Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.
Victor préfère les crapules de droite comme FIllon, Sarko...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.
c'est vrai que que depuis que macron a supprimé les taxes pour les ultrariches on voit le ruissèlement et que çà va mieuxVictor a écrit : 15 mars 2021 19:01La gauche au pouvoir a sacrifié la compétitivité du made in France. 5ième semaine de CP, hausse continue du SMIC, taxation à tout va des entreprises, 35 heures, TVA élevée , IS la plus élevée de l'UE, ISF, très forte imposition du capital, impôts de production, salariés hyperprotégés, etc. Et la droite au pouvoir n'a pas eu le courage de revenir sur tous ces délires.Kelenner a écrit : 15 mars 2021 17:52
Tu passes à côté de l'essentiel. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les Gilets Jaunes, je suis même plutôt d'accord sur le fait qu'en majorité (ou du moins en proportion importante) ils étaient composés de cons, assez limités dans leurs revendications conscientes, voire de types violents. Mais ce qui est intéressant c'est ce que ça révèle sur l'état de la société. Les Gilets Jaunes, c'est la seule façon qu'une population disparate mais avec le sentiment commun d'un déclassement et d'une absence de perspectives d'avenir a trouvé pour se faire entendre. Ce sont des gens qui ont voté "non" au référendum de 2005, mais qui ont vu ensuite Sarkozy leur imposer le "oui" et la poursuite de la désastreuse politique monétaire de l'euro. Des gens qui ne se sentent plus représentés par des syndicats qui les ignorent, des partis politiques qui les méprisent, qui ont compris que le pouvoir politique, de toute façon, n'avait même plus le pouvoir de changer vraiment les choses. Qu'ils aient raison ou tort, ils ont probablement été les précurseurs d'une nouvelle forme d'expression publique, faute d'élection vraiment utile pour se faire entendre.
Résultat des courses : La France s'est très fortement désindustrialisée et toute une population s'est retrouvée déclassée.
C'est cela le terreau qui a favorisé la montée du RN et des GJ.
Le seul qui a eu le courage d'inverser cette tendance c'est Hollande à la fin de son quinquennat avec le CICE et la loi travail. Macron n'a fait que continuer la politique engagée par Hollande.
Mais il faudra du temps pour que la France revienne dans la course économique et redevienne un grand pays industriel et novateur.
surtout que 50 % des ministres de macron ont fait partie des gouvernements qui ont mis en place les taxes que vous dénigrez
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu n'as toujours pas compris que l'important ce n'est pas Hollande, Macron, MLP, x ou y mais que la France soit bien gouvernée et que ce ne soit pas la démagogie et le populisme qui gouvernent la France.vivarais a écrit : 15 mars 2021 19:17c'est vrai que que depuis que macron a supprimé les taxes pour les ultrariches on voit le ruissèlement et que çà va mieuxVictor a écrit : 15 mars 2021 19:01
La gauche au pouvoir a sacrifié la compétitivité du made in France. 5ième semaine de CP, hausse continue du SMIC, taxation à tout va des entreprises, 35 heures, TVA élevée , IS la plus élevée de l'UE, ISF, très forte imposition du capital, impôts de production, salariés hyperprotégés, etc. Et la droite au pouvoir n'a pas eu le courage de revenir sur tous ces délires.
Résultat des courses : La France s'est très fortement désindustrialisée et toute une population s'est retrouvée déclassée.
C'est cela le terreau qui a favorisé la montée du RN et des GJ.
Le seul qui a eu le courage d'inverser cette tendance c'est Hollande à la fin de son quinquennat avec le CICE et la loi travail. Macron n'a fait que continuer la politique engagée par Hollande.
Mais il faudra du temps pour que la France revienne dans la course économique et redevienne un grand pays industriel et novateur.
surtout que 50 % des ministres de macron ont fait partie des gouvernements qui ont mis en place les taxes que vous dénigrez
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Autrement dit plus de la moitié des français sont indignes et sans morale. Vous n'avez pas l'impression que c'est n'importe quoi ?gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 18:25
Présente moi une personne votant LREM qui soit une personne digne et morale Victor !! Moi je n'en ai jamais rencontré .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 15 mars 2021 19:04Tu n'es pas obligé de me croire. Tu peux imaginer que des personnes intelligentes, cultivées, socialement intégrées peuvent voter pour ces crapules de l'extrême-gauche (LFI) ou de l'extrême-droite (RN). Mais moi, non, je ne crois pas à cette fable, pour la simple raison que je n'en ai jamais rencontrées.gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 18:25
Présente moi une personne votant LREM qui soit une personne digne et morale Victor !! Moi je n'en ai jamais rencontré . Tu peux garder tes divagations , tes généralités de bas étage et ton sectarisme de beauf, personne ici ne surprend plus personne depuis longtemps.
Bien sur qu'on est pas obligé de croire aux âneries d'une personne indigne comme toi Victor. D'ailleurs des personnes intelligentes, socialement intégrés ne voteraient jamais pour des crapules du LREM , tu peux me croire Victor, tout autant que je suis censé te croire..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
Il est est vrai qu'au RN ceux qui sont mis en examen sont moralement irréprochables.gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 18:25Victor a écrit : 15 mars 2021 16:56
C'est tout simple, présente moi une personne votant à l'extrême-droite ou à l'extrême-gauche qui soit une personne digne et morale et je retire mes "divagations".
Car je n'en ai jamais rencontré.
Présente moi une personne votant LREM qui soit une personne digne et morale Victor !! Moi je n'en ai jamais rencontré . Tu peux garder tes divagations , tes généralités de bas étage et ton sectarisme de beauf, personne ici ne surprend plus personne depuis longtemps.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... xamen.html
- gare au gorille
Tout autant que les ri poux du LREMCorvo a écrit : 16 mars 2021 06:46Il est est vrai qu'au RN ceux qui sont mis en examen sont moralement irréprochables.gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 18:25
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et parmi ces ripoux LREM lequel se présente à la présidentielle ?gare au gorille a écrit : 16 mars 2021 07:17Tout autant que les ri poux du LREMCorvo a écrit : 16 mars 2021 06:46
Il est est vrai qu'au RN ceux qui sont mis en examen sont moralement irréprochables.
- gare au gorille
Ils sont bien trop nuls pour çaCorvo a écrit : 16 mars 2021 07:35Et parmi ces ripoux LREM lequel se présente à la présidentielle ?
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ça c'est de la répartie !gare au gorille a écrit : 16 mars 2021 07:47Ils sont bien trop nuls pour çaCorvo a écrit : 16 mars 2021 07:35
Et parmi ces ripoux LREM lequel se présente à la présidentielle ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
mais helas si l'on compare avec nos voisins on eut dire que jusqu'à ce jour la france est mal gouvernéeVictor a écrit : 15 mars 2021 19:21Tu n'as toujours pas compris que l'important ce n'est pas Hollande, Macron, MLP, x ou y mais que la France soit bien gouvernée et que ce ne soit pas la démagogie et le populisme qui gouvernent la France.vivarais a écrit : 15 mars 2021 19:17
c'est vrai que que depuis que macron a supprimé les taxes pour les ultrariches on voit le ruissèlement et que çà va mieux
pour vous identifier les causes et proposer des solutions c'est de la démagogie et du populisme
alors nos voisins comme les belges font de la démagogie en gouvernant
ont ils comme nous 20 milles policiers bléssés par an
à Bruxelles ont ils ces campements de migrants
ont il a Bruges ou Anvers port de depart vers la GB des jungles comme nous à calais
je pense qu'aujourd'hui les français en ont marre du politiquement correct du pas de vague
et qu'ils préférent la démagogie comme les belges
vous savez le slogan démagogie et populisme ne marche plus
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Je ne vois pas l'intérêt de s'envoyer à la tête que untel de tel parti s'est mal conduit, oui mais tel autre de l'autre parti aussi. Des gens peu recommandables il y en a partout et aucun partie n'est exempt d'avoir dans ses rangs un tricheur un prédateur un profiteur etc ..
Ce dont on devrait, en revanche, se réjouir c'est qu'autrefois on ne le savait pas. Aujourd'hui, non seulement on le sait mais les délinquants en question sont punis, ce qui n'était pas le cas autrefois. Donc il n'y en a pas plus qu'avant ( il y en a probablement même moins ) mais ils sont connus.
Est-ce que le fait qu'il y ait quelques uns de ces gens là dans le rangs de LREM ou du RN ou de n'importe quel autre parti disqualifie leurs leaders respectifs qui eux n'en sont pas accusés ? Surement pas.
Pour ceux qui travaillent en entreprise, c'est comme si un collègue avait fait une connerie et que vous soyez de facto considéré vous même comme un délinquant parce qu'il travaillait dans la même entreprise que vous.
Absurde, bête et injuste.
Ce dont on devrait, en revanche, se réjouir c'est qu'autrefois on ne le savait pas. Aujourd'hui, non seulement on le sait mais les délinquants en question sont punis, ce qui n'était pas le cas autrefois. Donc il n'y en a pas plus qu'avant ( il y en a probablement même moins ) mais ils sont connus.
Est-ce que le fait qu'il y ait quelques uns de ces gens là dans le rangs de LREM ou du RN ou de n'importe quel autre parti disqualifie leurs leaders respectifs qui eux n'en sont pas accusés ? Surement pas.
Pour ceux qui travaillent en entreprise, c'est comme si un collègue avait fait une connerie et que vous soyez de facto considéré vous même comme un délinquant parce qu'il travaillait dans la même entreprise que vous.
Absurde, bête et injuste.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas un problème lié à la qualité des politiciens mais à la qualité des français eux-mêmes.vivarais a écrit : 16 mars 2021 08:12mais helas si l'on compare avec nos voisins on eut dire que jusqu'à ce jour la france est mal gouvernéeVictor a écrit : 15 mars 2021 19:21
Tu n'as toujours pas compris que l'important ce n'est pas Hollande, Macron, MLP, x ou y mais que la France soit bien gouvernée et que ce ne soit pas la démagogie et le populisme qui gouvernent la France.
Si la France a des problèmes, ce n'est pas dû en grande partie à la mauvaise qualité de nos politiciens, de nos "élites" mais à la bassesse de la populace française.
Ce sont les français eux-mêmes qui sont le problème.
C'est pour cela qu'une bonne politique consiste d'abord à s'attaquer à la racine du problème, c'est à dire à transformer la mentalité des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est aussi valable pour les Français génocidaires ?Victor a écrit : 16 mars 2021 16:41Ce n'est pas un problème lié à la qualité des politiciens mais à la qualité des français eux-mêmes.vivarais a écrit : 16 mars 2021 08:12
mais helas si l'on compare avec nos voisins on eut dire que jusqu'à ce jour la france est mal gouvernée
Si la France a des problèmes, ce n'est pas dû en grande partie à la mauvaise qualité de nos politiciens, de nos "élites" mais à la bassesse de la populace française.
C'est pour cela qu'une bonne politique consiste d'abord à s'attaquer à la racine du problème, c'est à dire à transformer la mentalité des français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu remarqueras que je ne propose pas de génocider les français mais de les transformer en profondeur !Georges61 a écrit : 16 mars 2021 17:40C'est aussi valable pour les Français génocidaires ?Victor a écrit : 16 mars 2021 16:41
Ce n'est pas un problème lié à la qualité des politiciens mais à la qualité des français eux-mêmes.
Mais je suis d'accord, il se peut que certains ne résistent pas à cette transformation et choisissent finalement le suicide comme échappatoire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville