laquelle ils étaient tout deux suspectés.
dans le cadre d'une enquêtes visant un avocat, ce secret ne tient évidement plus sans quoi ils seraient au dessus de toute forme de justice.
on est plus dans le cadre de la relation client mais bien dans un délit.
c'est ce que je retiens des explications entendu aujourd'hui dans un débat entre ex magistrat et avocat.

le cinéma autour de ce truc fait évidement le jeu de la défense.
La violation du secret professionnel est très strictement encadrée, et ne peut se faire sans l'accord du bâtonnier:
1 | Schéma récapitulatif du déroulement de la procédure devant la commission :

La Commission est saisie par un formulaire adressé à Monsieur le bâtonnier à remplir directement en ligne
La réclamation fait l'objet d'un accusé de réception et d'une demande d'observations au Contradicteur qui est invité à faire parvenir ses observations sur ladite demande
La réclamation fait l'objet d'un examen du dossier par le rapporteur désigné à l'instruction du dossier
Les litiges ne pouvant être réglés directement par le rapporteur désigné à l'instruction du dossier sont renvoyés à l'audience collégiale de la commission et peuvent faire l'objet d'une convocation des parties à l'audience
Issue de la procédure : la commission rend une recommandation ou un avis écrit

Un peu de lecture?
https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site ... 8af?inline
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 01 mars 2021 19:49
The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:39

Tu me permettras d’avoir davantage confiance en des juges professionnels qu’à l’avis d’un électeur de droite qui ne connaît rien au dossier.
Ah bon? Certains électeurs de droite se seraient prononcés ici?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 mars 2021 20:02, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 01 mars 2021 19:42 Un pays républicain qui ne punirait pas un président qui aurait contourné les lois ..abusé de son pouvoir auprès des magistrats ...ETC...
De toutes façon que les inquiets se rassurent il n'ira pas en prison ..les Balkany n'y sont pas ..
Perso , j'aurais bien aimé que la justice de l'époque traite un certain Mitterrand de la même façon, margoulin qui a inventé le concept des écoutes téléphoniques !
A pardon :icon_winks: en tant qu'ex colabo , il avait l'immunité ..... :twisted:
https://www.telerama.fr/television/rmc- ... 617306.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:57
Kelenner a écrit : 01 mars 2021 19:49

Bah vous êtes assez nombreux , avec en plus un argumentaire très redondant, qu’on retrouve partout : si Sarkozy avait été relaxé ça aurait été la preuve de son innocence, et s’il est condamné c’est par acharnement politique... on connaît le disque hein, il est un peu rayé, faudrait songer à en changer.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 01 mars 2021 20:07
The Rat Pack a écrit : 01 mars 2021 19:57
Bah vous êtes assez nombreux , avec en plus un argumentaire très redondant, qu’on retrouve partout : si Sarkozy avait été relaxé ça aurait été la preuve de son innocence, et s’il est condamné c’est par acharnement politique... on connaît le disque hein, il est un peu rayé, faudrait songer à en changer.
Ah bon? Je serais un électeur de droite? Ben non, désolé, mais je suis un électeur de gauche... Mais franchement pas de la même gauche que vous!
Et même si, je le répète, je n'aime pas Sarko, j'essaie d'être objectif, et non pas partial comme vous! La seule chose qui m'intéresse dans cette histoire, dont je ne connais le dossier ni mieux ni plus mal que vous, c'est l'application du Droit...
Je ne m'encombre pas de la personnalité de Sarko, mais un tribunal ne doit JAMAIS être un lieu de propagande, et de décisions purement politiques!
Patrick Timsit
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Sarkozy paye ses attaques contre la magistrature.
Autant, je pense que Bygmalion devrait lui valoir une condamnation car je n'imagine pas un instant qu'il n'ait pas été au courant d'un dépassement de 25 millions d'euros, autant je pense que, soit en appel soit en cassation ce jugement sera contesté.
Il y en a encore pour 4 ou 5 ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »