Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Message par Yann Begervil »

danielle49 a écrit : 12 mars 2021 12:19 De quelle "clase moyenne" parlez vous ? Pensez vous que ceux qui gagnent 4 sous et n'acquittent pas ou peu l'IR font partie de la classe moyenne, si parmi eux il y en a qui le prétendent je veux bien qu'ils acquittent l'IR à ma place, mais ils n'auront que des cailloux à sucer pour vivre ?
Moi je paye toujours la taxe d'habitation, autant pour ma résidence principale que secondaire, et je n'ai pas vu mais impôts baisser, bien au contraire ? :D
suppression définitive de la taxe d'habitation en 2023 pour tous.
et tu as peut être bénéficié du remplacement de l'ISF par l'IFI
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Message par papibilou »

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui acquittent l'IR en pensant que c'est une honte de payer beaucoup. Un de mes proches paye 55 000 euros par an avec 4 parts, et il ne demande qu'à payer plus. On paye plus quand on gagne plus. Quelle catastrophe !
Quant à ceux qui voient dans un président de la république un paternel bienveillant, ils auraient intérêt à devenir matures. Le président est là pour diriger par pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Quand il réforme la SNCF, c'est parce qu'il y était contraint avant 2021 et que ses prédécesseurs ne l'ont pas fait, quand il favorise les entreprises c'est parce qu'il y a trop de chômage et qu'il n'y a que les entreprises, en bonne santé, qui peuvent y parvenir, etc ..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 12 mars 2021 12:19 De quelle "clase moyenne" parlez vous ? Pensez vous que ceux qui gagnent 4 sous et n'acquittent pas ou peu l'IR font partie de la classe moyenne, si parmi eux il y en a qui le prétendent je veux bien qu'ils acquittent l'IR à ma place, mais ils n'auront que des cailloux à sucer pour vivre ?
Moi je paye toujours la taxe d'habitation, autant pour ma résidence principale que secondaire, et je n'ai pas vu mais impôts baisser, bien au contraire ? :D
Votre problème est que même si vos revenus sont plus que correctes par rapport à la moyenne des Français, ils ne sont pas encore assez élevés pour pouvoir bénéficier d'une majorité de niches fiscales qui fait qu'un certain nombre de contribuables se retrouvent avec le même % d'imposition qu'un célibataire au SMIC.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:43 Si Macron laisse les choses comme elle le sont...il a du soucis a se faire .. ::d
Continuer a se poignader le fion ...C'est suicidaire ..
:content79

Bon à la limite que Macron se poignarde le fion, s'il y trouve du plaisir c'est son problème et on s'en tape, sauf que Macron n'a de cesse de poignarder la France, de déprécier son histoire de sacrifier ses intérêts et de se tromper toujours d'une guerre.
La stratégie de Macron pour gagner les présidentielle est connue par avance, elle s'appelle Marine Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 12 mars 2021 12:29 J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui acquittent l'IR en pensant que c'est une honte de payer beaucoup. Un de mes proches paye 55 000 euros par an avec 4 parts, et il ne demande qu'à payer plus. On paye plus quand on gagne plus. Quelle catastrophe !
Quant à ceux qui voient dans un président de la république un paternel bienveillant, ils auraient intérêt à devenir matures. Le président est là pour diriger par pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Quand il réforme la SNCF, c'est parce qu'il y était contraint avant 2021 et que ses prédécesseurs ne l'ont pas fait, quand il favorise les entreprises c'est parce qu'il y a trop de chômage et qu'il n'y a que les entreprises, en bonne santé, qui peuvent y parvenir, etc ..
C'est pourtant ce qu'il fait pour les plus riches.

Tout le monde a pu constater que cette aide à certaines entreprises n'a pas fait baisser le chômage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 12 mars 2021 12:33
mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:43 Si Macron laisse les choses comme elle le sont...il a du soucis a se faire .. ::d
Continuer a se poignader le fion ...C'est suicidaire ..
:content79

Bon à la limite que Macron se poignarde le fion, s'il y trouve du plaisir c'est son problème et on s'en tape, sauf que Macron n'a de cesse de poignarder la France, de déprécier son histoire de sacrifier ses intérêts et de se tromper toujours d'une guerre.
La stratégie de Macron pour gagner les présidentielle est connue par avance, elle s'appelle Marine Le Pen.
Tu tables sur un 3ème échec de Marine Lepen en 2022 ? :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 12 mars 2021 10:58
danielle49 a écrit : 12 mars 2021 10:22 Macron a perdu le soutien d'une grande partie de la classe moyenne qu'il a plumée sans vergogne pour le profit des plus riches ! :? J'entends par "classe moyenne" les contribuables qui acquittent dans leur ensemble 70% de l'IR.
:divers125

si il y a une classe qui profite des mesures fiscales de Macron , c'est bien la classe moyenne sup ; La réforme de la taxe d’habitation et la baisse de l’impôt sur le revenu, en particulier pour les foyers qui se situent au milieu du barème d’imposition.
Bein voyons ,avec 45 000 de revenus/ an pour une couple (soit 2 salaires à moins de 2000 balles ) point de baisse d’’impôt locaux ,que dalle :evil: elle commence décidément bien bas chez nous la classe moyenne supérieure . Hollande avez raison, avec 4000€ on est bien un putain de gros riche
Modifié en dernier par oups le 12 mars 2021 13:00, modifié 1 fois.
gare au gorille

Relax a écrit : 12 mars 2021 12:40
gare au gorille a écrit : 12 mars 2021 12:33

Tu tables sur un 3ème échec de Marine Lepen en 2022 ? :siffle:
Non, je définie simplement quelle était à mes yeux la stratégie électorale de Macron qui semblait de plus en plus se limiter à Marine L.P. comme carte Joker. Sauf que la donne si on en croit les derniers sondages est en train de changer. Si Macron se contente de nous refaire le coup du rempart contre le fascisme, la visite à Oradour et tout le théâtral habituel, ça risque de n'abuser plus grand monde.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 12 mars 2021 08:07
Corvo a écrit : 12 mars 2021 07:48

Monsieur HS le retour...
Moi je n’ai pas de sentiments négatifs à l’égard des étrangers, j’ai aucune haine, aucune peur."

hors sujet je vous rappelle votre propos :hehe:
si vous n'etes pas conscient de ce que vous écrivez c'est grave min povre

macron comme il ne trouvera pas la bonne stratégie pour contrer le RN en 2022 . il ne prendra pas le risque de prendre une veste
il fera comme hollande en 2017 , il ne sera pas candidat
il est trop imbus de sa personne pour accepter le revers d'être désavoué
"Moi je n’ai pas de sentiments négatifs à l’égard des étrangers, j’ai aucune haine, aucune peur."
C'est moi qui d'après vous aurait déclaré ça ? Seriez (pour être poli) pas un peu à côté de la plaque des fois ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Gagner marine lepen c’est pas compliqué il déploie l’armée dans les cités et c’est gagné .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 12 mars 2021 13:18 Gagner marine lepen c’est pas compliqué il déploie l’armée dans les cités et c’est gagné .

Je suis d'accord avec toi, ce qui fait monter le RN c'est bien l'inaction gouvernementale. Maintenant l'armée dans les cités c'est pas vraiment une très bonne idée. Commencer par virer le ministre actuel de la Justice serait une bien meilleure action pour commencer à lutter efficacement sue les gens qui empoisonnent la vie dans ces cités.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 mars 2021 13:28
Fonck1 a écrit : 12 mars 2021 13:18 Gagner marine lepen c’est pas compliqué il déploie l’armée dans les cités et c’est gagné .

Je suis d'accord avec toi, ce qui fait monter le RN c'est bien l'inaction gouvernementale. Maintenant l'armée dans les cités c'est pas vraiment une très bonne idée. Commencer par virer le ministre actuel de la Justice serait une bien meilleure action pour commencer à lutter efficacement sue les gens qui empoisonnent la vie dans ces cités.
Ce qui fait monter le RN c'est la peur de l'autre que depuis des années la dynastie le Pen instille dans le "cerveau" de nos compatriotes les plus "faibles" donc plus forcément malléables.
gare au gorille

Corvo a écrit : 12 mars 2021 13:34
gare au gorille a écrit : 12 mars 2021 13:28

Ce qui fait monter le RN c'est la peur de l'autre que depuis des années la dynastie le Pen instille dans le "cerveau" de nos compatriotes les plus "faibles" donc plus forcément malléables.

Pourquoi, t'as peur des autres toi ?? Si t'en es à écouter encore de pareilles balivernes c'est juste toi qui est un peu faible et normal que tu sois malléable à tout le cinéma Macroniste.
Les gens n'ont pas peur des autres, ils en ont juste ras le bol d'une immigration qui est proche de l' invasion avec des gens qui refusent depuis longtemps toute assimilation au peuple français.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 mars 2021 13:41
Corvo a écrit : 12 mars 2021 13:34

Pourquoi, t'as peur des autres toi ?? Si t'en es à écouter encore de pareilles balivernes c'est juste toi qui est un peu faible et normal que tu sois malléable à tout le cinéma Macroniste.
Les gens n'ont pas peur des autres, ils en ont juste ras le bol d'une immigration qui est proche de l' invasion avec des gens qui refusent depuis longtemps toute assimilation au peuple français.,
Et à part vos habituelles litanies sur l'immigration vous avez quelque chose de consistant à nous faire partager ou n'est-ce là la seule chose que le RN pour se faire élire est capable de vomir ? Pourquoi alors que depuis l'âge de 10 ans j'ai été entouré de "migrants" Italiens, Espagnols, Algériens, Marocains, Tunisiens, Juifs, Russes, Hongrois...voudriez vous que j'ai peur de l'autre ? je laisse ça aux rontistes et autres peureux de la rance Rance profonde.
Modifié en dernier par Corvo le 12 mars 2021 13:52, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si vous nous parliez de ce fameux programme sociale de MLP.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »