UBUROI a écrit : 21 mars 2021 09:16
DOUBLON fautif!
Once a écrit : 21 mars 2021 07:54
Je ne suis pas le sujet de ce topic.
ben si, en fait!
Tu viens d'ouvrir un sujet ...dont l'inénarrable "relax", (avatar Lucky Luke" celui qui tire plus vite que son nombre - le zéro!) s'est fait les gorges chaudes, pour se moquer de Joseph Biden, le nouveau Président largement élu des USA!
Donc, un sujet redondant, et donc inutile; un doublon, une répétition fautive, une sorte de bégaiement que moquait le relax en stigmatisant le défaut délocution de Joe, d'origine génétique ou psycho-physiologique qu'avait pu vaincre le vainqueur de l'obèse.
Un doublon pour un gars qui n'aurait qu'une once de cervelle? Faut t'intéresser aux autres fils.
Tu perturbes ainsi le débat, créant des tiroirs qui gênent la fluidité des échanges.
En plus se moquer comme l'ont fait des centaines de milliers de ******modéré par le monde des possibles effets du vieillissement sur le système nerveux de l'actuel Président, c'est con... comme un gilet jaune!
78 ans le gars, mais qui ne se voit pas quand on écoute Biden ici sans note intervenir sur les événements du 6 janvier 2021! Un rare moment d'intense émotion et d'une rare intelligence
Prenez en de la graine
https://www.youtube.com/watch?v=1gFLhCitLZU
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse et tu n'as strictement rien compris à la raison de ce post. Par ailleurs évite les attaques personnelles.
Quoique l'on en pense, le poids des images est terrible et incontournable à notre époque.
Qu'un Président de la plus grande puissance économique et militaire du monde chute pareillement sur les marches d'Air Force One est désastreux pour l'image du pays qu'il est supposé incarner.
Jamais Trump - qui en a pourtant gravi et descendu des centaines de fois ce genre de même marche - n'a offert pareil spectacle fâcheux.
Ce n'est pas que je regrette la politique de Trump, loin de là , ce n'est pas que je me moque de l'âge de Biden, loin de là aussi, c'est tout simplement que la question de l'âge de Biden pose problème au niveau politique et géo politique.
Parce que se pose aussi la question de sa succession alors qu'il vient à peine d'accéder à la plus haute fonction de son pays.
Voilà le sujet.
Je me souviens aussi de Juppé qui avait été aussi durement observé au moment des primaires de la droite en 2017. Certains avaient cherché des traces de sa supposée sénilité au cours du débat avec ses adversaires.
Je ne me moque pas de la vieillesse de ces hommes politiques, je pose simplement la question de la capacité d'exercer les plus hautes fonctions d'un pays quand on atteint le grand âge.
On peut certes regretter la puissance des réseaux sociaux, leur superficialité, leurs réactivités sans recul ni réflexion, on peut regretter tout cela.
N'empêche que tout cela est incontournable aujourd'hui : tous nos hommes politiques - Mélenchon et les autres - s'inscrivent dans ces réseaux - dont certains réservés aux ados - et ils s'y inscrivent sans aucune peur du ridicule.
On n'échappe pas au poids des images, c'est ainsi. Je pense aussi à Mélenchon invectivant des policiers aux cris de "La République, c'est moi !"
J'espère m'être mieux fait compris.